Les plumes noires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les plumes noires

Forum de la session 2012/2013 de l'ACF des Plumes noires
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 textes de secours pour lulu

Aller en bas 
AuteurMessage
Kim
Hunger Games
Hunger Games
Kim


Messages : 162
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 27
Localisation : DANS TON CARTABLE !!!

textes de secours pour lulu Empty
MessageSujet: textes de secours pour lulu   textes de secours pour lulu EmptyMar 21 Mai - 23:37

les 25 ans et la remise des tablettes :

Ce joue avait été une grande réjouissance pour tous les élèves et les rumeurs se faufilaient chaque jour un peu plus dans les couloirs. Les tablettes arrivaient. Pour les 25 ans d'innovations du lycée.

Le but était de marquer l’événement. Parce que si des tablettes arrivaient à disposition des élèves ce n'étaient pas pour rien. Le principale visée du projet était de les aider à améliorer leurs compétences pour maîtriser plus vite leur pouvoir ainsi qu'accéder à plusieurs outils rapidement. Amandine, Faye et Kalian c'étaient réjouies des logiciels que proposaient les nouvelles tablettes. Du moins seulement par le bouche à oreille lycéen car les bijoux de technologie en question ne devaient pas être remis avant deux bonnes semaines.

- Mais, ils les remettent ce soir ? Demandait la jeune fille rose, la mine boudeuse.
- Seulement symboliquement, lui expliquait Elina. Une grande organisation viendra faire une remise symbolique ce soir, on promet une soirée grandiose !
- Je comprends maintenant pourquoi on m'avait fait négocier tant de fois auprès de ces entreprises technologiques.
- C'est fort possible, renchérit Kalian. D'ailleurs, tu comptes rester ce soir ?
- Non, je ne peux pas, ils passent un reportage sur les pingouins menacés d’Islande et je ne peux pas rater ça !
- Je paries qu'Eileen veut le voir avec toi.
- Comment tu as deviné ? S'étonna l'autre.
- Simple intuition...

La journée avait continué dans la bonne humeur, car c'était la fin de la semaine et que les fortes tensions ressenties dans le groupe ces derniers temps s'estompaient lorsque le repos hebdomadaire arrivait. Néanmoins, si les membres du groupe avaient le sourire, leurs coeurs eux, n'étaient pas si clairs que ça. Les noms des nombreuses disparitions résonnaient dans leur tête et maintenant, le groupe était convaincu qu'une personne (du moins, un groupe) était à l'origine de tout ça. Mais qui ? et surtout, pourquoi ?

Le dernier cours arriva, Corentin se joint au petit groupe, visiblement épuisé par sa journée.

- Salut tout le monde.

les autres répondirent en écho.

-vous avez entendu pour ce soir ? Apparemment, ils font une grande fête dans le self !
- je crois qu'on sera au courant. Bailla Etienne qui avait retenu le nombre exact de déclarations de ce genre dans la journée.
- Mais attendez, c'est pas tout !
- Quoi ? demanda Aria qui leva les yeux de ses croquis qu'elle aimait tant faire entre deux cours de lévitation.
- Je suis passé devant le self et ils étaient en train de préparer un immense gâteau au chocolat !
- CHOCOLAT ! hurla Eileen à l'autre bout de la cafétéria alors que Faye tenait de lui expliquer "l'importance des variations annuelles en pourcentages du taux de natalité des macareux de Papouasie".
- Je te jure, il était immense Eileen ! Presque aussi superbe que moi !
- Evidemment... Déclara Kalian un brin amusée.

la jeune fille bariolée se tourna alors vers son amie rosâtre :

- je vais peut être y aller au final, je suis désolée Faye...
- pas grave, les pingouins vaincrons !
- Et je devines que tu sera à leur commandes ! s'exclama Elina
- Exactement ! Tu crois quoi ?

Personne ne savait s'il fallait lever les yeux au ciel ou en rire. Après tout, que fallait-il prendre au sérieux maintenant que l'on craignait de se faire enlever au détour d'un couloir ?

La cafétéria se vida peu à peu et les élèves vaquèrent à leurs occupations. De leur coté, Aria, Eileen et Elina avaient assisté au début de la conférence des 25 ans. Les rumeurs s'étaient avérés vraies : Il y eu d'abord la distribution symbolique avec de très exceptionnelles photos, des sourires plus ou moins commerciaux, des longs discours, un gâteau digne des plus beaux rêves d'Eileen et de la musique pour lier le tout en rassemblement bien ficelé.
C'est épuisé que les élèves retournèrent tardivement dans leurs lits pour sombrer dans un sommeil profond et, pour certains, bien instable.


Revenir en haut Aller en bas
Kim
Hunger Games
Hunger Games
Kim


Messages : 162
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 27
Localisation : DANS TON CARTABLE !!!

textes de secours pour lulu Empty
MessageSujet: elina découvre la cahier de Randy   textes de secours pour lulu EmptyMer 22 Mai - 0:07

Allumant discrètement sa lampe de chevet, Elina consulta les dernières informations qu'elle avait eue sur ces fameuses disparitions. Au final, elle n'en avait pas conclut grand chose si ce n'est que, pour elle, et elle n'osait pas l'avouer aux autres, ces disparitions étaient plus que douteuses. Pour Elina, certaines étaient préméditées et si elle laissa la paranoïa l'envahir, on pouvait avoir affaire à des meurtres.

Ces idées noires l'arrachèrent à son sommeil et malgré les verres d'eau et la musique relaxante dans les oreilles, elle se résolut à sortir de sa chambre. En temps normal, les élèves n'y avaient pas le droit, bien sûr. Mais le pouvoir d'infiltration de la jeune fille lui permettait quelques petites escapades nocturnes, les soirs d'insomnie.

cette nuit là, ce fut la bibliothèque qu'elle choisit. Pour son ambiance feutrée et ses pages de mystères. Cela la rassurerait peut être de penser que cela n'était le fruit que d'une imagination un peu trop débordante. Dérobant la clé dans la loge qui n'était pas fermée, Elina se glissa dans l'ombre, jusqu’à l'endroit cible.

Une fois ses petits pieds sur la moquette de la bibliothèque, elle se demanda longuement où elle irait noyer ses idées sombres. Elle commença à choisir l'étagère des romans mais finit par se convaincre qu'une fiction, un policier ou un fantastique à une heure pareille n'était peut être pas une si bonne idée. Elle alla alors à l'autre bout de la pièce, passant devant les revues qui apportaient chaque mois, des nouvelles des quatre coins du monde et des documentaires en touts genres. L'idée d'utiliser un ordinateur la tenta. Mais elle finit par se dire que si le lycée découvrait sa connexion, elle risquait de se faire disputer. Elina regarda autour d'elle et une reliure d'un vieux livre d"histoire aux lettres dorées attira son attention, il avait l'air si précieux à la lumière de la lune.
Se laissant quelques minutes d'évasion, elle s'autorisa à l'ouvrir lorsque qu'elle s'aperçut qu'elle venait de faire tomber un post-it apparemment vieux de plusieurs années.

"faut-il s'en occuper ? songea-t-elle. après tout, j'ai bien le temps, il est trois heures du matin et je n'arriverais surement pas à me rendormir..."

Le papier indiquait un ordinateur, le post 7. Elle cru d'abord à une simple indication oubliée lorsqu'elle vit, inscrit en gravures de crayon sans mine un "randy was here" semblables à ceux qu'elle avait découvert partout dans le lycée. Amusée par ce jeu de piste romanesque, elle décida d'aller jusqu'a l'ordinateur. Ce dernier ne fonctionnait pas. Mais il lui sembla voir une petite clé argentée déposée sous l'unité centrale.

Que pouvait-elle ouvrir ?

Elina se persuada qu'elle venait de tomber sur une piste de non-sens. Puis, elle décida quand même de revenir sur ce livre d'histoire. Elle le feuilleta un long moment lorsqu'elle découvrit que le livre possédait non seulement des renseignements sur les révolutions en URSS et les régimes totalitaires, mais aussi un étrange double fond, comme une cachette. Impatiente et peu prudente sur le coup, elle l'ouvrit avec hâte, découvrant un petit journal vieilli, muni d'un cadenas bidon qui nécessitait quand même son ouverture pour ne pas abîmer l'ouvrage. Elle utilisa la clé par acquis de conscience et écarquilla de grand yeux luisants lorsque ce dernier s'ouvrit. Le feuilletant, Elina découvrit alors que randy était un ancien élève de lycée à qui il était arrivé d'étranges choses...

Mais il fallait à présent s'en aller et revoir ça de plus près plus tard. Elina rangea le livre d'histoire, mais se contenta de garder la clé et le journal. C'était son trésor de la nuit. Elle avait enfin pu se rendre utile en découvrant quelque chose d'inédit.

Le sourire au lèvres, quelque peu inconsciente de ce que valait ces informations sur Randy, la jeune fille regagna sa chambre et mit sous la couette, serrant contre elle, cet étrange trésor d'une nuit.
Revenir en haut Aller en bas
 
textes de secours pour lulu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tous les textes qui manquent pour la fin de l'histoire
» Textes non intégrés à l'histoire (pour le moment)
» L'Éternel Dieu prit son personnage, et le plaça dans le forum pour le cultiver et pour le garder.
» Textes du 11/04/13
» Textes du chapitre 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les plumes noires :: Lycée :: Archives :: Textes et Personnages-
Sauter vers: