Les plumes noires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les plumes noires

Forum de la session 2012/2013 de l'ACF des Plumes noires
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Un projet de fic un peu étrange

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mawineuh




Messages : 83
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 26
Localisation : Neeeeige !

Un projet de fic un peu étrange Empty
MessageSujet: Un projet de fic un peu étrange   Un projet de fic un peu étrange EmptyDim 30 Mar - 1:15

[Je m'excuse par avance pour tous ceux qui en ont marre d'Albator, mais son univers m'inspire.
Et je m'excuse également pour la gêne occasionnée par la guimauve (ou le côté un peu cliché).
Pour ceux qui veulent savoir, Red est mon perso sur le forum rp, que beaucoup de gens veulent voir en couple avec Yama  (pas ma faute, mais c'est vrai qu'ils sont mignons, du coup...).
Quand au reste... Je me sens inspirée pour écrire une suite, mais je voudrai d'abord un avis extérieur.
Voilà, voilà. Enjoy !]

Doomsday

Sur le pont déserté, une jeune fille marchait tout doucement. Le bruit de ses pas et de sa respiration étaient les seuls signes de vie dans la pièce, ce qui donnait à la scène un air de fin du monde. La jeune fille s'arrêta un moment pour contempler la vue que lui offrait le pont avant de s'asseoir et de ramener ses jambes tout contre elle. Elle resta ainsi, assise sans bouger, semblable à une statue.

-Red ?

Elle sursauta en entendant une voix l'appeler. Lentement, elle leva son visage pour regarder son interlocuteur et se força à sourire.

-Oh, salut Yama.

Celui-ci lui jeta un regard concerné.

-Pourquoi tu es ici, toute seule ?
-J'avais besoin...de réfléchir en paix.
-Je vois... Je peux rester ?

La jeune filla haussa les épaules. De toutes façons, cela importait peu, qu'il soit là ou pas. Cela ne changerait rien au fait que demain...
Elle frisonna, ce qui n'échappa pas à son ami.

-Tu as froid ?
-Non.
-Pourtant, tu trembles.
-Je...pensais à...à demain.

Red vit le visage de Yama se fermer. Après tout, ça le concernait encore plus qu'elle, alors, c'était normal qu'il ne soit pas à l'aise avec le sujet, lui non plus.

-Tu as peur ?

Absolument pas. C'est ce qu'elle voulait dire, mais aucun son ne sortit de sa bouche. Elle n'arrivait même pas à se convaincre elle-même de son mensonge. Et puis, elle était fatiguée de lutter. De toutes façons, sa fierté était vaine maintenant.
Elle accrocha son regard dans celui du jeune homme.

-Oui.

Le mot, à peine murmuré, sonnait comme une promesse à leurs oreilles. La promesse d'une éternité à laquelle ils ne croyaient plus.

-Moi aussi.

Il lui sourit tristement avant de passer une main dans sa mèche, signe de sa nervosité.

-Mais peut-être que ça fonctionnera. Peut-être que nous n'allons pas...

Il ne pouvait pas finir sa phrase. Et elle ne voulait pas entendre la suite. Elle baissa les yeux.

-Les chances de réussites...sont faibles.
-On ne sait jamais. Improbable ne veut pas dire impossible.

Red voyait bien qu'il essayer de garder espoir mais qu'il n'en croyait pas un mot. Il était trop tard pour se faire des illusions.
Un silence mélancolique s'installa entre eux. Assis par-terre, silencieux et immobiles, ils ressemblaient plus que jamais à des fantômes. Comme si ils n'étaient déjà plus de ce monde.
Red fut tirée de sa léthargie morbide par une traînée humide qui coulait le long de sa joue. Elle l'essuya lentement, ce qui réveilla Yama.

-Mais... Tu pleures ?
-N...Non...
-Si.

Il attrapa sa main qui essuyait les larmes.

-Je ne veux pas que tu pleures.
-Peut pas...arrêter...
-Je sais.

La prenant par surprise, il la serra contre lui. Elle s'accrochait à leur étreinte comme à une bouée de sauvetage. Il était devenu son seul point de repère dans ce monde sans espoir. Elle pleura longtmps.

-Je...veux pas...mourir. Pas comme...ça !
-Je sais.

Elle leva son visage innondé de larmes vers lui.

-Il ne changera pas d'avis, hein ?
-Tu le connais. Il préfèrera mourir plutôt que d'avoir tort.
-Je le hais.

Yama lui jeta un regard remplit de compassion tout en essuyant à son tour les larmes de son amie.

-Ne le juge pas trop durement, Red. Il fait ce qu'il croit juste.
-Il n'a pas le droit de décider de nos vies ! Ni de celles de l'univers entier ! Pas pour ça !
-La Terre pourait être sauvée...
-Nos chances de réussites sont ridicules ! C'est juste un immense désastre !
-On ne peut plus reculer.
-Je veux vivre.

Yama la regarda d'un air indéchiffrable.

-Je veux vivre , répéta-t-elle. Je veux tout arrêter.
-Moi aussi.

Et sur ses paroles, il attrapa le visage de la jeune fille et scella leurs lèvres dans un baiser fougueux.
C'était peut-être de l'amour, ou peut-être parce qu'ils en avaient besoin. Ils n'avaient de toutes façons, pas le temps d'y réfléchir ou même de regretter. Juste de profiter d'un instant d'éternité, avant de faire le grand saut.
Le baiser fut un peu maladroit, mais surtout passionné. Ils s'accrochaient l'un à l'autre comme si leur vie en dépendait, la main de Red se perdant dans les cheveux de Yama, les bras de celui-ci cherchant à coller le corps de la jeune fille contre le sien.
Ils se séparèrent à regrets, reprenant leur souffle. Ils avaient gardé leurs bras contre le corps de l'autre et ils se regardaient comme si il ne restait plus rien d'autre qu'eux en ce monde.

-Red ?
-Hmm ?
-Si jamais... On réussissait. Ça voudrait dire que l'on ne se connaîtrait plus ?
-Moui.
-Se serait dommage.

Elle regarda Yama avec détermination.

-Je te retrouverai. Même si je dois traverser l'univers entier, j'y arriverai.

Yama eut un petit rire.

-Je ne te savais pas si possessive...
-Ferme-la et embrasse-moi plutôt que de dire n'importe quoi, idiot.

Le jeune homme s'éxécuta sans se plaindre. Tous les deux avaient enfin trouvé le courage de se confronter au Jugement Dernier.


Dernière édition par L'Innocence Même le Dim 30 Mar - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://voyages-de-larcadia.forumactif.fr/
Dolphin Emulator

Dolphin Emulator


Messages : 125
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 26
Localisation : Devant l'écran

Un projet de fic un peu étrange Empty
MessageSujet: Re: Un projet de fic un peu étrange   Un projet de fic un peu étrange EmptyDim 30 Mar - 13:02

Dans ton commentaire, j'ai pris "la guimauve" au sens propre au début x) (en même temps, à force de nommer mon zeppelin le "Paillette" ...)

Sinon, j'aime bien, mais il y a juste une phrase que me dérange :
Citation :
"Le bruit de ses pas et de sa respiration étaient les seules sources de vie dans la pièce"
Ce serait pas plutôt "signes de vie" ? ou les seuls bruits ? Parce que le fait que des bruits soient des "sources" de vie me fait bizarre en fait ...
Revenir en haut Aller en bas
Mawineuh




Messages : 83
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 26
Localisation : Neeeeige !

Un projet de fic un peu étrange Empty
MessageSujet: Re: Un projet de fic un peu étrange   Un projet de fic un peu étrange EmptyDim 30 Mar - 13:08

Les paillettes, c'est cool, d'abord.

Ensuite, tu as raison, je vais changer ça (meilleure idée du monde que d'écrire ce truc à une heure du mat'. Inspiration, quand tu nous tiens....éveillés).

Pour la guimauve... Ça pourait être marrant (tu viens de me donner une très mauvaise idée...)
Revenir en haut Aller en bas
http://voyages-de-larcadia.forumactif.fr/
Flore

Flore


Messages : 141
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 26

Un projet de fic un peu étrange Empty
MessageSujet: Re: Un projet de fic un peu étrange   Un projet de fic un peu étrange EmptyDim 30 Mar - 19:29

Sur le gâteau de mariage, un Yama et une Red en guimauve... //SBAF//
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaudron-empoisonne.fr/p/Kielie
Suricate rubikcubien
Hunger Games
Hunger Games
Suricate rubikcubien


Messages : 95
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 24
Localisation : Dans l'espace temps (du moins la plus part du temps), en général prêt d'un poste de wifi. Ou bien tout simplement dans la Cafet'.

Un projet de fic un peu étrange Empty
MessageSujet: Re: Un projet de fic un peu étrange   Un projet de fic un peu étrange EmptyDim 30 Mar - 20:05

Avec Alby en prêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Mawineuh




Messages : 83
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 26
Localisation : Neeeeige !

Un projet de fic un peu étrange Empty
MessageSujet: Re: Un projet de fic un peu étrange   Un projet de fic un peu étrange EmptyLun 31 Mar - 12:06

(Franchement, vous me faîtes peur avec vos histoires de mariage -_-' )
Version 2 du texte, un peu plus travaillée...

Doomsday

Elle avait longtemps erré sans but dans le vaisseau avant de se diriger vers le pont, désert à ce moment-là. Elle marchait le plus doucement possible mais le bruit de ses pas résonnaient tout de même dans la pièce, cassant ainsi l'atmosphère calme du lieu, ce qu'elle regretta. Red s'arrêta un moment pour contempler la vue que lui offrait le pont avant de s'asseoir et de ramener ses jambes tout contre elle. Elle resta ainsi, perdue dans ses pensées.

-Red ?

Elle sursauta en entendant cette voix. Elle qui pensait rester seule un moment en allant ici... Elle se força à sourire :

-Oh, salut Yama.

Celui-ci ne sembla pas convaincu par l'expression de son visage.

-Pourquoi tu es ici, toute seule ?
-J'avais besoin...de réfléchir en paix.
-Je vois... Je peux rester ?

La jeune filla haussa les épaules. De toutes façons, cela importait peu, qu'il soit là ou pas. Cela ne changerait rien au fait que demain...
Elle frisonna, ce qui n'échappa pas à son ami, qui venait de s'asseoir.

-Tu as froid ?
-Non.
-Pourtant, tu trembles.
-Je...pensais à...à demain.

Red vit le visage de Yama se fermer. Après tout, ça le concernait encore plus qu'elle, alors, c'était normal qu'il ne soit pas à l'aise avec le sujet, lui non plus.

-Tu as peur ?

Absolument pas. C'est ce qu'elle aurait voulu pouvoir dire mais elle n'arrivait pas à se convaincre elle-même de son mensonge. Et puis, elle était fatiguée de lutter. De toutes façons, sa fierté était vaine maintenant.
Elle accrocha son regard dans celui du jeune homme.

-Oui.

Sa voix tremblait malgré tous ses efforts pour la contrôler. Elle commençait à perdre le contrôle d'elle-même et elle n'aimait pas ça.

-Moi aussi.

Il lui sourit tristement avant de passer une main dans sa mèche, signe de sa nervosité.

-Mais peut-être que ça fonctionnera. Peut-être que nous n'allons pas...

Il ne pouvait pas finir sa phrase. Et elle ne voulait pas entendre la suite. Elle baissa les yeux.

-Les chances de réussites...sont faibles.
-On ne sait jamais. Improbable ne veut pas dire impossible.

Red voyait bien qu'il essayer de garder espoir mais qu'il n'en croyait pas un mot. Il était trop tard pour se faire des illusions.
Un silence s'installa entre eux.
Red fut tirée de ses pensées par une larme qui coulait le long de sa joue. Elle l'essuya lentement, ce qui réveilla Yama.

-Mais... Tu pleures ?
-N...Non...
-Si.

Il attrapa sa main qui essuyait les larmes.

-Je ne veux pas que tu pleures.
-Peut pas...arrêter...
-Je sais.

La prenant par surprise, il la serra contre lui. Elle s'accrocha à leur étreinte comme si elle était devenue son seul point de repère dans ce monde.

-Je...veux pas...mourir. Pas comme...ça !
-Je sais.

Elle leva son visage innondé de larmes vers lui.

-Il ne changera pas d'avis, hein ?
-Tu le connais. Il préfèrera mourir plutôt que d'avoir tort.
-Je le hais.

Yama lui jeta un regard remplit de compassion.

-Ne le juge pas trop durement, Red. Il fait ce qu'il croit juste.
-Il n'a pas le droit de décider de nos vies ! Ni de celles de l'univers entier ! Pas pour ça !
-La Terre pourait être sauvée...
-Nos chances de réussites sont ridicules ! C'est juste un immense désastre !
-On ne peut plus reculer.
-Je veux vivre.

Yama la regarda d'un air indéchiffrable.

-Je veux vivre , répéta-t-elle. Je veux tout arrêter.
-Moi aussi.

Et sur ses paroles, il attrapa le visage de la jeune fille et scella leurs lèvres ensemble.
C'était peut-être de l'amour, ou peut-être parce qu'ils en avaient besoin. Ils n'avaient de toutes façons, pas le temps d'y réfléchir ou même de regretter. Juste de profiter de l'instant, avant de faire le grand saut.
Ils se séparèrent à regrets, reprenant leur souffle.

-Red ?
-Hmm ?
-Si jamais... On réussissait. Ça voudrait dire que l'on ne se connaîtrait plus ?
-Moui.
-Se serait dommage.

Elle regarda Yama avec détermination.

-Tu ne crois quand même pas que je vais te laisser m'oublier aussi facilement ?

Yama eut un petit rire.

-Je ne te savais pas si possessive...
-Ferme-la et embrasse-moi plutôt que de dire n'importe quoi, idiot.

Le jeune homme s'éxécuta sans se plaindre. Tous les deux avaient enfin trouvé le courage de se confronter au Jugement Dernier.

Revenir en haut Aller en bas
http://voyages-de-larcadia.forumactif.fr/
Flore

Flore


Messages : 141
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 26

Un projet de fic un peu étrange Empty
MessageSujet: Re: Un projet de fic un peu étrange   Un projet de fic un peu étrange EmptyMer 2 Avr - 9:38

Les modifications que tu as apporté au fond rende le texte plus vivant, c'est mieux que le premier texte et ça se voit. Mais la fin mériterais d'être un peu plus développée je pense, quand je lis le texte j'ai l'impression que Red et Yama sont déjà ensembles, c'est le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaudron-empoisonne.fr/p/Kielie
Mawineuh




Messages : 83
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 26
Localisation : Neeeeige !

Un projet de fic un peu étrange Empty
MessageSujet: Re: Un projet de fic un peu étrange   Un projet de fic un peu étrange EmptyMer 2 Avr - 9:55

Ensembles ? Nope. Ils sont juste en train de "se donner du courage". Je vais essayer de voir, ce que je peux ajouter...
Revenir en haut Aller en bas
http://voyages-de-larcadia.forumactif.fr/
Contenu sponsorisé





Un projet de fic un peu étrange Empty
MessageSujet: Re: Un projet de fic un peu étrange   Un projet de fic un peu étrange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un projet de fic un peu étrange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un rêve étrange ...
» trame chapitre 2 (projet comenius)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les plumes noires :: Créations :: Critiques-
Sauter vers: