Les plumes noires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les plumes noires

Forum de la session 2012/2013 de l'ACF des Plumes noires
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Lucas, le geek (sans surprise ?)

Aller en bas 
AuteurMessage
Dolphin Emulator

Dolphin Emulator


Messages : 125
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 26
Localisation : Devant l'écran

Lucas, le geek (sans surprise ?) Empty
MessageSujet: Lucas, le geek (sans surprise ?)   Lucas, le geek (sans surprise ?) EmptyVen 7 Sep - 16:40

Nom : Lucas. Car j'avais pas envie de mettre Lyann pour cette fois. Quoique.

Age : 15 ans

Cercle: 3 (je sais plus si j'étais 2 ou 3, mais je m'en fous, je suis 3 maintenant)

Description physique : Cheveux châtains, qui malgré le fait qu'ils soient courts, restent impossibles à coiffer. Des yeux verts aussi (je vous prierais de bien vouloir cesser de me coller des yeux bleus, car les miens sont verts). Sur lesquels sont placées des lentilles de contact (des lunettes au début de l'histoire si ça fait triper celles qui vont écrire, mais j'aurais des lentilles).

Description psychologique : Lucas est quelqu'un d'assez calme, posé et réfléchi de manière générale. Il agit toujours selon son bon vouloir, son humeur du moment, et selon le fait qu'il ai la flemme ou pas (ce qui est assez fréquent). Il ne s'inquiète qu'assez peu de l'avenir, il préfère généralement vivre au jour le jour. C'est quelqu'un d'assez sincère et franc, qui n'aime pas blesser les autres. Il aime beaucoup débattre, et a un raisonnement plutôt scientifique
Cependant, Lucas est aussi jovial et très blagueur, apte à entrer dans des délires. Il dévoile généralement cet aspect de sa personnalité quand il est avec ses proches ou ses amis.
Il a un peu de mal à entamer le contact avec quelqu'un qu'il ne connait pas, mais il fait des efforts et y arrive parfois.

Style vestimentaire : Jean, T-shirt manches courtes, Baskets. Par tout temps, à toutes heure, qu'il fasse beau, qu'il neige, qu'il grêle, qu'il fasse 36 ou 5 degrés. Bon, un gilet quand même en plus quand il fait vraiment froid (comprendre en dessous des 5 degrés). Et surtout, très important, TOUJOURS le brassard type brassard de sport au poignet droit. toujours

Pouvoir : Peut acquérir de manière exceptionnellement rapide (mais pas instantanée, il faut un certain temps quand même) les compétences nécessaires à l'utilisation de tout matériel électronique ou logiciel informatique.

Défaut du pouvoir : Sans matériel électronique à sa disposition, et puissant de préférence, Lucas n'est rien de plus qu'un humain normal. De plus, plus l'utilisation qu'il fait de son matériel est avancée, plus sa réceptivité au monde extérieur sera réduite pendant l'utilisation. Il devra donc bien sécuriser sa position en territoire ennemi avant de commencer un piratage ou autre acte avancé, sous peine de pas pouvoir réagir en cas de découverte.

Évolution prévue : Inconnue. Sera-t-sil du bon coté, ou du coté obscur de la Force ? (ou du coté gris ?) Bref, advienne que pourra de ce pauvre personnage.
Au niveau psychologique, je ne sais pas trop, il devrait avoir moins de difficultés à entamer le contact.

Histoire : Lucas a un passé social très difficile. Il a eu énormément de mal à avoir des amis, et a vécu des moments extrêmement difficiles sur le plan psychologique. Il a été victimes de nombreuses persécutions psychologiques. Cependant, il a eu la chance de rencontrer des personnes qui l'ont aidé, il a fait beaucoup d'effort, et il a pu petit à petit remonter la pente. Aujourd'hui, il va beaucoup mieux, il mène une vie que l'on pourrait qualifier d'à peu près normale (à peu près, car tout n'est pas normal non plus %) )


Dernière édition par ShadowX le Mar 18 Sep - 21:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dolphin Emulator

Dolphin Emulator


Messages : 125
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 26
Localisation : Devant l'écran

Lucas, le geek (sans surprise ?) Empty
MessageSujet: Re: Lucas, le geek (sans surprise ?)   Lucas, le geek (sans surprise ?) EmptySam 8 Sep - 18:37

Petite réponse à la critique de mon profil.

Citation :
Nom : Lucas. Car j'avais pas envie de mettre Lyann pour cette fois. Quoique...

Age : 15 ans

Cercle: 3 (je sais plus si j'étais 2 ou 3, mais je m'en fiche, je suis 3 maintenant)

Description physique : Cheveux châtains, qui malgré le fait qu'ils soient courts, restent impossibles à coiffer (Parce-que tu te coiffes ? Enfin bon, c’est un détail..) J'essaye à vrai dire. Des yeux verts aussi. Sur lesquels sont placées des lentilles de contact (des lunettes au début de l'histoire si ça fait triper celles qui vont écrire, mais j'aurais des lentilles). Tu peux porter des lunettes les trois premières scènes, histoire de dire, puis on passe au lentilles. Sinon, tu va passer ton temps à les enlever/les remettre.

Description psychologique : Il faut distinguer deux Lucas, bien qu'il n'ai pas deux personnalités, mais presque. D'abord, quand il est seul, ou dans sa bulle, il est silencieux, et réfléchi sans cesse, même quand il fait quelque chose. Il plonge parfois si profondément dans ses pensées que l'en sortir est presque comme le réveiller d'une sieste. Jusque là, Ok
Deuxièmement, quand il est en groupe, avec ses amis. C'est alors quelqu'un de fou, qui aime bien les jeux de mots et délirer. Et aussi quelqu'un de très ouvert.
Contrairement au cas ou il ne vous connait pas, car il a un peu de mal à entamer le contact, même s'il fait des efforts et y arrive parfois. Tu exposes deux opposés. « très ouvert » et « à du mal à adresser la parole à un inconnu ». Tu parles d’un «passé social très difficile». On peut comprendre que tu ait du mal à t’adresser aux gens. Mais dans ce cas, pourquoi devenir complètement fou dès que tu considères quelqu’un comme « un ami » ? Généralement, on n’ose pas parler aux autres de peur d’être jugé. Mais on peut aussi avoir peur d’être jugé par des gens qui nous apprécient... Ce que je veux dire, c’est que passer d’un extrême à l’autre, alors que tu n’es pas hypersensible, ou autre chose dans le même genre, est peut-être un peu rapidement établi. Il vaudrait mieux faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre, ou plutôt atténuer un des deux côtés. Complètement fou ... vous savez que j'aime délirer. Mais je ne suis pas toujours comme ça, il faut que je complète. Aussi, je ne deviens pas comme ça dès que je considère comme "un ami", mais à partir du moment où je me sens "à l'aise", et que la personne partage à peu près le même état d'esprit que moi. Ensuite, je n'ai pas vraiment peur d'être jugé. Un peu quand même bien sûr, mais pas par mes amis (venant d'eux, ce serait même presque l'inverse). Mais une chose dont j'ai peur, c'est d'être rejeté. Donc forcément, une fois intégré, ça va mieux. Bref, en résumé, c'est à retravailler et compléter. Aussi, anecdote importante, si vous ne voulez pas mourir d'une crise cardiaque en l'apprenant sur le coup, Lucas a un manque de culture générale énorme dans certains domaines, notamment musique, cinéma, et d'autres. Ne vous étonnez donc pas. Si ça t’amuse... ça fait quand même partie de moi. Mais après, on n'est pas obligé de le faire ressortir

Style vestimentaire : Jean, T-shirt manches courtes, Baskets. Par tout temps, à toutes heure, qu'il fasse beau, qu'il neige, qu'il grêle, qu'il fasse 36 ou 5 degrés. Bon, un gilet quand même en plus quand il fait vraiment froid (comprendre en dessous des 5 degrés). Et surtout, très important, TOUJOURS le brassard type brassard de sport au poignet droit. Toujours.

Pouvoir : Maîtrise innée de tout matériel électronique ou logiciel informatique. Innée ? c’est impossible puisque tu as gagné ce pouvoir en entrant au lycée. Enfin, je comprend ce que tu veux dire. Le « tout » me gène aussi. Tu n’es pas infaillible, personne ne l’est. Tu dois te garder une marge de progression. Par exemple, tu commences en étant un Dieu du Blender, mais une quiche en piratage. Et, au fil de l’histoire, tu vas t’améliorer. Ouais, j'en avais conscience lorsque j'ai écris ça, c'est à préciser et nuancer.

Défaut du pouvoir : Je suis sûr que vous pouvez trouver tout seul. De quoi a absolument besoin un geek ? Oui, de jeux vidéo, évidemment, mais ce n'est pas là que je voulais en venir. Cherchez plus basique. OUI ! C'est ça ! De matériel électronique, d'un ordinateur, et puissant de préférence ! En gros, sans ordinateur, Lucas n'est rien de plus qu'un humain normal. Tu pourrais trouver autre chose... Il serait stupide de la part du lycée de t’envoyer en mission sans matériel, sauf s’ils veulent te tuer. Donc sauf en cas de coupure d’électricité, où je suis sûre qu’avec tes batteries chargées, tu t’en sortirais. À améliorer, donc smile Oui, mais j'ai rien trouvé d'autre pour le moment, je vais chercher. Et puis, si je n'ai pas mon matos sous la main, ou qu'on me le retire ... c'est déjà un bon point faible.

Évolution prévue : Inconnue. Sera-t-il du bon coté, ou du coté obscur de la Force ? (ou du coté gris ?) Bref, advienne que pourra de ce pauvre personnage. On parle aussi de l’évolution psychologique : est-ce que tu vas perdre ta timidité, est-ce qu’au contraire elle va s’accentuer ? Est-ce que tu vas devenir allergiques aux ordinateurs, est-ce que tu vas lier beaucoup d’amitiés ? (fais attention tout de même. Si ton perso vire à l'Asocial, ce sera un cauchemar pour le jouer.) Pour l'instant, je ne sais pas trop pour l'évolution psychologique, je suis assez stable en ce moment. Et ne t'inquiète pas, je pense que je tournerais plus vers le social que vers l'associal.

Histoire : Lucas a un passé social très difficile. Il a eu énormément de mal à avoir des amis, et a vécu des moments extrêmement difficiles sur le plan psychologique. Il a été victimes de nombreuses persécutions psychologiques. Aujourd'hui cependant, tout cela s'est arrangé, il mène une vie que l'on pourrait qualifier d'à peu près normale (à peu près, car tout n'est pas normal non plus %) ) Un passé social très difficile ? Et maintenant il mène une vie normale ? C’est dommage, tu pourrais développer ce côté-là... En quoi son passé a été difficile ? Pourquoi n’avait-il pas d’amis ? Comment a-t-il enfin réussi à s’en faire ? Comment tout cela s’est-il arrangé ? Et en général, une enfance solitaire et détesté de tous ne transforme pas les gens en ado «fou et qui aime plaisanter», mais plutôt en personnes réservées, et renfermées... Je vais quand même pas écrire toute mon histoire ... je pourrais en faire un bouquin ! ('fin, quand même pas, mais ya de la matière). Mais cette histoire est celle que j'ai réellement vécu. Je développerais peut-être un peu. J'ai effectivement été, longtemps, une personne réservée, renfermée, et je le suis encore un peu aujourd'hui (mais moins). Mais avec mes amis, je ne suis pas comme ça. Pour en arriver là, j'ai été aider, j'ai réussi à remonter petit à petit.

Pour conclure tout cela, je dirais que j'ai essayer de me décrire au mieux de ce que je suis, avec les moyens dont je disposais. Je tiendrais compte de ces critiques, et éditerais mon profil dès que je le pourrais.

EDIT : voilà, c'est fait. Je pense que c'est mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Lucas, le geek (sans surprise ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un geek a besoin d'aide ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les plumes noires :: Lycée :: Archives :: Textes et Personnages-
Sauter vers: