Les plumes noires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les plumes noires

Forum de la session 2012/2013 de l'ACF des Plumes noires
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Aujourd'hui c'est la fin du ramadan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lo(u)ve




Messages : 105
Date d'inscription : 04/09/2012

Aujourd'hui c'est la fin du ramadan Empty
MessageSujet: Aujourd'hui c'est la fin du ramadan   Aujourd'hui c'est la fin du ramadan EmptyDim 27 Juil - 16:53

Hey kids, c'est moi (encore).

Aujourd'hui c'est la fin du ramadan et demain c'est l'Aïd El-fitr. Non n'essaye pas de le dire, tu as l'air con. C'est la grosse teuf, la libération, le banquet final, celui ou tu reprends tout ce que tu as perdu pendant le ramadan. Du coup, cet après midi, après avoir recherché des meubles pour mon studio, j'ai fais un truc pas ordinaire. Je fais de la cuisine.

Mais attention.

Chez moi, on fait pas la cuisine de petite fiotte. On est des talibans des fourneaux, des terroriste du congélateur, des kamikaze du micro-onde. Alors rangez vos recette de pâte à crêpes, retroussez vos enfants et cachez vos manches

Aujourd'hui on fait de la baklawa.

Aujourd'hui c'est la fin du ramadan 87786775_p
Pour toi qui ignore ce qu'est ce gâteau divin, je t'épargne la recherche google image. Remercie moi

Pour faire de la baklawa, c'est simple, il faut juste trouver une équipe de rugby complète pour la manger après. Parce que oui, dans la famille, on fait pas la baklawa par petite portion, nan. Nous on la fait par palette de trente. C'est comme ça, tu te tais.

La première étape (et pas des moindres) c'est de tirer la recette à ta famille. Et là déjà, tu peux sentir les cercles de l'enfer qui se foutent de ta gueule sous tes pieds.

La recette de la baklawa, c'est comme ta mère ; c'est pas la même que la mienne.

Alors quand tu as près de sept tante et que, manque de bol, y'en avait deux près du téléphone au moment où tu appelles, c'est folklorique. Mais ne t'inquiète pas, jeune padawan ; tu es au téléphone, tu n'as pas à craindre de te prendre une assiette volante.

Une fois avoir assisté à la l'audio description de la scène d'ouverture de "Il faut sauver le soldat Ryan" et soigné tes tympans sanguignolants, tu peux commencer. Et là, là tu saisis l'ampleur.

Tu utilisais un saladier pour faire des gâteaux ? Petite BITE ! Nous ça se fait dans une bassine, oui monsieur. Et en aluminium s'il vous plait. Parce qu'on craint pas Alzheimer nous ! On fera exploser ta piaule avant !

La baklawa c'est tout d'abord de l'amour, de la minutie, de l'attention ainsi que deux sachet d'amande en poudre et quatre de noix réduite en bouillie à grand coup de mixeur dans leur gueule de juglandacées. Vous ajouterez une demi mesure de graine de sésame (mesure de quoi ? Parce que vous croyez qu'on utilise le système international ? Haha, vous êtes mignons...) une cueilleur à café de cannelle (et pas de clou de girofle, faites pas la connerie, ça sent pas du tout pareil). Un tiers de mesure (:DDD) de sucre et une tasse à café de fleur d'oranger.
Ou plus, ça dépends. Si tu as pas de tasse, utilise un bol, c'est pareil.

Et surtout SURTOUT

250 g de beurre.

Aujourd'hui c'est la fin du ramadan AntoineVollon_mottebeurre
Là comme ça ça parait con et pas plus important que le reste (et ça l'est, déconnez pas, c'est juste du beurre.) mais vu que c'est la seule mesure normale et que j'ai passé une demi heure pour avoir une recette (Saving private ryan, tout ça tout ça...) c'est la seul mesure que j'ai réussi à comprendre sans les sous-titres de mon père, je tenais à lui donner son moment de gloire.

Après avoir mélangé ce joyeux petit monde dans une BASSSSSSSIIIIIIIIIIINE et avoir défoncé votre fouet dans le mélange (J'ai pas dit "cachez vous manches" par hasard, ça se fait à la main ce truc. Et encore, c'est QUE des baklawa. Vous gardez vos mains à la fin.) On l'étale sur de la pâte feuilletée.

Aujourd'hui c'est la fin du ramadan Pate-feuilletee
Comment on fait de la pâte feuilleté ? Aucune putain d'idée, ça s'achète, c'est tout ce que je sais.

Et quand je dis "tu étales" c'est plus "tu montes un mur" parce que comme le montre l'image, une baklawa, c'est pas une crêpes (en tout cas pas une crêpes de haute gastronomie. Après si tes crêpes ressembles à des kebabs, là ça se discute. On fait pas de la cuisine minimalist pendant le ramadan). Donc une fois ton mur de Jericho construit, tu remet une autre tranche de pâte feuilleté par dessus (version tourte) puis tu fais griller des amandes (pas version tourte)

Ensuite intervienne plusieurs étapes relativement douloureuse, longues, éprouvantes, qui transforment les petits garçons en hommes et les petites filles en hommes également (oui, quand t'es une petite fille, tu crame rapidement que être un mec, c'est bien, mais que être une femme avec des couilles, c'est encore mieux) Ta baklawa est au four.

Aujourd'hui c'est la fin du ramadan Nyugati_lokalizaciot_kaphat_a_jojos_bizarre_adventure_all_star_battle_1
Soit un homme mon fils. Euh, ma fille... Enfin toi là !
OUI JE SAIS PAS POURQUOI J'AI MIS CETTE IMAGE.

Après, pour ce qui est du temps de cuisson, j'en ai aucune idée. Je rédigeais mon sujet. J'peux pas tout faire.

Beu Baille !
Revenir en haut Aller en bas
Magritthorynque
Hunger Games
Hunger Games
Magritthorynque


Messages : 118
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 26
Localisation : Dans son appart sous 10 kilos de papier, de peinture et d'autres trucs qui font des tâches.

Aujourd'hui c'est la fin du ramadan Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui c'est la fin du ramadan   Aujourd'hui c'est la fin du ramadan EmptyDim 27 Juil - 17:03

...J'ai qu'un truc à dire... A LA BOOOOOOOOOOOOOOOOOUUFFE ! Mais bon, on va quand même éviter de proposer à JoJo de venir. Parce que un mec qui porte du violet avec CETTE casquette, c'est contre la loi du bon goût. Mais  bon, il est cool JoJo, quand même. Surtout parce qu'il peut te péter en deux avec la seule force de son petit doigt. On rigole pas avec JoJo.
Revenir en haut Aller en bas
Dolphin Emulator

Dolphin Emulator


Messages : 125
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 26
Localisation : Devant l'écran

Aujourd'hui c'est la fin du ramadan Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui c'est la fin du ramadan   Aujourd'hui c'est la fin du ramadan EmptyDim 27 Juil - 18:18

SPOILER/ C'est cette recette qui a inspiré le créateur de gustave savoureux et toute sa violence culinaire /SPOILER
Belle épopée en tout cas smile Et bon appétit
(Et by the way, j'ai vu les premiers épisodes de Jojo *fait 36000 choses en même temps*)
Revenir en haut Aller en bas
Magritthorynque
Hunger Games
Hunger Games
Magritthorynque


Messages : 118
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 26
Localisation : Dans son appart sous 10 kilos de papier, de peinture et d'autres trucs qui font des tâches.

Aujourd'hui c'est la fin du ramadan Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui c'est la fin du ramadan   Aujourd'hui c'est la fin du ramadan EmptyDim 27 Juil - 18:23

Tout s'explique alors '-' J'en ai presque envie de tirer des pancakes nucléaires avec un lance-roquettes... "C'EST COMME ÇA QU'ON SERT LE CLIENT, ICI !"

...qui sait, peut être que JoJo était son mentor, à Savoureux Sensei...
(Si j'ai un conseil, regarde le zapping abrégé de JoJo's, c'est magique)

https://www.youtube.com/watch?v=DdwIEqKyUng
Revenir en haut Aller en bas
Lo(u)ve




Messages : 105
Date d'inscription : 04/09/2012

Aujourd'hui c'est la fin du ramadan Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui c'est la fin du ramadan   Aujourd'hui c'est la fin du ramadan EmptyLun 28 Juil - 21:51

Hey ! Range tes crêpes ! On parle nourriture de bonhomme ici !
Revenir en haut Aller en bas
Magritthorynque
Hunger Games
Hunger Games
Magritthorynque


Messages : 118
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 26
Localisation : Dans son appart sous 10 kilos de papier, de peinture et d'autres trucs qui font des tâches.

Aujourd'hui c'est la fin du ramadan Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui c'est la fin du ramadan   Aujourd'hui c'est la fin du ramadan EmptyLun 28 Juil - 23:18

*lui lance un okonomiyaki à la figure* J'VAIS T'EN FAIRE MANGER DU PANCAKE JAPONAIS ! ORYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aujourd'hui c'est la fin du ramadan Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui c'est la fin du ramadan   Aujourd'hui c'est la fin du ramadan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aujourd'hui c'est la fin du ramadan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les plumes noires :: Groupe :: Discussions X (ou Y...)-
Sauter vers: