Les plumes noires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les plumes noires

Forum de la session 2012/2013 de l'ACF des Plumes noires
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Chapitre 6

Aller en bas 
AuteurMessage
ooMARYoo




Messages : 7
Date d'inscription : 10/12/2012

Chapitre 6 Empty
MessageSujet: Chapitre 6   Chapitre 6 EmptyJeu 16 Mai - 13:22

"merde" au lycée

Kalian, Eileen, Faye et Étienne marchaient en silence, en direction du self. Ce qui se passait dans lycée remuait leurs esprits et les dialogues amicaux se faisaient de plus en plus rare entre les membres du groupe. Soudain, la jeune fille colorée remarqua une grille d'aération et la montra du doigt.
« Dis Lucas, tu n'étais pas trop à l'étroit là dedans ?»

Le reste du groupe lui jeta un regard affligé mais cette fois, au lieu de laisser ceci passer, Kalian pesta :
« Tu pourrais éviter de ressaser en nous ces douloureux souvenirs non ?
- laisse-la, tenta Faye, elle ne sais pas ce qu'elle dit.
- C'est pas une raison ! S'emporta la sniper.
- Elle n'y peut rien !
- Et alors ? je vais te la dresser moi ! »

Sous les cris, Eileen se mit à pleurer en criant qu'elle n'avait rien à faire dans cette histoire et qu'elle ne voulait pas qu'on se dispute. Etienne, lui, comptait les points en ralant.
Le conflit grimpa si bien qu'il fallut séparer les filles avant qu'elles n'en viennent aux mains.
Ce midi, chacun mangea de son coté en se demandant comment de telles choses pouvaient arriver. Jamais il n'y avait eu de telles disputes dans le groupe. Si Ambre avait été la, elle aurait pu tenter de les calmer pensèrent-ils amèrement.
Revenir en haut Aller en bas
ooMARYoo




Messages : 7
Date d'inscription : 10/12/2012

Chapitre 6 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 6   Chapitre 6 EmptyJeu 16 Mai - 14:07

Mort de Faye:


Le commando se préparait et corentin avait pu rassembler tout le monde. Il fallait faire vite et la tension était palpable. Soudain, après avoir fait un appel rapide, il constata qui manquait du monde.

« Où sont Étienne et Amandine ?
- Étienne n'est plus avec nous. Mais Amandine...
- J'y vais déclara faye, continuez sans moi, je vous rejoindrais.
- Mais....
- Exécution ! »

Encore plus inquiets à chaque seconde, le groupe commando fut contraint de continuer tandis que Faye se ruait, essouflée, dans les couloirs. ''attends-moi amandine, attends-moi...''. Il fallait aller vite, toujours plus vite et, à force de courir, faye finissait par se demander si ce n'était pas l'unique sens de la vie. Ses talons la gênant, la jeune négociatrice les retira et les laissa à l'abandon au milieu du couloir. Elle n'avait plus qu'à prendre ce couloir, puis celui là... Elle ouvrit alors la porte et trouva la concernée, paisiblement endormie dans la pénombre autour des lumières tamisées et de mélodies types boîte à musique.

« Amandine ! Réveille-toi ! Couina la jeune fille en secouant son amie. »

Celle-ci ne bougea pas et la négociatrice conclut que c'était à cause des lourds somnifères qu'on lui administrait. Elle devait se résoudre à la porter. Enroulant l'endormie dans une chaude couverture, elle la souleva avec peine et sortit dans le couloir en s'éloignant des fenêtres et des endroits fréquentés pour rester discrète. Il y avait peu d'espoirs de réussite, mais peu importe, il fallait sauver un maximum de personnes. La pauvre Amandine, pensa faye, elle est bien loin de tout ça, et elle a encore la chance de rêver...

Au détour d'un couloir proche du but, le doudou de la dormeuse tomba. ''J'irais le chercher plus tard...'' pensa faye. C'était peut être ridicule au fond car le plus important était à présent de sauver sa peau. Mais Amandine était tellement innocente dans tout cela. Elle était contrainte à dormir et tout le monde se foutait de savoir si elle était en sureté ou non. Tout le monde, à part la résistance bien sûr. Heureusement que le plan allait marcher...

Arrivant près d'un renfoncement, faye déposa sa petite protégée. Ici, elle était en sûretée et on pourrait éventuellement passer la chercher ensuite pour la faire sortir de cet endroit. Il fallait maintenant aller récupérer son doudou. Il était tombé aux alentours des salles EST. Cela ne devait pas être bien compliqué de le trouver. C'était juste un risque à prendre en plus. Mais actuellement, faye n'en avait plus rien à faire.

En courant, elle aperçu au bout du couloir, le petit lapin en peluche tant recherché. Elle s'arrêta et le saisit dans ses mains. Le souci, c'est qu'il faisait bien sombre ici. Il fallait repartir rapidement. Faye se tourna vers la droite et décida de passer par les salles nord.

« Tu ne vas nulle part ... Lui fit une voix cachée dans la pénombre.
La négociatrice se retourna et elle sentit un point froid sur son front.
Il y eut un bruit.
S'écroulant sur le sol, faye venait de rendre son dernier souffle.»
Revenir en haut Aller en bas
ooMARYoo




Messages : 7
Date d'inscription : 10/12/2012

Chapitre 6 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 6   Chapitre 6 EmptyJeu 16 Mai - 14:55

texte sur la résistance:


Elle entra dans son vestiaire. Cette fois, c'en était trop. D'abord Arthur puis Lucas et ensuite Ambre. Il fallait absolument faire quelque chose d'autant plus que Faye se doutait que ça allait continuer.

Le seul moyen pour sortir du lycée était de pouvoir partir en mission. Il fallait donc faire partit des meilleurs. Flattant son ego, Faye se disait qu'elle pourrai toujours utiliser ses talents de négociatrice. Il fallait donc rassembler toute la troupe et s'échapper lors d'une mission. Dit comme ça, cela pouvait sembler simple mais il fallait s'arranger pour que chaque élève ai le niveau suffisant pour partir. Il leur faudrait aussi du courage. Mais sur ce coup là, un petit coup de négociation et tout irai bien.

Faye se chargerai de rassembler les deuxièmes année. Il ne manquait plus que quelqu'un pour réunir les plus jeunes. Elle sortit dans le couloir et, justement, Corentin passait par là, et il semblait un peu perdu. Le protagoniste idéal.

L'attrapant par le col de la chemise, elle l'attira dans son vestiaire en lui intitulant de ne faire aucun bruit. Une fois la porte fermée, le combattant se mit à râler face au monde rosâtre de la jeune négociatrice.

« Saches que je n'ai pas choisi. Lui dit-elle gravement. »

Constatant qu'elle n'avait pas son sens de l'humour habituel, ce dernier se fit plus sérieux avant de lui demander ce qui lui arrivait.

« Trop de personnes disparaissent, je supposes que tu l'as constaté.
- Oui... »

Elle s'arrêta un instant. Et si c'était lui, l'auteur de cette hécatombe ? Il fallait qu'elle en ait le coeur net. Lui saisissant les épaules, elle le fixa dans les yeux :

« Après manger, retrouve-moi devant la salle d'arts plastiques. Il faut qu'on parle. Il faut que je te parle. »

Ce dernier, surpris, accepta sans faire de manières.

Ceci fait, Faye le mit dehors et termina sa matinée. Pendant les cours, durant le repas, son idée lui trottait dans la tête comme une petite musique :

« Quelque chose ne va pas ? Demanda Aria qui se débattait avec sa purée de brocolis.
- Euh... Non... Rien... Je suis juste fatiguée sourit Faye en se levant pour aller déposer son plateau. »

Une fois seule dans le couloir, cette dernière se mit à courir jusque devant la salle d'art où elle attendit patiemment Corentin. Justement, il était en train d'arriver, une pomme à la main.

« Tu voulais me voir ? Demanda-t-il.
- Oui, il faut que je te parle d'un sujet important.
- Eh bien, parle !
- Si tu savais... Je t'avoue que j'ai un peu peur... Bon, pourrais-tu me dire si l'harmonie entre les protagonistes écliptiques de togonie est justifiée par l'élaboration spéciale d'un manchot à tois têtes pourvu de chaussons en écailles de cabillaud, ceci de manière paradoxale prouvant l'innocence du chamois grec ?»

L'interlocuteur semblait se renforgner :
« Tu me crois vraiment capable de choses pareilles ? Franchement tu me déçois. Je suis innocent ! D'ailleurs, je n'aurais aucune raison de faire cela ! Je suis le meilleur de toute façon !
- L'énergie synergique de l'egocentrisme prononcé au fin fond de l'entonnoir sacré, me poussais à vouloir un déluge torrentiel au delà des terres afghanes.
- Je ne suis pas du genre a tuer mes amis. grogna le guerrier, cette fois completement vexé.»
Faye s'excusa. Maintenant, elle était certaine de sa non-culpabilité. Elle lui expliqua ce qu'elle pensais de la situation : disparitions... meurtres... Et surtout, un coupable.

« Comment tu peux être sure qu'il fait partit de notre groupe d'amis !?
- Cette personne connait beaucoup de choses sur nous. Elle a éliminé les premiers de manière précise, sans que personne ne puisse se douter de quoi que ce soit.
- Oui, mais qui ça pourrait être dans ce cas ?
- Je ne sais pas, je préfère ne pas le savoir d'ailleurs. Il faut qu'on arrive à s'enfuir avant que cela nous tombe dessus.
- Et pourquoi on ne trouve pas le coupable d'abord avant de lui taper dessus ?
- Et s'il te trouve avant et qu'il te pourrs ton honneur en te faisant mourir comme un piètre guerrier. Les gens ne vanteront ni ton courage, ni ton héroïsme. »

Corentin entra en réflexion avec lui même :
« Je marches.
- Super, voilà le plan. Tu vas tenter de rassembler un maximum de personnes en première année et le booster au niveau travail pour qu'ils obtiennent un poste dans une grosse mission. Je ferais de même du coté des secondes années. Ceci fait, nous nous échapperons judicieusement pendant cette mission.
- Il faudra faire attention à ne pas enrôler le coupable en même temps...
- J'y ai pensé. Conclut Faye en lui tendant des notes dans un petit carnet.
- Encore en rose ?
- Ne rale pas, j'ai demandé aux clous stylisés punk mais ils n'ont pas voulu. Et puis c'est assortit à la couleur de tes cheveux.
- Ah. Dans ce cas....»
Revenir en haut Aller en bas
ooMARYoo




Messages : 7
Date d'inscription : 10/12/2012

Chapitre 6 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 6   Chapitre 6 EmptyJeu 16 Mai - 15:21

Épisode final :




10 ans plus tard...

Le désastre avait été effacé des mémoires et le Lp2i avait été fermé car on avait jugé les radiations trop dangereuses pour les élèves et les professeurs. De plus, le désastre que l'incendie avait provoqué dans le couloir devait être nettoyé et les réparations s'avéraient conséquentes. Corentin, devenu agent au sein d'une organisation privée devait se charger d'établir un rapport concernant les dégats.

Se promenant dans les couloirs, il se remémora tout ce qui avait pu se passer ici. Les souvenirs étaient douloureux mais tout cela était bien loin. Il arriva au niveau de la cafétéria où une jeune fille y était paisiblement assise, sur les décombres d'une vieille chaise.

«... Am...Amandine ? » Demanda timidement Corentin.
Celle-ci se retourna, lui affichant un sourire :
« Tiens salut ! Comment vas-tu depuis le temps ?
- Super ma foi, alors comme ça, toi aussi tu fais partie de l'opération.
- Il faut croire que oui...
- On fait un bout de chemin ensemble ?
- Comme tu veux. »

La jeune femme se leva et suivit son coéquipier. Ils passèrent devant le self.

« Tu te souviens ? Lui demanda-t-elle.
- Si je m'en souviens ! Je n'oublierais jamais ce que j'ai vécu ici... Dis, tu fais toujours des rêves prémonitoires ?
- Oui, c'est une des raisons qui a fait que j'ai pu entrer dans l'organisation. J'apporte une aide précieuse aux affaires.
- C'est super ça. Tu vois, malgré ce qui c'est passé, on a quand même réussi à se reconstruire...
- C'est vrai qu'on en a vu de toutes les couleurs. »

Le jeune homme s'arrêta. Voilà qu'ils étaient retournés dans leur bonne vieille cafétéria. Il leva les yeux au ciel, faisant passer un peu de lumière sur son visage.

« Au fait, on a jamais su qui c'était, le meurtrier. Je me demande vraiment qui pouvait être aussi timbré pour nous faire vivre des trucs pareils...»

Finissant sa phrase, il ferma les yeux. Mais il ne vit pas, dans son dos, son doudou serré contre elle, le large sourire de Plume.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre 6 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 6   Chapitre 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 5
» Incendie chapitre 6
» Doudou chapitre 6
» Liberté chapitre 6
» Chapitre 1 : rentrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les plumes noires :: Lycée :: Archives :: Textes et Personnages-
Sauter vers: