Les plumes noires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les plumes noires

Forum de la session 2012/2013 de l'ACF des Plumes noires
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Déroulement de sa seconde séance ACF

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dark Chouette
Hunger Games
Hunger Games
Dark Chouette


Messages : 271
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Quelque part entre les truffes et la bûche

Déroulement de sa seconde séance ACF Empty
MessageSujet: Déroulement de sa seconde séance ACF   Déroulement de sa seconde séance ACF EmptyLun 10 Sep - 10:53

Premier temps :

- Briefing. Temps d'échange, réunion. Pendant dix à quinze minutes, les élèves responsables font le point sur tout ce qu'il y a a faire. Des décisions sont prises sur tous les sujets qui on soulevé un débat cette semaine.

Deuxième temps (jusqu'à la pause):

- Un premier groupe se colle au dossier d'habilitation. Dans l'idéal, il doit être fini à la fin de la séance.
- Un deuxième groupe commence l'écriture en se basant sur la trame écrite auparavant.
- Un éventuel troisième groupe s'occupe de lancer le blog, et de commencer à prendre des photos.

Troisième temps (de la pause à la fin)

- Les groupes tournent. Si le travail d'écriture a été achevé, un groupe s'occupe de la correction. Sinon, les élèves désignés devront achever la correction chez eux.
- Anniversaire de Rox fou

Quatrième temps (de quinze minutes avant la fin à la fin)

- Débriefing, attribution des éventuelles choses à faire pour la semaine suivante
Revenir en haut Aller en bas
Lo(u)ve




Messages : 105
Date d'inscription : 04/09/2012

Déroulement de sa seconde séance ACF Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de sa seconde séance ACF   Déroulement de sa seconde séance ACF EmptyLun 10 Sep - 16:49

Pourquoi ne pas fêter l'anniv de rox à la pause ? C'est toujours mieux que d'aller glander dans d'autre ACF, ça fera gagner du temps. Et puis, je t'assure qu'après l'anniv de rox, ton débriefing, tu pourras pas le faire. Je sais ce que je dis, dans l'ACF où j'étais, on faisait la pause à la pause, comme ça, c'est compris dans un temps qui est fait pour ça.
Et pour le troisième groupe, faite le blog bien, on veut pas un truc fait à l'arracher pour avoir l'excuse de "j'ai plus rien a faaaaire". Commencez à écrire des articles -présentation du projet où autre- passez pas mille ans à faire des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Chouette
Hunger Games
Hunger Games
Dark Chouette


Messages : 271
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Quelque part entre les truffes et la bûche

Déroulement de sa seconde séance ACF Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de sa seconde séance ACF   Déroulement de sa seconde séance ACF EmptyMar 11 Sep - 14:52

D'ailleurs, en ce qui concerne la répartition des tâches.

Le groupe "dossier bidulechouette" sera très certainement géré par moi, au moins au début, parce que commence à avoir l'habitude.

Je propose que Manel aille a la direction du "groupe écriture", qui devra comprendre au minimum Amandine, et très probablement Arthur, et un ou plusieurs secondes.

Si vous avez une quelconque connaissance du monde du blog, c'est le moment >< je ne suis pas sûre qu'on soit très nombreux à savoir faire, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déroulement de sa seconde séance ACF Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de sa seconde séance ACF   Déroulement de sa seconde séance ACF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déroulement de sa seconde séance ACF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déroulement de la première Séance ACF
» Journée d'intégration seconde
» Discours du proviseur lors de la journée d'intégration seconde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les plumes noires :: Lycée :: Archives :: Vrac-
Sauter vers: