Les plumes noires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les plumes noires

Forum de la session 2012/2013 de l'ACF des Plumes noires
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Avec des si, on mettrait Paris en bouteille...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mawineuh




Messages : 83
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 26
Localisation : Neeeeige !

Avec des si, on mettrait Paris en bouteille... Empty
MessageSujet: Avec des si, on mettrait Paris en bouteille...   Avec des si, on mettrait Paris en bouteille... EmptyLun 27 Jan - 19:09

Chalut ! J'ai remarqué que cette section du fow commençait lentement à dépérir, alors je suis venue proposer un petit jeu d'écriture sympa et surtout délirant (et qui me permettra de me sortir de la tête mes projets qui m'empêchent de finir le SS LP2I).
Le principe est simple. Il faut écrire un texte de 10 lignes environ, le sujet commençant par "Et si..." et étant donné par le joueur précédant. Voici un exemple:

Et si la macarena était une discipline olympique ?

"Bonjour chers télespectateurs, bienvenue pour notre débrifing des épreuves olympiques ! Aujourd'hui, nous allons revoir une épreuve assez technique, je parle bien entendu de la macarena en équipe ! Un petit mot pour rappeler les règles Jean-Paul ?
-Bien sûr, Jean-Pierre ! La macarena en équipe est une épreuve durant laquelle les participants doivent danser, par équipe de cinq, la macarena en étant le plus synchronisé possible. Et croyez-moi, ce n'est pas si facile que ça en a l'air !
-J'ai cru comprendre qu'on a eu de belles surprises cette année...
-En effet, Jean-Pierre, cette année, les participants ont vraiment innové ! La Nouvelle-Zélande nous a fait une magnifique prestation version Haka ! Quand à la Corée du Sud, leur version remasteurisée Gangnam Style était juste grandiose ! Mais le pays qui nous a le plus impressionné cette année, c'est bien la France ! Leur équipe très jeune et dynamique, avait un sens du rythme incroyable ! À croire qu'ils étaient nés en dansant la macarena ! Ils ont d'ailleurs obtenu la médaille d'or pour leur efforts. La médaille d'argent a été remise au Japon et celle de bronze à l'Argentine.
-Merci, Jean-Paul pour ces précisions ! Maintenant nous allons passer à une autre discipline..."

Voilà ! Pour la suite: "Et si Marraine la bonne fée était un mec ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://voyages-de-larcadia.forumactif.fr/
Suricate rubikcubien
Hunger Games
Hunger Games
Suricate rubikcubien


Messages : 95
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 24
Localisation : Dans l'espace temps (du moins la plus part du temps), en général prêt d'un poste de wifi. Ou bien tout simplement dans la Cafet'.

Avec des si, on mettrait Paris en bouteille... Empty
MessageSujet: Re: Avec des si, on mettrait Paris en bouteille...   Avec des si, on mettrait Paris en bouteille... EmptyLun 27 Jan - 20:36

Robert pensais enfin pouvoir passer une nuit tranquille, sans avoir à s'occuper des Cendrillons et autres glandues du même genre. Il s'endormit, heureux. Mais quelques heures plus tard, l'alarme retentit. Et Merde... Pensa Robert en se dirigeant vers la salle de bain. Il se rasa de très près, puis attrapa sa trousse de maquillage. Il choisit un rouge à lèvres rouge "pute", un mascara "ultra volume" et un fard à paupière rose. D'une main experte, il mit tout sur son visage, avant d'appliquer l'eyeliner et les paillettes. Il repensa à son mentor, Patrick. Personne ne savais mettre de l'eyeliner mieux que lui. Malheureusement, il était décédé dans l'exercice de ses fonctions. Une baguette qui déconne, ça pardonne pas. Robert essuya une larme d'émotion tout en enfilant sa perruque. Il appuya sur le bouton.

- C'est pour qui ? Quelle adresse ? demanda-t-il d'une voix fatiguée.
- Une certaine Marine, au LPI. Elle a besoin d'aide pour son devoir de math.
- Depuis quand c'est le travail d'une bonne fée ? s'exclama Robert, furibond.
- Elle a pris une assurance tout risque. Alors tu bouge ton cul et tu y va.

Robert soupira en se téléportant. Les jeunes de nos jours... Il arriva devant la fille, qui poussa un cri.

- Je suis ta bonne fée, que veut tu ?

Elle se couvrit les yeux, incapable d'y croire. Ah oui, c'est vrai. Ma robe.

"Si les filles étaient des garçons et les garçons, des filles. Qu'en adviendrait il de la cafet' ?"
Revenir en haut Aller en bas
Mawineuh




Messages : 83
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 26
Localisation : Neeeeige !

Avec des si, on mettrait Paris en bouteille... Empty
MessageSujet: Re: Avec des si, on mettrait Paris en bouteille...   Avec des si, on mettrait Paris en bouteille... EmptyMar 28 Jan - 6:39

Mode ninja activated. L'ombre s'approchait de son objectif en se cachant sous les tables et en faisant des roulades impressionnantes dans le but de tromper ses ennemis. Enfin, son objectif était att...
-Tu fous quoi, Évan ?
Le ninja se retourna pour faire face à son adversaire. Par malchance, c'était Maël.
-Che fait rien, balbutia notre fier guerrier, des traces de chocolat sur le visage.
-Qu'est-ce qui se passe ici ?
Évan soupira presque de soulagement en voyant arriver Ambrose, Lucie et Roméo. Presque.
-Évan a encore mangé tout le chocolat ! J'en avait laissé pour le goûter de ce soir !
-Ne t'inquiète pas, Nicole a ramené un gâteau au chocolat, aujourd'hui, et elle a dit qu'elle passerait dans la cafèt' nous en apporter. fit la geekette avant d'aller se jeter dans les bras d'Ambrose pour lui faire un câlin.
Le petit groupe s'était installé bien tranquillement dans la cafèt, quand arrivèrent leur deux chieuses préférées: Marguerite et Estelle.
Marguerite se lança dans un nouveau débat sur le féminisme avec Roméo tandis que les autres se regardaient en chien de faïence.
-Au fait, il est où, Roman ?
-Il est encore en Art P , soupira Florient.
Un cri assez peu viril retentit dans la cafèt.
-C'était quoi ça ? demanda Christine en tenant la main de son petit ami Simon.
-Ça c'est rien, soupira Évan, c'est juste Matthieu qui trolle Raoul. Ils font ça tout le temps.
-On dirait un vieux couple confirma Florient.
Soudain, on vit Matthieu débouler dans la cafèt en courant, son manteau\comme le docteur\protection anti-trollage volant derrière lui. Il se faisait poursuivre par Raoul qui criait:
-Espèce de troll !
-Depuis le temps tu devrais le savoir, non ?
Bref, rien de bien nouveau à la cafèt.

Petit bonus: celui ou celle qui trouve qui est qui gagne un cookie virtuel !

"Et si on tournait un film d'action ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://voyages-de-larcadia.forumactif.fr/
Mawineuh




Messages : 83
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 26
Localisation : Neeeeige !

Avec des si, on mettrait Paris en bouteille... Empty
MessageSujet: Re: Avec des si, on mettrait Paris en bouteille...   Avec des si, on mettrait Paris en bouteille... EmptyMar 25 Mar - 15:48

Puisque le sujet ne semble pas inspirer, je vais le faire, celui-là !
Enjoy !

Lucas n'arrivait pas à y croire. Depuis tout ce temps, elle les avait trompés, avec son air adorable, alors qu'au fond d'elle, la malfaisance sommeillait...
-Muhahahahahah ! Je suis la plus forte ! Grâce à moi, les ornithorynques reprendront la place qui leur est due ! Et je serais leur reine !
Romane, alias la Malfaisance Incarnée, ricanait en regardant son prisonnier, attaché à l'un des poteaux de la cafèt'. Son plan était décidément parfait !
Elle se pencha un peu vers lui, un sourire sadique sur le visage :
-Malheureusement... Tu n'as pas ta place dans ce nouvel empire. Tu pourrais même gêner sa création... Alors je vais devoir... Te supprimer !
A peine eut-elle finit sa phrase que Manel arriva, un revolver à la main.
-Je te laisse te charger de lui, très chère~
-Avec plaisir.
-Coupeeez ! C'était parfait mes pingouins !
Tout le monde se tourna vers la metteuse en scène. Celle-ci claqua des doigts et Quentin (le petit) arriva avec un verre sur un plateau qu'elle prit sans un regard vers lui. Pourquoi une star de son genre se préoccuperait-elle d'un larbin comme lui, après tout ? Et puis, elle ne perdait pas grand chose.
-Surtout toi, Romane ! Tu avais l'air tellement convaincante que j'en ai eut la chair de poule pour ce pauvre Lucas !
Roxane souriait de toutes ses dents. Son film, "The Cafet War" allait faire un carton, elle le sentait !

"Et si les membres de la cafèt étaient des créatures fantastiques (vampires, licornes, fées...)"
Revenir en haut Aller en bas
http://voyages-de-larcadia.forumactif.fr/
Suricate rubikcubien
Hunger Games
Hunger Games
Suricate rubikcubien


Messages : 95
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 24
Localisation : Dans l'espace temps (du moins la plus part du temps), en général prêt d'un poste de wifi. Ou bien tout simplement dans la Cafet'.

Avec des si, on mettrait Paris en bouteille... Empty
MessageSujet: Re: Avec des si, on mettrait Paris en bouteille...   Avec des si, on mettrait Paris en bouteille... EmptyMar 25 Mar - 17:42

Roxane entrait dans la cafet', épuisée après son cours de sport. Ses transformations lupines lui permettaient d'être imbattable à la course, mais elles la vidaient également de son énergie. Elle s'arrêta un instant pour contempler le joyeux désordre qui s'offrait à elle.

Au plafond, Marine virevoltait avec la grâce que lui permettait ses magnifiques ailes d'ange. Elle maîtrisait avec une facilité déconcertante cette discipline, d'ont elle abusait afin de troller n'importe qui. Romane la suivait de près. Les deux filles enchaînaient des figures toutes plus complexes et magnifiques.

Dans un coin, Etienne et Maxime se lissaient les cornes en écoutant du métal au milieu d'un endroit spécial, aménagé avec un pentacle maudit au sol. Touts deux en Terminale démon, ils sortaient d'un contrôle sur la façons de prendre soins des orchidées suite à une erreur d'organsation. L'organisation n'était pas un point fort du LPI.

Un peu plus loin, Flore faisait apparaître des pâquerettes dans les airs. Licorne de son état, elle venait d'apprendre se sortilèges en SVT. Les cinq mètres carrés autour d'elle était jonché de fleurs diverses et variées.

Rachel et Lucas faisait un concours de clonage dans leur coin. Contrôleur de l'espace temps, se passe temps était un de leur favori. En général le match finissait sur une égalité pour des raisons physiques. Rachel étant plus petite, elle pouvait aller plus vite dans ses invocations, mais Lucas était plus endurant.

Manel, une autre lycanthrope arriva derrière Roxane en lui tapant sur l'épaule. Elle prirent place à une table et commencèrent à rire ensemble.

Bref, la vie suivait son cours.

"Si les pingouins organisaient une dictature en France avec a leur tête Roxane..."
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore


Messages : 141
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 26

Avec des si, on mettrait Paris en bouteille... Empty
MessageSujet: Re: Avec des si, on mettrait Paris en bouteille...   Avec des si, on mettrait Paris en bouteille... EmptyJeu 17 Avr - 7:23

Au sommet d'un iceberg, Roxane. Impératrice des pingouins. Elle avait fait remplacé tous les monuments symboliques de la France par des iceberbergs, ou statues à l'effigie des pingouins. Actuellement elle se trouvait sur l'ancien emplacement de la Tour Eiffel, et pouvait contempler de sa hauteur les millions de pingouins l'acclamant.
Un sourire satisfait se dessina sur ses lèvres. Son objectif de transformer la France en immense banquise avait été un succès. Plus de chômage, plus de crise économique, plus de grèves ou de manifestation, juste de super pingouins pêchant du poisson. La vie était devenue un pur bonheur...
Elle rajusta son costume de pingouin et entama la descente de son iceberg pour un nouveau calin collectif.
Entre pingouins.


"et si le lycée se trouvait dans une faille spacio temporelle, en communication avec un autre monde ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaudron-empoisonne.fr/p/Kielie
Contenu sponsorisé





Avec des si, on mettrait Paris en bouteille... Empty
MessageSujet: Re: Avec des si, on mettrait Paris en bouteille...   Avec des si, on mettrait Paris en bouteille... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec des si, on mettrait Paris en bouteille...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec Sucre ! (et surtouuut avec chocolaaaaat)
» Bowling avec un ami
» Discussion avec moi même
» Résolution de problème avec les sims

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les plumes noires :: Groupe :: jeux-
Sauter vers: