Les plumes noires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les plumes noires

Forum de la session 2012/2013 de l'ACF des Plumes noires
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 lissage 2eme partie du 1er chapitre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
arkantys

arkantys


Messages : 16
Date d'inscription : 07/09/2012

lissage 2eme partie du 1er chapitre Empty
MessageSujet: lissage 2eme partie du 1er chapitre   lissage 2eme partie du 1er chapitre EmptySam 20 Oct - 13:15

- Coucou les gens !
- Ah, re!! Alors bien la reprise des cours?  demanda Faye en lui adressant un court regard pour ensuite replongé dans ses notes
- « Pas vraiment à vrai dire impossible de me détendre »dit-elle en perdant son sourire
- « Ma matinée n'a pas été terrible non plus, je me retrouve tout seul dans ma classe... Mais je vais devoir m'y faire... » soupira Lucas
- «  Pas de bol!! » repris Amandine en retrouvant un sourire moqueur
- «  Bon sinon on pourrait aller manger, notre horaires de passage va bientôt se terminer!! » coupa Etienne de son ton le plus zen
-Eh bien moi je peux pas venir j'attends des gens, je passerais en « forcing » c'est pas grave aller y!!Dit Amandine
-Oui et moi je vais demander un truc à demander la vie scolaire
- « D'accord à tout à l'heure » firent les deux garçons quittant la cafèt.
Etienne et Lucas se retrouvèrent à la même table qu'Arthur un nouveau qui se trouvait dans la classe du lycéen friand d'informatique. Ils parlaient de choses et d’autres. Il n’y avait pas grand monde car ils étaient venus un peu en retard. Depuis environ cinq minutes, un silence absolu s’était installé et personne n’osait le briser. Les rares bruits qui émanaient des autres tables et de leurs propres couverts paraissaient déplacés dans cette atmosphère quasi-religieuse. 
Tout à coup, Etienne demanda :
« - Au fait, quelqu'un sait pourquoi Faye est partit à la visco ?
Il avait sortit ça tellement brusquement que Lucas sursauta alors qu’il buvait. Heureusement il avait presque finit son verre et évita de s’en mettre partout mais ne put empêcher son tourteau fromager d’être trempé. Arthur répondit sans même faire attention à Lucas :
- « Faye ça ne serait pas la fille aux cheveux violets?
- Si elle était avec nous tout à l'heure
Il reprit après quelques minutes de réflexion:
-Elle est peut-être allée demander si l'infirmière est là aujourd'hui. Elle se sentait un peu patraque hier. Elle me la dit quand j'ai fait sa connaissance.
Lucas était en plein deuil dans l’indifférence général. Il regardait le seul aliment mangeable de son repas avec une tristesse teintée de nostalgie. 
-Dommage elle risque de rater quelque chose si ça ne s'arrange pas! La première mission c’est vraiment cool surtout que cette fois on est en deuxième année on n’a pas à s’inquiéter de réussir ou pas! Le seul truc relou, c’est que l'on va devoir faire le petit rapport sur les performances des premières années et le déroulement de la mission mais bon ça fait partie de notre formation après tout.
Arthur prit le tourteau d’Etienne sans prendre la peine d’être discret mais ce dernier ne réagit pas car il n’avait plus très faim.
- Il faudra quand même s’inquiéter un minimum parce-que si ça foire c’est considéré comme 
étant en grande partie notre faute. Dit Arthur en entamant le gâteau. Etienne poursuivit en soupirant avec fatalisme.
- Ouais mais cette fois on ne risque pas notre place, à moins d’une très grosse bavure. Mais là franchement sur des missions comme ça pas besoin d’être un pro de la gestion d’équipe pour éviter que quelqu’un soit blessé ou se fasse tuer.
Arthur sourit et déclara avec ironie.
-Je suis pressée de voir comment tu t’en sors… 
Lucas, qui avait abandonné son dessert à son triste sort, pris part à la conversation : 
-Espérons juste que tu sois meilleur que ceux de notre équipe de l’année dernière.
Etienne s'esclaffa et déclara avec véhémence en se remémorant son intégration.
-On peut difficilement faire pire, c’était une bande d’amateurs ! Attend mais sans rire comment se faire avoir par un piège aussi gros ! Sans parler des caméras carrément évidentes qu’ils ont même pas été foutu d’éviter, et pourtant tu leur avais dit où elles étaient… résultat de leurs conneries : un blessé et l’objectif atteint de justesse. Sinon quelqu’un a l’heure ? S'interrompit-il d'un seul coup.
-Ca va bientôt être l’heu… »Commença Lucas.
A ce moment la sonnerie retentis.
« -Faut qu'on se grouille! Si on veut avoir un peu de temps libre »
« - Bin moi je dois y aller j'ai un langage codé qui m'attend, on se retrouve plus tard » soupira Arthur
Une fois sortis du self, les deux lycéens prirent le couloir menant à la cafeteria. Le ventre pleins, ils ne voulaient que se reposer avant de reprendre les cours. Les couloirs étaient bondés, des amis retrouvant ceux de l'année dernière, les nouveaux demandant des renseignements et les prof' qui cherchaient leurs futurs salles. Lucas tripotait un étrange appareil plus ressemblant à un Iphone qu'autre chose tandis que l'autre marchaient en silence. Amandine et Faye coururent en leurs directions pour les rattraper.
« -Alors ça va? Fit Etienne
-Oui pourquoi?
-T'étais pas à l'infirmerie?
-Ah si! Oui elle m'a donner un médicament contre la migraine. J'ai eu de la chance qu'elle soit là d'ailleur.
Une fois à la cafétéria, mauvaise surprise... Toutes les tables étaient prises...Étienne se préparait à prendre l'autre direction avec Amandine quand Faye avança vers une table occupée par des cercles cinq ou six. Ils la regardèrent s'approcher, l'un jouant avec des cartes qui flottaient dans l'air et Faye dit d'un ton rapide et monocorde :
-"Bien le Bonjour chers amis, voyez vous, je me sens lasse de ma journée...Si peu commencée soit-elle et j'aimerais beaucoup que d'un point de vue sociales-compabilitonelle (...A ce mot, des personnes se retournèrent et la dévisagèrent.) ; vous me laissiez votre place avec la plus grande amabilité qui soit. Je le vois à travers vos pupilles flamboyantes que vous aimeriez tant me rendre ce charmant service !"
Les garçons se regardèrent, surpris...Puis se levèrent et quittèrent la Cafétéria. Lucas tapota l'épaule de Faye et Etienne lui glissa un :"Bien joué" et ils s'assirent. Etienne prenant le jeux de carte encore là et Amandine proposa une partie, rien que pour oublier son rêve...
-Tu sembles moins pâle; remarqua Faye.
-Oui,oui...Je m'en remet. Juste étrange...
-Je comprend.
Etienne demanda qui jouait et Faye rejoignit la partie. Ils firent un Président jusqu'à ce que la sonnerie retentit dans tout le lycée. C'est alors
Faye sortit de la cafétéria, puis dit au revoir à ses amis (elle ne les reverrait plus avant l'entrée à l'internat).Puis en marchant, elle se reposa la question pourquoi l'administration avait choisi une telle chanson pour annoncer le début des cours... C'était un petit morceau entraînant et il était toujours amusant de voir les élèves se trémousser dessus (sans doute que le lycée faisait son business en envoyant les vidéos à VidéoGAG).
Elle se rangea devant sa salle et commença à discuter de la science bipingouinmoléculaire avec quelques uns de ses camarades de classes mais malheureusement, le flot de ses paroles intarissables sur cette merveille ne les intéressait guère... Faye jeta un rapide coup d’œil sur sa montre. Le professeur mettait du temps tout de même... Il arriva finalement au bout de 20 minutes....sans le trousseau pour ouvrir la classe.
45 minutes plus tard, et après s'être trompé deux fois de clés, l'enseignant se résigna à appeler à l'aide les agents d'entretiens qui lui ouvrirent la porte. L'année commençait bien !
Le cour pût enfin commencer. Et quel cour... C'était le plus utile (du moins vital) à notre chère Faye.
"Et quoi consiste-t-il ?" me demanderez-vous. Et bien simplement à pouvoir articuler les phrases sans queue ni tête et incompréhensibles dont avait besoin Faye pour inciter ses cibles à faire ce qu'elle voulait. Ce pouvoir était très utile au lycée alors inévitablement c'était la petite protégée des professeurs et tous lui envoyaient des sourires mielleux. Ce n'était pas désagréable en soit mais parfois il lui arrivait de penser que c'était la chose la plus gênante et la plus frustrante qu'il ne lui était jamais arrivé.
"Mademoiselle Faye, pouvez-vous nous lire ce texte à haute voix ?" la voix douceâtre de son professeur la tira de sa rêverie, puis elle commença la lecture du texte sur la fusion relative famillationnelle.

Sa lecture finie, elle releva la tête et s’aperçut que toute la classe la fixait avec des yeux ronds. Eux même n'auraient pas été capable d'articuler un traitre mot de ce texte à la signification douteuse. Seul le professeur frappait légèrement dans ses mains en répétant de temps à autre un "magnifique, ma-gni-fi-que !" le visage remplit d'émotion. Sur ce, le cour reprit et quelques minutes plus tard ce fut l'heure de la pause. Faye rassembla ses affaires et sortit de la salle de classe. Calée à côté de la porte l'attendait sa responsable de mission.
"Ma chère Faye, commença-t-elle, bien le bonjour !
-Bonjour, qu'est-ce que vous me voulez ? répliqua l’intéressée
-Oh rien de bien particulier... Je viens juste te parler de ton nouvel uniforme de travail pour cette superbe année scolaire..."
L'uniforme ! L'année dernière, c'était un ensemble rose chemisier-jupe avec des talons d'au moins 10 centimètre. Faye n'avait plus qu'à espérer que cette fois là ce serait moins ridicule... Elle consenti donc à détourner son regard du magnifique chewing-gum étalé sur le lino gris pour tourner la tête vers son interlocutrice, un léger sourire aux lèvres. Voyant son enthousiasme, sa responsable lui rendit son sourire.
-Ce sera le même uniforme que l'année dernière ! lui dit-elle.
Blanc intersidéral.
-Mais les talons seront un peu moins hauts...! bafouilla-t-elle pour essayer de rattraper son bide.
Faye grinça des dents.
-Très bien... répondit-elle, Et je l'aurais quand ?
-Mais, tout de suite ! Passes à mon bureau après les cours, je te le donnerais. Je venais aussi te parler de tes prochaines missions... Enfin, juste pour dire que le principe reste le même...
La sonnerie retentit.
-Bref, passes me voir tout à l'heure mon chou !
Elle s'éloigna, faisant claquer ses talons aiguilles dans le couloir. Faye soupira et sera sa peluche pingouin porte-bonheur entre ses doigts. Cette année encore, elle tomberait sans relâche à cause des escarpins obligatoires dans sa tenue.
"Quelle poisse !", pensa-t-elle, "Mais je m'en fiche, un jours je serais riche et je m’achèterais un zoo rien qu'avec des pingouins !"
Le reste de la journée se déroula sans encombre, les cours s'enchaînant avec une banalité assommante. En passant chercher sa tenue, Faye remarqua une fille coiffé d'un ruban dans les cheveux. Son pantalon était exactement de la même couleur que le mur auquel elle était adossée. Mais, sans surprise, elle l'avait oubliée au bout de quelques secondes. 18 h tintante, Faye rejoignit ses amis dans l'arche et ils partirent ensemble à l'internat



Voila voila je dois dire que j'ai galéré, y'avait de ces trucs de malade!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kim
Hunger Games
Hunger Games
Kim


Messages : 162
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 27
Localisation : DANS TON CARTABLE !!!

lissage 2eme partie du 1er chapitre Empty
MessageSujet: Re: lissage 2eme partie du 1er chapitre   lissage 2eme partie du 1er chapitre EmptySam 20 Oct - 13:39

je trouve que tu gère ma tite amandine ! j'ai recorrigé quelques petits trucs comme des coquilles mais rien de grave Wink

je suis super contente que ça avance bien !

Revenir en haut Aller en bas
Dolphin Emulator

Dolphin Emulator


Messages : 125
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 26
Localisation : Devant l'écran

lissage 2eme partie du 1er chapitre Empty
MessageSujet: Re: lissage 2eme partie du 1er chapitre   lissage 2eme partie du 1er chapitre EmptyLun 22 Oct - 17:17

Voici ma partie ! il est possible qu'il reste une ou deux fautes de passé simple (mon point faible ^^)


Il pleuvait. Il faisait sombre et même froid pour un mois de Septembre. Il était 4h17 et tout le monde dormait en paix, voyageant dans l'univers des rêves. Ambre se retourna dans son lit. Elle dormait avec deux autres filles du même cercle qu'elle. Elle les aimait bien ... Du moins, avec elles, elle était en paix. Elle rêvait d'un cheval, magnifique, tellement qu'elle en entendait les bruits de sabot ... Non, de pas ...de pas ? Et un cri ?

- REVIENS ICI !

Les trois filles se réveillèrent en sursaut et Ambre se dirigea vers la porte pour voir ce qu'il se passait. Elle ressentit alors un certain agacement grâce à son don. Un souffle lui balaya le visage tandis qu'une fille filait droit vers le dortoir des garçons, comme un éclair, un éclair avec un étrange pyjama...
Elle referma la porte et sauta dans son lit encore chaud. L'une de ses camarades demanda se qu'il se passait et elle lui répondit en soupirant :

- Une folle ...

Pendant que le dortoir des filles s'agitait, les garçons, eux, ronflaient encore. Lucas, Etienne et Arthur dormaient dans le même coin, chacun enroulé dans leurs draps comme des enfants sages (l'un d'eux suçant même son pouce …). Un bruit semblable à un coup de canon retentit soudainement et Arthur entrouvrit un œil (et ôta son pouce ...) en se demandant ce que c'était. Deuxième coup de canon aussitôt suivit d'un cri Arthur tapota Lucas à coté de lui.

- Hey … Lucas, réveilles-toi !

Il le frappa finalement à l'épaule et celui-ci se réveilla en grognant quand un cri strident (sûrement celui d’une fille) retentit dans les couloirs. Lucas se réveilla finalement et prit une chaussure comme arme tandis qu'Arthur se réfugia le plus loin de la porte possible. Des bruits de pas s'approchaient...Etienne se retourna en soupirant.

-JE...!

La porte s'ouvrit violemment, envoyant un tas de vêtements voler plus loin tandis qu'une silhouette s'engouffrait dans la chambre.

-T'AI !!!

Elle s'éleva alors dans les airs sous les yeux ébahis des deux garçons tandis qu'Etienne entrouvrait les siens...Puis elle s'écrasa sur lui tout en plaquant quelque chose contre elle.
Silence

-MAIS TU FOUS QUOI ?

Hurla Etienne en tirant les draps sur lui, à moitié nu, à la fille qui se tenait sur lui. Elle se tourna vers lui et tendit ses bras vers lui.

-Je le poursuivais voyons...

Etienne regarda le vide entre ses mains, Lucas était encore paralysé et Arthur avait disparu derrière son lit (ses pieds visibles, sûrement évanoui).

-Euh...Je dois voir quoi ?
-Mais lui !

Elle leva ses bras un peu plus haut.

-Non mais...

Etienne allait exploser quand un gémissement résonna de l'autre coté d'un lit...

Les autres garçons et des surveillant arrivaient vers la chambre quand soudainement, des draps, des affaires et autre furent éjectés de la chambre comme soufflait un courant d'air.


Amandine se dirigea vers la table où mangeaient Lucas et Etienne, des cernes cerclant les yeux du premier et une attelle au poignet droit du second. Elle posa son plateau et elle demanda pourquoi ils étaient dans un tel état. Lucas expliqua la première partie et Etienne l'autre avec toujours autant de détail.

-D'où mon attelle.
-Ah...Et Arthur et Eileen sont où ?
-Sûrement à l'infirmerie.

Eileen attendait dans le bureau de l'infirmière avec sa chouette tandis qu'elle examinait Arthur. Elle caressait sa chouette en mangeant un morceau de chocolat quand enfin, ils sortirent.

-Donc je te conseille des vitamines et pour ton mal de tête, du doliprane.

Arthur hocha la tête, des cernes sombres masquant presque ses yeux. L'infirmière leur fit un mot et les libéra enfin. Arthur demanda alors pourquoi Eileen était rentrée comme ça cette nuit là :

-Pour la rattraper !
-Mais qui ?
-Mais elle !

Elle tandis ses bras vers lui, un vide entre.

-Euh...Je dois voir quoi ?
-Ben la chouette.
-Ah ...

Arthur ne chercha pas davantage à comprendre. Quand ils passèrent devant un groupe de personnes qui riaient, il demanda leur demanda la raison de leur hilarité, et l'un d’eux lui expliqua :

-Le cri de femme cette nuit, tu l'as entendu ?
-Oui ? Y'a eu un accident ?

Le garçon rigola de plus belle :
-Non ... pas du tout, c'était Corentin qui l'a poussé.

Et le groupe rigola de plus belle tandis que Corentin rougissait de honte. Eileen et Arthur continuèrent vers la cafétéria un peu amusé.


Eileen partait en mission.
C'était tout simplement aberrant, impensable, idiot, même.
Eileen n'arrivait déjà pas à aller d'une salle à une autre sans se perdre, ou oublier ce qu'elle devait faire. Alors en mission ? Non, c'était une rumeur, une simple rumeur ...
La plupart des élèves avaient fini par conclure que c'était simplement le nom que son nouveau psychologue avait donné à leurs rendez-vous quotidiens. Ce devait être une nouvelle méthode de pédagogie moderne ...
Et puis, c'était vrai que traverser tout le lycée pour aller traiter de psychologie relevait pour Eva d'un véritable challenge.

Sauf que ce n'était pas une rumeur.
Parce qu'à dix heures, alors qu’elle était à la cafétéria, enfoncée sur sa chaise, plongée dans un livre qu'elle tenait à l'envers, le micro annonça :

- Eileen est demandée à la vie scolaire, Eileen, merci !

Kalian la vit se lever, et se demanda à juste titre si la vie scolaire n'était pas trop loin pour qu'elle ne s'arrête chasser des papillons entre temps.
Il se trouve que non. Eileen descendit normalement, presque sans chanceler, ce qui était pour ainsi dire un miracle.
A ce stade, personne ne pouvait encore être sûr que cette histoire de mission n'était pas un canular. Mais deux minutes plus tard, Faye entrait dans la cafet', apparemment énervée.

- Je vais leur faire manger leur administratif, s'ils continuent. Ah, j'en ai marre, mais j'en ai marre !
- Qu'est-ce qu'il se passe ? lui demanda Kalian.
- J'ai des papiers à remplir pour la mission Come & Nius ! Et on m'a chargée de réserver les trains !
- Et ?

Faye adopta une voix métallisée :

- Bonjour. Vous vous trouvez actuellement en ligne avec la SNCF. Le temps d'attente est d'environ six heures.

Puis elle commença à fredonner les quatre saisons de Vivaldi.

- Mon pouvoir ne passe pas au téléphone. Résultat ... Eileen ...
- Quoi ? Eileen ? C'est Eileen qui part sur la mission Come & Nius ?
- Hein ? Oui, c'est elle. Avec six autres agents. Ne pose pas la question, tu n'es pas dedans. Ni moi.

Kalian soupira, déçue.

- Donc, reprit Faye, c'est moi qui ait pris les horaires de train ! Et on m'a bien fait sentir que vu ce que j'avais obtenu, au moindre pépin sur cette mission, c'était moi qui prenait !

Elle jeta un paquet de feuilles sur la table :

- Paris, quinze minutes pour changer de gare. Les horaires de métro sont déjà réservés, parce que, figure-toi "il est impensable de débloquer des crédits pour un taxi sur une mission aussi peu importante".
- Ah, fit Kalian qui dissimulait sa jalousie en feignant l'indifférence.
- Ensuite ! A Stuttgart, ils ont huit minutes pour changer de train ! Avec tout le matériel qu'ils vont transporter ! C'est de la folie ... J'ai déjà repéré sur la carte un trajet en métro au cas où, pour le rattraper dans la gare suivante. Et s'ils arrivent à rater celui-là, et bien ... je vais passer un sale quart d'heure...
- Stuttgart ? En Allemagne ? Eileen part en mission en Allemagne ? Mais elle va y faire quoi ?
- J'ai cru comprendre qu'ils avaient cherché tous les moyens possibles de ne pas l'emmener ... Mais pas le choix. Les autres membres de sa mission vont aller discuter de je ne sais quoi dans une conférence. Sauf que cette conférence aura lieu dans un vieux château ...
- Hanté, devina Kalian.
- Rien n'est moins sûr. Mais dans le doute, comme c'est une conférence assez importante, et qu'ils ne peuvent pas se permettre de la rater...

Eileen remonta sur ces entrefaites, toute guillerette, et sautillant de joie.

- Ça va être gé-nial ! Je pars avec M. Sévère, et cinq autres élèves ! Et c'est Mme Troubat qui va s'occuper de nous organiser avant la mission !

Kalian haussa un sourcil :

- Qui est Mme Troubat ?
- Mais siii, tu saiis ! C'est celle qui est responsable de l'organisation des missions !
- Oui, acquiesça Faye. Tu ne te souviens pas du briefing qu'on a eu sur la répartition des cours ?
- Euh, ouais ?
- C'est la prof qui a réussi à tous nous caser par tiers de groupes dans les cours de préparation aux missions ! Sans que personne ne soit dans deux groupes à la fois, ni n'ai plusieurs cours en même temps ! On lui a même fait une ovation !
- Ah, oui ... En même temps, elle la méritait ... C'était un véritable exploit ...


Je demanderais à tout ceux qui sont qui possèdent ou sont chargé d'un bout du chapitre 2 (à savoir Manel, Roxane et Marine) de poster à la suite pour plus de facilité à s'y retrouver, et si possible assez vite, qu'on puisse poster sur le blog ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dark Chouette
Hunger Games
Hunger Games
Dark Chouette


Messages : 271
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Quelque part entre les truffes et la bûche

lissage 2eme partie du 1er chapitre Empty
MessageSujet: Re: lissage 2eme partie du 1er chapitre   lissage 2eme partie du 1er chapitre EmptyMer 24 Oct - 17:30

Je confirme, ça commence à presser.
On commence tout juste à avoir des lecteurs. S'ils voient qu'on ne poste rien, ils ne viendront pas. On pourra se permettre de relâcher le rythme après qu'ils soient tous accros.
Il faut poster, et le plus vite possible.

Que ce soit vos fiches de présentations (qu'on attend toujours), hum hum :arrow:
Ou un texte (Lucas, si tu n'à pas tout, tant pis, poste juste un petit bout. On s'en fiche, c'est histoire de donner des trucs à lire aux gens smile)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lissage 2eme partie du 1er chapitre Empty
MessageSujet: Re: lissage 2eme partie du 1er chapitre   lissage 2eme partie du 1er chapitre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lissage 2eme partie du 1er chapitre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trame n°2 : journée d'intégration secondes et comenius
» Chapitre 5
» Chapitre 6
» Incendie chapitre 6
» Doudou chapitre 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les plumes noires :: Lycée :: Archives :: Textes et Personnages-
Sauter vers: