Les plumes noires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les plumes noires

Forum de la session 2012/2013 de l'ACF des Plumes noires
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 textes de la trame des vacances

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dark Chouette
Hunger Games
Hunger Games
Dark Chouette


Messages : 271
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Quelque part entre les truffes et la bûche

textes de la trame des vacances Empty
MessageSujet: textes de la trame des vacances   textes de la trame des vacances EmptyLun 25 Fév - 17:56

je propose ici la partie 9, celle de la mort de Lucas. Peut bien sûr être refaite corrigée si vous le souhaitez !


Lucas quitta prudemment son perchoir. À cette heure-ci, la majorité des élèves des élèves étaient en cours. Il lui avait fallu deux jours pour trouver un moment un moment propice. Ce n’était pas le moment de faire marche arrière.
Lucas tremblait un peu. Il était sur le point de remettre sa vie, et celle des autres, par la même occasion, entre les mains d’une seule personne. Mais il avait découvert trop de choses. Si il les gardait pour lui, il risquait de voir ses compagnons s’éteindre les uns après les autres. Il était temps de prendre de vitesse celui qui s’amusait à jouer avec leurs nerfs !
Son choix avait été mûrement réfléchi. Deux nuits blanches, au total. Un par un, il avait fait défiler devant ses yeux chacun de ses compagnons, énumérant leurs qualités et leurs défauts. La semaine précédente, il aurait été voir Étienne sans la moindre hésitation, mais après ce qu’il s’était passé avec Arthur... Comment savoir ?
Non, il ne pouvait plus.
Il fit quelques pas dans le couloir, hésitant. Si il voulait changer d’avis, c’était maintenant. Après il serait trop tard.

-Lucas ? C’est toi ?

Lucas inspira un grand coup. Plus de temps pour les doutes.

-Oui. Écoute, je n’ai pas beaucoup de temps...
-On te croyais mort ! Où étais-tu ?
-Je me suis caché. Dans les faux-plafonds. Je suis venu te dire ce que je sais !
-Qu’est-ce que tu sais ?

La voix qui lui faisait face était devenue méfiante.

-En fait... Pour Arthur. Tu sais que c’est Étienne qui lui a donné les carambars ? Et pourtant, ils n’était pas tous empoisonnés, tout le monde en a pris ! Avant-hier, j’ai entendu Étienne et Arthur parler dans les couloirs. Arthur lui a dit qu’il adorait les citrons !
-Oui, c’est étrange... J’irais parler à Étienne...
-Et ce n’est pas le pire !

Lucas jetait des regards inquiets autour de lui. les couloirs étaient toujours déserts. Contre toute attente, l’autre lui prit la main.

-pas ici.

Tiré dans une salle adjacente, Lucas poursuivit.

-J’ai été trahi !
-Pardon ?
-Quand j’étais dans la salle, en train de pirater l’ascenseur. Je n’étais pas seul, quelqu’un m’a rejoint. Et elle a tenté de me tuer.
-Qui ça ? lui demanda l’autre, un sourire doucereux sur les lèvres.

Lucas comprit en croisant son regard que quelque chose clochait.

-Ça ne va pas ?
-Oh si, tout va merveilleusement bien...
-En réalité, je pense que ce n’est pas cette personne qui commande tout ça. Il faudrait que tu cherches qui est le cerveau de cette opération !
-Je vais chercher, ne t’en fais pas...
-Tu n’as vraiment pas l’air bien, tu sais ?

En voyant son interlocuteur sortir un couteau, Lucas comprit à quel point il s’était trompé.
Tout lui parut clair d’un seul coup. Évident.
Lucas comprit également qu’il allait mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Lo(u)ve




Messages : 105
Date d'inscription : 04/09/2012

textes de la trame des vacances Empty
MessageSujet: Re: textes de la trame des vacances   textes de la trame des vacances EmptySam 30 Mar - 18:17

- Tu as entendu ?
- Non quoi ?
- Elle a disparut.
- Qui ?
- Ginger.
- Cette fille colorée là.
- Celle qui lançait des lasers ?
Les rumeurs couraient, encore et encore, enflant de plus en plus. Tout le monde était au courant. Ginger, une fille de deuxième année aux pouvoir et à l’apparence improbable mais néanmoins de très bonne compagnie. Elle avait disparut.
- C’est la cinquième en une semaine… Soupira Faye, face contre table.
- Si ça continue l’extérieur va forcement se rendre compte de quelque chose ! Proposa Corentin. Les parents ne peuvent pas rester sans nouvelle !
- Ca m’étonnerait fortement. Fit une voix derrière eux.
Fermant son livre, Kalian tira une chaise pour s’assoir à son tour à la table.
- Réfléchis une seconde, elle n’est pas encore morte, le lycée ne va pas la déclarer tout de suite. Ils attendront le délai légal et inventeront une histoire. Moi c’est ce que je ferais en tout cas.
- Mais t’es horrible ! Murmura Marianne, choquée.
- Tu as une meilleure option ? Répondit froidement la sniper. S’ils déclarent plusieurs disparitions, le lycée va perdre toute crédibilité. Annoncer une catastrophe comme une explosion de gaz, qui permettra de ne pas rendre les corps viendra et bien plus sur.
- Moi j’aime bien les chaussettes de Ginger ! Déclara soudainement Eileen.
L’attention collective se tourna vers elle quelques secondes et elle en profita pour ajouter.
- Vous savez, elle peut faire plein de choses avec ses chaussettes ! Et ses bracelets auss sont super !
- Hein ?
- Ba oui, Ginger ! Ah la la… Bon, moi je vais cueillir des myrtilles dans le CRD. Tu viens Ginger ?
Temps de blocage, Kalian la rattrapa et la força à se retourner avant de lui poser une main sur la tête pour la tenir à distance et éviter un câlin intempestif.
- Tu as vus Ginger ?!
- Bien sur, tout le monde la connait.
- Mais là là ! Là elle est avec toi !
- Mais oui !
- Et Thomas ?!
Eileen pâlit d’un seul coup avant de reculer en secouant la tête, blanche comme un linge, cependant, Kalian la retint fermement.
- Non !
- Eileen ! S’il te plait !
- Mais il me fait peur !
- C’est pas une question de barbe bleue Eileen, c’est important !
- Mais il est méchant ! Gémi-t-il
- S’il te plait !
- Alors fait moi un câlin !
Kalian serra les dents. Elle n’avait pas réellement de problème avec les câlins, elle trouvait juste que c’était parfaitement inutile. Cependant, il y avait des situations faisant que…
Sautant au cou de la sniper, la jeune colorée la serra du plus fort qu’elle pus alors que son amie soupirait de lassitude. Lorsqu’elle consentit à la lâcher, Eileen lui offrit un grand sourire innocent avant de reprendre.
- Je vais essayer ! Mais je ne te promets rien, parce qu’il fait vraiment peur… Qu’est ce que tu veux savoir ?
- Qui l’a tué.
Le petit groupe eu un léger blocage en entendant les mots de Kalian. Faye posa sa main sur son épaule.
- Kali… Il a été tué par l’un des terroriste c’est pas…
- Il aurait du voir la personne qui lui a tiré déçus ! Le seul poste de tir possible était pile devant lui !
Eileen s’éclipsa sans bruit alors que les deux jeunes filles commençaient à se disputer. Marianne et Lucas intervinrent, tentant de temporiser leurs éclats.
- Vous disputez pas, de toute façon Eileen nous le dira ! Essaya la première année.
- Oui voila, et puis on sait que sa mort vous pèse parce que vous étiez surplace, mais c’est pas une raison de vous engueuler ! Plus vous faites ça pire ça va être !
Kalian se contenta de grogner et de détourner la tête d’un geste sec. Faye soupira de lassitude avant de reprendre, un sourire aux lèvres.
- Ouai ! Vous avez raison ! Sans rancune Kalian ?
- Hm… Grogna cette dernière.
- Oh fait pas cette tête Kalinou !
- Comment tu m’as appelé ?!
Lucas éclata bruyamment de rire en entendant le surnom pour le moins ridicule que venait de donner Faye à son amie. Cette dernière se vit attaquer par une négociatrice en mal d’affection qui tenta vainement de reproduire ce qu’Eileen avait miraculeusement réussi à faire.
- Allez rien qu’un !
- Lâche-moi !
- Juste une fois !
- Non !
- Allleeeeeeeez !
- VA CREVER !
- Si tu ne le fais pas, les pingouins ribosomiaux vont tenter une percé tactique à la Blitzkrieg dans ton salon de manière parallélépipédique sous couvert de caleçon à cœur orange.
- Bon d’acc… NON ! Se reprit brusquement la sniper et la repoussant d’un coup de coude. Je suis une femme ! Je peux résister à ton pouvoir !
- Ah tu crois ça ? Déclara Faye d’un ton mielleux. Alors essayer de résister à ça ! Dans le conteste d’une ochlocratie pandimentionnelle, un procédé gnomique pourrait te contraindre à exécuter des directives chocolatées au bec bezen un dimanche de pleine lune en la compagnie des alpagas décharné lors d’un mois impaire dans la constellation de Betelgeuse suivant un angle cosinus avec les orange du Cameron !
- D’acc…
Un cri perçant figea les deux belligérantes et Eileen revint en courant, les yeux plein de larme pour sauter dans les bras de Faye. Tremblant de tout son corps et parlant avec autant d’intelligibilité que si elle n’avait pas de réseau, il fallut un bon quart d’heure au quatuor pour la calmer. Finalement, elle laissa échapper.
- Il… Il a dit… u’il… do… dormait…
- Il dormait ?! S’étonna Marianne.
- Comment il a pus dormir ? Je sais que c’était tard le soir, mais le lycée donne pas des vitamines pour ce genre de mission au cas où ? Demanda Lucas.
- S…si… il… il c’est… en…ormi… j…juste ap…p…rès !
- Quoi ?! S’exclama Kalian. C’est impossible ! J’avais les même !
- Faut croire que lui non… Constata Faye en secouant la tête sans quitter Eileen des yeux.
La jeune fille semblait inconsolable et, autour d’elle les quatre adolescents se retrouvaient bien mal à l’aise. Il était impossible que Thomas se soit trompé dans les cachets puisque les élèves n’avaient pas accès à la réserve de médicament. Bien sur, le lycée avait put se tromper, mais ça mettait également en évidence une voie que beaucoup connaissaient sans vraiment vouloir se l’avouer.
- Ils vont tous nous tuer… Gronda Faye.
Revenir en haut Aller en bas
Mawineuh




Messages : 83
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 26
Localisation : Neeeeige !

textes de la trame des vacances Empty
MessageSujet: Re: textes de la trame des vacances   textes de la trame des vacances EmptyLun 8 Avr - 6:27

Partie 3 la semaine bilan

C'est sur une atmosphère un peu tendue que débuta au lycée la « semaine bilan ». Cette semaine servait aux professeurs pour évaluer les élèves et décider de leur passage au cercle suivant. C'est également durant cette période qu'étaient présentés aux élèves les différents débouchés qu'offrait le lycée.
La semaine commençait par un rapport que les premières années devaient présenter aux professeurs. Cette présentation était en fait un prétexte pour estimer les compétences des élèves. Au CRD, on voyait beaucoup d'élèves travaillant leur exposé. Marianne stressait devant son rapport sur une mission en Espagne. Pourtant cette mission ne c'était pas mal passée. C'était une simple mission pour resserrer les liens entre le LP2I et un lycée à Aranjuez (ville à 10 km à Madrid). Normalement, seul un groupe de deuxièmes années devait y aller mais ils manquaient de filles donc ils ont demandés à celles de première années suivant également les cours de SI (Science de l'Incompréhensible) de venir. La mission avait été très facile et les lycéens espagnols avaient été très accueillants. Le rapport avait donc été rapide à rédiger mais le fait de devoir parler devant un public (surtout un public de professeurs) avait tendance à angoisser la jeune lpiiènne. Elle était actuellement en train de se taper la tête contre son clavier d'ordinateur de désespoir.
« Tout va bien, Marianne ? »
L'interpelée sursauta à l'entente de cette question et se retourna. Derrière elle, se tenait deux premières années. L'une était plutôt petite et portait un robe de lolita gothique noire. L'autre était plus grande mais Marianne avait du mal à la distinguer clairement.
« Oui, tout va très bien euh...les filles !
-Pourquoi tu te frappait la tête, alors ? Demanda joyeusement la plus petite des filles.
-Euh, en fait, tout à l'heure il y a l'oral et...
-Tu n'as pas fini ta présentation ?
-Si, mais je n'aime pas vraiment parler devant un public. »
Soudain, un cyclone entra dans le CRD et fonça vers les trois filles.
« Marianne! L'horaire de l'oral a changé! En fait, notre classe passe dans 5 min en 2C13! Cria Corentin.
-Quoi! Mais, mais mais...
-Allez, grouille-toi ! »
Et Corentin attrapa la clé USB et le bras de Marianne et fonça hors du CRD. Aria et Elina se regardèrent.
« Il s'est passé quoi exactement ?
-Je ne sais pas... »
Les deux filles décidèrent d'aller à la cafétéria où elles rencontrèrent Faye, Kalian, Lucas, Arthur et Étienne.
« Vous n'êtes pas en cours ? Demanda Elina.
-Non, les profs sont en train de faire passer les oraux. Dit Étienne.
-On a vu Marianne au CRD, Corentin l'a kidnappée parce que l'horaire de leur oral a été déplacé.
-Ça, ça arrive souvent pendant la semaine bilan. Soupira Kalian.
- Tu veux parler des kidnappings ? Demanda Aria.
-Non, je veux parler des changements d'horaire. La semaine bilan, c'est toujours le bazar. Les profs et les élèves n'ont pas les mêmes emplois du temps, ni les mêmes infos...
-C'est vrai que ça à l'air d'être très organisé.
-C'est le LP2I, quoi. Conclut Étienne.
-On fait un loup-garou en attendant ? J'ai emmené un jeu ! Intervint soudain Faye. »
La journée passa lentement mais surement pour le groupe de lycéens. Ils virent Marianne et Corentin après leurs oraux. Les deux premières années semblaient s'en être plutôt bien sortis malgré un petit problème technique avec la clé USB de Marianne qui n'a heureusement pas empêché celle-ci de faire sa présentation.
Aria, Ambre et Flore estimaient également s'être débrouillées pour leurs oraux et attendaient le verdict des professeurs qui tomberait après la semaine bilan. Les élèves de toutes les classes sauraient alors s'ils pouvaient passer au cercle suivant. Mais contrairement à ce que laissaient sous-entendre les professeurs, le passage de cercle signifiait que l'élève ne maitrisait pas assez ses pouvoirs et que le lycée espérait qu'une exposition plus forte aux radiations arrangerait les choses.
Les autres jours furent des journées de cours à peu près normales (si on ne compte pas les problèmes d'organisation si typiques du lycée). Le jeudi, lui, était un jour un peu spécial. Les professeurs avaient organisé ce qu'ils appelaient des « ateliers d'orientation ». Les élèves avaient dut faire un choix dans les différentes activités proposées via l'ENT ( Espace Numérique de Travail), l'interface numérique du lycée. Les professeurs répartissaient ensuite les élèves selon leurs vœux et le nombre de places disponibles. Ce qui faisait que certains élèves ce retrouvaient dans des ateliers complètement à l'opposé de leurs capacités.
Sortant de ces fameux ateliers, Faye se dirigea vers la cafétéria. Elle avait passé des heures à écouter des anciens élèves raconter à quel point le LP2I avait été la meilleure opportunité qu'ils avaient eue pour préparer leurs vies futures. Certains élèves trouvaient que cela ressemblait fortement à de la propagande et s'amusaient à deviner ce qu'allaient dire leurs intervenants en guise de présentation (qui se ressemblaient étrangement). La jeune négociatrice soupira. Elle espérait que ses futurs employeurs n'auraient pas le même goût pour les uniformes roses et les chaussures à talons aiguilles que l'administration du lycée.
« Salut les pingouins ! Lança-t-elle au groupe à moitié endormi sur une table.
-'Lut ! Fit Amandine. Tu as vu des trucs intéressants ce matin ?
-Ça allait. J'ai surtout eu des ateliers sur la négociation sous toutes ses formes: pour une entreprise, pour le gouvernement, dans une banque, dans le commerce...
-Ce n'est pas à peu près la même chose ?Demanda Lucas.
-Si, j'ai arrêté d'écouter au bout de la 3ème heure. Heureusement, il y avait François dans mon groupe. J'ai discuté avec lui, il est plutôt sympa en fait. J'ai vu aussi Ambre à un moment. Et vous vous avez fait quoi ?
-Moi, j'ai vu des ateliers sur les différents débouchés en informatique. Fit Lucas.
-J'ai participé à un atelier sur le renseignement. C'était exactement le même que l'année dernière, alors j'ai dormi. Expliqua Étienne. Et je crois avoir vu Elina et Mary dans le groupe mais je ne suis pas sur.
-Moi ils m'ont mis dans un atelier pour les musiciens. Intervint Amandine. Il y avait Eileen, Aria et Marianne même si leurs dons n'ont absolument rien à voir avec la musique. D'ailleurs je crois que c'était l'atelier bouche-trou de l'année. Seulement 3 élèves sur 15 faisaient de la musique dans cette classe, c'était vraiment n'importe quoi !
-Moi, je suis allée dans un atelier sur les métiers de l'armée et sur celui de garde du corps. Ajouta Kalian. Il y avait Corentin et...Arthur.
-Arthur ?! Mais qu'est-ce qu'il faisait là ? Demanda Lucas. Je l'imagine mal dans l'armée et encore moins à protéger quelqu'un.
-Il a donné sa liste de vœux trop tard alors ils l'ont envoyé dans des ateliers complètement aléatoires.
-Au moins on peut dire une chose: la semaine bilan, c'est chaque année le même bazar! Soupira Faye. »
Revenir en haut Aller en bas
http://voyages-de-larcadia.forumactif.fr/
Flore

Flore


Messages : 141
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 26

textes de la trame des vacances Empty
MessageSujet: Re: textes de la trame des vacances   textes de la trame des vacances EmptyJeu 2 Mai - 14:12

Je propose ici la partie 9, celle de la mort de Lucas. Peut bien sûr être refaite corrigée si vous le souhaitez !


Lucas quitta prudemment son perchoir. À cette heure-ci, la majorité des élèves des élèves étaient en cours. Il lui avait fallu deux jours pour trouver un moment propice. Ce n’était pas le moment de faire marche arrière.
Il tremblait un peu. Il était sur le point de remettre sa vie, et celle des autres, par la même occasion, entre les mains d’une seule personne. Mais il avait découvert trop de choses. S’il les gardait pour lui, il risquait de voir ses compagnons s’éteindre les uns après les autres. Il était temps de prendre de vitesse celui qui s’amusait à jouer avec leurs nerfs !
Son choix avait été mûrement réfléchi. Deux nuits blanches, au total. Un par un, il avait fait défiler devant ses yeux chacun de ses compagnons, énumérant leurs qualités et leurs défauts. La semaine précédente, il aurait été voir Étienne sans la moindre hésitation, mais après ce qu’il s’était passé avec Arthur... Comment savoir ?
Non, il ne pouvait plus.
Il fit quelques pas dans le couloir, hésitant. S’il voulait changer d’avis, c’était maintenant. Après il serait trop tard.

« Lucas ? C’est toi ? »

Lucas inspira un grand coup. Plus de temps pour les doutes.

« Oui. Écoute, je n’ai pas beaucoup de temps...
-On te croyait mort ! Où étais-tu ?
-Je me suis caché. Dans les faux-plafonds. Je suis venu te dire ce que je sais !
-Qu’est-ce que tu sais ? »

La voix qui lui faisait face était devenue méfiante.

« En fait... Pour Arthur. Tu sais que c’est Étienne qui lui a donné les carambars ? Et pourtant, ils n’étaient pas tous empoisonnés, tout le monde en a pris ! Avant-hier, j’ai entendu Étienne et Arthur parler dans les couloirs. Arthur lui a dit qu’il adorait les citrons !
-Oui, c’est étrange... J’irais parler à Étienne...
-Et ce n’est pas le pire ! »

Lucas jetait des regards inquiets autour de lui. Les couloirs étaient toujours déserts. Contre toute attente, l’autre lui prit la main.

« Pas ici. »

Tiré dans une salle adjacente, Lucas poursuivit.

« J’ai été trahi !
-Pardon ?
-Quand j’étais dans la salle, en train de pirater l’ascenseur. Je n’étais pas seul, quelqu’un m’a rejoint. Et il a tenté de me tuer.
-Qui ça ? lui demanda l’autre, un sourire doucereux sur les lèvres. »

Lucas comprit en croisant son regard que quelque chose clochait.

« Ça ne va pas ?
-Oh si, tout va merveilleusement bien...
-En réalité, je pense que ce n’est pas cette personne qui commande tout ça. Il faudrait que tu cherches qui est le cerveau de cette opération !
-Je vais chercher, ne t’en fais pas...
-Tu n’as vraiment pas l’air bien, tu sais ? »

En voyant son interlocuteur tirer un couteau, Lucas comprit à quel point il s’était trompé.
Tout lui parut clair d’un seul coup. Évident.
Lucas comprit également qu’il allait mourir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaudron-empoisonne.fr/p/Kielie
Contenu sponsorisé





textes de la trame des vacances Empty
MessageSujet: Re: textes de la trame des vacances   textes de la trame des vacances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
textes de la trame des vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Textes du chapitre 1
» textes du 22 novembre
» trame Vacances : rattrapons le temps !
» Trame n°2 : journée d'intégration secondes et comenius
» Textes du 11/04/13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les plumes noires :: Lycée :: Archives :: Textes et Personnages-
Sauter vers: