Les plumes noires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les plumes noires

Forum de la session 2012/2013 de l'ACF des Plumes noires
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 texte du 02 mai.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Leym.
Miss Facebook
Leym.


Messages : 71
Date d'inscription : 02/09/2012

texte du 02 mai. Empty
MessageSujet: texte du 02 mai.   texte du 02 mai. EmptyJeu 2 Mai - 14:43

L'examen avait duré trois heures : trois longues heures durant lesquelles Amandine et Étienne s'étaient torturés les neurones pour restituer leurs maigres connaissances sur les origines du langage codé. Amandine fut la première à quitter la salle et sa sortie fut accompagné d'un long soupire qui en disait beaucoup sur sa performance. Elle se laissa aller contre un mur cinq mètres plus loin pour attendre son ami. Celui-ci ne montra aucun signe de réussite ou d'échec : c'était juste Étienne avec son attitude habituelle et sa démarche traînante. Ils se sourirent brièvement et se laissèrent tomber sur le sol gris dans un même mouvement.
- Toi aussi c'était pas super glorieux ? Doudou ne va pas être content.
- Comme d'habitude.
Assis en tailleur, l'un sifflotant l'autre murmurant des secrets à la peluche tout juste sortie de son sac, ils attendaient leurs deux amis de première année, Marine et Corentin. Ceux-ci arrivèrent tranquillement avec l'ignorance des devoirs commune aux non-initiés. Ils aidèrent leurs aînés à se lever et prirent sans un mots la direction des escaliers. Entre temps, Étienne avait emprunté la peluche d'Amandine, qu'il avait envoyé à Corentin. Corentin qui esquissa quelques pas de valse avec le bout de tissus avant de le rendre, hilare à la jeune fille. Celle-ci s'arrêta net, une moue contrariée inscrite sur le visage. Elle empoigna fermement son compagnon et se planta devant son camarade de classe.
- Je t'avais déjà dit de ne pas toucher à doudou !
- Ah bon ? Toi ? Tu as dit ça ?
Marine les sépara doucement et tenta de désamorcer la dispute imminente.
- Bien sur, reprit Amandine d'une voix agressive, je te le répète depuis plus d'un an !
- C'est qu'un doudou, tenta Étienne en essayant de réduire son excès de joie.
- Arrêtez vous deux, vous allez pas vous crier dessus pour une...
- Ce n'est pas qu'un doudou, crétin ! C'est mon meilleur ami !
Corentin passa un bras autour des épaules de son amie et lui fit un énorme bisous pour compenser leurs âneries. De même, il prit l'initiative de s'excuser mille et une fois même à genoux, ce qui déclencha les éclats de rire de Marine.
- Ça te fais rire toi ?
Elle se tut immédiatement face au ton glacial de la rêveuse. Un mouvement à l'angle du mur attira l'attention de Corentin qui se retira instantanément de leur prise de bec sans fin. Il voulut se rapprocher mais n'en eut pas l'occasion : il se retrouva affublé d'une écharpe rose, d'un sac violet et turquoise et d'un doudou. Une question : pourquoi ?
- Allez viens te battre si tu es une femme Marine !
- Euh.... pastèque ?
Les deux filles se fixèrent un instant avec un sérieux irréel avant de faire éclater le silence casi-religieux en une multitude de rire. Finalement ils se firent tous un câlin de réconciliation, ce qui amena Corentin à sortir deux tablettes de chocolats aux noisettes. Les élèves se dirigèrent tous vers un renfoncement, celui qui avait intrigué le guerrier quelques minutes plus tôt,. Il n'y découvrit rien d'autre que les sacs de ses amis, entassés dans un des coins.
- En fait, j'ai le que le chocolat noir, avança prudemment Marine, mais mangez, mangez, j'ai encore un biscuit.
- Mais comment on peut ne pas aimer le chocolat aux noisettes, lança Étienne, surpris.
- C'est vrai quoi, avança Amandine, c'est pas humain de ne pas aimer ce noble aliment !
Corentin haussa un sourcil et s'allongea, profitant des derniers moment de répit. Comment accepter l'idée que le lycée vivait ses dernières heures ? Le ton montait, devant lui mais il ne voulait pas prendre part a leurs idioties. Il commença à mâchonner distraitement un morceau de pain, avant de se redresser.
- On se tire les gens.
- Pourquoi ?
- On a même pas finit de manger !
Le guerrier s'empara de son sac et fouilla dedans quelques instants avec d'en sortir une bouteille au contenu suspect et une boite d'allumette. A cette vue, ses amis rassemblèrent ce dont ils avaient besoin et se levèrent avec lui inquiet. Le plus calmement possible le guerrier lâcha :
- La mission commando peut commencer.

Ils lui servirent tous une figure étonnée puis déconfite quand il se jeta sur une ombre fugace qui laissa échapper un gémissement en recevant un uppercut. Un cri aiguë s'échappa des lèvres de Marine :
- AMBRE ?
Comme si son propre nom écorchait ses tympans, elle sanglota tout en geignant, laissant des traces sur sa peau marbrée de noire. Alors que Corentin la retenait contre le mur en lui hurlant des injures, elle, piètre créature anéantie par ses sentiments, essayait de démêler le nœud des émotions pour expliquer. Tout expliquer. Mais le guerrier n'entendait plus rien, ne voulait pas connaitre ses motivations. Non, lui, il ne voyait plus que sa trahison. Une trahison amère au gout d'un mensonge. L'incompréhension régnait parmi les trois autres pour qui cette violence n'était pas justifiée.
- PLUMES ! C'EST PLUME JE VOUS JURE J'AI RIEN.....
De nouveau il la fit taire, la regardant s'étaler sur le sol qui déjà se parait de son sang. La jeune fille essaya de retenir son fluide vital qui s'échappait, occultant totalement le contenu de la bouteille que Corentin déversait à ses côtés. Essence. Ses lèvres s'étirèrent avec assurance vers un sourire ravageur. Le guerrier approcha une allumette enflammée du liquide et regarda de nouvelles flammes, toujours plus grandes, toujours plus majestueuses se former autour de ce corps dénué de raison.


Dernière édition par Chaton au miel le Jeu 2 Mai - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dolphin Emulator

Dolphin Emulator


Messages : 125
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 26
Localisation : Devant l'écran

texte du 02 mai. Empty
MessageSujet: Re: texte du 02 mai.   texte du 02 mai. EmptyJeu 2 Mai - 14:49

- Bien, maintenant, vous vous taisez, on règlera ça plus tard. Début de l'opération commando. Suivez-moi.
La déclaration du grand blond eu un effet immédiat. Sortant de leur stupeur, les deux filles se ressaisirent, oubliant presque la dispute qui avait précédé. Partant à la suite de l'adolescent, elles recentrèrent leur attention sur ce qui venait de se passer, et sur ce qui allait suivre. L'incendie venait tout juste de prendre, mais déjà il commençait à se propager. Il fallait agir rapidement.
- Commençons par aider les gens à sortir, fit Marianne, se remémorant le plan.
- Il y a un détail qui me gène ... fit Amandine.
- Quoi donc ? fit Corentin.
- Tu crois pas que ça fait suspect si on découvre qu'Ambre est juste au niveau de la source de l'incendie ?
Ils s'arrêtèrent.
- C'est vrai ... fit Marianne.
- Donc on fait quoi ? continua Corentin.
- Je propose que l'un de nous aille déclencher un autre incendie dans le lycée. ça brouillera les pistes. Le CRD, ça me semble le lieux idéal. Ou le self, il sera désert à cette heure-là. Corentin, t'as encore de quoi faire du feu ?
Celui-ci acquiesça.
- Donc vous vous occupez de sortir tout le monde, et moi, j'allume d'autres feu, on est d'accord ?
- C'est ça.
- Alors allons-y.
Ils se ruèrent vers les escaliers. Passant à travers les élèves, qui se dirigeaient vers les différentes sorties, ils atteignirent le premier étage. Pris dans la foule, le groupe commença à se séparer.
- On se retrouve devant le lycée ! lâcha Marianne
Acquièssements des deux autres. Corentin partit alors vers le fond de l'étage, vers son objectif, tandis que Amandine et Marianne s'installaient du coté des escaliers, prêtes à gérer tout débordement.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Chouette
Hunger Games
Hunger Games
Dark Chouette


Messages : 271
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Quelque part entre les truffes et la bûche

texte du 02 mai. Empty
MessageSujet: Re: texte du 02 mai.   texte du 02 mai. EmptyJeu 2 Mai - 18:13

et le texte du portail :

Le portail, si proche. La liberté, enfin. À porté de main.
Corentin, en tête, jeta un oeil sur ses compagnons. Juste derrière lui, ses couettes aux vent, Eileen le talonnait. Un peu plus loin, sans doute encore gênée par les effets de son somnifère, Amandine peinait à soutenir le rythme.
Corentin s’était promis de les guider aux dehors. Ils étaient déjà tant à avoir fait le sacrifice de leur vie, pour en sauver d’autre. Quelle injustice...
Il regrettait la présence de Faye, et de ses conseils. Sans elle, il ne savait que trop combien de chance il a de faire une erreur. Jamais il ne se permettrait de perdre un ami de plus.
Et pourtant, le parfum de la trahison lui brulait encore la gorge. Comment Ambre, Ambre a qui il avait donné sa confiance, avait-t-elle pu passer de l’autre côté ?
Et Elina... Elle aussi faisait partie de la résistance. Et elle aussi avait trahi. Heureusement, elle n’était pas morte sans en avoir livré un autre.
Ce traître d’Étienne était sans doute au sommet de toute cette machinerie...
Un dernier regard sur ses dernières compagnes le fit soupirer. Comment pouvait-il être certain qu’aucune des deux n’était elle aussi là pour tuer les autres ?
Il chassa de son esprit cette idée, et préféra se concentrer sur leur dernière épreuve.
Le portail.
Il savait déjà que l’ouverture était magnétisée. Il fallait une carte -ou un code- pour espérer franchir les limites du lycée. L’escalade était impossible à tenter, pour lui peut-être, mais il n’aurait pas la force de porter les deux filles.
-Lucas, lâcha Amandine qui les avait rejoint.
-Quoi ?
-Il aurait fallu cinq secondes à Lucas pour craquer ce portail. Mais sans lui, on est coincés.
Corentin, cédant un instant à sa colère, envoya un coup de pied dans le métal en jurant, ce qui, sans doute, fit s’allumer la caméra de surveillance. Sans lui laisser une chance, le guerrier l’arracha purement et simplement.
-C’est trop bête !
-Je peux vous aider, fit une voix derrière eux.
Corentin dégaina en une seconde l’un de ses deux pistolets et la pointa dans la direction de celui qui venait de parler.
-Tu oses dire ça, traître !
-Si vous voulez vous en sortir, il faudra me laisser expliquer.
Étienne fit encore un pas.
-Je sais pourquoi vous me soupçonnez. À cause de Flore.
-Pas besoin d’être intelligent pour comprendre ! Elle a tuée Mary qui l’avait percée à jour, et à voulu te prévenir avant de mourir à son tour !
-Pas vraiment. Flore à toujours été de votre côté !
-Tu mens ! cria la voix tremblante d’Eileen. Le fantôme de Flore est mon ami ! Il m’a dit... Il m’a dit que...
-Tais-toi. je ne suis pas un traître. Et contrairement à vous, je peux sortir d’ici. Lucas me faisait confiance, au début, avant... l’histoire des carambars.
-Tu as tué Arthur ! Ça aussi, il me l’a dit ! Corentin, tu ne dois pas lui faire confiance !
-Eileen, il a raison. Écoute-le jusqu’au bout, la rabroua Corentin.
-J’ai dans ma poche quelque chose qui devrait vous intéresser.
Il en sortit une lettre manuscrite, qu’il tendit à Corentin.

Night,
Toi et tes chouettes roses commencez à sérieusement m’agacer. Trois fois que tu rates ton coup, quand est-ce que tu vas finir par admettre que le poison dans la grenadine, c’est inutile ?
Je te laisse une autre chance, veux-tu. Autrement, tu risque de gouter à mes balles plus vite que prévu -et le fait que tu sois mon lieutenant n’y change rien.
J’ai entendu Arthur dire qu’il ne mangeait que des carambars au citron. Débrouille-toi avec ça, et sans te faire prendre !
Tu n’auras qu’à faire accusé cet idiot de frisé, Étienne. Ça fera peut-être sortir l’autre geek qui se prend pour un rat dans son trou et qui joue à cache-cache avec Plume Gamma depuis deux semaines.
Surveille également Ambre. Je pense que ce serait la dernière qui pourrait nous rejoindre -de gré, ou de force. Elle nous sera très utile si les autres parviennent à comploter dans notre dos.
Une équipe de trois qui fait plier un lycée entier... Si tu savais ce que j’aime ça...
Surveille également les fantômes, et continue de jouer les folles. Les renseignements sont précieux.

Plume

Corentin n’avait pas l’air convaincu.
-Tu aurait aussi bien pu écrire ça tout seul.
-Je sais. C’est pour ça que je vais demander à Eileen de nous montrer son poignet.
Un air inquiet sur le visage, la jeune fille obtempéra, révélant une montre et un bracelet.
-Vous trouverez le nom de Night inscrit sur son bracelet.
-C’est le nom de ma chouette !
-Et toutes les lettres de Plume dans sa sacoche.
Cette fois-ci, Eileen baissa la tête, pour la relever, un air de défi dans le regard.
-Très bien. Il a raison. mais pour vous, c’est trop tard. Vous avez perdu !
Amandine gémit presque :
-Pas toi ! Ce n’est pas possible ! Tu...
-Nous n’avons pas perdu, répliqua Corentin ! Nous sommes trois contre toi ! une pauvre folle !
Eileen sourit, le visage partagé entre la joie, la fierté et la détermination.
-Je ne suis pas folle. je ne l’ai jamais été. Par contre vous, vous êtes sacrément crédules.
-mais tu vois vraiment les fantômes ? demanda Amandine.
-Oui, c’est bien mon pouvoir, et c’est justement pour cela que l’année dernière, Plume m’a choisie comme lieutenante.
Elle les dévisagea tous un à un.
-Tellement simple... Si facile d’empoisonner Arthur, puis de tous vous tuer, un à un, en rejetant la faute sur les autres. Si facile de sortir Ambre de la salle avant d’aller chercher Faye et Kalian, si amusant de les voir se disputer chaque fois que je semais la zizanie... Plume est fière de moi.
-Plume ? Cette saleté est toujours en vie ?
-Et comment... Et vous ne la vaincrez pas.
Corentin vit en un éclair repasser sous ses yeux les morts de tous ses camarades. Il était vrai qu’ils n’avaient pas retrouvés tous les corps. Un traître pouvait encore se cacher parmi eux. Encore...
-On se barre, signala Corentin. Étienne, tu nous ouvres la porte. J’ai la flemme de la tuer, J’ai fait suffisamment de morts pour aujourd'hui.
Eileen haussa les épaules, et fit un léger pas de côté. le jeune garçon frisé tira de sa poche une carte magnétique, contenant la code que Lucas lui avait transmis. Soudain, avant d’avoir eu le temps de l’introduire dans la fente, il sentit quelque chose de froid se poser sur sa nuque. Il ne lui fallu pas très longtemps pour identifier le canon d’un pistolet.
Eileen déclara d’une voix glacée :
-Et maintenant, tu me casses cette carte en deux, ou je tire. Corentin, si j’étais toi, je ne bougerais pas.
Elle avait profité de la concentration de ce dernier sur Étienne pour s’emparer de sa seconde arme.
-Vite, ajouta-t-elle.
-Dans tes rêves, siffla Étienne entre ses dents.
D’un geste vif, il enfonça la carte dans le lecteur. Eileen n’attendit pas une seconde de plus, et appuya sur la détente. Le jeune homme s’écroula, le même sourire idiot sur le visage.
-Tu vas payer ! Cria Corentin en se ruant sur elle.
-Ne la tue pas, protesta Amandine. Elle peut nous donner l’identité de Plume !
-Elle vient de tuer Étienne !
-Mais cette information pourrait nous sauver la vie !
Il lança à Eileen un regard haineux.
-C’est toi qui à intérêt à cracher ce nom, vite !
Eileen souriait encore, plus que jamais. Corentin tira une première fois, tranchant net l’une de ses deux couettes, puis une seconde pour l’autre.
-La prochaine est dans ta gorge. Parle !
Night releva lentement l’arme qu’elle tenait toujours, et en posa le canon sur son coeur.
-Non, répondit-elle gentiment.
De nouveau, elle tira.
Ses yeux soudain perdirent tout leur éclat, et elle s’écroula dans l’herbe, une immense tache rouge se répandant sous sa poitrine à l’endroit de la blessure.
Corentin, devant le portail désormais ouvert, avait retrouvé son calme. Il se rapprocha d’Amandine, qui tremblait toujours.
-C’est fini.
-Nous ne savons pas qui est Plu...
-On s’en moque. Nous, on s’en va, on sera à l’abris. C’est fini.
Lui souriant, il lui prit la main, et l’entraina hors de l’enceinte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





texte du 02 mai. Empty
MessageSujet: Re: texte du 02 mai.   texte du 02 mai. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
texte du 02 mai.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Texte du 6 Décembre
» Texte du 10 Janviers
» Texte d'avant les vac
» Petit texte sur un Fofo' rp que je fréquentais...
» Ellipse + Texte manquant d'urgence !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les plumes noires :: Lycée :: Archives :: Textes et Personnages-
Sauter vers: