Les plumes noires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les plumes noires

Forum de la session 2012/2013 de l'ACF des Plumes noires
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Petit texte sur un Fofo' rp que je fréquentais...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
The Killer Cats (Art')

The Killer Cats (Art')


Messages : 19
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 27
Localisation : Béruges

Petit texte sur un Fofo' rp que je fréquentais... Empty
MessageSujet: Petit texte sur un Fofo' rp que je fréquentais...   Petit texte sur un Fofo' rp que je fréquentais... EmptyVen 7 Sep - 16:31

Donc voila, je jouais à un Jeu en Roleplay (Jeux de rôle pour les incultes) et dans ce fofo', y'avait une petite communauté. Donc pour que vous compreniez ce qui va suivre, expliquation :
-Terïs est une Réprouvée ! Mais qu'est-ce donc ?! Et bien, c'est des Mort-vivants mais libéré de leurs maitres Nécromanciens, liches et du Roi Liche qui comme son nom l'indique et le Roi de tout ça ! Donc les Réprouvés se sont libérés et cherche à tuer ce Roi par vengeance car il les a tous tué ! Les pauvre ! worry

-Lordaeron : Royaume où tout ça ce passe.

-Norfendre : Continent nordique où le Fléau (Armée garguantesque de morts en tout genre) et le Roi Liche ont bâtit leur empire.

-Chevalier de la Mort : Des personnes qui sont entre vie et mort, ils contrôle la magie des morts et sont des êtres très puissant dans le domaine de la magie comme des armes.

Donc voila, si vous voulez plus d'info', dîtes le moi !


L'Histoire :

Terïs mena une escouade dans le sud-Ouest de la Clairière. Des Forces Humaines qui avaient survécu au Fléau y était encore et à présent, les Réprouvés arrivaient...Le Vent souffla dans les branches des pins autrefois si beau et à présent pestiféré. L'Odeur de la viande en putréfaction se fît sentir. Terïs en avait pris l'habitude. Elle regarda ses troupes, dix guerrier en décomposition et un mage avec une robe taché de sang coagulé. De quoi faire peur aux vivants.

Alors que la nuit commençait, ils arrivèrent. Les voix chaude et humaine emplirent l'air. Terïs envoya un éclaireur qui revient quelques minutes plus tard pour faire le bilan :
- Ils sont douze prêt à combattre, trois sont en train de dormir pendant que les autres se repose.
-Bien...

Terïs regarde ses troupes, le moment était venu. Elle cria l'ordre de charger et de l'ombre des bois, une dizaine de Réprouvés armés sautèrent dans le campement. Les Humains surpris n'auront pas eu le temps de se reprendre que trois cadavres étaient couché sur le sol. Terïs commença la joute avec une femme et les lames ricochèrent et se parèrent un moment, puis l'Humaine planta sa lame dans le ventre de Terïs. Elle ne la sentit même pas. Terïs frappa l'Humaine dans le cou avec sa Lame, l'artère sectionné, l'Humaine tomba sur le sol prit de convulsion sinistre.

Elle se retourna et para un coup puissant d'une épée à deux mains. Un instant elle croisa le regard surpris de l'Humain. Ils se ressemblaient...
-Toi !
L’humain cria presque de surprise et de dégout.
-Mon frère...;Terïs se reprit rapidement;...Laisse moi donc te tuer pour la Dame Noire.
-Terïs....C'est moi, ton frère !
-Et alors ? Je ne sers que la Dame et les Réprouvés à présent !

Elle chargea, une foule de sentiment contradictoire l'assaillant. L’Amour, la colère, la culpabilité... Elle frappa avec ses deux lames mais Alberphorm était fort et les intercepta, puis la frappa avec sa botte en plaque dans le ventre. Terïs tituba en arrière et roula sur le sol quand la Lame de son frère fonça sur elle.

Le combat dura ainsi pendant des heures sembla t-il pour les deux. L'un prenant le dessus pendant quelques temps et l'autre le reprenant ensuite. Alberphorm fût blessé aux côtes et au visage tendis que Terïs ne pouvait presque plus frapper avec son bras droit...

-Que le Fléau t'as t'il fait ma Sœur ?
-Rien, seul la Dame noire m'a offert la chance de la servir.
-Tu n'es qu'une esclave ! Réveilles toi à la fin !
-Non...Je suis une Réprouvée !

Terïs chargea, lâchant toute sa rage, son frère ne réussit pas à reprendre le dessus...S'en était finit. Puis il la frappa violemment avec la garde. Elle n'avait pas vue le mouvement, trop absorbé par sa colère...Elle était à terre. Son frère leva son arme pour en finir...Puis la baissa.

- Je te laisse cette fois-ci ma Sœur...Je suis désolé...

Il se retourna et fuit dans les bois. Les Humains avaient perdu...Lui et trois autres avaient réussi à survivre. Terïs resta sur le sol. Une foule de question dans la tête puis une voie résonna dans sa tête :
Il est plus fort que toi, il t'insulte, il a même eu pitié de toi...Vengeance, voila à présent ce que tu dois faire, te venger...

Terïs se releva et regarde les bois. Elle était une Réprouvée, elle ne devait plus avoir pitié, plus avoir de la compassion ou de l'amour. Pour ça, pour devenir plus forte encore, elle devrait trancher le dernier liens qui la maintient avec les vivants.

-Mon frère...

Terïs était dans les quartiers de la magie dans Fossoyeuse. Elle était assise et lisait un parchemin. Ses pensés était cependant tourné vers quelque chose de différent, vers quelqu'un...La même personne depuis quatre années. Où es-tu mon frère...?
Son envie de le tuer, de couper ce lien n'avait jamais disparue. Elle en rêvait et elle était prête à tout pour ça ! Mais il avait disparu depuis cette nuit...

-Dame...?
Terïs leva les yeux sur un Réprouvé dont la peau était dé séché et le bras sans chair ni peau. Se voix était roque et sèche. Mais elle le reconnu et sourit. Il était l'un de ceux qu'elle avait envoyé trouver son frère.
-Oui Astan ?
- Votre Frère...N'est plus.
Terïs le regarda en penchant la tête. Depuis quelques mois, son état s'était amélioré, la peau reconstitué. La magie qu'elle apprenait lui plaisait vraiment...
-Comment ça...?
-Alberphorm Ombre-Pluie est tombé dans les Maleterres sous une attaque du Fléau.

Terïs le regarda un instant et se releva avec une vitesse surprenante et frappa le Réprouvé qui chancela en arrière. Impossible...C'était à elle de le tuer ! A elle de couper se lien ! Et maintenant...
-Je n'ai pas terminé...

Terïs regarda le Réprouvé au sol et sourit. Depuis quelques temps, elle souriait souvent...Elle s'en voulut pour son geste et aida le Réprouvé à se relever. Il tapa sur ses vêtements pour enlever la poussière et continua se sa voix sèche :

- Le Fléau a gardé le corps et le pire, c'est qu'une Nécropole étrange flotte maintenant dans les Maleterres. Deux jours après, un Chevalier de la Mort est sortie de celle-ci...C'était votre Frère.

Terïs recula sous l'annonce...Son Frère...Un mort-Vivant...Du Fléau ! Non...Bien plus que ça, un de ces Chevalier de la Mort, comme Arthas. Elle réfléchit, elle avait peu de chance face à un Chevalier, puis elle pensa à ses nouveaux maitres. Si, elle avait une chance.
-Merci Astan, tu peux t'en aller.
-Au revoir Terïs.

Puis le Réprouvé repartit d'un pas lent, le dos vouté. Terïs leva les yeux vers le haut, vers le plafond de Fossoyeuse. Puis ce chuchota à elle même :
-Mon Frère...Que de mal me donnes tu...

Elle s'assit de nouveau et reprit sa lecture. Le temps viendra où elle l'affronterait. Où elle se vengerait.


Toute une année s écoula depuis le messager et une foule de changements aient eu lieux en Azeroth et surtout pour les Réprouvés. Arthas, Le Roi Liche, avait fait son retour dans le monde, la Croisade d'Argent réussit cependant à le envoyer dans le ors mais pour combie, de temps ? Et une vengeance ne pouvait attendre plus longtemps...

C'est ainsi que Terïs se retrouva dans le Norfendre à lutter contre le Fléau. Fossoyeuse avait été attaqué par des traitres Reprouvés et le Seigneur Démon de la Dame Noire. Mais la rébellion fut vite défait, pendant ce temps Terïs et son escouade de vingt Reprouvés armés jusqu'aux dents marchaient sur un glacier de la Désolation. Le vent hurlant dans leur oreille tristement...

Terïs repensa à leur mission, trouver un nécromancien du Fléau qui irait été vue dans les parages avec une trouve de goule. Une mission facile se dit telle. Mais son instinct la mettait en garde....
- Capitaine ! Devant nous !
Le réprouvé qui avait parlé montra une bute de glace plus loin. Elle regarda attentivement et vit... Des corps. Après un echange silencieu, ils se mirent en route vers la bute.

Le nécromancien était là mais en pic et bien mort. Ses goules aussi, du sang noire partout sur le sol à moitié gelé. Des traces de bottes en plaques serpentaient sur le sol.

- Qu'est- c-....

La voix fut noyé dans un gargouillement et Terïs ouvrit de gris yeux en entendant : "Pour l'Alliance !" mais se fut la voix...grave et monocorde.... Elle se retourna et sauta en arrière quand une Lame taché de Runes d'un bleu glaciale voulut la trancher en deux. Les deux adversaires se regardèrent , les yeux emplis de haine, leur traits semblable aussi morbide.
- Comme tu as changé mon Frère...
-Je ne suis plus ton frère monstre !

Ils échangèrent plusieurs frappe puis tournèrent l'un autour de l'autre.
- C'est toi, un Chevalier de la Mort qui me traite de monstre ?
Elle rit, un rire plein de moquerie et d'ironie.
- Par ta faute, je n'aurais pas dût avoir pitié de toi ce jour là mais cette fois je n'en aurais aucune !
AlberphormMoi chargea, Lame e, avant et frappa de toute ses forces, les deux lames de Terïs bloquant la lame à quelques centimètre de son visage, ses lames crispèrent mais elles ne cédèrent pas. Le Checalier sembl utopie pendant un bref instant et continua des coups puissant, de haut en bas, de droite à gauche, étant sa lame comme si elle ne pesait rien.

Autour d'eux les Réprouvés et les Hulains luttaient aussi, des cadavres tombaient sur le sol petit à petit. Lesang chaud crépitant sur la neige froide. Mais rien n'arretait les deux capitaines. Puis Alberpgorm leva sa lame, les runes brillant plus que jamais.

-Mourrons ensemble cette fois-ci ma Sœur !
-Arrêtés fou !

Trop tard, La Lame s'enfonça dans la glace et un craquèlent sourd résonna dans le silence du norfendre...Puis tout céda, les deux capitaines tombèrent dans un gouffre noire de glace éternelle.

Elle se réveilla dans une pâle lueur, de la neuve tombé doucement, son frère n'était plus là, elle releva la tête doucement et se sentit bizarre... Elle passa une main surson visage et le sentit...enfoncé vers l'intérieur. Elle jura, son frère avait fuit comme le lâche qu'il était ! Et à cause de son idee idiote, ils varient failli y passer.... Elle regarda le sang sur le sol de pierre froide, au moins, son frère avait lui aussi été blessé.

Son escouade arriva plus tard, des blessés mais aucun mort, mort pur de bon. Elle répartit avec eux dans leur aant poste et un apothicaire lui fit des ânières de cuirs pour lui tenir son crâne brisé. Cette marque... Elle la garderait, elle lui rappellerait ainsi pourquoi elle était encore ici et son but. Tuer son frère et couper son ultime liens avec l'Alliance et son passé. Elle le haïssait tellement...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Alberphorm regarda le glacier au loin, de tenant le bras droit, un crystal de glace le traversant. Il était triste, bien qu'il ait dit le contraire, il aimait encore sa sœur mais voir quelle monstre elle était devenu...
- Il est tard et la nuit tombera bientôt, rentrons Alberphorm.
- Tu as raison,,,,Je commence à avoir mal de plus.

Son escouade avait perdu beaucoup d'homme aujourd'hui, il ne serait sûrement plus jamais commandant d'une escouade mais tant pis, la guerre.... Il en avait assez, il voulait rentrer à Hurlevent et réfléchir à sa sœur, il l'avait sentit si forte et si sombre...quelque chose n'allait pas rond...
[/left]


La Folie est une chose que nombres des vivants et des morts sous-estimes...Elle peut nous prendre alors même que nous disions qu'elle ne nous contrôle pas...Et sans nous en rendre compte, nous devenons ce que nous avions craint autre-fois.

Une année passa encore, Terïs apprenait sans fin, passant ses journées avec ses maitres ou dans les sombres bibliothèques de Fossoyeuse. Elle n'avait pas oublié son frère, sa haine était sans fin et elle ne voulait qu'une chose, le tuer. Elle apprit à manier toutes les armes, elle apprit des sorts et même de l'alchimie. Puis vînt le jour où l'un de ses chercheurs arriva.

A la suite d'une longue conversation,elle apprit que son frère, celui qui fût si bon, qui servît l'Alliance même dans sa mort venait de la trahir. Alors qu'il aidait une garde, on apprit qu'il en avait assassiné plusieurs, plus de la moitié. Qu'à la suite de ça, il avait rejoint une organisation de traitres et qu'il continuait ses crimes.

Pendant un moment, elle s'imagina de nouveau à ses cotés, un moment...Puis elle se rappela de lui, de sa haine. Pourquoi as-tu trahis tes alliés... La question la rongea les jours qui suivirent....Puis un autre arriva et lui apprit que son frère était en route...Pour les Maleterres.

Terïs se dépêcha de dire à ses maitres qu'elle partait pour les Maleterres, puis, elle prit l'une des sombres montures des Réprouvés et partit pour les Maleterres. Pendant deux jours, elle galopa, sa monture morte infatigable. Puis elle arriva dans les Maleterres de l'Est...

Elle installa son camp sur l'une des collines qui surplombait le seul pont qui menait dans les Maleterres...C'est ici qu'il passerait. La nuit commença à tomber. Terïs était assis dans un bosquet et fixait la route. Puis la silhouette se dessina contre la lumière des lunes. Sur une monture encore plus sombre que la sienne, il chevauchait vers elle. Une capuche sur son visage pâle, une épée à deux mains runés de partout, une chaine pendant de sa garde...
Revenir en haut Aller en bas
The Killer Cats (Art')

The Killer Cats (Art')


Messages : 19
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 27
Localisation : Béruges

Petit texte sur un Fofo' rp que je fréquentais... Empty
MessageSujet: Re: Petit texte sur un Fofo' rp que je fréquentais...   Petit texte sur un Fofo' rp que je fréquentais... EmptyVen 7 Sep - 16:35

Petit texte sur un Fofo' rp que je fréquentais... 2978288619_1_7_UrM752iZ








Alberphorm avançait sur la route, sa monture galopant doucement tandis qu'une brise putride soufflait sur la région des Maleterres. Il préférait cette région que les bois luxuriant d'Elwynn et des royaumes de l'Alliance. Une Alliance qui l'avait aidé et qu'il avait ensuite trahis. Tous des idiots... se disait-il. Il ne regrettait pas ce choix, il ne voulait que le pouvoir, le pouvoir et la paix. Une fois que le Roi liche était tombé, il avait été insulté et rejeté à cause de sa non-mort. De son état de Chevalier...

Il allait en devenir un, un vrai. C'est pour ça qu'il était là. Et rien de l'arrêtera...Alberphorm leva les yeux vers le haut d'une colline, il se sentait....Observé.

Terïs était là, entre les bois et regardait la route. Il était passé et avait aussi levé les yeux vers...Elle. Elle en était resté paralysé. Son regard...Il avait quelque chose de changé, de nouveau. Les minutes passèrent et elle prépara de nouveau sa monture pour poursuivre son frère.

Elle sursauta quand une Lame aussi froide que la glace se posa sur sa gorge. Des runes dégagé une légère lueur bleuté, froide et douce. Elle tourna un peu sa tête. Un main ganté de plaque noire tenait la lame comme si elle ne pesait rien. L’homme a qui appartenait cette main avait une capuche en...En morceau de plaque qui lui retombé sur son visage. Une barbe blanche de quelques jours poussait sur son visage. Ces yeux dégagé un lueur comme celle des runes. Mais au fond...On y cernait qu'un mélange de haine, colère et folie pur.

-Ma Soeur....Pourquoi me cours-tu donc toujours après ?
Terïs frémit, sa voix était devenu froide et sombre, plus du tout celle de son frère. Et le ton narquois qui s'en dégagé était déconcertant venant de lui.
-Tu es un ennemi de la Dame, je dois te tuer.
- Je ne suis plus de l'Alliance, ton excuses ne tiens donc pas la route. Est-ce que se serait le fait que j'ai réussis à t'échapper la première fois que nous nous sommes revus ? Une honte que tu tentes désespérément de racheter ?

Terïs garda le silence, il avait raison au fond, elle avait honte de l'avoir laissé échappé. Mais ce n'était pas tout...

- Ou juste que tu cherches à effacer ton ancienne vie.

Terïs en reste bouche-bée, il avait réussi à lire en elle aussi facilement. Alors qu'elle fessait tout pour cacher ses sentiments et ses pensés...Puis Alberphorm rit, il rit comme un fou, un rire vide, sans joie, sans tristesse, juste un rire de folie.Puis il s'arrêta net, reprenant un air sérieux et parla avec un dégout non caché.

-En fin de compte, tu es comme les autres...Une idiote qui ne s'occupe que d'elle, qui ne veux que vengeance. Pathétique, surtout quand en fin de compte....

Alberphorm recule son bras et la Lame....

-...Cela ne sert à rien.

Il la ramena alors, transperçant Terïs dans le dos. Mais elle n'était plus là, Terïs se baissa de justesse et prit ses deux lames et s'écarta dans une roulade. Se releva et se mit en garde. Alberphorm se retourna et posa sa Lame sur son épaule, la regardant de haut en bas.

-Dire que je pensais te garder à mon service. En fin de compte, tu ne seras surement même plus en assez bon état pour une goule...
-Tais toi. Chien. Je vais te faire ravaler tes paroles, tu crois donc pouvoir me vaincre ? Ton assurance me dégoute, je vais te l’ôter sur le champs !

Terïs chargea vers son frère et évita sa lame de justesse en sautant sur le coté. Il agissait tellement vite qu'elle n'avait même pas le temps de s'approcher de lui...Elle recommença. Puis elle se décida à utiliser toutes ses cartes. Ce n'était plus un simple Humain...Ce n'était même plus son frère.

Alors que la Lame s'approchait d'elle à quelques centimètres, elle disparut dans un nuage d'ombre et réapparut dans le dos de son frère et frappa ! Contre un mur d'air aussi dur qu'un rempart puis l'air prit une couleurs verte....Et la propulsa en arrière contre un arbre. Elle lâcha ses lames sus le choc.

-Impressionnant. Je n'aurais pas crû me servir de ma magie avec toi, ma Soeur...Mais au moins, tu fais honneur à notre liens de sang. On voit que dans notre famille, nous donnons naissance à des gens exceptionnelles.

Alberphorm sourit et s'approcha d'elle, puis la tira par les cheveux, elle ne sentait presque rien mais regarda son frère. Celui qui un jour le fût.

-Tu n'es plus mon frère...
-Non, je ne le suis plus, Alberphorm est mort, à cause de toi, des morts et des vivants, de ce monde !

Terïs profita de ce moment et lui fît une balayette, Alberphorm surprit s'écroula en arrière en lâchant un juron. Terïs se leva, reprit l'une de ses lames et lui sauta dessus, collant la lame sous sa gorge. La Capuche était baissé....Et la marque de bannissement de Hurlevent, laissé au fer rouge, se dévoila sur le visage de son frère.

-Tu es un bannis...Un déchet dont personne ne veut...

Alberphorm la regarda avec une haine et une colère nouvelle qui lui donna des frissons et lui cracha :

-Oui et alors ! Je ne veux pas d'eux, je ne veux que la puissance et la paix ! Et si pour ça je dois tous les tuer; je le ferais !


Il dit un mot dans une étrange langue et Terïs s'envola pour rouler plus loin...Alberphorm se releva et jeta sa Lame en l'air, dans le ciel, la Chaine qui relié la garde au bras d''Alberphorm teinta. Puis il tira desus....La Lame retomba en arc de cercle à une vitesse anormal, vers Terïs....

Alberphorm sourit, personnes n'avaient jamais survécu à ce coup. Mélangeant magie et physique. La Lame tomba sur sa Soeur et le sol explosa sous le choc et la puissance de l'impact. La magie impie contenue dans le sort se relâcha et zébra la zone d'éclair sombre.

Il s'approcha ensuite, sa Lame, intact,planté dans des gravats. Il la prit et balaya la zone du regard. Rien...Si, sous un rocher, un morceau de tabard Réprouvé coupé en deux et taché de sang s'était retrouvé bloqué entre deux rochers. Il rit de nouveau, profitant de ce moment de chaos qu'il aimait tant...Puis quitta la zone sur sa sombre monture....

Les yeux de Terïs le suivirent du haut de l'un des arbres du bosquet ravagé. Elle avait grâce à son sort de téléportation évité le coup mais de justesse, elle posa sa main droite sur la plaie dans son flanc droit, l'armure en plaque avait été tranché comme si ce n'était que du tissu. Son frère...Il ne l'était plus, il n'était plus rien. Elle ne pouvait rien contre lui à présent...

Tout ces efforts et ses années à apprendre pour rien ! Non....Pas pour rien. Elle était devenu forte et aimé par ses Maitres. Même la Dame l'observait. A présent que son frère n'était plus, le liens était tranché. Elle n'était plus que Terïs Ombre-Pluie, l'ombre de Lordaeron. Elle ne servait que la Dame dans sa gloire à présent....

-Adieu mon frère...


Petit texte sur un Fofo' rp que je fréquentais... 182-46
Revenir en haut Aller en bas
The Killer Cats (Art')

The Killer Cats (Art')


Messages : 19
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 27
Localisation : Béruges

Petit texte sur un Fofo' rp que je fréquentais... Empty
MessageSujet: Re: Petit texte sur un Fofo' rp que je fréquentais...   Petit texte sur un Fofo' rp que je fréquentais... EmptyVen 7 Sep - 16:38

Donc voila ! Désolé pour l'effet bloque, j'ai encore du mal sur ce Forum ! Donc si vous voulez lire et voir comment marcher ce fofo', voici le lien pour :
boisdubucher.wowjdr.com/forum

Si vous avez des questions, je me répète, dîtes le moi, je savais pas où poster ce sujet et si vous avez des choses ou un avis, postez le aussi. Merci ! very happy

EDIT D'ATHÉNA : je déplace au bon endroit. Ce sujet n'ayant pas de lien direct avec notre histoire, elle trouvera sa place dans le café Wink


EDIT DE KALIAN : Le bon endroit, c'est ici chaton ^^ la pause café est justement là pour parler d'autre chose que de littérature
Revenir en haut Aller en bas
arkantys

arkantys


Messages : 16
Date d'inscription : 07/09/2012

Petit texte sur un Fofo' rp que je fréquentais... Empty
MessageSujet: Re: Petit texte sur un Fofo' rp que je fréquentais...   Petit texte sur un Fofo' rp que je fréquentais... EmptyVen 14 Sep - 21:30

je peux savoir pourquoi il y'a du wow (world or warcraft) dans ton histoire là!! Le roi liche et les chevalier de la mort rien que ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit texte sur un Fofo' rp que je fréquentais... Empty
MessageSujet: Re: Petit texte sur un Fofo' rp que je fréquentais...   Petit texte sur un Fofo' rp que je fréquentais... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit texte sur un Fofo' rp que je fréquentais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis un crétine furieuse (ou comment ressentir quelque chose d'indéfinissable à l'écriture d'un texte)
» Texte du 6 Décembre
» Texte du 10 Janviers
» Texte d'avant les vac
» Ellipse + Texte manquant d'urgence !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les plumes noires :: Créations :: Pensées-
Sauter vers: