Les plumes noires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les plumes noires

Forum de la session 2012/2013 de l'ACF des Plumes noires
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Avez-vous déjà rêvé du lycée ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dark Chouette
Hunger Games
Hunger Games
Dark Chouette


Messages : 271
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Quelque part entre les truffes et la bûche

Avez-vous déjà rêvé du lycée ? Empty
MessageSujet: Avez-vous déjà rêvé du lycée ?   Avez-vous déjà rêvé du lycée ? EmptyVen 15 Mar - 18:14

Toujours intéressée par une éventuelle compréhension, un jour, peut-être, du monde des rêves, j'ouvre ici une courte enquête :
Comme je ne vais pas demander à tout le monde d'étaler sa vision du monde onirique, cette enquête ne concerne évidemment que ceux qui veulent jeu gratuit sans obligation d'achat.

la question que je vous pose est assez simple, mais vous pouvez développer autant que possible :

Comment voyez-vous le lycée en rêve ?

Et comme il faut bien commencer par quelqu'un, je me lance ^^

Le lycée m’apparaît en rêve de deux façons. la première est fidèle à la réalité au centimètre près. Ce «lycée» contient également l’internat que nous connaissons, et le gymnase.
Temps : en ce moment, bien pourri, type automne. Avant-hier, il pleuvait à verse, et ça glissait pas mal, il y avait de la boue plein la cour intérieure.
Entrées/sorties. La sortie «interne» donne sur un hall type «hall d’immeuble», qui, si je le quitte, me conduit à la sortie de mon école primaire d’autrefois. Le self, tout à fait correct côté «entrée» devient, si on se rapproche de la pointe du lycée, un rayon «fromage/chocolat» qui, si je vais à son bout, m’emmène dans un supermarché.
Personnage : je peux y croiser tout le monde. Note toutefois, certains personnages «buguent» (je n’ai pas d’autre mot, désolée ><. Ils restent, par exemple à une table, toujours dans le même geste, à me répéter toujours la même phrase quand je les interroge.) Je peux me promener dans ce décor, mais il est exempt d’histoires principale, si j’exclus deux-trois intrigues internes sans importances. Cette inactivité est un peu étrange par rapport à mon «monde» habituel, puisque, non lucide, je suis toujours embarquée dans une histoire ou une autre.

Le deuxième lycée est extrêmement instable (entendre par là que je regarde un endroit, je vois... allez, une balançoire, je détourne le regard puis revient, je vois un immeuble). cette instabilité est même une caractéristique principale du lieu, qui me permet de faire la différence entre mes deux lycées.
Description du lieu : Seuls l’Arc, la cafet, le hall et le self sont potables. Les couloirs ressemblent à peu près aux existants, mais il ne faut pas chercher plus loin. les salles de cours sont sens-dessus dessous (j’ai trouvé des laboratoires de physique à la place de la multimédia x). mais surtout, ce lieu, contrairement à tous les autres, n’est pas relié au reste de ma carte, il forme une bulle propre accessible depuis n’importe où par des moyens vraiment étranges (je note tout de même à plusieurs reprises une arrivée en bateau, ou par la mer/océan.)
je ne vais pas faire une généralité d’un cas unique, mais une fois où je me trouvais dans une forêt que je connaissais bien, ou j’étais notamment avec Manel, je me suis retrouvée brusquement soulevée dans les airs, j’ai survolé un paysage composé de deux gigantesques cratères que je ne connaissais pas, avant d’être lâchée au dessus d’un océan (même si je crois que l’eau n’était pas salée). je suis parvenue à me hisser dans une sorte de... pièce en carrelage comprenant trois murs et un toit, au niveau de l’eau, ou Lysandre m’a retrouvée et expliquée qu’on avait une mission à faire pour «le lycée, version 2, que j’appelle campus pour gagner du temps» et que c’était urgent. Des gens sont ensuite venus nous arrêter, comme quoi nous n’avions rien à faire ici. Puis leur «chef» nous a délivré un droit de passage, et sur la fin du rêve, nous déambulions dans la ville (qui était assez jolie au passage).
Bref.
Le lycée version 2 est entourré de bâtiments que je serais incapable de décrire, c’est bien le problème de l’instabilité. Toutefois :

-C’est pour moi là-bas l’été, il fait super beau et tout le monde est plutôt en tenue légère.
-L’internat a été rénové il y a peu. L’ancien internat possédait une partie souterraine ou certains élèves logent encore.
-Une gare a été inaugurée il y a peu également
-Le «campus» est plutôt herbé, je nous vois souvent en train de marcher sur des chemins en calcaire jaunâtre entre des pelouses/buissons.
-la règle d’or veut qu’on me parle toujours des gens, mais que je ne les vois jamais «ah oui, elle est occupée, elle reviendra tout à l’heure» «machine te cherchait», ect. En revanche, le lieu est très très très animé, et j’y croise des gens du lycée que je ne côtoie pas forcément (du genre Marie-Morgane, qui est venue avec moi a un... une sorte de lac hier soir)

Personnages déjà croisés :
-Lysandre, Nicolas, Quentin (avec qui je suis mariée ><), Thomas (prigent) et Clément (Regnac) qui orchestrent le développement du tout et viennent souvent me chercher pour me montrer des choses, Maxime.
-Manel (quasi-sûre), Étienne (quasi-sûre), Lucas non, Romane (peut-être, j’étais dans la cafet, donc j’ignore quel version du lycée c’était), Ambre (quasi-sûre), Rémi (quasi-sûre)
-On me parle beaucoup de Roxane, mais je ne l’ai jamais vue, ou alors j’ai oublié.
-D’autres élèves random, dont je n’ai pas retenu la liste ><

À vous !
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore


Messages : 141
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 26

Avez-vous déjà rêvé du lycée ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà rêvé du lycée ?   Avez-vous déjà rêvé du lycée ? EmptySam 16 Mar - 13:41

Rigolo -> Je n'avais jamais rêvé du lycée, hier j'ai lu ce post en me disant "Tient j'aimerais rêver du lycée, ça pourrait être marrant !", et de quoi j'ai rêvé cette nuit ? Du lycée ! x)

Mon rêve se passait au self, mais dans une version agrandi, il y avait des tables (seulement les rectangulaires par contre, et elles étaient beiges) à perte de vue, si bien qu'on ne voyait pas les murs. Je n'étais pas présente dans le rêve, je voyais juste toutes les personnes du lycée que je connais (enfin celles que je voit le plus en tout cas) s'installer avec leurs plateau, manger, puis repartir. Ce qui est drôle aussi, c'est qu'avec mon rêve de 5 minutes, j'ai dû voir défiler au moins une centaine de personnes. je vais dormir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaudron-empoisonne.fr/p/Kielie
Dark Chouette
Hunger Games
Hunger Games
Dark Chouette


Messages : 271
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Quelque part entre les truffes et la bûche

Avez-vous déjà rêvé du lycée ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà rêvé du lycée ?   Avez-vous déjà rêvé du lycée ? EmptySam 16 Mar - 16:31

ma version "2" du self est plus grande que l'originale, mais pas à ce point. Je distingue les vitres sur les côtés. Cette pièce étant une des seules stables, il s'y passe pas mal de choses genre mon mariage. C'est aussi une salle d'expérimentations, ou j'ai fait plusieurs expériences de type chimie.

je réalise aussi que tu es l'une des seules que je n'ai jamais vue. Tu as été citée une seule fois, dans un rêve qui se déroulait dans la cafet (du coup j'ignore du quel de mes lycées il s'agit). Romane venait vers moi, une gigantesque toile (ma taille), emballée, avec elle. Elle a l'air embêtée :
-Tu pourras donner ça à Flore, s'il te plaît ? Elle ne peut pas venir, elle est malade...
Elle déballe alors le tout, il s'agit du portrait d'une jeune fille rousse. Pas su qui c'était.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous déjà rêvé du lycée ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà rêvé du lycée ?   Avez-vous déjà rêvé du lycée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous déjà rêvé du lycée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un rêve étrange ...
» Bougez vous, please.
» Arthur...(Ca vous suffira pour l'instant !)
» La ligue des justiciers la plus ÉPIQUE MOTHERFUCKER BADASS PUNCH IN YOUR FACE OF THE HELL que vous n'ayez jamais vue...
» sous le sapin, des lutins (titre pourri je vous l'accorde mais j'ai ma carte ''joker" alors pingouin !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les plumes noires :: Groupe :: Discussions X (ou Y...)-
Sauter vers: