Les plumes noires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les plumes noires

Forum de la session 2012/2013 de l'ACF des Plumes noires
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 avant dernière trame

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ooMARYoo




Messages : 7
Date d'inscription : 10/12/2012

avant dernière trame Empty
MessageSujet: avant dernière trame   avant dernière trame EmptyJeu 2 Mai - 13:50

Kalian soucieuse de l'état de santé de son jardin secret, était prête à dévoilé son existence à Elina. Elle l'appela, pour la convaincre d'alimenter ses plantes. Son amie refusa, dans un premiers temps à lui rendre ce service. Elle trouver que sa demande était absurde, elle ne croyais pas du tout en l'existence de ce jardin. Mais la jeune fille insista lourdement et fini par convaincre cette dernière. Elle affirma détenir un arrosoir de poche se trouvant dans son armoire. Elina prête à raccrocher, se fit interrompre par la jardinière ajoutant qu'il fallait une dose bien précise d'eau minérale et de terreaux. Elina soupira et lui promis de remplir sa tache si importante. Kalian la remercia avant de raccrocher. L'adolescente décida de le faire cette après-midi une fois ces cours terminés. Durant le déjeuner malgré plusieurs tentatives de divertissements de la part de ses amis elle resta concentré le sur son devoir sous peine de terribles conséquences. Malheureusement pour Elina perdu le fil pendant le cour d'endurance si indispensable aux missions. La seule chose présente dans sa tête demeurait ne pas céder à la tentation de s'arrêter. Lorsque M.Billon demanda aux élèves de regagner le vestiaire, cette dernière suffoqua mais réussi à ne pas s'endormir sous la douche. Elle passa le reste de la journée accompagné d'Aria à la cafet discutant des derniers événements avant que la sonnerie ne retentisse.
« -Bon on rentre. proposa alors Aria
- L'internat... j'avais une truc important à y faire mais je sais plus quoi?
- Important comment?
- Un truc de vie ou de mort!
- Désolé mais la je peux pas t'aider ça ne m'aide pas vraiment ce que tu racontes!
- Ouai t'inquiète pars devant je vais rester cogiter encore un peu. »
Aria acquiesça et se dirigea vers la sortie du lycée. Tendit qu'Elina se remémora tous les événements de la journée quand la conversation avec Kalian refit surface:
« - Ah mais oui ma mission, faut que j'aille à l'internat, Elles m'attendent depuis trop longtemps! »
A ce moment, elle se leva précipitamment entament dès lors une marche plus que rapide. N'y prêtant pas attention elle passa devant Mary ayant entendu ses paroles. Celle-ci regarda intrigué et inquiète la course de l'adolescente.
« Je vais enfin pouvoir prouver ta véritable identité » pensa t-elle
Elle couru alors dans une autre direction arrivant devant la porte de chez les informaticiens. Mary ouvrit la porte et se précipita sur l'une des caméras.
« Il faut que je me dépêche, je ne doit pas la perdre! » Elle prit les escaliers principaux à une vitesse fulgurante avant de voir sa piste s'évaporer dans l'internat.
« Non,non, non!! » poussa t-elle désespéré
Des gouttes de sueurs se formèrent sur son front. Elle arriva en trombe dans l'internat et monta les marches deux par deux jusqu'au premier avant de freiner précipitamment en voyant Elina devant une porte. Mary se cacha expira un bon coup et regarda discrètement sa suspecte. Celle-ci venait de rentrer dans la pièce. Mary se rapprocha doucement et mis en route la caméra. Elina trop occupé à chercher l'arrosoir n'entendit pas son espionne.
« -Mais où est-ce qu'elle m'as dit qu'il était déjà... » articula t-elle agacée
Elle fouilla dans tout les recoins de la pièce sans pour autant trouvé l'objet tant convoité.
Mary restait immobile intrigué par le comportement de sa soit disant amie. Elle n'imaginait alors plus aucun scénario que celui de sa culpabilité. Quant à Elina elle commença ses fouilles sur le bureau. La jeune fille buta sur un ouvrage qu'elle connaissait plutôt bien. Elina reconnu le journal de Randy was here qui avait disparu de leurs chambre.
« Mais c'est lui je l'ai enfin trouvé, tu étais là depuis tout ce temps! Faut que j'aille prévenir Etienne! »
Lorsque Mary entendit cette phrase cela conclut ses soupçons. Elle décida de se retirer avant qu'Elina ne la voit. La voleuse se retourna discrètement sur la pointe des pieds. A ce moment précis elle vu un visage familier qui lui souriait. Elle sursauta avant de souffler quelques mots:
-« Tu m'as fait peur
- Seulement au passé! » Lui répondit son interlocuteur
A ces mots la personne sortit un couteau et les traits de Mary se décomposèrent avant de tomber à genou et de sentir un métal dans sa poitrine. Sa vision se brouilla et son corps s'affala dans le couloirs laissant la caméra glisser avant de rencontrer un coin d'un mur dans la chambre de Kalian. Elina entendit un drôle de bruit et sursauta, interrompant sa lecture. Elle sortit précipitamment et découvris le corps. La jeune fille paniqua devant la vue du sang. Des larmes commencèrent à couler . Elle jeta le journal avant de s'accroupir au-près de son amie.
« -Non...Pas encore! » cria t-elle baigné dans une flaque de sang.
Le sang coulait encore et encore. Elina décida dans un élan de dernier espoir d'aller chercher les secours, c'était sa dernière chance malgré qu'elle soit maigre.
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil (Corentin)




Messages : 3
Date d'inscription : 04/10/2012

avant dernière trame Empty
MessageSujet: Re: avant dernière trame   avant dernière trame EmptyJeu 2 Mai - 14:20

Voici ma partie sur le plan commando :
Après leur séparation quelque peur précipité, Corentin réfléchissait, sa lui arrivait de plus en plus ces temps-ci c'était... crispant et étonnant. Il se demandait donc où mettre le feu pour accélérer la sortie des lycéens. Puis il se décida pour le self c'était vide et grand ce qui garantissais la discrétion pour lui mais lui permettez également de pouvoir accélérez le mouvement. Il courut pendant les trois étages qui le séparé de son but et priant pour ne pas être vu ou reconnu. Ce qui évidemment n'arriva pas il croisa quelques connaissances qui le forcèrent à s'arrêter en lui parlant de banalités ennuyantes. Il arriva enfin au self puis força la porte et rassembla vite fait quelques tables. Alluma son briquet et parti en courant sans demander son reste. Il courut donc... encore et arriva devant la porte d'entrée du lycée alors que déjà des petits groupes d'élèves défilaient apeurés et attendit pendant sept interminables minutes ces deux amies.
Amandine arriva enfin l'air complètement affolée.
Où est Marianne? Demanda Corentin surpris et affolé.
Elle est morte lui répondit Amandine en pleurant à chaudes larmes.
Mais quoi??... Comment? Questionna Corentin dont le cerveau commencer légèrement à beuguer.
Tout s'est passé si vite dit Amandine. Les gens étaient complètement affolés et ils poussaient dans les escalier et Marianne est tombée. Elle est morte sur le coup. Je n'ai rien pus faire.
C'est horrible à dire mais tant pis annonça Corentin refusant de se laisser abattre. Allons-y.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Chouette
Hunger Games
Hunger Games
Dark Chouette


Messages : 271
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Quelque part entre les truffes et la bûche

avant dernière trame Empty
MessageSujet: Re: avant dernière trame   avant dernière trame EmptyJeu 2 Mai - 14:46

Eileen marchait , tremblante, vers la salle. Elle sentait son coeur battre la chamade sous sa poitrine. Quelque chose, quelque chose d'étrange l'appelait vers cette salle.
Une longue plainte déchira le silence de son esprit. Il y avait, pas loin, un fantôme qui avait sans doute très mal.
-Ce n'est pas normal, murmura Eileen pour elle même. Les fantômes n'ont pas mal.
Elle plaqua ses mains sur ses oreilles, sans parvenir à étouffer le cri. debout devant la porte close, elle éclata en sanglots.
Elle n'avait pas envie de decouvrir derrière cette porte le corps sans vie d'un de ses amis, encore. Si elle avait pu, elle serait revenue un an en arrière, quand son pouvoir avait commencé à se déclarer... Satané pouvoir !
Sur son dossier, quelque par dans une des piles de paperasse de Faye, on pouvait lire 'jeune fille très souriante, un peu trop émotive. Pouvoir possible prévu : influence des émotions, ou pouvant ressentir celles des autres'
Ça non, même ses pires cauchemar n'auraient pu prévoir ce pouvoir maudit. Et si elle avait pu savoir avant, sans doute n'aurait-elle meme jamais posé sa candidature.
Eileen appuya sa main sur la poignée. Sur qui cela allait-il encore tomber, d'aujourd'hui ? La plainte se faisait plus forte, emplie de douleur. Malgré toute sa peur, Eileen appuya finalement sur la poignée.
Le prénom fanchit ses lèvres en même temps que le cri d'horreur :
-Ambre !
Elle claqua la porte, puis inspira un grand coup. C'était un cauchemar. C'était forcément un cauchemar, encore un, un mauvais tour de ces satanées illusions. La jeune fille rouvrit le panneau de bois une fois, dux fois, dix fois. Mais ce maudit cadavre refusait de disparaître. Eileen n'arrivait à se résoudre à aller voir de plus près.
À cours d'idées, elle finit par choisir de courir chercher de l'aide. Elle tira simplement la porte, n'ayant de toute façon pas les moyens de la fermer pour empêcher les curieux de rentrer. Elle ne serait pas longue, de toute façon.
En déboulant dans la cafet, elle tomba sur Kalian, Faye et Corentin.
-Et là, tu es mort, déclara calmement la jeune négociatrice.
-Quoi ?
-Echec et mat, annonca cette dernière en déplaçant son fou. Pour la quatrième fois. Il faut vraiment que tu fasses des efforts d'attention, Corentin.
-pardon. On la refait ?
Eileen choisit ce moment pour gémir -les quatres secondes précédentes ayant été mise à profit pour récupérer de sa course folle.
-Quelque chose ne va pas, Eileen ?
-Ambre ! Ambre est...
Ses trois amis bondirent aussitôt sur leurs pieds, et Kalian fila sans même demander la salle.
-Calme-toi, ordonna Faye, et explique. Tu l'as vue ? Tu as vu son fantôme ?
-Elle est dans une salle. Allongee par terre. Et avec du sang. Du sang ! Du sang ! Allongée par terre ! Avec des papillons bleus ! Et une marmotte qui...
faye échangea un regard entendu avec Corentin. Ils n'en apprendraient pas plus.
-et la salle ? Tu te souviens du numéro de la salle, Eileen ?
-La salle ?
Le regard de la jeune fille était vitreux.
-l'endroit où tu l'as vue.
-une piscine ?
D'un hochement de tête, Faye signala à son ami qu'ils devraient se débrouiller seuls.

En déboulant devant la salle, moins de trois minutes plus taed, ils eurent la surprise d'y trouver Kalian, l'air impatient, son téléphone dans la main.
-C'est fermé à clé, indiqua cette dernière. Je viens d'appeler Mary, elle arrive. Mais je ne voulais pas bouger d'ici, que personne ne rentre. Mainenant que vous êtes là, surveillez cette porte. Je vais la chercher.
Elle partit en courant, sans même se retourner pour répondre à Faye, qui lui criait :
-Mais attend ! Comment tu peux être sûre que c'est ici ?
-elle doit avoir ses sources, répondit corentin. C'est une bonne guerrière, ce genre de gens est toujours bien informé...
-Je la trouve louche, avoua Faye, un peu honteuse de soupçonner une amie. Tu te souviens de la mission métal ?
Corentin ouvrit la bouche pour lui répondre, mais il fut coupé par Mary qui arrivait en courrant, son trousseau de clé en main. La porte close ne lui opposa pas plus de resistance que si elle avait été grande ouverte, et la seconde d'après, les trois s'engouffraient dans la salle, suivis de près par Kalian qui revint au même moment.
Mary brisa le silence qui s'installait :
-et bien ? Elle est vide, votre salle !
-je vois ça, grogna Kalian.
-si elle était morte, elle n'a pas pu aller bien loin !
-merci Corentin pour cette remarque pleine de bon sens ! Faye, ta copine folle a complètement pété les plombs ! C'était la dernière fois que je lui faisait confiance !
-Attend, Kalian, reprit Faye avec douceur. Il y a des traces de sang par terre. Il s'est bien passé quelque chose...
-des traces de sang, ouais ! À moins que l'autre gamine soit venue se tartiner de grenadine ici avant avant de paniquer toute seule en voyant les taches rouge qu'elle faisait !
Sur ses mots, elle partit en claquant la porte, manquant assomer Mary au passage. Cette dernière se faufila dehors à son tour.
Faye continuait de raisonner :
-La porte était fermée à clé, en arrivant. Hors, ce n'était pas le cas quand Eileen était venue, ou elle ne l'aurait pas ouverte.
-elle a peut-être crocheté la serrure, suggéra Corentin.
-Bien sûr. Et avec quoi ? Son sèche-cheveux ? Avant de tout refermer à la perceuse ?
-Ouais, pardon.
-mais Kalian... Elle était là avant nous...

Elle s'apprêtait à s'ouvrir de ses suppositions à Corentin, mais le haut-parleur s'alluma à cet instant, demandant Faye, pour changer, d'urgence à la vie scolaire. On avait besoin d'elle pour les préparatifs du deuxième épisode des vingt-cinq ans du lycée. Au programme, discours, chants, musique, et surtout, gros gâteau et distribution des tablettes.

-c'est dommage, soupira-t-elle en sortant, une demi heure plus tard, des cartons de ces joujoux tactiles devant une salle vide. C'est Lucas qui les attendait le plus, et il n'en profitera même pas...
-Tu sais, répondit Amandine qui avait été réquisitionnée pour aligner les chaises, on devrait essayer de rester optimistes. Il est simplement disparu. Pas mort.
-C'est vrai. Mais j'ai comme un mauvais pressentiment.
Le vent, particulièrement fort en cette saison, fit grincer le self et ses poutres de métal. Faye murmura :
-un très très mauvais pressentiment...
Revenir en haut Aller en bas
Eponge du côté qui gratte

Eponge du côté qui gratte


Messages : 17
Date d'inscription : 04/09/2012
Localisation : A un angle de 23°26'14,89" par raport à l'écliptique.

avant dernière trame Empty
MessageSujet: Yahou tralala pouet pouet !!! (ça c'est du titre)   avant dernière trame EmptyDim 5 Mai - 20:30

Voilà pour la première réunion. J'espère que le ton est pas trops "léger". J'ai juste placé quelques connerie de corentin, rien d'extraordinaire mais je suis pas sur que ça colle à l'ambiance.

Le laborieux groupe de résistant s'était réuni en 2C08. La tension était palpable. Corentin tournait en rond comme un lion en cage. Faye faisait taper nerveusement ses doigts sur la table sur laquelle elle était assise, et mariane regardait pensivement par la fenêtre, les mains dans le dos, essayant manifestement de refouler son stress. Ne tenant plus, Corentin brisa ce silence insoutenable :

« Ça me plaît pas, ça me plaît pas du tout. Ça fait 10minutes qu'ils devraient être là. Si ils sont pas là dans 5 minutes, on commence sans eux, et je considère qu'on les a perdu.
-Dit pas de trucs comme ça, tu vas nous porter la poisse ! On est pas tellement en sur-effectif, alors c'est pas le moment de se méfier les uns les autres, faut se serrer les coudes. Répondit Faye.
-On avait bien spécifié qu'il fallait absolument être à l'heure. Et puis comment veux-tu que je me méfie pas : on sait même pas contre quoi on se bat ! »

Faye allait répliquer, quand Mariane, qui s'était rapprochée de la porte jusqu'à y coller son oreille, les interrompit :

« Chut, il me semble entendre des pas qui se rapprochent. C'est quelqu’un qui court il me semble. »

Ils se rapprochèrent rapidement de la porte, et Mariane s'écarta stratégiquement de quelques pas, histoire de ne pas se prendre une porte en plein visage. Les pas s'arrêtèrent devant l'entrée, une seconde de pause puis, des coups retentirent à la porte. D'abord deux coups rapides, puis un autre deux fois plus lent, ce qui signifiait que c'était quelqu'un du groupe, et enfin les deux même coups qu'au début, ce qui signifiait qu'il ou elle n'était pas suivi. Sur-ce Mariane ouvrit la porte.

Derrière celle-ci se tenait une Elina sanglotante, la tête baissée, et les bras serrés sur sa poitrine.

« Oula, ça a pas l'air d'aller bien toi ! Viens rentre. » Dit Faye en prenant la nouvelle venue par les épaules.

Une fois qu'elles furent rentrées, Corentin jeta un dernier coup d’œil à l'extérieur avant de refermer la porte.

« Bon, qu'est-ce qui ce passe ? » Demanda Corentin.

Elina, qui s'était assise sur une chaise semblait s'être un peu calmée. Elle prit une grande respiration et leva les yeux vers le groupe :

« Bon je vais pas y aller par quatre chemins : Marie est morte. »

Les trois adolescents se figèrent de stupeur. Corentin lâcha un « putain » entre ses dents et frappa rageusement du poing contre un mur.

« Et tu... en es absolument certaine ? Demanda Mariane avec hésitation.
-Malheureusement oui.
-Et t'as pas vu son meurtrier par hasard ? Lança Corentin.
-Non, je suis arrivé trop tard. »

Le silence retomba dans la pièce. Tout le groupe semblait pensif. Corentin brisa encore une fois le silence :
« Bon, en tout cas, pour François c'est mort, il a déjà 20 minutes de retard. On va commencer sans lui. Dit il en regardant sa montre.
-Bon ok alors pour commencer, Corentin le plan tombe à l'eau. On peut rien faire sans François. Commença Faye.
-Heu, quel plan ? Répliqua le garçon.
-Tu sais celui que... bon ok laisse tomber. Mais c'est pas grave j'ai une autre idée.
-Heu avant juste une question, on oublie pas Etienne là ? Demanda Mariane.
-Non ! Il est plus de notre côté, si tant-est qu'il y ai jamais été. Rétorqua vivement Faye.
-Bon alors c'est quoi ton plan ? Demanda Corentin.
-Bon, j'ai opté pour une stratégie simple, parce-qu'on sait tous que plus c'est compliqué, plus ça a de chances de foirer. Comme notre but est de s'enfuir, il faut trouver un bon moyen de passer les portes du lycée en toute liberté. Je pense que le coup de l'alarme incendie est la solution la plus simple. On va donc allumer un feu, déclencher l'alarme. Pendant ce temps là j'irai chercher Amandine dans sa salle, et je vous rejoindrai dehors. Une fois que ce sera fait, ben ma foi, y reste plus qu'à se tirer. Conclut-elle avec un croisement de bras de satisfaction.
-C'est un plan simple ça ? Lâcha Corentin.
-Ro la ramène pas toi. Bon en tout cas moi ça me va. Répliqua Elina.
-Moi aussi.
-Bon, je ne vois pas de raisons de prolonger cette réunion plus longtemps. Bonne chance à tous. On se retrouve dehors. »


Dernière édition par opposum aux amandes le Jeu 23 Mai - 5:19, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magritthorynque
Hunger Games
Hunger Games
Magritthorynque


Messages : 118
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 26
Localisation : Dans son appart sous 10 kilos de papier, de peinture et d'autres trucs qui font des tâches.

avant dernière trame Empty
MessageSujet: Re: avant dernière trame   avant dernière trame EmptyVen 10 Mai - 13:13

Kalian se tenait devant la vitre, face à Aria, les traits crispés par la colère. La jeune fille aux vêtements de poupée, quant à elle, affichait un visage inexpressif, un léger sourire sur les lèvres. Depuis la vitre du couloir d'en face, Corentin voyait tout de la scène bien qu'il ne puisse entendre la discussion de ses deux camarades. "Une dispute, maintenant ?" pensa t-il. "Entre elles deux, manquait plus que ça..." Le ton semblait monter, Kalian, le regard empli de rage, commença à s'avancer vers Aria, dégaina son arme et commença à tirer sur son amie, qui elle, reculait machinalement, déviant chaque balle, l'expression toujours aussi calme. Corentin n'en croyait toujours pas ses yeux. Il aurait voulu croire à un simple entrainement. Mais tout semblait prouver le contraire. Kalian semblait crier, et tirait de plus en plus, rythmant le silence par des détonations successives. Non, vraiment, ça ne pouvait pas être anodin.

Elles allaient s'entretuer. Corentin dévala les escaliers à toute vitesse, et se rua sur son épée. Mais lorsqu'il remonta, haletant, il constata avec horreur qu'Aria ne pouvait plus reculer, prise dans une impasse. Profitant de l'occasion, Kalian lui tira dans le genou. La jeune fille flancha, et, malgré qu'elle l'ait mise à terre, Kalian tira une dernière fois. La vitre se teinta d'écarlate, et le petit corps d'Aria s'affaissa lentement. Il ne restait qu'une longue trace rouge. Corentin retint un cri et fonça sur Kalian. "ESPÈCE D'ORDURE ! TU VAS LE PAYER ! Le son du métal s'enfonçant dans la chair retentit pour seul bruit.



Voilà pour ce chapitre. Plus tard, je poste raï le flash back destiné au chapitre final, qui explique ce passage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avant dernière trame Empty
MessageSujet: Re: avant dernière trame   avant dernière trame Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avant dernière trame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre [Cross de rentrée, venez tous tester votre personnage iciii]
» textes de la trame des vacances
» trame chapitre 2 (projet comenius)
» trame Vacances : rattrapons le temps !
» Trame n°2 : journée d'intégration secondes et comenius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les plumes noires :: Lycée :: Archives :: Vrac-
Sauter vers: