Les plumes noires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les plumes noires

Forum de la session 2012/2013 de l'ACF des Plumes noires
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Doudou chapitre 6

Aller en bas 
AuteurMessage
Flore

Flore


Messages : 141
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 26

Doudou chapitre 6 Empty
MessageSujet: Doudou chapitre 6   Doudou chapitre 6 EmptyJeu 16 Mai - 13:43

Sujet: texte du 02 mai. Jeu 2 Mai - 16:43
L'examen avait duré trois heures : trois longues heures durant lesquelles Amandine et Eileen s'étaient torturés les neurones pour restituer leurs maigres connaissances sur les origines du langage codé. Amandine fut la première à quitter la salle et sa sortie fut accompagné d'un long soupir qui en disait long sur sa performance. Elle se laissa aller contre un mur, cinq mètres plus loin, pour attendre son amie. Celle-ci ne montra aucun signe de réussite, ou d'échec : c'était juste Eileen avec son attitude habituelle et ses manies plus qu'étranges. Elles se sourirent brièvement et se laissèrent tomber sur le sol gris dans un même mouvement.

<<Toi aussi c'était pas super glorieux ? Doudou ne va pas être content.
- Comme d'habitude avec les fraises !>>

Assises en tailleur, l'une luttant pour rester en place, l'autre murmurant des secrets à la peluche tout juste sortie de son sac, elles attendaient leurs deux amis de première année, Marianne et Corentin. Ceux-ci arrivèrent tranquillement avec l'ignorance des devoirs, commune aux non-initiés. Ils aidèrent leurs aînées à se lever et prirent sans un mot la direction des escaliers. Eileen avait emprunté la peluche d'Amandine et l'avait envoyé à Corentin. Corentin qui esquissa quelques pas de valse avec le bout de tissus avant de le rendre, hilare à sa propriétaire. Celle-ci s'arrêta net, une moue contrariée inscrite sur le visage. Elle empoigna fermement son compagnon et se planta devant son camarade de classe.

<< Je t'avais déjà dit de ne pas toucher à Doudou !
- Ah bon ? Toi ? Tu as dit ça ? >>

Marianne les sépara doucement et tenta de désamorcer la dispute imminente.

<<Bien sûr, reprit Amandine d'une voix agressive, je te le répète depuis plus d'un an !
- C'est qu'un doudou, tenta Eileen en essayant de réduire son excès de joie.
- Arrêtez vous deux, vous allez pas vous crier dessus pour une...
- Ce n'est pas qu'un doudou, crétin ! C'est mon meilleur ami ! >>

Corentin passa un bras autour des épaules de son amie et lui fit un énorme bisou pour compenser leurs âneries. De même, il prit l'initiative de s'excuser mille et une fois même à genoux, ce qui déclencha les éclats de rire de Marianne.

<<Ça te fais rire toi ? >>

Elle se tut immédiatement face au ton glacial de la rêveuse. Un mouvement à l'angle du mur attira l'attention de Corentin qui se retira instantanément de leur prise de bec sans fin. Il voulut se rapprocher mais n'en eut pas l'occasion : il se retrouva affublé d'une écharpe rose, d'un sac violet et turquoise et du doudou. Une question : pourquoi ? Surtout que quelques minutes auparavant il n'avait pas le droit d'y toucher.

<<Allez viens te battre si tu es une femme, Marianne !
- Euh.... Joker ?>>

Les deux filles se fixèrent un instant avec un sérieux irréel avant de faire éclater le silence quasi-religieux en une multitude de rire. Finalement ils se firent tous un câlin de réconciliation, ce qui amena Corentin à sortir deux tablettes de chocolat aux noisettes. Les élèves se dirigèrent tous vers un renfoncement, celui qui avait intrigué le guerrier quelques minutes plus tôt. Il n'y découvrit rien d'autre que les sacs de ses amis, entassés dans un des coins.

<<En fait, je n'aime que le chocolat noir, avança prudemment Marianne, mais mangez, mangez, j'ai encore un biscuit.
- Mais comment on peut ne pas aimer le chocolat aux noisettes ?, lança Eileen, surpris.
- C'est vrai quoi, avança Amandine, c'est pas humain de ne pas aimer ce noble aliment !>>

Corentin haussa un sourcil et s'allongea, profitant des derniers moments de répit. Comment accepter l'idée que le lycée vivait ses dernières heures ? Le ton montait, devant lui mais il ne voulait pas prendre part a leurs idioties. Il commença à mâchonner distraitement un morceau de pain, avant de se redresser.

<<On se tire les gens.
- Pourquoi ?
- On a même pas finit de manger !>>

Le guerrier s'empara de son sac et fouilla dedans quelques instants avec d'en sortir une bouteille au contenu suspect et une boite d'allumette. A cette vue, ses amis rassemblèrent ce dont ils avaient besoin et se levèrent avec lui inquiet. Le plus calmement possible le guerrier lâcha :

<<La mission commando peut commencer. >>

Ils lui adressèrent tous une figure étonnée, puis déconcertée quand il se jeta sur une ombre fugace qui laissa échapper un gémissement en recevant un uppercut. Un cri aigu s'échappa des lèvres de Marianne :

<< AMBRE ?>>

Comme si son propre nom écorchait ses tympans, celle-ci sanglota tout en geignant, laissant des traces sur sa peau marbrée de noire. Alors que Corentin la retenait contre le mur en lui hurlant des injures, elle, piètre créature anéantie par ses sentiments, essayait de démêler le nœud des émotions pour expliquer. Tout expliquer. Mais le guerrier n'entendait plus rien, ne voulait pas connaitre ses motivations. Non, lui, il ne voyait plus que sa trahison. Une trahison amère au goût de mensonge. L'incompréhension régnait parmi les trois autres pour qui cette violence n'était pas justifiée.

<<PLUME ! C'EST PLUME JE VOUS JURE J'AI RIEN.....>>

De nouveau il la fit taire, la regardant s'étaler sur le sol qui déjà se parait de son sang. La jeune fille essaya de retenir son fluide vital qui s'échappait, occultant totalement le contenu de la bouteille que Corentin déversait à ses côtés. Essence. Ses lèvres s'étirèrent avec assurance vers un sourire ravageur. Le guerrier approcha une allumette enflammée du liquide et regarda de nouvelles flammes, toujours plus grandes, toujours plus majestueuses se former autour de ce corps dénué de raison.

<<Feu de joie ! s'exclama Eileen, certainement atteinte de psychose notoire.
-EILEEN !! s'exclama Marianne>>, choquée autant par ce qui venait de se dérouler sous ses yeux que par la réaction de sa camarade.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaudron-empoisonne.fr/p/Kielie
 
Doudou chapitre 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 5
» Chapitre 6
» Incendie chapitre 6
» Liberté chapitre 6
» Chapitre 1 : rentrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les plumes noires :: Lycée :: Archives :: Textes et Personnages-
Sauter vers: