Les plumes noires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les plumes noires

Forum de la session 2012/2013 de l'ACF des Plumes noires
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 trame Vacances : rattrapons le temps !

Aller en bas 
+2
Kim
Dark Chouette
6 participants
AuteurMessage
Dark Chouette
Hunger Games
Hunger Games
Dark Chouette


Messages : 271
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Quelque part entre les truffes et la bûche

trame Vacances : rattrapons le temps ! Empty
MessageSujet: trame Vacances : rattrapons le temps !   trame Vacances : rattrapons le temps ! EmptyLun 25 Fév - 16:55

Alors...
je sais que c’est les vacances. Que tout le monde a -et moi aussi- une montagne de travail, et pour les moins chanceux d’entre nous, des choses aussi drôles que le bac blanc, l’oral TPE, ect...

Mais mine de rien, il nous reste, sans compter la JPO quatre séances seulement pour boucler notre projet. Quatre séances pour terminer un roman, c’est peu.
Je propose donc que nous y travaillions un peu pendant les vacances.

L’idée étant de mettre au pont une trame. Chaque personne qui le souhaite -puisque je n’obligerais personne- poste en dessous pour dire quelle partie elle prend; Dès que cette partie est écrite, elle est postée en dessous. Même si tout n’est pas fait pendant les vacances, pas de panique, tout ce qui est fait n’est pas plus à faire !
l’objectif de la trame ci-dessous est de raccrocher avec le temps, puisque je rappelle qu’Ozon n’est toujours pas posté (mea culpa, c’est ma faute, je m’en charge le plus vite possible), pour qu’à la JPO, le lecteur se retrouve face à des événements qui lui parlent, et non des trucs qui se sont passés il y a deux mois.

Voici ma proposition de trame. J’ai tenté d’y réfléchir un peu, d’y introduire des événements du lycée, de faire progresser l’intrigue, et que ça colle avec ce qu’on a prévu pour la JPO.
Je n’attend que vos commentaires pour modifier et améliorer cette trame, bien entendu !

La trame reprend à la fin de la mission Ozon (26 Novembre)

Partie 1 : Vacances de Noël : pas une vraie partie, mais un court passage ellipsant ces vacances, dans le genre 10 lignes maxi, on ne va pas embêter le lecteur avec ça

Partie 2 : la partie reprend juste après les vacances de Noël, pour nous la semaine qui a précédé la semaine bilan. On peut évoquer la disparition d’un élève X, pas un membre du groupe, qui fait que tout le monde est un peu sur les nerfs. Les secondes organisent une première réunion pour la résistance, là où ils veulent. Eileen parle au fantôme de Thomas, et apporte par exemple quelques infos sur les circonstances de sa mort.

Partie 3 : Semaine bilan, faire ressortir le bordel qui règne habituellement lors de cette semaine (personne n’est jamais au courant de rien, les profs et les élèves n’ont pas le même emploi du temps, ect). Lundi : les secondes sont évalués sur un rapport de mini-mission (mission sans importance commandée par le lycée pour les évaluer). Ils doivent en faire une présentation diapo devant un jury, qui sélectionne ceux qui vont passer un cercle.

ATTENTION : on ne passe pas un cercle parce qu’on est bon, mais au contraire parce qu’on est mauvais, même si les professeurs ne le présentent pas comme ça. Le but du lycée est de pousser nos pouvoirs à notre maximum sans prendre le risque que nous vrillions du côté obscur du lycée. Un élève qui profite donc déjà pleinement de son pouvoir ne montera pas de cercle, au contraire de celui qui ne maîtrise que dalle.

Partie 4 : Le mardi, Faye (et d’autres, au choix de celui qui écrira) préparent la cérémonie du passage de cercle. Le mercredi est ellipsé, on sait simplement qu’il s’y es enchaîné une succession de réunion ennuyantes sur des thèmes divers et variés

Partie 5 : Cérémonie de passage pour les élèves concernés. partie non prioritaire, attendre de connaître les élèves en question.

Partie 6 : Saint-Valentin. Pas un texte cucul au possible, évidemment ^^ Eileen peut lancer des confettis si ça vous amuse, mais on en reste là. La nuit précédant cette journée, Amandine cauchemarde. Elle se confie à qui vous voulez, disant avoir vu dans la nuit la même personne masquée que le premier jour, et que cela cache sans doute quelque chose.
À intégrer dans cette partie un indice très subtil : Arthur arrive dans la cafet, où son déjà présent Eileen, et deux ou trois autres persos de votre choix maxi. Une bouteille de grenadine est sur la table. Un personnage innocent, mais qu’on peut facilement soupçonner, Kali par exemple, lui sert en verre. mais suite à un accident x ou y, il ne le boit pas, et Romane (qui est si possible présente depuis le début) se barre avec la bouteille, de nouveau pour une raison à trouver. une scène bonus pourra éventuellement relater que par la suite, Eileen en a voulu à Romane d’avoir fait échouer son plan, à savoir mettre du poison dans la grenadine.

Partie 7 : Faye et Lucas décident sans rien demander à personne de faire des test autour de ceux fameux ascenseur. Lucas trouve que l’ascenseur est commandé à distance par un logiciel, qu’il se propose de pirater. Pour cela, il doit être branché dans une salle spéciale, par exemple parce que ledit logiciel est lié à une borne wifi qui n'émet que dans cette salle là. Faye demande (ou persuade) une fille, Chiara, de prendre l’ascenseur, depuis le deuxième étage jusqu’au rez-de-chaussée, avec la promesse de Lucas qu’il a le contrôle de ce qu’il fait. Mais tout tourne mal, Chiara disparaît au -3, et quand Faye arrive dans la salle ou Lucas aurait dû être, lui et son Pc ont disparut. Marie, qui viendra enquêter dans la salle, trouvera un objet appartenant à Flore, volontairement déposé par Romane en partant, ce qui l’aiguillera sur une fausse piste et lui coûtera la vie par la suite (éventuel) En mode random, sur la fin, Étienne et Arthur discutent. Ils marchent dans un couloir, et partagent leurs dernières impression, par exemple sur la disparition de Chiara, et ce satané ascenseur. Ils disent également que l’ambiance devient franchement glauque, et Étienne ajoute qu’il a l’impression d’être suivi et observé en permanence. À cet instant, ils entendent un bruit de pas précipités dans un couloir, courent, mais rien. Arthur sort alors trois carambar de sa poche, comme pour déstresser, en donne un à Étienne, et confie qu’il adore ceux au citron (ou tout autre parfum, peu importe)

Partie 8 : Court, on suit Étienne, qui correspond par mail avec Lucas, et possède donc la preuve qu’il est encore en vie, mais n’en a rien dit à personne.
Faye et Corentin se sont alliés, suivis du reste de la résistance. Les deux sont devant un PC, et tentent de hacker une portion de l’ENT. Alors qu’ils sont sur le point d’abandonner, Lucas les aide, (ils ne savent bien sûr pas que c’est lui), à savoir le mot de passe s’écrit tout seul, le téléchargement accélère, ect...
C’est de nouveau Arthur qui rentre dans la cafet, ou sont deux persos de la fois d’avant, dont Eileen, mais pas Romane, quelqu’un d’autre, et Étienne. Étienne prend le paquet sur la table (on ne dit pas qui l’a amené), et propose à Arthur, qui en prend un.
Bien évidemment, dix minutes plus tard, il crache ses poumons sur le sol et meurt. Plus tard, lorsqu’Étienne tente de reprendre contact avec Lucas, il n’y parviens plus.

Partie 9 : Partie axée autour de Lucas. Il quitte sa cachette, se livre à quelqu’un qu’il pense être de son côté, tombe sur Plume Alpha, qui... le tue What a Face

et maintenant, simplement, si vous pensez pouvoir faire une partie, écrivez en dessous, «je prend la partie machin», et c’est partiii !
Revenir en haut Aller en bas
Kim
Hunger Games
Hunger Games
Kim


Messages : 162
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 27
Localisation : DANS TON CARTABLE !!!

trame Vacances : rattrapons le temps ! Empty
MessageSujet: Re: trame Vacances : rattrapons le temps !   trame Vacances : rattrapons le temps ! EmptyLun 25 Fév - 22:31

je peux vous faire un merveilleux truc pour la partie 6 What a Face

(et un petit texte sur faye et les décisions qu'elle prend quant à la résistance)

j'ai besoin de me défouler un peu ^^


Dernière édition par pingouin aux kiwis le Lun 25 Fév - 22:37, édité 1 fois (Raison : j'ai PAS de raison ! enfin si mais j'ai la flemme de l'écouter, elle me saoule tellement ...)
Revenir en haut Aller en bas
Dark Chouette
Hunger Games
Hunger Games
Dark Chouette


Messages : 271
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Quelque part entre les truffes et la bûche

trame Vacances : rattrapons le temps ! Empty
MessageSujet: Re: trame Vacances : rattrapons le temps !   trame Vacances : rattrapons le temps ! EmptyMar 26 Fév - 9:44

Et moi, je me propose pour la partie 8 (:
Revenir en haut Aller en bas
arkantys

arkantys


Messages : 16
Date d'inscription : 07/09/2012

trame Vacances : rattrapons le temps ! Empty
MessageSujet: Re: trame Vacances : rattrapons le temps !   trame Vacances : rattrapons le temps ! EmptyJeu 28 Fév - 13:35

jsui partante pour la partie 7!!!!
Revenir en haut Aller en bas
arkantys

arkantys


Messages : 16
Date d'inscription : 07/09/2012

trame Vacances : rattrapons le temps ! Empty
MessageSujet: Re: trame Vacances : rattrapons le temps !   trame Vacances : rattrapons le temps ! EmptyJeu 28 Fév - 17:20

Voilà la partie 7 comme promis et à un moment faudra faire argumenter Rox mais comme je sais pas faire je laisse des mains experte s'en charger!! bonne fin de vacs


Ils se retrouvaient tout deux seuls à la cafet. Roxane et Lucas était assis la vie au lycée semblait devenir plus compliqué, moins joyeuse. Les discutions ne se portent que sur les disparitions mystérieuses de Mathilde et pire encore sur la mort de ce malheureux Thomas. Seul les 1ère années semblent ne pas y penser et continu de sourire.
-Ce n'est pas normal se qui se passe... Tu ne crois pas? Déclara Lucas d'un ton intrigué
- Ouaip, je suis bien d'accord c'est trop calme ici.
- L'ambiance du lycée a bien changé
- Depuis la fin de la cérémonie des passages en cercle, les profs sont bizarres... Comme si ils étaient méfiants
- Je pense que ça remonte à bien plus longtemps si tu vois ce que je veux dire... Mais disons que les profs sont plus soucieux et ça se diffuse sur l'humeur des élèves.
- Tu penses qu'ils savent un truc?
- Bin je pense surtout que deux accidents se passant avant les vacs de Noël, ça doit reste en travers la gorge.
- Tient en parlant de ça, quand je suis aller en salle des prof j'ai entendu la visco parler de Mathilde...
- Et qu'est-ce qu'ils ont dit, racontes!
- Bien j'en suis pas sur mais je crois qu'ils ont retrouvé son portable dans l'ascenseur... Le lendemain de sa disparition
- Et alors... Sa veut dire qu'elle a trouvé un moyen de quitter le lycée!
- Je me suis dit la même chose... Mais sa colle pas la visco aurait fait quelque chose pour la retrouver, Tu c'est très bien que c'est impossible de fuir le lycée!!
- Je veux en avoir le coeur net!
A ces mot Lucas se leva pour se diriger vers le 2ème étage avec sa housse d'ordinateur en main. Roxane le suivit et ils arrivèrent devant une salle informatique où Lucas déballa son matériel.
- Qu'est-ce que tu fais là?
-C'est ici qu'il y a le meilleur réseau, et je vais me connecter sur la visco pour jouer avec l'ascenseur!
- C'est pas un peu risqué de fouiner directement dans les ordi de la visco?
- Bin non tu c'est bien qu'à cette heure là y a personne, ils sont tous en train de manger.
Il commença à taper à une vitesse fulgurante tandis que Roxane c'était assise non loin de là attendant un signe.
- C'est bizarre je n'arrive pas à trouver ce que je veut...
- Ce qui veut dire? S'impatienta Roxane
- Ça veut dire en clair que c'est pas la visco qui le contrôle mais un logiciel extérieur.
- Ah et ça complique la chose?
- Un peu mon neveu!
- Heu, Lucas tu vas bien?
- Oui pourquoi?
- C'est pas à ton habitude de sortir des jeux de mots pourris!
Lucas ne répondit que par une légère grimace, pour ensuite continuer son travail.
- Bon la source doit forcément venir d'ici puisque c'est là que le réseau est le meilleur...
Il regarda au alentour, avant de replonger le nez dans son écrant.
- J'ai j'ai... j'ai trouvé!! C'était un logiciel caché, pas vraiment compliqué à détourné comme problème!!
- Caché? Bah t'as fais comment pour le trouvé alors?
- Comme pour les dossier cachés
- Ça m'aide merci renchérit blasé Roxane
Lucas ne lui répondit même pas, celui-ci était trop concentré.
- Bon bin voilà j'ai réussi à le pirater. Mais y a un étage caché dans le lycée!
- Quoi?
- Je sais pas comment Mathilde la découvert, mais elle a du aller au -3
Roxane resta sans voie, un étage inconnu, c'était impossible. Mais Lucas la coupa de ses songes
-Je vais avoir besoin de toi maintenant.
- Ah et en quoi?
- Bin tu vas monté dedans, t'inquiètes je contrôle
- Mais t'es malades!
-Bah trouves quelqu'un alors!
Lucas fouilla dans sa housse et lui tendit deux tokiwoki avant de prendre à nouveau la parole:
- Tiens pour rester en contact avec ton cobaye
- Merci et toi?
- J'en ai un t'iquietes dit-il en lui montrant un nouveau sortit de la housse
- Ok on fait comme ça, je te contact quand c'est bon
Luca répondit d'un hochement de la tête et Roxane se dirigea vers l'arc. En arrivant elle vit une fille qui discutait avec son groupe. Le groupe en question était celui de Mathilde et l'adolescente était sa meilleur amie Chiara. Roxane prit son courage à deux main et s dirigea vers elle avant de l'interpeler.
- Salut je pourrais te parler une minute?
- Oui bien-sur répondit la jeune fille intrigué
- C'est à propos de Mathilde...
- Heu oui quoi?
Roxane resta planté un moment sans sortir un mot. Elle n'avait pas de temps à perdre à essayer de la convaincre normalement. Elle passa donc à l'action:
- ( argumentation bien à elle)
-Heu oui pas de soucis je te suit sortit Chiara désorienté
- Merci je savais que je pouvais compté sur toi
En arrivant devant le bloque Roxane reprit la parole:
- Tout ce que tu as faire c'est de rentrer dedans et de nous dire se que tu verras en arrivant, ok?
Elle acquiesça d'un signe de tête tandis que l'autre prit le tokiwoki avant de prononcer un «  c'est ok ». A ce moment là la machine en métal s'ouvrit et Chiara monta à l'intérieur.
- Ne t'inquiètes pas Lucas gère dit-elle en lui souriant
Elle eu un sourire en retours hésitant avant que les portes ne se referment.
- Lucas tu fais quoi maintenant?
- Je vais la balader avant un peu pour voir si j'ai bien le contrôle fais la monté au 4 puis redescendre au 2 avant de l'emmener au -3.
-Ok.
Roxane restait planté devant l'ascenseur attendant un message de son aventurière.
- Chiara tu m'entends, C'est Lucas je vais te faire monter au 4ème puis au 2ème et après au -3 ok?
-D'accord mais faite pas trop duré.
Chiara sentit que l'ascenseur se souleva et son cœur battait de plus en plus vite. La pression sur son corps s'atteignit quand elle vit l'étage indiqué, elle était bien au 4ème. Il n y avait surement pas à s'inquiéter. La jeune fille avait déjà entendu quelques exploits qu'avait accomplit Lucas. Elle souffla un bon coup avant de se détendre légèrement. La machine se remit en marche doucement.
Roxane quand à elle regardait défiler les étages mais arrivant au 2ème étage, quelque chose clochait... Le bloque de métal ne s'arrêta pas à cette étage, il continuait sa route vers le -3.
- Heu Lucas qu'est-ce que tu fou? T'as pas oublié que tu devait t'arrêter au 2ème
Luca ne répondait pas...
A ce moment Lucas avait quitté la salle, pour les hauts plafonds. Une personne venait d'entrer dans la salle et une voie à cet instant lâcha:
- Mais où il est? C'est pas possible il n'a pas pu s'enfuir!
Les mains de l'individu se resserrèrent et ses dents grincèrent. Avant de quitter la pièce une main déposa un bracelet par terre.
- Lucas... Lucas! Reprenait sans cesse Roxane
Son pouls s'accélérait, laissant paraître des petits souffles. Quand celle-ci ne vit plus l'étage qu'indiquait l'ascenseur, elle reprit en main son tokiwoki
-Chiara... Tu m'entends, tu vois quoi?
Mais aucunes réponses ne se fit entendre. Le cœur de Roxane se ressaierait. Elle était affolé, la jeune fille avait perdu le contact avec les deux dorénavant... Comment et pourquoi? La jeune fille se ressaisit et courra vers la salle de Lucas, mais en arrivant elle ne vit qu'une salle déserte seul le tokiwoki était présent.
-Non... non! Des larmes coulèrent de ses joues avant de tomber à genou
-Qu'est-ce qui se passe ici! Pourquoi?
La jeune fille se redressa difficilement les yeux brouillés par de nombreuse larmes.
Elle ne pouvait même pas expliquer c qui c'était passer. La jeune fille redescendit mollement rejoignant alors ses amis pour leurs annoncer la triste nouvelle, encore une et cette fois elle était la seule témoin et sera la seule à pouvoir raconter ce récit. Cet épreuve était trop dure, pourquoi toujours elle? A bout de force elle s'assit sur une chaise de la cafet près du reste de ses amis présent.
Il y avait Marie, Elina et Ambre qui en voyant la mine déconfite de leur amie lui posèrent directement la question à ce genre de situation. Roxane ne répondit pas d'un coup mais prit un grand souffle avant de se lancer dans un long récit. Des larmes apparaissaient à petit feu sur le visage de chacune d'elles. L'histoire achevé Marie se leva laissant les autres pleuré le triste sort de Lucas.
Elle ne pouvait en aucuns croire une telle chose... c'est absurde, Lucas ne se serait pas laisser avoir. Il était bien trop rusé et intelligent. Marie frotta ses yeux en arrivant dans la salle. Elle était fermé bizarre... Elle l'ouvrit sans la moindre difficulté et inspecta les lieux, quand sont regard se posa sur un bracelet se trouvant par terre. La jeune fille s'accroupit et tendit le bras pour prendre en main l'objet. Elle le regarda dans tout les sens avant de comprendre à qui il appartenait.
- Il est à Elina... non c'est pas possible!
La jeune fille n'en croyait pas ses yeux mais la preuve l'obligeait à y penser.
- Je dois les protéger pour ne pas qu'ils finissent tous comme Lucas.
A ces mots elle renifla et une nouvelle larme fit sont apparition.
- Elina tu paieras pour le mal que tu viens de causer!

Quelques jours plus tard tout le lycée était alors au courant de la disparition de deux nouveaux élèves et aucunes traces ni d'éventuels indices à ce jours. Étienne et Arthur parlaient de cet incident tragique :
- Tu crois que Rox sent sortira? La pauvre … soupira Arthur
- Je l'espere... J'ai du mal à réaliser que le lycée soit devenu comme ça
- Je pense que l'on devrait fuir...
- C'est impossible, et je pense que maintenant on peut être prit en chasse par le lycée mais aussi le meurtrier. J'ai en plus la fâcheuse impression d'être toujours suivit.
A ce moment un étrange bruit se fit entendre derrière eux et par réflexes les deux jeunes gens se mirent à courir de toute leurs force. Ils s'arrêtèrent quelques minutes après et soufflèrent. Il glissèrent contre le mur et s'affalèrent par terre au milieu d'un couloir. Arthur sortit de sa poche des carambars qu'ils proposa à son amis qui accepta.
- J'en ai besoin là, y a trop de pression
- je suis d'accord avec toi fit le frisé.
- C'est quel goût que tu préfères?
- Je sais pas je les aimes tous!
- Moi c'est le citron! Répondit alors Arthur.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Chouette
Hunger Games
Hunger Games
Dark Chouette


Messages : 271
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Quelque part entre les truffes et la bûche

trame Vacances : rattrapons le temps ! Empty
MessageSujet: Re: trame Vacances : rattrapons le temps !   trame Vacances : rattrapons le temps ! EmptyJeu 28 Fév - 19:28

Amandine, tu es géniale Shocked
Merci beaucoup pour cette partie et bonne fin de vacances !
Revenir en haut Aller en bas
Dolphin Emulator

Dolphin Emulator


Messages : 125
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 26
Localisation : Devant l'écran

trame Vacances : rattrapons le temps ! Empty
MessageSujet: Re: trame Vacances : rattrapons le temps !   trame Vacances : rattrapons le temps ! EmptyLun 25 Mar - 15:32

Bon, ça fait deux semaines qu'on me l'a proposé, mais je vais enfin me mettre au travail : je m'occupe de la partie 8. J'ai des idées pour les trois petites parties, ça devrait le faire smile
Revenir en haut Aller en bas
Mawineuh




Messages : 83
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 26
Localisation : Neeeeige !

trame Vacances : rattrapons le temps ! Empty
MessageSujet: Re: trame Vacances : rattrapons le temps !   trame Vacances : rattrapons le temps ! EmptyJeu 28 Mar - 13:35

Je prends la partie 3. Petite question: il y a des conseils de classe dans notre histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://voyages-de-larcadia.forumactif.fr/
Magritthorynque
Hunger Games
Hunger Games
Magritthorynque


Messages : 118
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 26
Localisation : Dans son appart sous 10 kilos de papier, de peinture et d'autres trucs qui font des tâches.

trame Vacances : rattrapons le temps ! Empty
MessageSujet: Re: trame Vacances : rattrapons le temps !   trame Vacances : rattrapons le temps ! EmptyJeu 28 Mar - 14:01

Je fais la partie 4 !



La cérémonie de passage de cercle approchait à grands pas. Dans l'agitation naissante des couloirs, Faye déambulait de droite à gauche, tantôt une pile de dossiers dans les bras, tantôt portant péniblement des poches remplies d'objets en tout genre. Aria, qui passait par là, heurta de plein fouet la jeune fille en tailleur rose. La pile de feuilles s'éparpilla sur le sol, ainsi que le contenu des trieurs d'Aria. La fautive balbutia :

-Ah! Euh... excuse-moi ! je me rendais au bureau de l'administration, on m'a demandé mon aide.

-Mmh, toi aussi ? Allons-y ensemble dans ce cas. Tu as l'air de peiner à porter tout ça, en plus.

-Je vais t'aider à ramasser !

La chose faite, les deux jeunes filles déposèrent le tout au bureau, quand, sur le chemin du retour, elles croisèrent Ambre qui marchait, l'air pensif.

-Hé Ambre ! Qu'est-ce que tu fais ici, toute seule ? Demanda Aria.

-Je profite du spectacle. C'est intéressant de voir tout le monde s'agiter comme des fourmis autour de leur reine, dès qu'un évènement un peu particulier est annoncé. répondit l'intéressée sans broncher.

Aria prit un air énigmatique, avant de lancer :

-Est-ce que par hasard, tu aurais vu Elina ? Je ne l'ai pas vue depuis maintenant une demi-heure.

-Non, pas du tout. Elle n'est pas avec toi, comme d'habitude ?

Un appel au micro interrompit la conversation :
"Votre attention s'il vous plaît. Tous les élèves sont appelés au réfectoire pour une réunion d'explication sur le passage de cercle. Aucune absence ne sera tolérée."

Dans le réfectoire bondé, les trois amies dénichèrent des chaises libres, non sans difficulté.
La chaleur était insoutenable, malgré les fenêtres ouvertes.

-Mais pourquoi nous avoir tous entassés ici ? pesta Ambre.

-Je dirai que les émeus désoxyribo-nucléiquement constitués à base de iodure citrique de dauphins voulaient exercer avec nous une interaction vocalement nuisible à notre bien-être. Répondit Faye en agitant sa main en guise d'éventail.

La foule d'élèves entassés et suants écoutait, le regard vide, le discours de l'un des professeurs. Faye ne put déterminer de qui il s'agissait, car l'amas d'adolescents faisait obstacle à son champ de vision.
Après un discours interminable sur les conditions de passage et autres subtilités aussi compréhensibles qu'ennuyeuses, tous les élèves purent quitter le réfectoire et respirer un peu.
Le repos fut de courte durée, car à peine Faye eut-elle bu une gorgée à la fontaine de la cafétéria qu'un nouvel appel retentit dans les haut-parleurs :
"Tous les élèves ayant déjà participé à l'organisation de la cérémonie de quelque façon que ce soit sont sollicités pour participer à la réunion bilan mi-parcours. Les élèves non-présents seront considérés comme non-aptes au passage de cercle."
Faye, trainant des talons, se rendit à la salle indiquée, suivie par Aria qui chantonnait d'un air guilleret. Les tables de la 1S11 avaient été disposées en cercle. Faye et Aria s'assirent parmi les autres intéressés. Tout l'assemblée somnolait. En effet, dans cette salle, la chaleur était encore plus insupportable. Aria se retourna et toucha le tuyau du radiateur. le constat fut rapide : il était brûlant. Après une heure et demie, Faye poussa la porte, défigurée par la chaleur. Sans se faire prier, elle se rua sur une chaise de la cafétéria :

-Enfin... C'était horrible...

-Tu veux boire ? s'inquiéta Aria

-Ne t'inquiète pas. Mais comment fais tu pour tenir par cette chaleur, avec toutes ces couches de volants ?

-Hein ?

Aria était sans nul doute la plus épuisée des deux, et n'avait visiblement rien compris. Les deux jeunes filles en restèrent là à demi-mortes sur les chaises.
Un nouvel appel au micro retentit. Faye ne prit pas la peine d'écouter et s'écria :

-Mais ils veulent ma mort ! ...Perpendiculaire !

Aria lança un regard interrogateur à la jeune fille en tailleur rose.

-C'est la première insulte qui m'est venue en tête ! se justifia-t-elle. Je ne retournerai pas là dedans !

"...les élèves absents seront sanctionnés."

La panique s'empara de Faye. Elle n'avait absolument aucune idée de la salle où elle devait se rendre, ni pour quelle réunion. Se précipitant au rez-de-chaussée, elle se tourna alors vers sa voisine, le regard suppliant :

-Pitié, par l'ornithorynque bleu-citron du grand théorème du carré symétriquement opposé à la gravité de la pomme de terre, dis moi que tu as écouté...

-C'est la salle 2W05.

-Oh non, en plus, c'est au deuxième étage... Je vais devoir monter tous ces escaliers...

Faye laissa son amie en entreprit péniblement la montée des marches. La journée n'était pas encore finie ...


Dernière édition par ornithorynque au nougat le Jeu 28 Mar - 16:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kim
Hunger Games
Hunger Games
Kim


Messages : 162
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 27
Localisation : DANS TON CARTABLE !!!

trame Vacances : rattrapons le temps ! Empty
MessageSujet: Re: trame Vacances : rattrapons le temps !   trame Vacances : rattrapons le temps ! EmptyJeu 28 Mar - 14:19

Partie 1 Corentin

Les vacances de Noël passèrent assez vite sans qu'aucun d'événements notables ne viennent perturber la tranquillité de notre petit lycée. Un gros repas fut organisé pour Noël avec un groupe de musique qui a déclencher l'hystérie la plus totale avec un petit pogo dont le lycée à le secret. Puis arriva le moment des Bonnes années après que tout le monde ait profité au-delà du raisonnable de ses cadeaux, des gâteaux et autres confiseries qui fit prendre quelques kilos à de nombreuses personnes. Les vacances se terminèrent tranquillement pour que tout le monde puisse se reposer et revenir en pleine forme pour la rentrer et qui sais pour les plus chanceux.... peut être des missions.
Revenir en haut Aller en bas
Dolphin Emulator

Dolphin Emulator


Messages : 125
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 26
Localisation : Devant l'écran

trame Vacances : rattrapons le temps ! Empty
MessageSujet: Re: trame Vacances : rattrapons le temps !   trame Vacances : rattrapons le temps ! EmptyJeu 28 Mar - 17:22

Et voici ma partie, la partie 8 :


Aussi étonnant que cela puisse l'être, la cafétéria était vide. Ou presque. Seul Étienne s'y trouvait, installé en tailleur sur une des chaises larges. Coudes sur les genoux, front posé sur ses mains liées, ses cheveux masquaient son visage. Quiconque l'aurait vu ainsi aurait pensé qu'il dormait. Mais il n'en était rien. Étienne était en train de réfléchir aux récents événements. Ces accidents, ces disparitions … quelle pouvait bien en être l'origine ? Le plus intriguant étant sans doute l'accident au cours duquel Chiara et Lucas avaient disparu …
Quoique … Lucas n'avait pas vraiment disparu. Étienne en était certain. La veille, il avait reçu un mail, codé, d'expéditeur inconnu. Le code, il l'avait immédiatement reconnu comme celui que son ami s'était un jour amusé à inventer et à lui expliquer. Il n'avait eu aucun mal à reconnaître les différents éléments du code et à le déchiffrer, grâce à la capacité de rétention qui est la sienne depuis son entrée dans le lycée. Le mail, non signé (très probablement par mesure de sécurité), indiquait que Lucas avait frôlé la mort et se trouvait actuellement quelque part dans les faux-plafonds du lycée, en espérant pouvoir compter sur Étienne pour lui apporter l'aide dont il aurait besoin. L'intéressé avait aussitôt répondu selon un processus indiqué dans le mail, en utilisant le même code. Il était désormais en attente de nouvelles.
Les autres n'étaient pas encore au courant de la survie de Lucas. Étienne ne savait pas s'il était prudent de l'annoncer à tous. Le jeune informaticien avait été menacé par une personne du lycée, quelqu'un qui semblait informé de la manœuvre qu'il tentait à ce moment. Il y avait donc fort à parier que cette personne se trouvait dans un entourage relativement proche …

***

Pendant ce temps, Faye et Corentin étaient au CRD. Installés devant un ordinateur, ils naviguait sur l'ENT. Ou, plus justement, tentaient de s'infiltrer dans les dossiers cachés de l'ENT.

- Raaah ! Il m'énerve ce PC ! Pourquoi il nous laisse pas faire !
- Du calme Corentin, du calme ! C'est pas en s'énervant que le problème va se résoudre. De plus, si tu pouvais éviter de faire autant de bruit, je te rappelle que ce que nous sommes en train de faire n'est pas ce qu'il y a de plus légal …
- C'est vrai, mais quand même ! Quand on voit Lucas, on jurerait que c'est facile. Et en plus, ça rame pas avec lui !
- Oui, mais … Lucas n'est plus là … répondit Faye, qui culpabilisait de la disparition de leur ami.

Ils se turent tout les deux. Tous deux voulaient encore croire à sa survie, mais les chances paraissaient nulles. La page fini alors de charger. Dans un accès de colère, Corentin voulu enfoncer son poing dans l'écran de l'ordinateur, qui affichait pour la énième fois l'écran « Access Unauthorized ». Faye parvint tout juste à dévier le coup de son ami.

- C'est bon, inutile de s'énerver contre l'ordinateur … bredouilla Faye.

*

- Hum …

Ça n'allait pas. Faye et Corentin n'arriveraient à rien comme ça. Il fallait les aider. Mais … Il hésita. Aider ses amis, c'était peut-être avancer dans l'enquête, mais c'était surtout prendre le risque de se faire repérer et de se faire tuer. D'autant plus qu'il ne savait pas qui en avait après lui en ce moment même. Cela valait-il vraiment le coup ? Il hésita. Mais un événement inattendu le décida : une alerte venait de s'afficher sur l'écran de l'ordinateur qui lui faisait face. Ses amis étaient pistés. Aussitôt, il porta ses mains à son clavier.

*

Faye sursauta.

- Corentin … regarde !

Le jeune guerrier releva la tête vers l'écran. Soudainement, les pages s'étaient mises à défiler à une vitesse déconcertante. Les fenêtres se multipliaient tandis que des lignes de codes défilaient par centaines dans une fenêtre noire.

- Que … Qu'est-ce qui se passe ? questionna Corentin, stupéfait.
- Euh … Joker !

Les deux amis regardaient l'écran, assistant sans comprendre le spectacle qui s'offrait à eux. Quelques dizaines de secondes passèrent. Finalement, le tumulte de l'écran se calma. Il ne restait qu'une seule fenêtre, demandant la saisie d'un mot de passe.

*

Satisfait, il se redressa. Il faudrait encore quelques secondes à son programme pour trouver le mot de passe. Jetant un rapide coup d’œil sur son système de surveillance, il vit que sa présence n'avait pas encore été détectée par qui que ce soit sur le réseau. En revanche … Le pisteur repéré précédemment progressait. Il aurait repéré et identifié l'ordinateur et ses utilisateurs d'ici peu.
Il hésita … Intervenir pour gêner l'adversaire signifiait indiquer sa présence, et donc prendre un risque supplémentaire. Mais il avait déjà pris des risques. Et laisser cet individu découvrir ses amis sous-entendait fortement leur mort, et réduirait à néant les risques qu'il avait déjà pris. Aussi se décida-t-il vite.
Il installa quelques firewall comme protection pour l'ordinateur ciblé, et déconnecta son adversaire du réseau. Celui-ci se reconnecta aussitôt. Il retenta l'opération. Celle-ci échoua, comme il s'y attendait. Peu importe, c'était déjà du temps de gagné. L'opposant devait recommencer toute sa manipulation, et les firewall, bien qu'éphémères face à un tel adversaire, allaient permettre de gagner quelques précieuses secondes.
Il retourna sur le programme qui cherchait le mot de passe. Celui-ci avait fini sa recherche, et le mot de passe s'affichait désormais en vert au milieu de la fenêtre.

*

- Euh … Tu connais le mot de passe ? demanda Corentin, brisant la stupéfaction ambiante.
- Non, j'en ai aucune idée, répondit Faye. Ça m'étonnerais que ce soit un des mots de passe basiques utilisés un peu partout sur l'ENT.

Le champ de saisie se remplit alors par lui-même, à l'image des opérations qui avaient précédé l'apparition de la page. Un bruit de confirmation retentit et plusieurs fenêtres révélant ce qui ressemblait à des dossiers confidentiels apparurent à l'écran, avant de devenir autant de fenêtres de téléchargement.

- Vingt caractères. T'avais raison, c'est pas un des mots de passe basiques utilisés par le lycée.

*

Il ne lui restait maintenant plus qu'à extraire tous ces dossiers du réseau. Le téléchargement était amorcé, et les fichiers seraient bientôt sur la clé de Faye, connectée au PC. Cependant, ce n'était pas encore fini. Le pisteur progressait, et s'il ne se dépêchait pas, ses amis seraient bientôt découvert. Et lui aussi par la même occasion. En effet, l'adversaire avait également entamé l'identification de son ordinateur. Il concentra les débits de téléchargement vers l'ordinateur de ses amis. Il ne restait plus que quelques secondes …

*

- C'est ce qu'on cherchait ? demanda le guerrier
- Je crois bien, oui. Dis, t'as déjà vu un téléchargement aussi rapide sur le réseau du lycée ?
- Non, jamais.

*

Il arracha le câble réseau relié à son ordinateur. C'était fini. Dès lors que le téléchargement avait pris fin, il avait déconnecté le PC de ses amis du réseau, les mettant en sécurité, avant de lui-même se déconnecter. Il lâcha un grand soupir de soulagement, le sourire au lèvres. Le premier depuis plusieurs jours. Il avait réussi. Et il était certain d'avoir fait le bon choix.
Il commença à ranger ses affaires. Bien qu'il ait réussi son opération, il n'était pas tout à fait certain d'avoir pu masquer sa position jusqu'au bout. Par sécurité, il fallait donc qu'il bouge. En partant, il espéra que le message qu'il s'était permit d'envoyer avant d'arracher le câble était arrivé à destination.

*

L'écran ne présentait désormais plus que le bureau de l'ordinateur. Seul trônait au milieu une fenêtre du bloc-note.

- « Tous les dossiers ont été téléchargés dans la clé de Faye. J'espère vous avoir été utiles. Je pense avoir fait le bon choix. », lu doucement Faye.
- Tu … Tu penses que c'est lui ? Qu'il est encore quelque part, en vie ? questionna Corentin
- J'ai du mal à y croire, mais … Je ne vois que ça, répondit la négociatrice.
- Bon bah, en attendant, on a plus qu'à éplucher tout ça.

***

Plusieurs jours ont passé. Arthur, sortant de cours, entrait dans la cafèt', où se trouvaient déjà Eileen, Étienne et Mary, installés autour d'une table sur laquelle trônait un paquet de friandises.

- Mmmh, j'ai bien dormi, déclara Arthur. Franchement, ils pourraient pas les faire un poil plus intéressants leurs cours de langages codés ? J'me sens comme un zombie à chaque fois que j'en sors !
- Non, c'est pas vrai ! Les zombies, ils sont encore plus mous que toi ! déclara Eileen.
- Ah ? Qu'est-ce qui te fait dire ça ? questionna l'endormi.
- C'est Jean-Paul ! Lui, c'est un zombie tout rose tout gentil, et il est mou comme de la guimauve.
- Ah, oui bien sûr … J'aurais dû m'en douter. Bref, du neuf dans le coin ?
- Pas vraiment … répondit Mary.
- Carambar ? proposa Étienne.
- Merci, dit Arthur, prenant une des friandises, goût citron. Vous avez encore combien d'heures de libres après ?
- J'ai toute ma matinée, moi, fit le frisé.
- J'ai rendez-vous avec Louis et Corine pour boire le thé, juste à coté, continua Eileen
- Je vais bientôt devoir y aller pour ma part … annonça Mary.
- T'as le temps pour un petit Président ?
- Euh … oui, je pense.
- Parfait ! Étienne, ça te dit ?
- Allons-y … répondit l'intéressé.
- Eileen ?
- Elle est déjà à la table d'à coté …
- Bon, bah, ce sera sans elle.

Arthur sortit un jeu de carte de sa poche, toussa un coup, et distribua les cartes.

- Je commence ! Trois ! clama Arthur.
- Tu passes Étienne, continua Mary.
- Dès le début, quoi ! se plaignit le frisé.
- C'est le jeu, toussa Arthur, posant sa carte suivante.

La partie suivit son cours, avec un Étienne dépité à cause des innombrables tours qu'il passait, une Mary souriant du désespoir qu'elle causait chez le précédent, et un Arthur dont la toux s'intensifiait. À la fin de la partie, celui-ci, en pleine quinte de toux, s'exclama :

- Keuf … Préz' !
- Neutre ! enchaîna Mary.
- Trou duc … termina Étienne.

Arthur se leva alors, prit d'une quinte interminable. Inquiets pour leur ami, Mary et Étienne se levèrent à leur tour.

- Arthur … t'es sûr que tu devrais pas aller à l'infirmerie ? demanda la première.

Celui-ci ne s'arrêtait plus de tousser. C'est alors qu'Étienne vit les tâches rouges qu'Arthur laissait par terre. En le regardant de plus près, il s'aperçut que sa bouche et la main qu'il tenait devant étaient couverts de sang.

- Merde … Mary ! Aide-moi à l'emmener à l'infirmerie ! Vite ! demanda le frisé, en urgence.

Aussitôt, les deux se saisirent d'Arthur et l’entraînèrent vers l'infirmerie. Sa toux ne cessait plus. Alors qu'ils arrivaient en haut de l'escalier qui devait les mener au rez-de-chaussée, celui-ci s'effondra. Pris de spasmes, il continuait de tousser, répandant son sang devant lui. Soudain, il se figea. Mary et Étienne n'eurent pas besoin d'explications supplémentaires pour comprendre. C'est ce moment qu'Eileen revint vers eux.

- Ho ! Mais il lui est arrivé quoi à Arthur ?

Mary et Étienne se retournèrent brusquement vers elle. Ils avaient beau connaître Eileen, c'était toujours difficile de ne rien dire face aux réaction de l'adolescente dans ce genre de situation. Car Arthur était bel et bien mort.
Revenir en haut Aller en bas
Kim
Hunger Games
Hunger Games
Kim


Messages : 162
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 27
Localisation : DANS TON CARTABLE !!!

trame Vacances : rattrapons le temps ! Empty
MessageSujet: Re: trame Vacances : rattrapons le temps !   trame Vacances : rattrapons le temps ! EmptyJeu 28 Mar - 18:44

partie 6 :


Corentin se leva et s'approcha de son calendrier. Aujourd'hui, 14 février. C'était la St valentin et sa conscience allait le forcer à être sympathique avec le premier venu. La journée allait être longue.
Aujourd'hui, il avait cours toute la journée. La journée allait être TRES longue.
De l'autre côté de l'internat, Amandine prenait un doliprane. Elle avait cauchemardé cette nuit. Deux fois. Et elle l'avait revu. Cette ombre. Elle jeta un regard à son réveil. Elle avait rendez-vous avec son professeur responsable aujourd'hui et elle était en retard. Elle prit son téléphone et envoya un texto à Etienne pour lui demander de prévenir l’administration.
Ce dernier ne tarda pas à le faire. Il était dans la cafétéria avec Faye et Kalian. Ces deux dernières étaient en train de converser à propos d’un projet innovant qui était en train de se mettre en place au lycée. En effet, les élèves allaient bientôt recevoir des tablettes pour optimiser leur efficacité d’apprentissage et de maîtrise de leurs facultés. Ce jour-ci, un élève d’un autre lycée similaire au LP2I était venu voir comment tout cela se passait. Il avait été choisi en raison de ses compétences d’adaptation. Matthieu avait pour pouvoir d’analyser un comportement et de le reproduire à la perfection. Il pouvait se fondre dans la masse sans problème et ainsi donner un avis extérieur sur la manière dont on enseignait. C’était un ancien camarade à Faye. Il c’était donc joint à la conversation. Eileen arriva en courant dans la cafétéria et lança des confettis partout :
- Bonne St valentin les choupy !
Les trois autres levèrent la tête :
- Ouais, salut.
- Ca va pas ?
- Ca irait mieux si tout le monde ne fêtait pas cette fête !
Et ils se replongèrent immédiatement dans leur conversation.
Aria arriva alors dans la cafétéria, elle sortait d’un cours de lévitation qui l’avait particulièrement épuisé.
- Yep’.
- Yep.
- Alors ce cours ? Demanda Faye.
- Agaçant, je crois que c’est le mot. J’ai passé trois heures a tenté de soulever des caisses en bois. On avait beau m’expliquer, je ne comprenais pas grand-chose. Tiens salut Etienne !
Ce dernier leva la main en signe de salutation avant de s’asseoir sur une grande chaise pour rejoindre la conversation. C’est alors qu’arriva Arthur qui, lui, semblait en pleine forme. Il posa ses affaires et déclara qu’il devait passer à la vie scolaire. Amandine entra à son tour.
- Oui ! c’est le défilé ! Chantonna Eileen en lançant, à nouveau, des confettis partout.
- Eileen ?
- Faye ?
- Pourras-tu, s’il te plait arrêter ce solipsisme pathogène pour que la jonction neuromusculaire ecclésiastique des membres nucléaires ne reste pas en tant qu’antithèse ontologique prolixe d’oxymore ?
Eileen rangea ses confettis et s’asseya sagement.
- Ça va ? S’enquit la jeune fille en rose quand elle vit la mine déconfite de la rêveuse.
- Pas trop non.
- Raconte-moi tout. Sourit la lanceuse de confettis.
- J’ai revu l’ombre dans un de mes rêves. Chuchota la dormeuse. J’ai eu peur Eileen, j’ai eu tellement peur !
- Ça ira… Ça ira…
- J’ai ramené de quoi vous remonter le moral ! sourit Lucas qui venait d’arriver avec son ordinateur et un sac de nourriture.
- Cool !
Arthur arriva alors essoufflé.
- Qu’est-ce qui t’es arrivé ? Demanda Kalian.
- Eh bien ils m’ont fait courir dans tout le lycée et je suis complètement crevée. Foutue administration !
- Bah tiens, lulu a ramené de la grenadine. Tournée générale !
La phrase fut soldée par un « ouais » général. Kalian tendit alors un verre à Arthur qui fut à nouveau appelé à la vie scolaire. Ce dernier s’y rendit en pestant. Ce goûter remit d’aplomb tout le petit groupe. Une sonnerie retentit alors et il fallut aller en cours. Lucas fut à son tour appelé à la vie scolaire.
- Ce n’est pas possible ! Ils ont décidé de faire un congrès ou quoi !
- Vas-y ! sourit Aria. Je débarrasserai pour toi !
- Merci bien !
Les autres étant partis, Aria mit les affaires dans son sac et sortit un carnet de son sac pour commencer à dessiner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trame Vacances : rattrapons le temps ! Empty
MessageSujet: Re: trame Vacances : rattrapons le temps !   trame Vacances : rattrapons le temps ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trame Vacances : rattrapons le temps !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le temps passe
» textes de la trame des vacances
» avant dernière trame
» trame chapitre 2 (projet comenius)
» Trame n°2 : journée d'intégration secondes et comenius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les plumes noires :: Lycée :: Archives :: Vrac-
Sauter vers: