Les plumes noires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les plumes noires

Forum de la session 2012/2013 de l'ACF des Plumes noires
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 textes corrigés concert métal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
arkantys

arkantys


Messages : 16
Date d'inscription : 07/09/2012

textes corrigés concert métal Empty
MessageSujet: textes corrigés concert métal   textes corrigés concert métal EmptyVen 18 Jan - 8:32

-Donc en fait, si on a dû se faire un sang d'encre à votre sujet pendant 2 jours entiers, c'est simplement parce que vous preniez du bon temps à un concert de métal, et que vous n'avez absolument pas jugé nécessaire de nous avertir que cela durerait un peu plus longtemps que prévu, afin de ne pas nous inquiéter. C'est bien ça ?

Cette réplique aussi longue que remplie de reproches venait d'être prononcée par Ambre. La personne qui lui faisait face, à savoir Faye, eu pour réaction d'affaisser ses épaules, tout en lâchant un soupir.

- Tu penses sérieusement qu'on vous aurais laissé sans nouvelle s'il n'y avait pas eu quelque chose qui nous en avait empêché ? On savait très bien que vous vous inquiéteriez !

Faye n'obtint aucune réponse. Après avoir fait une pause, elle reprit la parole.

- Je ne sais pas si c'est possible d'avoir autant d'emmerdes en deux jours. Enfin bref. Déjà, la raison de notre sortie n'était pas un simple concert de métal, même si j'avoue avoir adoré la partie que j'ai pu en entendre. On nous avait envoyé là-bas pour une affaire autrement plus importante, à savoir une demande de rançon à l'État pour des informations extrêmement confidentielles... Même moi j'en sais rien, mais je suspecte un rapport avec les pingouins. Ce que je sais, c'est qu'un groupe de mafieux à réussi à voler des informations strictement confidentielles à certains membres du pays. Mais le hic, c'est qu'eux-même se sont fait voler l'unique exemplaire qu'ils avaient de ces données par un autre groupe de malfaiteurs, qui a décidé de demander une rançon à l'État en échange de ces données.

- Comment un groupe qui est capable d'extorquer des informations confidentielles à l'État ne pense pas à la chose la plus élémentaire qu'est celle de faire une copie des données ? intervint Lucas.

- Je suppose que c'était des hommes et qu'il ne sont donc pas capables de voler des données et de penser à en faire une copie en même temps.

- Je peux le faire.

- Oui, mais toi, ça compte pas.

Faye reprit sa respiration, et après s'être assurée que tout le monde écoutait, commença le récit de leur périple.

Faye était en plein milieu d'une foule déchaînée de métalleux, venus écouter le concert qui avait lieu le soir. Malgré les turbulences, l'odeur de bière et les cris de ceux qui l'entouraient, elle profitait pleinement du morceau joué par Klone, un groupe qu'elle ne connaissait pas avant de venir ici, mais qui s'avérait être un excellent groupe. Alors qu'elle tentait de surpasser les performances vocales de ses voisins, un détail parmi la foule attira son attention. Le signal ! À son grand regret, elle allait devoir laisser le reste du concert lui filer sous le nez. Car elle ne devait pas oublier le but premier de sa venue : négocier la récupération d'informations strictement confidentielles avec un groupe de malfaiteurs. Elle se faufila donc parmi la foule (le « pogo », comme elle aurait dit) vers un coin de la salle, où elle avait vu le signal. Là-bas, elle fut reçue par un homme de stature moyenne, en costume et portant un chapeau bleu fluo, qui s'illuminait par moments (un signal parfaitement discret et efficace dans une telle foule).
Celui-ci l'invita à le suivre. Ils quittèrent la salle, montèrent un grand escalier, et se retrouvèrent finalement dans un pièce au-dessus de la salle de concert. Lorsqu'ils arrivèrent, la première chose que fit Faye fut de vérifier par les grandes baies vitrées qui servaient de mur à la salle (et donnaient sur le concert) si elle pouvait voir la position de sa partenaire de mission, Kalian (on lui avait indiqué sur un plan où la jeune fille serait positionnée). Ne voyant pas Kalian mais apercevant sa cachette, elle jugea que sa protection était assurée. Elle allait pouvoir entamer les négociations sereinement.
Elle porta donc enfin son attention sur les personnes qui occupaient la salle. Juste devant elle se tenait une femme, mince, séduisante, un véritable mannequin. Derrière elle, dos au mur, se trouvaient deux gardes du corps, géants, musclés, si impressionnants qu'ils avaient l'air tout droit tirés d'un film. La jeune femme se tenait assise à une table, à laquelle une chaise restait libre. Faye s'assit donc en face de ce qui serait, selon toute évidence, son adversaire du soir. Immédiatement, elle repensa à la stratégie qu'elle avait longuement élaboré avant de venir : face à des adversaires d'une telle trempe, il fallait marquer les esprits, prendre l'ascendant psychologique dès le début. Aussi n'attendit-elle pas pour entamer les négociations :

- Alors, voyons ensemble cette assemblage tétraédrique de particules supersymétriques proportionnellement stœchiométriques agréées d'arachnophobie pestilentiellement exponentielle et relativement ésotérique, qui après tout n'est rien de pire qu'une hyperbole d'hyppopotomonstrosesquipédaliophobie protoplasmiquement létale, voulez-vous ?

Etienne intervint :

- ça, même pour toi, c'est du grand art !
- J'avoue être assez fière de cette accroche.

Cette attaque verbale parfaitement articulée fit mouche. Du moins, chez les gardes du corps: à les voir, Faye était certaine de ne pas se tromper en affirmant que leurs cerveaux avaient implosé. Quant à l'homme au chapeau bleu, qui était toujours derrière la jeune fille, un rapide coup d’œil suffit pour voir qu'il n'allait pas beaucoup mieux. Cependant, la véritable cible de cette attaque, bien que très fortement déstabilisée, semblait encore plus ou moins en état de poursuivre les négociations.

- Oui … bien sûr … voyons pour ces fameuses informations. Fit-elle, un peu hésitante

Elle s'arrêta un instant pour reprendre son souffle et une partie de ses esprits. Faye n'essaya pas de l'en empêcher, jugeant que son coup précédent laisserait bien assez de marque, et aussi que faire griller trop rapidement le cerveau de son adversaire entraînerait plus de difficultés que simplement le faire cuire à petit feu. À peu près rétablie, la jeune femme reprit la parole.

- Je résume la situation : nous avons en notre possession des informations d'une importance capitale pour votre État. Celui-ci vous a embauché afin de négocier avec nous un prix pour récupérer ces informations. Sachez qu'il est inutile de tenter de les récupérer par le force, l'endroit est complètement occupé par nos équipes. Nous vous proposons donc un prix : cinquante millions d'euros. Pour de telles informations, cela me semble raisonnable.

Faye haussa un sourcil. Cinquante millions ? Ces informations devaient vraiment être d'une importance extrême. Ça n'allait pas être évident de négocier jusqu'à un prix zéro, comme lui avait été annoncé l'objectif idéal, même avec ces pouvoirs. Elle allait devoir jouer ça tout en finesse.

- Comment ? Quarante millions ? Dites-moi ma chère, ne trouvez-vous pas cela exponentiellement sur-évalué ? Ne trouveriez-vous pas pingouinifique que nous ré-estimions ensemble la véritable valeur ajoutée de ce produit, faisant fi du potentiel du marché, et en supprimant les taxes d'anamorphose ?
- Non … Ceci nous est impossible. Nous ne descendrons pas d'un centime. Ces informations valent très largement les quarante millions que nous demandons.

Faye sourit. Et hop, déjà dix millions en moins, sans même que son opposante ne s'en rende compte ! Elle était en bonne voie.

- Allons ! Je sais que c'est la crise du cervelas Orloff, que nous devons tous payer les taxes des transferts sub-sidéraux, mais un prix exagéré reste un prix troglodyte. Que diriez-vous d'aller danser la macarena ?

La jeune femme hésita. Elle était complètement déstabilisée par la fille qui lui faisait face. De tout les adversaires qu'elle avait pu croiser lors de différentes séances de négociations, Cette fille était la première à la mettre si mal à l'aise, et elle n’arrivait pas à comprendre comment elle fonctionnait.

- T … Trente millions.
- Ah ! Vous voilà plus raisonnable ! Vous voyez que savez faire des efforts ! Mais ça n'est pas suffisamment cytoplasmique. Vous pouvez bien encore me faire grâce de la photosynthèse, non ? Et je vous présenterais barbe bleu !
- V … Vingt-cinq …

C'était gagné. Faye avait réussi. La secrétaire était en train de craquer psychologiquement. Mais c'est ce moment que choisi un homme pour entrer. Il s'approcha de la femme en détresse, et lui murmura quelques mots à l'oreille. Après un bref échange, la femme sorti un objet de sa poche, objet qui produit un éclat miroitant.
Une coup de feu retenti, laissant un impact de balle à vingt centimètres du pied de Faye. Le signal. Conformément aux instructions qu'elle avait reçu, il fallait maintenant qu'elle récupère le CD qui venait de sortir de la poche de la négociatrice. Elle se leva, et se mit à sprinter en direction de son objectif, tandis que l'homme nouvellement entré tombait, une balle dans la tête. Personne ne tenta de la retenir, car tous étaient encore sous le choc de la négociation. Elle s'empara du CD, et abandonna ses chaussures. Elle allait devoir courir pieds nus, mais c'était toujours mieux que de risquer sa vie en gardant ses talons. Alors qu'elle redescendait dans la salle de concert, plusieurs hommes, restés à l'abri des propos de Faye, se mirent à sa poursuite. Ils étaient nombreux, mais en jetant de temps à autres des coups d’œil furtifs, Faye pouvait voir que leur nombre diminuait progressivement. Kalian faisait du beau travail. Vint un moment ou plus aucun poursuivant ne restait. Mais Faye ne s'arrêta pas de courir : elle savait que les reste n'allait pas tarder.
Elle arriva enfin à la voiture qui attendait de partir. Avec Thomas en conducteur, alias Barbe Bleue, ils étaient sûr de s'en tirer. Elle s'arrêtera devant la portière conducteur, le temps de prévenir Thomas qu'on allait partir en urgence.

Faye interrompit son discours, sa mine s'assombrissant, les larmes lui montant aux yeux. Autour d'elle, tout le monde se demandait ce qu'il lui arrivait.

- Thomas, prépares-toi, on va devoir part …

Faye poussa un grand cri d'effroi. Thomas était bien là, assit à sa place. Ou plus exactement avachi dans son siège, les bras pendant le long du corps. Une tache rouge se répandant sur son front. C'est alors que Kalian arriva.
Revenir en haut Aller en bas
arkantys

arkantys


Messages : 16
Date d'inscription : 07/09/2012

textes corrigés concert métal Empty
MessageSujet: Re: textes corrigés concert métal   textes corrigés concert métal EmptyVen 18 Jan - 8:50

Depuis le retour de Faye et de Kalian, les discussions allaient de bon train. Chacun avait sa théorie sur cette affaire. Il n'était pas rare de tomber, particulièrement dans l'arc ou à la cafétéria, sur une discussion de ce genre:
« Tu penses qu'elles faisaient quoi, toi, Faye et Kalian?
-D'après ce que j'ai entendu, elles auraient été envoyées dans une mission de négociation qui aurait mal tourné.
-Avec Faye, je me demande comment ça aurait put mal tourner.
-C'est vrai, c'est vraiment bizarre cette histoire.
-Peut-être que les autres avaient des pouvoirs, eux aussi et qu'ils ne se sont pas laissé avoir?
-Ou alors, ils n'avaient pas de cerveau. Difficile de raisonner quelqu'un qui ne peut pas réfléchir...
-A moins que l'autre partie était composée de robots? Je ne pense pas que le pouvoir de Faye soit très efficace sur des machines.
-Et Kalian? C'est quoi son pouvoir?
-Heu...Bonne question. Elle a peut-être un pouvoir comme celui de Faye. Après tout, elle a été affectée à une mission de négociation donc...
-Oui mais, en général, il y a un négociateur et une personne plus qualifiée dans le combat au cas où les choses tournent mal. Donc elle doit avoir un pouvoir qui lui donne de bonnes capacités de combat.
-C'est une possibilité. ... Et par rapport à la mission, tu penses vraiment qu'elle a foirée?
-Je ne sais pas, les négociations se sont peut-être prolongées ?
-Pendant deux jours !? Pas possible!
-Ou alors elles se sont fait enlever par des extraterrestres !, s'incrusta un des voisins de nos deux protagonistes.
-Á moins qu'elles aient décidé de se prendre des petites vacances...ajouta un autre.
-Pff, n'importe quoi ! Ce n'est pas leur genre...Enfin, Kalian, je sais pas mais Faye non. Sauf si elles ont croisé un groupe de pingouin.
-Ou alors, leurs ennemis étaient des pingouins ! Des pingouins robots avec des pouvoirs !
-Et Faye aurait perdu tous ses moyens face à eux ! Il faut dire que les pingouins, c'est diaboliquement adorable comme créature.
-Ou alors, elles ont croisé une bande de groupies en furie...
-Mais non ! Je vous parie que c'était des extraterrestres ! »
Le problème avec la cafétéria ou l'arc, c'est que tout le monde peut entendre les conversation des autres. Et comme beaucoup de discussions sérieuses, elles dérivent souvent.

Pendant ce temps là, les deux principales intéressées de l'histoire ne se préoccupaient pas de l'intérêt qu'elles suscitaient au sein du lycée. Elles étaient bien trop préoccupées par le rapport qu'elles devaient présenter à leurs professeurs.
L'entretien se déroulait sans trop d'anicroches quand soudain, la question tant redoutée fut posée :
« Bien. Mesdemoiselles, expliquez moi pourquoi cet incident c'est produit. »
A l'entente de cet évènement, Faye pâlit et Kalian se tritura nerveusement les mains. Le souvenir de cet incident était encore très traumatisant et stressant pour les deux lycéennes.
Kalian soupira, elle savait depuis le début qu'elle devrait en parler à un moment ou un autre. Pourtant c'était toujours aussi dur d'en parler. Et elle savait qu'il en était de même pour Faye.
D'ailleurs, Kalian se sentait plus à l'aise avec sa coéquipière occasionnelle depuis cette mission. En effet, l'incident, bien que dramatique, les avait sensiblement rapprochées. Kalian inspira un bon coup, il fallait bien que quelqu'un réponde à la question et Faye semblait trop perdue dans ses propres souvenirs pour le faire.
Kalian se lança :
« Et bien... »
Revenir en haut Aller en bas
Mawineuh




Messages : 83
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 26
Localisation : Neeeeige !

textes corrigés concert métal Empty
MessageSujet: Re: textes corrigés concert métal   textes corrigés concert métal EmptyVen 18 Jan - 8:55

Lucas venait d'ouvrir la porte de la salle commune. D'un air inquiet, il demanda désespérément des nouvelles des filles. Mais les réponses étaient encore et toujours négatives. Voilà deux jours que Faye aurait dut rentrer de mission. Mais toujours pas de signe de vie. Aucune nouvelles. L'atmosphère était pesante, ces informations étaient essentielles pour l'État, primordiales pour la survie des élèves. Et le lycée avait la pression. Sans ces données l'établissement serait endetté pendant plus d'un an. Plus le temps s'écoulait et plus la tension emplissait la pièce, le doute aussi et les suppositions envahissaient les esprits. Le groupe s'agitait, les renseignements auraient déjà dut être confiés à la Nation depuis deux jours maintenant. De plus, aucun autre élève n'était apte à cette mission. Sans les facultés de Faye, le disque n'aurait pas pu être subtilisé. L'établissement avait tout misé sur eux. La seule brèche était pendant le concert. Or il était fini, les négociateurs avaient bouclé leurs transactions, depuis maintenant deux jours. Et une telle occasion ne se remontrera plus. Le plan était trop bien calculé pour « capoter ». Dans quoi les élèves s'étaient embarquées ? Qu'étaient-elles devenues ?

Eh oui, dans de telles situations les élèves avaient toujours appris à penser au pire, pour ne pas regretter, pour ne pas être surpris ou tomber des nues.
C'est dans cette ambiance que Lucas intervint. Se dirigeant vers son groupe d'amis, il leur demanda d'un ton inquiet.
« Toujours pas de nouvelle ? »
Le groupe entier secoua négativement la tête. Leur préoccupation commune n'avait rien en rapport avec les intérêts de l’État. Faye était leur amie et le groupe semblait incomplet sans elle. Ses tirades insensées manquaient à l'appel et personne ne parvenait à faire comme si de rien était. Plus maintenant. Romane, qui était venu avec Ambre rejoindre le petit groupe, tenta alors timidement.
«  Et toi de ton côté ?
- Rien, ils restent muets comme des tombes.
- Ah ne dit pas ça ! S'exclama Amandine. Tu vas nous porter la poisse...
- La prochaine fois j'irais. Décréta Étienne. A cause de mon pouvoir je me coltine des cours d'analyse des réactions du corps et du visage. Faut bien que ça serve un jour ! »
Un silence lui répondit puis Eileen déclara, joyeuse.
« Elles vont bien de toute façon ! »

Au même instant, une berline noire s'arrêta devant le lycée. Couverte de boue, un impact de balle sur le pare-brise, elle semblait avoir traversé bien des épreuves. Mais elle roulait encore. Derrière elle une autre berline, grise métallisée, en bien meilleur état. Les occupants de cette dernière furent les premiers à sortir. Deux hommes, habillés parfaitement normalement s'approchèrent alors de la berline et ouvrir la porte du côté conducteur. Faye en sortit. Tremblante, son "uniforme" rose était légèrement déchiré et couvert de taches. De terre, mais aussi de sang. Elle refusa leur aide pour marcher et se dirigea vers le lycée. Vers sa maison.

A cet instant, dans le lycée,Ambre ignora en partie la réplique incongrue d'Eileen, se contentant de lui lancer un regard curieux avant de demander à Étienne.
« Au fait, y'avais pas cette autre fille avec toi dans ce cours ?
- Kalian ? Ouais...
- T'as pas l'air de grave l'apprécier... Remarqua Lucas.
- Ha nan, c'est juste que je la connais pas des masses. Sinon elle a rien de méchant, je lui ai un peu parlé, elle est un bizarre mais ça va. Y'a pire... Raconta-t-il en fixant son regard sur Eileen à la fin de sa phrase.
- C'est quoi son pouvoir ? Demanda Marianne.
- Moi je sais ! Lança Corentin. C'est une sniper ! Elle est aux entrainement de combat avec moi. C'est une deuxième année donc elle se débrouille bien mais elle n'est évidement pas aussi douée que moi. En plus, elle à prit ce cours en option, comme Faye, pour pouvoir se défendre en cas de besoin.
-Bah, en même temps c'est une sniper, elle n'est pas censée faire du corps à corps. Déclara Lucas
- J'espère qu'elle va faire son boulot correctement... Soupira Ambre »
Par la suite, plus personne ne parla et l'ambiance redevint tendue, presque palpable. Kalian avait la vie de Faye entre ses mains et Faye était leur amie. C'était pour une raison autrement plus importante que les enjeux politiques aux yeux de la bande d'adolescents.

Un pas, puis un autre. Un pas, puis un autre. Faye ne voyait pas vraiment ce qu'il y avait devant elle. La tête trop pleine, l’adrénaline trop forte, les yeux trop vides. La jeune femme s'effondra. Presque.
Une dernière chose la retins avant qu'elle ne s'étale sur le sol avec une grâce toute gastéropodesque. Sa coéquipière. En fait, elle n'empêcha pas vraiment la chute, sortie de la voiture juste après elle, elle s'était précipitée pour la rattrapée. Le résultat fut une chute des plus ridicules sur l'asphalte du parking. Néanmoins, l'effet fut immédiat. Les deux jeunes filles éclatèrent de rire avant de se relever l'une l'autre.
« Nous sommes dans un état d’existence a fortiori proche d'une unité tridimensionnel exponentiel en plus l'infinie...
- On est vivantes,ouais... »

« Bon je vais y aller, il est temps de mettre mes cours en pratique ! Déclara théâtralement Étienne en se levant. »
Il se dirigea à pas rapide et ouvrit la porte, ou du moins, se prépara à le faire. La poignée tourna dans sa main et il recula, surpris. Le battant de bois révéla Faye, soutenue par Kalian. Exténuées, les yeux dans le vague mais en vie. La lycéenne aux cheveux violets leva la main et déclara faiblement.
« 'Lut... On a réussi à négocier pour vous voir avant de faire notre rapport...
- Elle a négocié... Précisa Kalian. »
Deux secondes plus tard, les deux LPIIène, déjà franchement agonisantes, se retrouvèrent comprimées dans une étreinte collective. L’acolyte de Faye dut hurler pour qu'elles puissent retrouver leur souffle. Cependant, repousser les ardeurs du groupe ne suffit pas à leur garantir la paix. Elles furent assaillies d'une tornade de question plus loufoques les unes que les autres, d'autres élèves se joignant spontanément à la discussion.
«  Qu'est ce qui vous est arrivé ?
- Vous vous êtes battues ?
- Y'avait des pingouins ?
- Y'avait des robots ?
- Y'avait des robots pingouins ?
- Y'avait des robots pingouin avec des turbo-poings ?
- Pouet. »
Tout le monde se retourna vers Étienne et il haussa les épaules.
« Non rien. »
Les questions allaient reprendre mais Kalian et Faye n'étaient plus là et la porte était fermée. De l'autre côté, la jeune fille brune la bloquait avec son épaule. Elle soupira, le souffle court.
« Je veux... retourner... avec nos anciens ennemis...
- Bienvenue chez mes amis !
- Gnn... Ouais... D'accord... »
Elle lui lança un regard parfaitement sérieux et déclara d'un coup.
« Commence à courir, je lâche la porte et on sprinte vers les bureaux. On a une chance de s'en sortir. »
Faye hocha la tête avec vigueur.
Kalian lâcha la porte. Et elles se mirent à courir comme si leurs vies en dépendaient.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyages-de-larcadia.forumactif.fr/
Contenu sponsorisé





textes corrigés concert métal Empty
MessageSujet: Re: textes corrigés concert métal   textes corrigés concert métal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
textes corrigés concert métal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Textes du 11/04/13
» Textes du chapitre 1
» textes du 22 novembre
» Mettre ici les textes sur ozon
» textes de la trame des vacances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les plumes noires :: Lycée :: Archives :: Textes et Personnages-
Sauter vers: