Les plumes noires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les plumes noires

Forum de la session 2012/2013 de l'ACF des Plumes noires
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pas la peine de lire ce truc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mawineuh




Messages : 83
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 26
Localisation : Neeeeige !

Pas la peine de lire ce truc Empty
MessageSujet: Pas la peine de lire ce truc   Pas la peine de lire ce truc EmptyDim 6 Avr - 1:00

(Désolée, mais je viens de passer une mauvaise soirée et j'ai besoin... D'exorciser)

À peine entrée dans ce salon minable, je sais que la soirée va être pourrie. Mais bon, ça, ce n'était pas très difficile à prévoir, vous connaissant.

La soirée se déroule et l'ennui s'installe de plus en plus dans mon esprit fatigué. Plus le temps passe et l'alcool coule, et plus je déteste le spectacle que vous m'offrez.

L'hypocrisie dégouline de vos sourires vides et vos discussions sont fades et sans véritables idées. Vous m'en avez presque coupé l'appétit...

Oh, bien sûr, je pourrai faire un effort en faisant semblant de vous apprécier le temps d'une soirée, mais j'ai vraiment la flemme.

Alors je reste dans mon coin, m'ennuyant en silence. Pas de chance pour moi, le réseau est minable, je suis donc quasiment coupée des gens dont j'apprécie la compagnie. Soirée de merde.

Je reste insensible à vos tentatives d'insertion. Pourtant, je vois bien que vous faîtes un effort pour moi, mais vous ne savez pas vous y prendre. Au lieu d'adoucir mes sentiments, vous les durcissez. Trop de choses nous séparent, sans doute.

Je vous voit vous enfoncer dans vos débats stériles avec dégoût. Pas la peine de vous cacher, il suffit d'écouter un peu ce que vous dites pour comprendre ce que vous pensez des autres : les homosexuels, les gens de couleur.... Une belle mentalité, ça c'est sûr.

Je voudrai m'insurger pour lancer un vrai débat, mais dès que je prends la parole, quelqu'un d'autre me coupe et je suis royalement ignorée. La discussion a toujours été ainsi avec vous.

Je veux rentrer chez moi. Je veux voir quelqu'un, n'importe qui, qui ne soit pas vous. Je veux sortir de ce salon pourri et ne jamais y remettre les pieds.

Ça y est, on part enfin. Sur le chemin du retour, je pleure. Je ne sais pas pourquoi. C'est peut-être la fatigue, peut-être les hormones. Ou alors c'est ma honte qui parle. Parce que j'ai vraiment honte de vous. Ou bien finalement, vos commentaires pas très subtils ont fini par me blesser...

Je vous déteste. Je ne veux plus jamais vous revoir. Mais j'y suis bien obligée malgré tout.

Après tout, la famille, c'est sacré, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://voyages-de-larcadia.forumactif.fr/
Magritthorynque
Hunger Games
Hunger Games
Magritthorynque


Messages : 118
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 26
Localisation : Dans son appart sous 10 kilos de papier, de peinture et d'autres trucs qui font des tâches.

Pas la peine de lire ce truc Empty
MessageSujet: Re: Pas la peine de lire ce truc   Pas la peine de lire ce truc EmptyDim 6 Avr - 9:37

...comme je te comprends... j'ai moi aussi une portion de ma famille qui me prend pour une gamine trop jeune et sans intérêt, avec toujours les mêmes discussions fades sur le fric, sur "moi je", et sur leurs "proches" (avec de gros guillemets) tellement plus intéressants que les autres... Toujours le même dédain, à leurs yeux, je ne suis qu'une enfant trop petite pour débattre avec eux... eux qui ont des sujets de discussion si "matures et intéressants"... laissez-moi rire. Au final, qu'avons-nous en commun ? Vous fuyez ce que je poursuis, vous m'éloignez de l'édifice où j'aimerais moi aussi déposer ma pierre. J'ai l'impression d'être dans une bulle, isolée de la pièce, simple spectatrice d'un triste numéro de pantins creux, insatisfaits de ce qu'ils ont déjà... vous avez tout ce qu'il faut pour vivre plus que dignement, une famille, des amis, mais non, vous vous plaignez ?

...vous êtes de tristes êtres humains. Que votre vie doit être morose... Je n'ai même plus envie d'essayer de débattre avec vous, vous ne m'intéressez pas.


Et oui, la famille, c'est sacré... ça dépend de quelle famille on parle. Je ne me plaindrai pas de la mienne en général, je n'en ai pas la moindre raison. Mais je pense malgré tout que certains ne méritent pas l'appellation de "famille"...
Revenir en haut Aller en bas
 
Pas la peine de lire ce truc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le dossier d'habilibidule truc
» Ce truc qui me fait baver
» A ne pas lire.
» news en vrac ! à lire absolument !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les plumes noires :: Créations :: Pensées-
Sauter vers: