Les plumes noires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les plumes noires

Forum de la session 2012/2013 de l'ACF des Plumes noires
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La fin du LP2I

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dark Chouette
Hunger Games
Hunger Games
Dark Chouette


Messages : 271
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Quelque part entre les truffes et la bûche

La fin du LP2I Empty
MessageSujet: La fin du LP2I   La fin du LP2I EmptyJeu 21 Mar - 17:20

Je ne plaisante pas. je ne sais pas si vous avez vu le mail de monsieur Coutable, la solution pour préserver nos tablettes a été votée.
Des casiers fermés, un pour deux, les élèves se munissant d'un cadenas.
Inutile de préciser que... non, non, non !

Je ne sais pas vu, mais j'ai un peu l'impression que le LP2I, c'est le début de la fin...
Des vols, des conseils de discipline, des secondes qui vont faire des comas éthyliques à Auchan, bonjour la maturité et l'autonomie. Mais si ça s'arrêtait là... les secondes ont des heures d'études obligatoires. les ACF dont le but pédagogique n'était pas prouvé n'ont pas été acceptée -autrement, nous aurions une ACF Zumba ^^-

On est innovant, ou on ne l'est pas.
Là, je trouve qu'on est à côté de la plaque.
Franchement, on avait besoin de 25 ans d'innovation pédagogique pour conclure qu'il fallait mettre des casiers fermés ? Elle est passée où, la confiance ?
Ceux qui ont créé le lycée, il y a 25 ans, sont pratiquement tous partis. Depuis, quoi de neuf ? Rien de nouveau, si ce n'est des réformes, toujours lus dures, pour tenter de contenir des élèves qui semblent avoir perdu toute notion d'autonomie ou de responsabilité.

On bride au lieu de trouver du nouveau.
Combien d'élèves portent encore le lycée ? Pour qu'on se batte pour, qu'on le respecte et qu'on y respecte les autres, il faut avoir la sensation d'appartenir à quelque chose. Une grande famille.
Je n'en ai plus l'impression. Tout a une naissance et une fin. Notre lycée est sans doute plus proche de la fin que du début. Nous allons partir, et les secondes qui vont nous remplacer n'auront sans doute pas les mêmes idées que moi. les élèves n'ont plus l'impression d'être dans un lycée qui leur appartient.

Sincèrement. Nous non plus n'en avons plus l'impression. Qui n'a jamais dit que le suivi était chiant ? Les BAS à chier ? Le TICEM inutile ?

Tous ensembles, donc, BATTONS NOUS POUR NOTRE LYCÉE !

BOYCOTTONS LES CASIERS !

fou
Revenir en haut Aller en bas
Magritthorynque
Hunger Games
Hunger Games
Magritthorynque


Messages : 118
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 26
Localisation : Dans son appart sous 10 kilos de papier, de peinture et d'autres trucs qui font des tâches.

La fin du LP2I Empty
MessageSujet: Re: La fin du LP2I   La fin du LP2I EmptyJeu 21 Mar - 18:03

Je suis avec toi. Je pense même qu'on devrait recopier ce message, et l'envoyer par mail à tous les élèves. La fin du LP2i ? Je n'accepterai jamais ça. Je me suis battue, on s'est tous battus pour venir ici parce qu'on voulait faire partie de cette grande famille, et que cet esprit LPien était notre conviction. Que tout ce pour quoi on s'est battus, ces 25 ans d'innovation, aient été inutiles ? C'est hors de question. Ce lycée n'est pas seulement le notre. Le lycée, c'est nous. Alors battons nous pour ce qui est si important à nos yeux : Le LP2i
Revenir en haut Aller en bas
Leym.
Miss Facebook
Leym.


Messages : 71
Date d'inscription : 02/09/2012

La fin du LP2I Empty
MessageSujet: Re: La fin du LP2I   La fin du LP2I EmptyJeu 21 Mar - 18:09

Je ne vois pas l'utilité des casiers. Tout est dans mon sac, je n'ai jamais eu de vol, mon sac est rarement avec moi donc "FUCK THAT".

ce message par mail !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kim
Hunger Games
Hunger Games
Kim


Messages : 162
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 27
Localisation : DANS TON CARTABLE !!!

La fin du LP2I Empty
MessageSujet: Re: La fin du LP2I   La fin du LP2I EmptyVen 22 Mar - 22:10

je lève haut la main pour ce mouvement de révolte même si j'ai tendance à comprendre certain professeurs. Il est vrai que tout notre "esprit Lpien" tombe en ruine mais à qui la faute ?

Ce ne sont certainement pas monsieur coutelle, monsieur noble ou madame audinet et encore moins monsieur gaud qui allait se payer une cuite à la plaine l'an dernier...

alors je pense que OUI il faut envoyer ce message de révolte par mail mais il faudrait aussi rappeler ce beau message que l'on tente de nous inculquer dès la seconde et qui n'est pas assez répété : nous avons la chance d'avoir ce genre de lycée "anarchiste" qui nous permet de tenter des expériences. Comme un échantillon de la société. Alors tentons de la rendre idéale au possible...

certains comprendrons, d'autres n'auront pas cette intelligence.
Je pense que la décision des casiers fermés dépendra de cela.

Mais attention ! je ne suis pas pour cette aberration qui, non seulement irait taper dans le budget (qui pourrais nous servir pour améliorer notre serveur internet qui doit être au top), mais en plus détruirait l'esprit Lpien en puissance. Certains disent que nous sommes des lycéens comme les autres, qu'il n'y a pas de différence à faire...

Certes, humainement, nous ne valons pas qu'un élève de victor hugo, camille guérin ou encore aliénor d'aquitaine.
Mais intellectuellement, socialement, restons différents.
La normalité est morose. On a la chance de pouvoir exploiter notre originalité sans des regards désobligeants. Du moins, on essaye d'en instaurer le principe. Sinon, pourquoi ce type de recrutement spécifique ? Pourquoi cette légende de "l'esprit lpien" ? Ces anecdotes de parfaite harmonie prof/élève ? Ces ACF mythiques ?

J'aimerais que les bourrés de l'an dernier et de cette année répondent. Et, pourquoi pas, ceux qui aiment foutre le merdier ?

on dira ce que l'on voudra mais il est bien moins anormal de se taper un délire "suzette fais moi des crêpes" dans une cafet' que d’aller s'enfiler des litres de vodkas jusqu’à en voir des volatiles poilus, des mammifères à écailles, des zombies en tutu rose, des pères noel en bouée canard, des chimpanzés en palmes, des chats-pastèques et des topinambours-grille-pain !

Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore


Messages : 141
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 26

La fin du LP2I Empty
MessageSujet: Re: La fin du LP2I   La fin du LP2I EmptyDim 31 Mar - 18:43

...
Je ne pense pas qu'envoyer ce message par mail serait très utile...
Et puis c'est un peu trop tout ça... La ruine du LPI ? Shocked
C'est quand même un peu abusé... De plus on est là que depuis 1 an maximum 2 pour les premières... On ne peut pas comparer avec les années précédentes.
Il y a toujours des problèmes et il y en aura toujours, c'est la manière de les gérer qui doit changer.
Bien sûr, je suis d'accord sur certains point mais pour d'autres pas du tout...
Faut arrêter de dramatiser... De parler avec de grand discours...
Si on veut que le LPI soit LE lycée de nos rêve, on doit agir et donner l'envie aux autres de faire de même !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaudron-empoisonne.fr/p/Kielie
Contenu sponsorisé





La fin du LP2I Empty
MessageSujet: Re: La fin du LP2I   La fin du LP2I Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin du LP2I
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spaceship LP2I
» Spaceship LP2I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les plumes noires :: Groupe :: Discussions X (ou Y...)-
Sauter vers: