Les plumes noires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les plumes noires

Forum de la session 2012/2013 de l'ACF des Plumes noires
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Textes du 11/04/13

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dolphin Emulator

Dolphin Emulator


Messages : 125
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 26
Localisation : Devant l'écran

Textes du 11/04/13 Empty
MessageSujet: Textes du 11/04/13   Textes du 11/04/13 EmptyJeu 11 Avr - 16:35

Texte des doutes sur Kalian :


Roxane, assise sur un tabouret haut, observait minutieusement ses mains. Depuis quelque temps, un détail, une vague idée, avait germé dans son cerveau. Ne pouvant y croire, elle avait refoulé cette pensée dans un recoin de son esprit. Cependant, l'ambiance qui régnait sur le lycée, et surtout les récents événements, étaient venus alimenter cette idée.

- Roxane ? Tu vas bien ?

L'adolescente sursauta. Plongée dans sa réflexion, elle en avait oublié ses amis.

- Euh …

Elle hésita. Était-ce une bonne chose que de partager ses doutes ?

- A vrai dire … Il y a quelques détails qui me gênent dans ce qui s'est passé, et parmi les événements qui ont précédés.
- Vas-y, raconte, l'encouragea Aria.
- Eh bien, c'était Kalian qui était chargée de me protéger dans cette mission, n'est-ce pas ?
- Oui, et elle a accompli sa tâche en te ramenant saine et sauve, non ?
- Mais il y a tout de même eu beaucoup de morts parmi les élèves du lycée. Et c'est de justesse qu'elle m'a sauvé.
- Elle a sans doute fait de son mieux.
- J'espère. Une autre chose qui me gêne, c'est le concert de métal. Vous vous rappelez, à ce moment, c'est aussi Kalian qui devait assurer ma sécurité.
- Je crois que je commence à comprendre là où tu veux en venir … marmonna Étienne, resté silencieux jusque là.
- Et encore une fois, ça a mal tourné.
- Ce n'est pas sa faute si ça tourne mal quand même … modéra Élina.
- Il en reste que Thomas est mort. Rappelez-moi comment ?

Tout le monde se tut. Bien qu'ils connaissaient tous la réponse à cette question, personne ne pouvait croire en l'hypothèse désormais claire qu'implicitaient les propos de Faye.

- … D'une balle de sniper dans la tête, répondit finalement Aria.
- Donc … tu penses que c'est Kalian qui est derrière tout ces … événements ? se risqua Élina.
- Franchement, c'est pas de bon cœur que j'accepte cette idée, mais il faut malheureusement admettre que pas mal de soupçons pèsent sur elle … fit Faye.
- Qui plus est, c'est devant sa chambre qu'on a retrouvé le corps de Mary …
- QUOI !? s'exclama la négociatrice. Mary est … morte ?
- Oui, c'est arrivé pendant votre absence … Elle a été retrouvée morte à l'internat, près de la porte de la chambre de Kalian.
- Je … Je n'étais pas encore au courant.

Le silence s'installa. Chacun réfléchissait à ce qui venait de se dire. Il était vrai que Kalian avait beaucoup d'arguments en sa défaveur, mais était-ce vraiment elle qui avait tué leurs amis ? Avait-elle tué Lucas, Arthur, Mary et tout les autres élèves ? Les adolescents avaient du mal à y croire.
C'est ce moment que choisit Kalian pour revenir. Ne se doutant de rien de ce qui venait de se passer, elle constata avec surprise le silence qui régnait dans le groupe.

- Eh bien, c'est la grosse ambiance à ce que je vois … Il s'est passé quelque chose ?
- Non non, rien … répondit Élina.
- On va manger ? proposa Étienne. Je commence à avoir faim.
Revenir en haut Aller en bas
Leym.
Miss Facebook
Leym.


Messages : 71
Date d'inscription : 02/09/2012

Textes du 11/04/13 Empty
MessageSujet: Re: Textes du 11/04/13   Textes du 11/04/13 EmptyJeu 11 Avr - 19:14

Ts Ambre.

Le corps de Lucas nageait dans une mare vermeille. Mare dans laquelle trempaient aussi ses vêtements. Des lambeaux de peau se détachaient de l'abdomen de l'élève massacré à l'arme blanche. La jeune fille sentit ses genoux se dérober sous elle et ses yeux se remplirent des larmes. Ambre chercha son souffle, appuyée sur le mur pour ne pas buter contre le sol grisâtre. Sa respiration saccadée accompagnée à la perfection ses sanglots à peine audible. Un bruit se fit entendre dans le couloir. Elle porta une main à sa bouche pour essayer d'étouffer ses quelques gémissement : les élèves dépassèrent la salle sans faire autre chose que rire et rire encore.

Ambre prit quelques minutes pour se calmer avant de sortir, complètement chamboulée. L'image de son ami blafard au possible et dépourvu de souffle la poursuivait jusque dans les moments de noir qu'elle s'imposa d'elle même. Dès qu'un groupe la dépassait, la jeune fille usait de son pouvoir et leur transmettait ses angoisses, de même que ses peurs et sa tristesse dévorante. Des pleurs résonnaient de toutes part et ses forces déclinaient rapidement. Un grand garçon de dernière année eut la gentillesse de l'accompagner jusqu'à sa chambre, bien qu'accompagner soit un grand mot : il la portait presque tant la petite blonde tremblait. Arrivée dans la pièce, elle se dirigea tant bien que mal vers la salle de bain, quand laquelle elle récupéra une lame dont l'éclat brillant l'aveugla.

Retourner au lycée lui prit un temps fou : les larmes revenaient à une vitesse époustouflante et trop souvent le souffle lui manquait. Quelques questions fusèrent à son passage « Que se passe-t-il ? » mais les mots restèrent bloqués dans sa gorge. Avec une douceur déchirante, ses doigts frôlaient chaque murs, chaque objets qui traînaient à hauteur comme si c'était son dernier passage. Le dernier d'une vie. Enfin, la 2so2 et l'odeur de mort qui semblait flottait jusqu'au tableau blanc tâché de bleu et de rouge. Les tables remplissaient la pièce d'une drôle de manière, les deux derniers rangs du fond étaient bougés de façon à former un carré parfait autour du corps à l'abandon. L'air semblait immobile, chaud et lourd, surchargé de mauvaises choses. Lentement, Ambre traversa cette pièce qui lui était à la fois familière et inconnue avant de tirer une chaise et ainsi briser l'ordre instable qu'il y régnait. Elle s'écroula sur l'objet, la tête rentrait entre ses épaules encore agitées. La jeune fille enleva lentement son gilet, délaça ses converses avec des gestes nerveux et finalement remonta le bas de son pantalon autant qu'elle put. Quand elle eut dénudé le plus de peau possible, elle sortit un petit étui. Ses gestes se firent précautionneux et précis pour l'ouvrir et en retirer le contenu, à savoir sa lame. Lame qu'elle nettoya avec soin, effaçant quelques traces de sang. Son sang. Un sang qui maculerait encore le métal utilitaire.

Un long sifflement retentit dans le couloir, tout prêt de la porte. Elle se figea et attendit une dizaine de minute, les yeux rivés sur les cheveux châtains de son défunt ami. Enfin, elle eut la force d'empoigner pleinement la lame et de parcourir sa peau d'albâtre avec. Ambre commença par la chair tendre des bras qu'elle entailla légèrement, puis les jambes avec un peu plus de force pour bien ressortir la morsure de ce morceau froid dans son corps. La douleur irradiait une chaleur infernale sur son épiderme frissonnant. Dernier effort. Elle dérapa et s'entailla profondément l'avant bras. Réitéra cette erreur sur son opposé. Et regarda des larmes rouges s'échapper des tissus déchirés.

Noir.

Tout est noir.

Puis rien.
Revenir en haut Aller en bas
 
Textes du 11/04/13
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» textes du 22 novembre
» Textes du chapitre 1
» tous les textes qui manquent pour la fin de l'histoire
» textes de la trame des vacances
» textes de secours pour lulu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les plumes noires :: Lycée :: Archives :: Textes et Personnages-
Sauter vers: