Les plumes noires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les plumes noires

Forum de la session 2012/2013 de l'ACF des Plumes noires
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 idées en vrac pour la séance N°2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dark Chouette
Hunger Games
Hunger Games
Dark Chouette


Messages : 271
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Quelque part entre les truffes et la bûche

idées en vrac pour la séance N°2 Empty
MessageSujet: idées en vrac pour la séance N°2   idées en vrac pour la séance N°2 EmptyDim 23 Sep - 16:42

Donc...
Il faut savoir que les parties que vous aurez à écrire seront de plus en plus longues, surtout parce qu'il faut qu'on avance.
Il faut aussi bien avoir en tête que nous n'allons pas raconter chaque journée une par une. Ce serait ennuyant à mourir.
Comme il me reste ma formative d'histoire-géo et mon analyse de texte en Français et que je pars demain à huit heures, je met en vrac les idées qu'il serait bon de reprendre :

- Le journée intégration seconde
- L'annonce de mon départ en mission
- Il serait bon de reprendre les textes qui ont été postés librement dans "à vos plumes" (le rap de Lucas)
- l'intégration, peu à peu, de tous les personnages à l'histoire. Ne faite pas des scènes avec 150 persos, mais commencez à tous les faire se rencontrer Wink

D'autres idées sont les bienvenues, je suis un peu pressée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lo(u)ve




Messages : 105
Date d'inscription : 04/09/2012

idées en vrac pour la séance N°2 Empty
MessageSujet: Re: idées en vrac pour la séance N°2   idées en vrac pour la séance N°2 EmptyLun 24 Sep - 19:23

Trame

Personnage déjà intégrés : Amandine, Faye, Etienne, Lucas, Arthur.
Personnages intégré cette fois : François, Aria, Ambre
Personnage qui utilisé mais non intégéré: Corentin, Kalian, Eileen.
Personnage en cameo : Elina -désolée mais c'est hard core de te fiare remarquer-, Mary

A titre informatif, un cameo, c'est genre Aria qui pète son verre dans le self.

Soirée entre Roxane et Amandine, discution sur le lycée les seconde en générale. Arrivée d'une seconde, discution sur la journée d'intégration qui aura lieux plus tard
Résumé de la première journée. On commence comme si on allait la décrire normalement, puis après un passage concernant mon perso -que je vais écrire no stres ^^- on élipse. On élispse aussi les deux première semaines.
Journée (oui journée, TOUTE la journée.) intégration seconde :
Discours du principale sur le sujet.
Tests des secondes encadré par les élèves. Ca permettra d'integrer entre deux et trois nouveau perso
Discution entre les garçon intégré au récit -Etienne, Lucas, François, Arthur- Sur les prochianes mission.


Groupes :

Correction : Manel, Arthur, Mary -en sachant que je suis là qu'en cas de blem-
Administratif : Roxane Manel (Roxane est en supplément on va dire) Marine
Écriture : Roxane, François, Ambre, Étienne -Et on bosse !- Corentin Eva
Tournage : Amandine, Romane, Lucas

Groupe parallèle : Romane et Flore doivent se bouger et finir leurs partie. IL FAUT LE FAIRE VITE !

Je suis certaine d'avoir oublié quelqu'un donc si oui ba... Désolée.

Ensuite, si quelqu'un, de préférence deux personnes pouvaient rapporter un gouter parce que c'est pas le taf des chef ACF à la base. Et les internes, me sortez pas l'excuse de "je suis interne" dieu à justement construit un Auchan à côté du lycée juste pour foutre cette excuse en l'air.

Banalité :

Eva est chargée d'écrire le discours du proviseur. J'espère juste qu'elle ne va pas partir dans un délire à base d'oiseau et de chocolat.
J'ai déjà écrit un bout de l'élipse, c'est le moment où on voit -ou plutôt qu'on entend parler- de mon personnage. Il sera relativement court -style une page et demi/deux pages-
La partie la plus longue restera la journée d'intégration, j'aimerais que celui qui 'y colle soit près à faire de la longueur, style 4/5 pages. Aidez vous des PRÉSENTATION pour faire réagir les personnages, je vous conseil donc de les LIRE.

Et enfin dernièrement, écrivez, écrivez beaucoup, si possible vite parce que notre objectif reste la publication. Donc quand je vois qu'à l'issue de la première séance on a grosso-modo 5 pages word, je me dis que c'est un peu light... Mais c'est déjà pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Dark Chouette
Hunger Games
Hunger Games
Dark Chouette


Messages : 271
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Quelque part entre les truffes et la bûche

idées en vrac pour la séance N°2 Empty
MessageSujet: Re: idées en vrac pour la séance N°2   idées en vrac pour la séance N°2 EmptyVen 28 Sep - 6:49

J'écrirais ce discours avec beaucoup de plaisir... quand je saurais de quoi il s'agit ^^
Donc à quel moment ? Dans quel lieu ? De quoi il cause ?
(ne me répondez pas ici, je ne repasserais sans doute pas. Envoyez-moi plutôt un SMS aue je verrais demain dans le train après avoir passé la frontière)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





idées en vrac pour la séance N°2 Empty
MessageSujet: Re: idées en vrac pour la séance N°2   idées en vrac pour la séance N°2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
idées en vrac pour la séance N°2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour le dernier chapitre
» news en vrac ! à lire absolument !!
» L'Éternel Dieu prit son personnage, et le plaça dans le forum pour le cultiver et pour le garder.
» En coulisses
» compte rendu pour flore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les plumes noires :: Lycée :: Archives :: Vrac-
Sauter vers: