Les plumes noires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les plumes noires

Forum de la session 2012/2013 de l'ACF des Plumes noires
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Histoire de Blog

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dolphin Emulator

Dolphin Emulator


Messages : 125
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 26
Localisation : Devant l'écran

Histoire de Blog Empty
MessageSujet: Histoire de Blog   Histoire de Blog EmptyVen 14 Sep - 16:49

Hello world !

Comme vous le savez (oupas), c'est moi qui m'occupe du blog de l'ACF. Et j'aurais besoin de quelques renseignements de votre part :

- Primo, les rubriques dont vous aurez besoin. Histoire que vous ayez un endroit ou poster, et que je puisse vous organiser tout ça.

- Deusio, pour pouvoir poster sur le blog, vous aurez besoin de vous créer un compte Eklablog (un bouton dans la barre qui apparait au-dessus du blog vous permettra de le faire). Dès lors que ce sera fait, je vous demanderais de poster ici votre pseudo afin que je puisse vous accorder les droits nécessaires pour poster sur le blog.

Voilà pour ce que j'ai besoin de savoir.

Ensuite, j'aimerais vous demander vos avis sur le blog. Si vous trouvez qu'il manque quelquechose, que le changement d'un point serait judicieux, que vous avez de nouvelles idées pour le blog, que vous penser que certaines sections doivent être restructurées, surtout n'hésitez pas ! Je suis à votre écoute et ouvert à toutes vos propositions.

Enfin, si jamais vous avez la moindre question, que ce soit sur l'utilisation du blog, pour un "pourquoi ça fait ça" ou je ne sais quoi d'autre, sachez que je suis à votre entière disposition. Je n'ai jamais fait de mal à personne, donc n'hésitez pas, je ferais tout mon possible pour vous aider. Sachez au passage que je rajouterais bientôt un petit tuto (vidéo je pense) sur l'utilisation du blog, car même si c'est assez simple, certains points méritent d'êtres approfondis.

Et parce que ça ne fait pas de mal, l'adresse du blog pour ceux qui auront oublier : http://les-plumes-noires.eklablog.com
Revenir en haut Aller en bas
Dark Chouette
Hunger Games
Hunger Games
Dark Chouette


Messages : 271
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Quelque part entre les truffes et la bûche

Histoire de Blog Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Blog   Histoire de Blog EmptyVen 14 Sep - 17:09

On avait évoqué pendant les vacances de créer des rubriques spécifiques.

Genre "l'espace Lucas" où tu posterais tes créations Blender, commandes du lycées (la cellule...), ou un "lieu Amandine" où elle mettrait ses rêves (écrits ou video). Mais j'ai vu que avais fait un espace "présentation des personnages" On peut très bien mettre ça là-dedant. C'est sans doute ce que je vais faire pour Eileen

Pourquoi pas un lieu dédié aux scènes bonus (et aux délires collectifs, au bêtisier, en fin d'année, ect)

Sur l'organisation générale... (vous noterez que je ne connais strictement RIEN à ce genre de choses, donc, soyez gentils, merci)

je verrais bien le prologue (que nous aurons normalement très bientôt *regarde Kalian de travers*) En tête de page en permanence. Comme ça, des gens qui vienne pour la première fois sont pas paumés en tombant direct sur un passage auquel ils ne comprendront rien.

Ensuite, les messages sont classés par ordre d'ancienneté, le plus récent au-dessus, mais seuls les messages en rapport avec l'histoire principale apparaissent. Ça éviterais qu'une scène bonus de délire entre Faye et Moi se retrouve en plein milieu de la mort de l'un d'entre nous.

Une navigation sur le côté permet de retrouver les chapitres, dans l'ordre chronologique. Pour faciliter la lecture, toujours.

Bien, ce sera tout pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dolphin Emulator

Dolphin Emulator


Messages : 125
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 26
Localisation : Devant l'écran

Histoire de Blog Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Blog   Histoire de Blog EmptyVen 14 Sep - 17:44

Athéna a écrit:
On avait évoqué pendant les vacances de créer des rubriques spécifiques.

Genre "l'espace Lucas" où tu posterais tes créations Blender, commandes du lycées (la cellule...), ou un "lieu Amandine" où elle mettrait ses rêves (écrits ou video). Mais j'ai vu que avais fait un espace "présentation des personnages" On peut très bien mettre ça là-dedant. C'est sans doute ce que je vais faire pour Eileen
la section "Présentation des personnages" est davantage destinée à recevoir la fiche de chaque personnage. Mais j'aime beaucoup l'idée d'une rubrique perso sur le forum, surtout avec des noms personnalisés du genre "la chambre d'Amandine", "le QG de Lucas", "le bazar d'Eileen" ...

Citation :
Pourquoi pas un lieu dédié aux scènes bonus (et aux délires collectifs, au bêtisier, en fin d'année, ect)
La section "Écrits en tout genre" y est dédiée Wink

Citation :
Sur l'organisation générale... (vous noterez que je ne connais strictement RIEN à ce genre de choses, donc, soyez gentils, merci)

je verrais bien le prologue (que nous aurons normalement très bientôt *regarde Kalian de travers*) En tête de page en permanence. Comme ça, des gens qui vienne pour la première fois sont pas paumés en tombant direct sur un passage auquel ils ne comprendront rien.
Pas de souci

Citation :
Ensuite, les messages sont classés par ordre d'ancienneté, le plus récent au-dessus, mais seuls les messages en rapport avec l'histoire principale apparaissent. Ça éviterais qu'une scène bonus de délire entre Faye et Moi se retrouve en plein milieu de la mort de l'un d'entre nous.
Actuellement, les nouveaux articles ne s'affichent pas directement sur la page d'accueil (même si une page rempli cette fonction). Je pensais organiser de façon à ce que pour chaque article posté, nous ayons à poster une news sur la page d'accueil annonçant la parution de ce nouvel article, et le lien y menant. C'est moins pratique, certes, mais bien plus propre à mon goût. après, à toi de voir.

Citation :
Une navigation sur le côté permet de retrouver les chapitres, dans l'ordre chronologique. Pour faciliter la lecture, toujours.
Hum, vu tout ce que t'as l'air de prévoir, je pense que je vais passer à une organisation à deux colonnes. enfin, ce sera peut-être pas nécessaire.

ah oui, aussi, si tu as envie de modifier la contenance d'un article / rubrique / page parce que ce que j'y ai écrit est de la merde (ce qui doit être le cas de la moitié d'entre eux au moins), ne te prive pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Chouette
Hunger Games
Hunger Games
Dark Chouette


Messages : 271
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Quelque part entre les truffes et la bûche

Histoire de Blog Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Blog   Histoire de Blog EmptySam 15 Sep - 8:05

Simple remarque quand aux pages persos :

Le message d'accueil de la page de présentation peut très bien être la présentation globale du perso.
Puis, dans les messages qui suivent, on trouve ce "journal intime" qui est différent pour chacun. Ceci, toujours dans un but de simplicité, cela évitera d'avoir deux sujets par personne.

Ensuite : je voudrais demander aux gens de s'inscrire sous le pseudo qu'ils ont choisi comme nom de leur personnage. Sur le forum, on s'en fiche, on est entre nous. Mais là, on va se faire lire par la lycée, donc il faudrait qu'on soit reconnaissable

Si vous créez vos fiches personnages : faites donc de jolies choses, avec des images (si vous pouvez, bien sûr) et un résumé de vous en condensé. Il est inutile de copier/coller votre fiche personnage, ça ne servirait qu'à perdre et ennuyer un éventuel lecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de Blog Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Blog   Histoire de Blog Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de Blog
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES VIDÉOS BIENTÔT SUR LE BLOG !
» Notre histoire ne se lit pas. Elle se vit.
» tous les textes qui manquent pour la fin de l'histoire
» Textes non intégrés à l'histoire (pour le moment)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les plumes noires :: Lycée :: Archives :: Vrac-
Sauter vers: