Les plumes noires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les plumes noires

Forum de la session 2012/2013 de l'ACF des Plumes noires
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 un débat sur le cookies...

Aller en bas 
AuteurMessage
Kim
Hunger Games
Hunger Games
Kim


Messages : 162
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 28
Localisation : DANS TON CARTABLE !!!

un débat sur le cookies... Empty
MessageSujet: un débat sur le cookies...   un débat sur le cookies... EmptyLun 24 Sep - 15:47

je vous situe le contexte ainsi que le pourquoi du comment : J'écris un livre, l'héroïne, Kim, est la mauvaise foi incarnée. Elle vit avec sa meilleure amie, April et la scène se déroule lors d'une discussion entre Kim (qui est enquêtrice) et son coéquipier de travail , Alexandre. Ce dernier sait que Kim l'aime et il veut lui faire avouer. Kim, pour détourner la conversation qui l’embarrasse, entame un monologue sur le cookie...

Les critiques -bonnes et/ou mauvaises- sont les bienvenues !



"Je soupirais bruyamment. Puis fini d'engloutir ma pizza avant de prendre un cookie dans la cuisine. Gateau que j'avais aussi transpoté dans le salon, le divan était convortable pour manger. Alexandre me scruta méticuleusement tandis que je croquais dans mon biscuit. Agaçée, je décidais d'entamer un monologue sur l'hisoire de la denrée que je dégustait :

-C'est April qui les as fait. Elle cuisine très bien, mais pas autant que Karl. Parce que elle, elle met des noisettes alors que je lui répète que je préfère la nougatine. Et puis le souci avec ceux des grandes surfaces, c'est qu'ils y mettent de l'huile de palme et pas assez de chocolat; Un cookie sans chocolat n'est pas un cookie.

Alex me fixa d'un air perplexe. Puis m'avoua qu'il n'en avait un peu rien à faire.

-Tu ne veux pas plutôt m'expliquer pourquoi tu ne veux pas de moi ?

-Bien sur, continuais-je en total délire, on peut mettre de la crème dessus mais de la crème fouettée, pas liquide, ni épaisse car le gout ne sera pas le même. Enfin, après, ça dépend des goûts de chacun. Moi je les manges souvents trempés dans un chocolat chaud. Ca adoucit les moeurs et puis c'est meilleur, ça cache le gout des noisettes. J'aime pas les noisettes, ça croque trop sous la dent.

-Tu veux bien répondre à ma question ?

-Les noisettes, ça se met dans les brownies, parce que ça casse le moelleux du gateau et le gout est meilleur en bouche. Mais April ne fait pas souvent des brownies parce qu'elle dit qu'elle les rates. Moi, je les trouves très bons mais elle ne m'écoute pas. Je devrais les faire moi même mais je cuisine comme un pied. Alors je les achète en super marché mais c'est comme les cookies, c'est meilleur quand c'est fait maison parce que qu'on peut mettre plus de chocolat et moins de noisettes, ou l'inverse.

-Je vais être obligé de te faire taire...

-Ou alors, on devrait essayer avec des pralines mais dans les cookies, pas les brownies parce que ça ne serait pas bon. Peut être qu'on en met pas à cause du temps de cuisson et que ça pose des problèmes. C'est supide parce que..."
Revenir en haut Aller en bas
 
un débat sur le cookies...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les plumes noires :: Créations :: Critiques-
Sauter vers: