Les plumes noires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les plumes noires

Forum de la session 2012/2013 de l'ACF des Plumes noires
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 tous les textes qui manquent pour la fin de l'histoire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kim
Hunger Games
Hunger Games
Kim


Messages : 162
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 27
Localisation : DANS TON CARTABLE !!!

tous les textes qui manquent pour la fin de l'histoire Empty
MessageSujet: tous les textes qui manquent pour la fin de l'histoire   tous les textes qui manquent pour la fin de l'histoire EmptyJeu 16 Mai - 12:25


Texte sur la résistance :


Elle entra dans son vestiaire. Cette fois, c'en était trop. D'abord Arthur puis Lucas et ensuite Ambre. Il fallait absolument faire quelque chose d'autant plus que Faye se doutait que ça allait continuer.

Le seul moyen pour sortir du lycée etait de pouvoir partir en mission. Il vallit donc faire partit des meileurs. Flattant son ego, faye se disais qu'elle pourrais toujours utiliser ses talents de négociatrice. Il fallait donc rassembler toute la troupe et s'echapper lors d'une mission. Dit comme ça, cela pouvait sembler simple mais il fallait s'arranger pour que chaque eleve ai le niveau suffisant pour partir. Il leur faudrait aussi du courage. Mais suc ce coup la, un petit coup de négociation et tout irai bien.

Faye se chargerai de rassembler les deuxième année. Il ne manquait plus que quelqu'un pour réunir les plus jeunes. Elle sortit dans le couloir et, justement, corentin passait par là, et il semblait un peu perdu. Le protagoniste idéal.

L'attrapant par le col de la chemise, elle l'attira dans son vestiaire en lui intilant de ne faire aucun bruit. Une fois la porte fermée, le combattant se mit a râler face au monde rosâtre de la jeune negociatrice.

- saches que je n'ai pas choisi. Lui dit-elle gravement.

Constatant qu'elle n'avais pas son sens de l'humour habituel, ce dernier se fit plus sérieux avant de lui demander ce qui lui arrivait.

- trop de personnes disparaissent, je supposes que tu l'as constaté.
- Oui...

Elle s'arrêta un instant. Et si c'était lui, l'auteur de cette hécatombe ? Il fallait qu'elle en ait le coeur net. Lui saisissant les épaules, elle le fixa dans les yeux :

- Après manger, retrouves moi devant la salle d'arts plastiques. Il faut qu'on parles. Il faut que je te parles.

Ce dernier, surpris acccepta sans faire de manières.

Ceci fait, Faye le mit dehors et termina sa mâtinée. Pendant les cours, pendant le repas, son idée lui trottais dans la tête comme une petite musique :

- quelque chose ne vas pas ? Demanda Aria qui se débattait avec sa purée de brocolis.
- euh... Non... Rien... Je suis juste fatiguée sourit Faye en se levant pour aller déposer son plateau.

Une fois seule dans le couloir, cette dernière se mit à courir jusque devant la salle d'art où elle attendit patiemment Corentin. Justement, il était en train d'arriver, une pomme à la main.

- Tu voulais me voir ? Demanda-t-il.
- oui, il faut que je te parles d'un sujet important.
- Eh bien, parles !
- Si tu savais... Je t'avoues que j'ai un peu peur... Bon. Pourrais-tu me dire si l'harmonie entre les protagonistes écliptiques de togonie est justifiée par l'élaboration spéciale d'un manchot à tois têtes pourvu de chaussons en écailles de cabillaud, ceci de manière paradoxale prouvant l'innocence du chamois grec ?

L'interlocuteur semblait se renforgner :
- tu me croies vraiment capable de choses pareilles ? Franchement tu le déçois. Je suis innocent ! D'ailleurs, je n'aurais aucune raison de faire cela ! Je suis le meilleur de toute façon !

- l'énergie synergique de l'egocentrisme prononcé au fin fond de l'entonnoir sacré, me poussais à vouloir un déluge torrentiel au delà des terres afghanes.

- je ne suis pas du genre a tuer mes amis. grogna le guerrier, cette fois completement vexé.

Faye s'excusa. Maintenant, elle était certaine de sa non-culpabilité. Elle lui expliqua ce qu'elle pensais de la situation : disparitions... meurtres... Et surtout, un coupable.

- comment tu peux être sure qu'il fait partit de notre groupe d'amis ?!
- cette personne connait beaucoup de choses sur nous. Elle a éliminé les premiers de manière précise, sans que personne ne puisse se douter de quoi que ce soit.
- oui, mais qui ça pourrait être dans ce cas ?
- je ne sais pas, je préfères ne pas le savoir d'ailleurs. Il faut qu'on arrive a s'enfuir avant que cela nous tombe dessus.
- et pourquoi on ne trouves pas le coupable d'abord avant de lui tapper dessus ?
- Et s'il te trouve avant et qu'il te pourrit ton honneur en te faisant mourir comme un piètre guerrier. Les gens ne vanterons ni ton courage, ni ton héroïsme.

Corentin entra en réflexion avec lui même :
- je marches.
- super, voilà le plan. Tu vas tenter de rassembler un maximum de personnes en première année et le booster au niveau travail pour qu'ils obtiennent un poste dans une grosse mission. Je ferais de même du coté des secondes années. Ceci fait, nous nous échapperons judicieusement pendant cette mission.
- il faudra faire attention à ne pas enrôler le coupable en même temps...
- j'y ai pensé. Conclut Faye en lui tendant des notes dans un petit carnet.
- encore en rose ?
- ne rales pas, j'ai demandé aux clous stylisé punk mais ils n'ont pas voulu. Et puis c'est assortit à la couleur de tes cheveux.
- ah. Dans ce cas....
Revenir en haut Aller en bas
Kim
Hunger Games
Hunger Games
Kim


Messages : 162
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 27
Localisation : DANS TON CARTABLE !!!

tous les textes qui manquent pour la fin de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: tous les textes qui manquent pour la fin de l'histoire   tous les textes qui manquent pour la fin de l'histoire EmptyJeu 16 Mai - 12:27

Mort de Faye :


Le commando se préparait et corentin avait pu rassembler tout le monde. Il fallait faire vite et la tension était palpable. Soudain, après avoir fait un appel rapide, il constata qui manquait du monde.

- Où sont etienne et amandine ?
- Étienne n'est plus avec nous. Mais amandine...
- J'y vais déclara faye, continuez sans moi, je vous rejoindrais.
- Mais....
- Exécution !

Encore plus inquiets à chaque seconde, le groupe commando fut contraint de continer tandis que faye se ruait, essouflée, dans les couloirs. ''attends-moi amandine, attends-moi...''. Il fallait aller vite, toujours plus vite et, à force de courir, faye finissait par se demander si ce n'était pas l'unique sens de la vie. Ses talons la gênant, la jeune négociatrice les retira et les laissa à l'abandon au milieu du couloir. Elle n'avait plus qu'a prendre ce couloir, puis celui là... Elle ouvrit alors la porte et trouva la concernée, paisiblement endormie dans la pénombre autour de lumières tamisées et de mélodies types boîte à musique.

-amandine ! Réveilles toi ! Couina la jeune fille en secouant son amie.

Celle-ci ne bougea pas et la négociatrice conclut que c'était à cause des lourds somnifères qu'on lui administrait. Elle devait se résoudre à la porter. Enroulant l'endormie dans une chaude couverture, elle la souleva avec peine et sortit dans le couloir en s'éloignant des fenêtres et des endroits fréquentés pour rester discrète. Il y avait peu ce chances de réussir, mais peu importe, il fallait sauver un maximum de personnes. La pauvre amandine, pensa faye, elle est bien loin de tout ca, et elle a encore la chance de rêver...

Au détour d'un couloir proche du but, le doudou de la dormeuse tomba. ''J'irais le chercher plus tard...'' pensa faye. C'était peut être ridicule au fond car le plus important était à présent de sauver sa peau. Mais amandine était tellement innocente dans tout cela. Elle était contrainte à dormir et tout le monde se foutait de savoir si elle était en sureté ou non. Tout le monde, appart la résistance bien sûr. Heureusement que le plan allait marcher...

Arrivant près d'un renfoncement, faye déposa sa petite protégée. Ici, elle était en sûreté et on pourrait éventuellement passer la rechercher ensuite pour la faire sortir de cet endroit. Il fallait maintenant aller chercher son doudou. Il était tombé aux alentours des salles EST. Cela ne devait pas étre bien compliqué de le récupérer. C'était juste un risque à prendre en plus. Mais actuellement, faye n'en avait plus rien à faire.

Courant, elle aperçu au bout du couloir, le petit lapin en peluche tant recherché. Elle s'arrêta et le saisit dans ses mains. Le souci, c'est qu'il faisait bien sombre ici. Il fallait repartir rapidement. Faye se tourna vers la droite et décida de passer par les salles nord.

- tu ne vas nulle part ... Lui fit une voix cachée dans la pénombre.
La négociatrice se retourna et elle sentit un poing froid sur son front.
Il y eut un bruit.
S'écroulant sur le sol, faye venait de rendre son dernier souffle.

Revenir en haut Aller en bas
Kim
Hunger Games
Hunger Games
Kim


Messages : 162
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 27
Localisation : DANS TON CARTABLE !!!

tous les textes qui manquent pour la fin de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: tous les textes qui manquent pour la fin de l'histoire   tous les textes qui manquent pour la fin de l'histoire EmptyJeu 16 Mai - 12:32


Épisode final :




10 ans plus tard

Le désastre avait été effacé des mémoires et le Lp2i avait été fermé car on avait jugé les radiations trop dangereuses pour les élèves et les professeurs. De plus, le désastre que l'incendie avait provoqué dans le couloir devait être nettoyé et les réparations s'avéraient conséquetes. Corentin, devenu agent au sein d'une organisation privée devait de charger d'établir un rapport concernant les dégats.

Se promenant dans les couloirs, il se remémora tout ce qui avait pu se passer ici. Les souvenirs étaient douloureux mais tout cela était bien loin. Il arriva au niveau de la cafétéria ou une jeune fille y était paisiblement assise, sur le décombres d'une viellie chaise.

-... Am...Amandine ? Demanda timidement Corentin.
Celle-ci se retourna, lui affichant un sourire :
- Tiens salut ! Comment va tu depuis le temps ?
- Super ma foi, alors comme ça, toi aussi tu fait partie de l'opération.
- Il faut croire que oui...
- On fait un bout de chemin ensemble ?
- Comme tu veux.

La jeune femme se leva et suivit son coéquipier. Ils passèrent devant le self.

- Tu te souviens ? Lui demanda-t-elle.
- Si je m'en souviens ! Je n'oublierais jamais ce que j'ai vécu ici... Dis, tu fais toujours des rêves prémonitoires ?
- Oui, c'est une des raisons qui a fait que j'ai pu entrer dans l'organisation. J'apporte une aide précieuses aux affaires.
- C'est super ça. Tu vois, malgré ce qui c'est passé, on a quand même réussi à se reconstruire...
- C'est vrai qu'on en a vu de toutes les couleurs.

Le jeune homme s'arrêta. Voilà qu'ils étaient retounés dans leur bonne vieille cafétéria. Il leva les yeux au ciel, faisant passer un peu de lumière sur son visage.

- Au fait, on a jamais su qui c'était, le meurtrier. Je me demande vraiment qui pouvait être aussi timbré pour nous faire vivre des trucs pareils...

Finissant sa phrase, il ferma les yeux. Mais il ne vit pas, dans son dos, son doudou serrée contre elle, le large sourire de Plume.
Revenir en haut Aller en bas
Kim
Hunger Games
Hunger Games
Kim


Messages : 162
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 27
Localisation : DANS TON CARTABLE !!!

tous les textes qui manquent pour la fin de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: tous les textes qui manquent pour la fin de l'histoire   tous les textes qui manquent pour la fin de l'histoire EmptyJeu 16 Mai - 12:35

Merde au lycée



Kalian, eileen, faye et etienne marchaient en silence, en direction du self. ce qui se passait dans lycée remuait leurs esprit et les dialogues amicaux se faisaient de plus en plus rare entre les membres du groupe. Soudain, la jeune fille colorée remarqua une grille d'aération et la montra du doigt.
- dis Lucas, tu n'étais pas trop à l'étroit là dedans ?

Le reste du groupe lui jeta un regard affligé mais cette fois, au lieu de laisser ceci passer, kalian pesta :
- tu pourrais éviter de ressaser en noux ces douloureux souvenirs non ?
- laisses la, tenta Faye, elle ne sais pas ce qu'elle dit.
- C'est pas une raison ! S'emporta la sniper.
- elle n'y peut rien !
- et alors ?je vais te la dresser moi !

Sous les cris, Eileen se mit a pleurer en criant qu'elle n'avait rien a faire dans cette histoire et qu'elle ne voulait pas qu'on se dispute. Etienne, lui, comptait les points en ralant.
Le conflit grimpa si bien qu'il fallut séparer les filles avant qu'elles n'en viennent aux mains.
Ce midi, chacun mangea de son coté en se demandant comment de telles choses pouvaient arriver. Jamais il n'y avait eu de telles disputes dans le groupe. Si ambre avait été la, elle aurait pu tenter de les calmer pensèrent-ils amèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Lo(u)ve




Messages : 105
Date d'inscription : 04/09/2012

tous les textes qui manquent pour la fin de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: tous les textes qui manquent pour la fin de l'histoire   tous les textes qui manquent pour la fin de l'histoire EmptyJeu 16 Mai - 12:39

Trame (oui je sais, c'est pas la bonne place et je vous emmerde)

Qui qui reste
Qui qui meurt ?



Eva, Corentin, Roxane, Flore, Marine, Etienne, Amandine vous restez en vie




Ambre est supposément morte
François  Pas venir au rendez-vous
Romane  Tuée par Manel
Manel  Tuée par Corentin
Marie  Mort (oui voilà c’est tout, vous allez pas faire chier parce que j’écris pas trois lignes)



Opération commando
- Majorité de morts
- Plume meurt
- Retour par les survivants


Deux survivants : Etienne et Plume.



TRAME DE AUJOURD’HUI


- Voyage à Paris (hécatombe) à la suite

- Merde au lycée.
https://les-plumes-noires.forumgratuit.fr/t161-tous-les-textes-qui-manquent-pour-la-fin-de-l-histoire- Passage résistance. (post 4)

- Distribution des tablettes
- 25 ans de l’innovation.
- semi-découverte du corps du corps de Ambre + 25 ans d’Innovation pas fini
https://les-plumes-noires.forumgratuit.fr/t156-avant-derniere-trame (post 3)

- Merde au lycée + Passage résistance avec Roxane fini
https://les-plumes-noires.forumgratuit.fr/t161-tous-les-textes-qui-manquent-pour-la-fin-de-l-histoire (post 1)

- Découverte du carnet par Flore
- Retour de Paris. Lucas/Corentin
- Mort de Romane puis mort de Manel :
https://les-plumes-noires.forumgratuit.fr/t156-avant-derniere-trame (post 5) ----> On a un SOUCI : Ceci ( https://les-plumes-noires.forumgratuit.fr/t162-pour-le-dernier-chapitre ) est le flashback de cette scène, qui révèle la vérité. On le met ??
- première réunion (françois se pointe pas)
https://les-plumes-noires.forumgratuit.fr/t156-avant-derniere-trame (post 4)
-Mort de Mary
https://les-plumes-noires.forumgratuit.fr/t156-avant-derniere-trame (post 1)

-Seconde réunion
-Opération commando
https://les-plumes-noires.forumgratuit.fr/t156-avant-derniere-trame (post 2)
-mort de Marine
https://les-plumes-noires.forumgratuit.fr/t156-avant-derniere-trame (post 2)
-Portail
https://les-plumes-noires.forumgratuit.fr/t157-texte-du-02-mai (post 3)
-Épilogue
https://les-plumes-noires.forumgratuit.fr/t161-tous-les-textes-qui-manquent-pour-la-fin-de-l-histoire (post 3)


Dernière édition par Harritsu le Mar 21 Mai - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lo(u)ve




Messages : 105
Date d'inscription : 04/09/2012

tous les textes qui manquent pour la fin de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: tous les textes qui manquent pour la fin de l'histoire   tous les textes qui manquent pour la fin de l'histoire EmptyMar 21 Mai - 11:22

- Allez calme toi… Dis Faye à son amie en lui tapotant l’épaule.
- Hm. Dit-elle simplement.
- Et puis on va à Paris ! C’est génial non ? Tu es déjà allé là-bas toi ?
- Quand j’étais petite.
- Ba c’est super, ça va faire remonter plein de souvenirs !
- Ca va surtout les tacher de sang…
- Oh mais franchement, tu me facilite le transit intestinal…
Se replongeant dans son siège, elle croisa les bras dans un air renfrogné alors que Kalian regardai le paysage défiler par la fenêtre du train. Cette fois pourtant, il n’y avait pas de raison pour que la mission tourne mal. Mandaté par le Qatar pour escorter une œuvre d’art, Faye devait en tirer le meilleur prix possible du tableau. Pas de terroriste. Pas de balle. Une présence à peine utile pour la jeune sniper qui en vérité était juste là pour un simple caprice de Cheik. Elle n’était pas sensé presser sa détente, ne serait-ce qu’une seule fois.

Le coup de feu déchira l’air comme le tonnerre. Il fallait courir vite, très vite. Les balles pleuvaient comme la pluie qui tombait alors que sur les toits les éclairs des échanges de tirs brillaient sur le béton humide. Les yeux de la jeune sniper ne voyaient plus rien tant la visibilité était mauvaise, la réduisant au tir à l’aveugle, la réduisant à un animal, tuant par instinct.
Un genou à terre, son épaule était détruite par le recul de la lourde arme à chaque tir amis elle ne pouvait pas laisser tomber. Le moindre mouvement, la moindre silhouette devenait une cible alors que dans son esprit tournait en boucle son seul objectif : elle ramènerait tout le monde en vie au lycée.
Non.
Elle ramènerait tout le monde à la maison.
Un bruit retenti juste derrière elle et, pivotant sur son unique appuis à terre et heurta violement la personne dernière elle avec le canon de son arme. Avec un cri de rage, elle appuya sur la détente.
- Ka…lian…
Son œil recula lentement de son viseur et sa vision retrouva sa netteté. Alors que le soleil commençait à se lever dans le ciel aux nuages déchirés, Kalian put voir autour d’elle. A ses pieds gisait le corps d’une personne bien connue. Tendant sa main utile par le puissant tir vers elle, Faye implorait son aide en silence. Un cri de terreur monta de sa poitrine pour finalement déchirer le silence.
Autour d’elle, pas un assaillant mort.
Juste des amis.

- KALIAN !
Se réveillant en sursaut, les doigts de la jeune fille se plantèrent dans les bras de la négociatrice. Regardant autour d’elle, elle tenta de ralentir ses battements de cœur.
- J’ai… J’ai rêvé…
Soupirant, elle se laisse tomber dans son siège. Autour d’elle, les autres se mirent à murmurer, inquiété par l’étrange attitude de la sniper. Faye du passer le reste du trajet à la rassurer.

Posant son sac sur le lit de l’auberge de jeunesse, Faye soupira alors que Kalian, elle, se laissa tomber sur le matelas de son amie.
- Hey ! Tu ne voulais pas prendre le lit du haut ?
- J’ai une tête à pouvoir grimper une échelle ? Je suis devenu un chamalow…
Souriant en secouant la tête, elle l’imita et appuya sa tête dans le creux de son dos. Soudain, l’une des premières années rentra dans son champ de vision et demanda d’une voix timide.
- Dites, on voudrait aller acheter des trucs à la superette d’en face. Ca vous dis de venir ?
- Ouai pourquoi pas ! La mission commence demain, autant prendre du bon temps un peu avant ! Tu viens Kalian ? S’enthousiasma Faye en se redressant.
- Je n’arrive pas à monter une échelle, tu voudrais que je marche jusqu’à l’autre côté de la rue en plus ?
- Oh allez, t’es pas si crevée que ça !
- Ba si justement. Mais vas-y, t’as pas besoin de moi pour t’amuser, on est pas mariée non plus.
Un fin sourire passa sur les lèvres de la négociatrice et elle ébouriffa les cheveux de la sniper en riant alors que cette dernière lui expédiait un regarde désabusée, trop faible pour se défendre. Faye prit alors sa carte magnétique entre ses doigts et demanda à son amie.
- Tu nous ouvriras ou on prend nos cartes ?
- Je vous ouvrirai t’inquiète. Au pire si je dors, appel moi.
- Ok.
- Au pire on a la notre. Dit Dyght.
- Non j’ai pas la mienne ! Dit Roman.
- Peut-être, mais nous oui. Appuya Dyght, d’une voix légèrement plus grave.
- Oh ça va allez, on s’en fiche de qui a une carte, on demandera à Kalian. Trancha Rachel en soupirant.
Sur ce, le petit groupe se dirigea hors de la salle, fermant doucement la porte alors que Kalian se laissait tombée sur le lit. Ils traversèrent l’auberge de jeunesse sans un bruit, puis, une fois dans la salle d’accueil du bâtiment, Roman décréta qu’il voulait boire quelque chose avant d’y aller. Faye haussa les épaules et d’un commun accord, ils se vautrèrent en groupe autour de l’une des tables de la réception qui faisait aussi office de café. Roman demanda une limonade, rapidement joint par Dyght qui, après un long débat avec ses nombreux lui-même, demanda un café grenadine afin de satisfaire tout les partis. Faye, jugeant l’idée amusante, fit la même commande et Rachel demanda un simple jus de fruit. Alors qu’ils attendaient leurs commandes, cette dernière se retourna vers Faye.
- Hey Faye. T’es sure qu’on est en sécurité avec elle ? Demanda Rachel.
- Elle ? Kalian ? S’assura-t-elle.
- Non le pape… Soupira Roman en jouant avec une salière.
La négociatrice réalisa alors que les trois premières années la regardaient avec attention et elle comprit que la sortie n’était sans doute pas innocente. Elle soupira et dit d’un ton sec et agacé.
- Le pape je sais pas, mais elle, elle a fait son travail et elle l’a toujours bien fait donc…
- Ouai mais Thomas est mort à cause d’elle… C’est elle qui lui a tiré dessus non ? Demanda Dyght.
- Quoi ?! Mais pas du tout ! Thomas était mort quand elle est arrivée, mais c’était pas du tout le bon calibre qui a été utilisé. Répondit-elle du tac au tac.
- Si tu le dis… Soupira le jeune homme.
Apparemment, son excuse les convainquit car ils enchainèrent sur un autre sujet. Faye se retira progressivement de la conversation pour finir par ne plus rien dire du tout, se contentant d’observer avec un air intéressé pour ne pas attirer l’attention. Elle avait complètement inventé son histoire de calibre, Kalian avait même subit une enquête de l’administration à cause de l’incident, mais évidement, ils n’avaient rien trouvé. Le détail était en effet troublant, mais pourquoi aurait-elle tué Thomas ? Ca pouvait bien être un des terroristes. Et puis selon Kalian, il aurait du voir le spot du sniper juste en face de lui.
Et pourtant… Kalian était arrivée après...
Juste après qu’ils eurent fini leurs consommations, ils se levèrent et sortirent de l’auberge de jeunesse.

Les quatre élèves du LP2I apparaissaient clairement dans son champ de vision. Sans lunettes, sa position ne pouvait pas être trahie par un éclat de lumière. Ils traversèrent la rue sans encombre.

- Kalian ? Kalian ouvre ! Raaah elle dort… Je vais l’appeler.
- Attends on va ouvrir. Déclara Dyght.
- Pourquoi tu parles toujours de toi comme ça ? Soupira Roman.
- Parce qu’on est plusieurs. Répondit-il comme si c’était une évidence.
Lorsque le voyant de la serrure vira au vert, la poignet tourna seule dans sa main et le jeune homme sursauta en arrière. La porte s’ouvrit sur une Kalian aux yeux rougit, les cheveux en bataille. Elle s’écarta sur le côté pour les laisser passer et se regrimpa dans son lit avec une lenteur surprenante.
- Oula… Tu as la motivation d’un lynx asthmatique… Mais au moins tu as débarassé mon lit.
- Je t’ai dis que j’étais morte… Fit-elle en se contentant de lever un bras avant de le laisser retomber.
- Tu veux manger un truc ? Demanda Rachel.
- Vous avez des Harritsu ?
- Des quoi ? S’étonna Roman.
- Du chocolat au piment. Expliqua Faye en aparté. Non, on en a pas, mais si tu veux, y’a du nougat et des kiwis.
- Nan ça ira.
- Y’a du chocolat aussi. Nota Roman.
- J’ai dis non… Gronda-t-elle en se retournant pour fermer le rideau cloisonnant son lit.

Lorsqu’il n’y eu plus du tout de bruit, lorsque tout le monde dormit finalement, Kalian rouvrit ses yeux et bougea doucement pour dégager l’étui de son fusil de sous elle. Descendant doucement de son lit, en silence, elle se glissa hors de son lit puis en dehors de la chambre.
Marchant doucement dans les couloirs sombres, elle descendit à la réception et, évitant la vigilance faiblissante des réceptionnistes, sortit du bâtiment pour rejoindre le fourgon. Faisant glisser la portière après avoir utilisé le passe-partout de Mary, elle reposa son arme à sa place et envoya rapidement un sms. Par la suite, c’est en rasant les murs qu’elle rejoint la chambre. Ce fut là sa seule erreur.
Alors qu’elle était dans l’escalier, deux bras la saisirent soudain fermement et la plaquèrent contre le mur, mais ils ne venaient pas de devant elle. Ils venaient du mur.
Dyght apparut ensuite soudain devant elle, comme si il avait toujours été là, le regard froid et sévère.
- Pourquoi tu avais ton arme ? Demanda-t-il abruptement.
Les bras la retenant par les aisselles se remontèrent légèrement et la tête de Rachel traversa le mur comme si il était fait d’eau.
- Répond Kalian ! C’est toi qui es responsable de ces meurtres ?!
La sniper grogna et balança un coup de tête en arrière ; même si cette dernière rencontra le mur, elle avait tout de même légèrement touché sa cible. Au moins cette dernière était prévenue.
- Tu penses obtenir une réponse en étant si direct ? Amateur ! Cracha-t-elle.
- Ca veut dire oui ? Gronda Dyght.
- Ca veut dire que vous êtes horriblement stupides ! Vous vous attaquez à la mauvaise personne !
- Qu’est-ce qui nous dis que tu ne mens pas ?!
Elle se débâti violement avant de soupirer de rage.
- Ok, je vais vous expliquer…

- Tu m’entends Dyght ?
- Oui oui. Fit la voix de ce dernier à travers le talkie-walkie.
- Comment va notre bébé ?
- Comme un tableau.
- Magnifique !
Faye coupa la communication avant d’appeler tour à tour tout ses collègues. Tout le monde avait été surpris de constater que le pouvoir de Dyght était de ne pas imprimer son image dans l’esprit des gens. La première chose qui sautait pourtant aux yeux avec lui, c’était plutôt le « eux » qui le caractérisait. Mais en fait non, Dyght souffrait simplement d’un dédoublement de la personnalité. Rien d’exceptionnel en soit.
Il(s) avai(en)t donc été(s) enchanté(s) d’écoper de la surveillance du tableau. Simplement assit devant, à regarder passer des gens qui, eux, ne le voyaient pas. Ou plutôt ne se souvenaient pas.
Rachel était dans une sale secrète, juste derrière l’œuvre, prête à la tirer dans le mur en cas de problème, quant à Roman, il avait passé la nuit à chercher des informations dans les rêves des propriétaires du tableau et dormait à présent. Dormait vraiment cette fois.
S’étirant, Faye s’avança vers la vitre teintée donnant sur la salle d’exposition. Ce genre de salle lui donnait une légère impression de déjà vus, sauf que cette fois, Kalian était hors de vue, quelque part sur les toits du musée.
Elle posa son doigt sur le bouton correspondant à sa fréquence, hésita puis finalement rangeant l’appareil. Qu’est-ce qu’elle avait à lui dire ? En plus, la connaissant, elle allait l’incendier pour avoir brisé sa concentration sans raisons. Parce que oui, il n’y avait pas de raisons.
Tout allait bien se passer de toute façon… Non ?

- Waaaaa ! Bailla Faye en s’étirant. Qu’on ne vienne pas me dire que le LP2I ne possède pas les meilleurs élèves du mondes… 24 euro le Degas, ça, c’est du professionnalisme !
- 625 000 fois moins… Mes félicitations. Soupira Kalian, la tête entre ses bras.
- Tu vas pas encore faire la gueule… Dit Rachel avec lassitude
- Naaaan. Juste dormir comme une marmotte pendant tout le trajet.
Sur ce, elle ferma les yeux et détourna la tête.
- Au moins tout c’est bien passé. Marmonna Roman. J’ai vraiment eu peur qu’on meurt pendant la mission…
- En même temps, on est pas venu au lycée pour faire du tricot. Déclara Faye en haussant les épaules. Après si ton pouvoir c’est ça, je comprends, mais vus qu’apparemment non…
- Oh je pourrais tu sais. Vu que je passe mon temps à pioncer et à retranscrire mes infos, j’ai pleiiiiin de temps libre.
- Ba voilà, met toi au tricot.

Le fourgon s’arrêta sur une aire d’autoroute déserte, perdu au fond d’un bois longeant la route. Suite à une menace collective de souiller les sièges puis à une intervention de Faye auprès du conducteur, ce dernier avait accepté de leur léguer une pause pour aller aux toilettes. Avant de descendre, Rachel secoua l’épaule de la sniper afin de la réveiller. Le temps qu’elle émerge et qu’elle sorte, les premières années revenaient. La tête dans le vague, elle flotta jusqu’aux cabinets pour finalement poireauter devant les seuls toilettes à ne pas être turc, devinant que Faye s’y trouvait. Lorsque cette dernière sortie enfin, elle haussa les sourcils.
- Tu as une tête au réveil toi…
- Merci je sais, tu peux rester avec moi pour par que je m’endorme sur le trône ?
- Ma reine… Fit-elle en lui désignant l’entrée des toilettes
Sur ce, elle se glissa entre elle et la porte avant de la claquer derrière la négociatrice. Cette dernière s’appuya sur le mur et s’amusa à écouter les remarques fleuries et courtoises de son amie sur l’état des lieux entre le « Ah merde, y’a pas de lumière… » et le « Ah non, c’est automatique… ». Finalement, elle abandonna et observa les bois alentours. Comme toute petite aire sans superette qui se respecte, ils étaient lugubres à en mourir, surtout dans la lumière blafarde des lampadaires entourant le bloc de béton. Elle soupira en secouant légèrement la tête ; la mission s’était bien passée, pourquoi…

- KALIAN ! KALIAN ! KALIAN OUVRE BORDEL !
Relevant la tête du lavabo où elle se lavait les mains, elle aboya un « C’était quoi ce bruit ?! » bref auquel Faye répondit dans la seconde.
- Le fourgon a explosé ! Sort ! Vite !
Se précipitant sur la porte, elle ne s’arrêta même pour parler à Faye, elle fonça vers le véhicule. En flamme. De lourds nuages d’une fumée grasse et noire s’en élevaient, chaussées de flamme en son foyer. On distinguait juste la carcasse à travers le rideau ardent. Elles ne pouvaient plus rien faire.
- ET MERDE ! Cria la sniper en donnant un coup de pied dans une buche.
- Mais qu’est ce qu’on va faire ?! S’affola
- Mais j’en sais rien ! Aboya-t-elle, excédée.
- On doit rappeler le lycée tout de suite !
- Fait le !
Revenir en haut Aller en bas
Dolphin Emulator

Dolphin Emulator


Messages : 125
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 26
Localisation : Devant l'écran

tous les textes qui manquent pour la fin de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: tous les textes qui manquent pour la fin de l'histoire   tous les textes qui manquent pour la fin de l'histoire EmptyMar 21 Mai - 16:24

Le retour de Paris, c'est mon texte où on a des doutes sur Kalian, ici (premier post) : https://les-plumes-noires.forumgratuit.fr/t154-textes-du-11-04-13

C'est Corentin qui détient la première partie, avec un debrief rapide des filles qui viennent de rentrer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tous les textes qui manquent pour la fin de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: tous les textes qui manquent pour la fin de l'histoire   tous les textes qui manquent pour la fin de l'histoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tous les textes qui manquent pour la fin de l'histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» textes de secours pour lulu
» Textes non intégrés à l'histoire (pour le moment)
» L'Éternel Dieu prit son personnage, et le plaça dans le forum pour le cultiver et pour le garder.
» Textes du 11/04/13
» Textes du chapitre 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les plumes noires :: Lycée :: Archives :: Textes et Personnages-
Sauter vers: