Les plumes noires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les plumes noires

Forum de la session 2012/2013 de l'ACF des Plumes noires
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 mes poussins, l'heure est grave

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kim
Hunger Games
Hunger Games
Kim


Messages : 162
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 27
Localisation : DANS TON CARTABLE !!!

mes poussins, l'heure est grave Empty
MessageSujet: mes poussins, l'heure est grave   mes poussins, l'heure est grave EmptyMer 17 Oct - 18:32

Non pas que ce soit la guerre mais presque. Notre principal ennemi est une administration comment dire, bancale.

Tout d'abord, il va falloir faire plusieurs petites choses déplaisantes mais essentielles :

- prendre en compte le fait que le pc de lucas est décédé et que celui de manel agonise en silence (malgré les coups qu'elle met dessus ^^). De plus, nous n'avons pas encore les tablettes ce qui fait que nous allons devoir ramer fort et efficacement jusqu'en février. C'est long mais on n'as pas le choix.

- Ensuite nous avons une mission capitale : Poster le premier chapitre sur le blog. pour plusieurs raisons. D'abord pour respecter notre échéancier et ensuite parce que cela fait plus de deux semaines que des fans me demandent le début. (je leur propose de lire le prologue, il paraît que c'est fait au moins dix fois...)
Pour le tournage, je suis navrée les gens mais on va le laisser de coté parce que je ne voudrais pas que l'on prenne du retard.

Ensuite, il y a des choses vraiment pas cool mes pingouins :
Nous avons beaucoup trop de questions au début d'une séance... Alors que tout est expliqué dans les objectifs ici même. Cela prouve qu'il y a des gens qui ne lisent pas ce qu'il y a écrit... Et si une question vous tracasse, laissez nous un mp ou regardez la chat box, je suis connecté tout les jours jusqu'a très tard et il n'y a pas que moi (bon d'acc le mardi je ne viens pas du tout mais j'ai aussi une grande vie bien remplie à coté ^^)
Posez vos questions avant la séance pour arriver le cerveau libre et le coeur léger.

Nous avons donc trois groupes pour la prochaine fois :

- Un groupe com' : ce groupe va être composé de 4 personnes qui doivent péter le feu mes chatons parce qu'il en faut une pour compléter le carnet de bord, une autre pour faire un assemblage (en gros, elle lit les textes et regarde ceux qu'on peut intégrer dans l'histoire -ceux qui écrivent ont besoin de leur imagination et on aussi besoin de temps) et les deux autres sont chargés de nous faire de la pub. En premier lieu un mail collectif qui fait la promotion du blog et de l'histoire et ensuite, une superbe affiche qui fera appels à vos sens artistiques. Lucas me fait l'immense honneur de se charger de ramener ma mallette d'art plastiques pour que vous ayez du matos et pour les feuilles, je pourrais aller chercher des grands formats en salle d'art p et j'aurais des feuilles blanches.

-un groupe écriture : pourquoi le mentionner ? Il est essentiel. Il va juste s'organiser de manière un peu plus particulière que d'habitude. Seuls les gens qui auront des choses à raconter iront écrire. Le seul problème, c'est que les admins 2/3 donc on vécu des choses indispensables à noter, il faudra donc faire preuve d'autonomie ^^ N'oubliez pas que vos carnets de bords sont là pour relater vos évènements et il est beaucoup plus simple de faire le groupe écriture à partir de ces derniers. La personne qui n'a rien à dire ne peut imaginer à la place d'un autre. C'est pour cela que vous pouvez mettre tout et n'importe nawak' dans vos carnets de bord : trips avec des amis, gros emmerdes pour trouver une salle, délire d'un prof, évènements importants...

-un groupe correction : celui là va devoir se manier le ... bon, pas besoin de vous faire un dessin. Suspect Tout d'abord parce qu'il nous faut absolument un chapitre un qui, normalement devrait se clore avec un premier évènement capital. Nous élirons (ou désigneront si le vote se met dans une ambiance "chaussettes sales et jus de pomme") un "lisseur de texte" qui, au lieu de corriger, va tout lire et tout remettre en forme avant la fin de la séance. Je pourrais mettre un prix qui augmenterais votre motivation mais j'espère que cela sera inutile Razz

Ensuite, il va falloir faire des choses chiantes mais qui, une fois faites ne seront pas à refaire. Sur le BLOG, il faut vous faire une petite fiche personnage qui vous présente en deux lignes (je pense que lucas sera ravi de vous aider si vous avez des questions smile ) pour que nos lecteurs sachent qui vous êtes, ça prend dix secondes. Seulement, je vais vous demander de le faire impérativement chez vous parce que nous avons besoin de nos 3 heures pour faire notre chapitre.

Je crois avoir tout dit et vous réserve un petit discours pour demain histoire de mettre des petites choses au point ^^

Sur ce, définissez déjà dans quels groupes vous aimeriez être et pour les malades et éventuels absents Pour les victimes de (que j'embrasse malgré les microbes Wink ) envoyez un message privé à l'un des admins pour dire ce que vous aimeriez au auriez aimé faire et si, malgré votre maladie vous avez écrit un peu (même si ce sont des banalités banalement banales) cela pourra être intégré et nous vous en seront éternellement reconnaissants I love you

j'attends vos remarques et vos questions !

une dernière chose : emmenez vos costumes histoire qu'on commence à les définir pendant la pose Wink

Revenir en haut Aller en bas
Lo(u)ve




Messages : 105
Date d'inscription : 04/09/2012

mes poussins, l'heure est grave Empty
MessageSujet: Re: mes poussins, l'heure est grave   mes poussins, l'heure est grave EmptyMer 17 Oct - 19:29

La trame est relativement chargée les chatons alors soyez efficaces !

Trame

Personnage déjà intégrés : Amandine, Faye, Etienne, Lucas, Arthur, François, Aria, Ambre
Personnages intégré cette fois : Kalian, Eileen.
Personnage qui utilisé mais non intégéré: indifférent
Personnage en cameo : Elina -désolée mais c'est hard core de te fiare remarquer-, Mary


Cette trame se déroule en parallèle car elle comporte notre première mission, cad un concert de metal qui couvrirait quelque chose. Cette mission se déroulera sur tout le second chapitre voir même un peu plus. Pendant ce temps là, les autres feront d'autres choses en parallèle.

1/Discussion normale au sujet de choses et d'autres. Pas forcement en relation avec le reste. Amandine y expliquera le fait qu'elle va passer un certain temps en stase. Elle peut aime ou ne pas aimer, c'est à elle de voir.

2/Roxane est appelé à la vie scolaire où on lui annonce qu'elle va partir en mission le lendemain avec deux autres personnes. On l'emmène au briefing directement. -elle a deux jours pour se préparer avec l'aide de professeurs)

3/*Eliiiiipse temporeeeelle* Roxane monte dans la voiture et arrive sur l'avant de la salle, c'est là qu'elle est rejointe par Kalian qui lui dira qu'elle fait équipe avec elle. Elles discutent un brin avant de rentrer.

4/Retour au lycée, cours normaux, discutions entre amis. L'important c'est de faire sentir une certaine cohésion de groupe, une bonne ambiance dans le lycée en générale. On pourra intégrer quelqu'un de plus au groupe, n'importe qui, voir deux personnes. Soyez créatifs ! (Deux personnes s'occuperont de cette partie, l'important c'est qu'on ressente une cohésion. En gros, vous pouvez couvrir presque deux jours à partir du moment ou Faye se fait appeler à la vie scolaire. Vous pouvez y faire passer n'importe quoi, souvenir de coménius, racontage de life, les 25 ans du LPII le soir... Kalian et Faye ne seront de retour dans l'histoire qu'à la séance d'après. Il se peut aussi que le récit de la mission continue après leur retour, de leur propre bouche. Je vous expliquerez le système d’interruption dramatique, c'est pas grand chose mais ça accroche le lecteur) Sachez aussi que vous POUVEZ être au courant en gros de la mission en cours via la vie scolaire, qui peut vous expliquer les grandes lignes (en gros, aller faire un truc dans un concert de metal) je vous assure que la réaction de Eva (enfin Eileen) quand on lui fait découvrir ce style de musique vaut le détour
Revenir en haut Aller en bas
 
mes poussins, l'heure est grave
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les plumes noires :: Lycée :: Archives :: Vrac-
Sauter vers: