Les plumes noires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les plumes noires

Forum de la session 2012/2013 de l'ACF des Plumes noires
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Si cela intéresse quelqu'un ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dolphin Emulator

Dolphin Emulator


Messages : 125
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 27
Localisation : Devant l'écran

Si cela intéresse quelqu'un ... Empty
MessageSujet: Si cela intéresse quelqu'un ...   Si cela intéresse quelqu'un ... EmptyVen 14 Mar - 21:29

Introduction

Jusqu'à l'horizon s'étendait un blanc immaculé. Ce nacre qui pour le commun des mortels n'était qu'un gris obstruant la lumière solaire apparaissait si lumineux à ses yeux qu'il en était presque éblouissant. Combien de fois l'avait-il observé ? Combien de temps avait-il passé à l'observer ? Levant les yeux, il plongea son regard dans le cyan qui l'entourait. C'était ici, en plein milieu du ciel, que se trouvait sa liberté. Sur le ****, naviguant au-dessus des nuages.
C'est sur ce zeppelin que Darren vivait désormais. Appuyé sur la tourelle de proue supérieure, il contemplait l'étendue ivoire qui avait fait de lui ce qu'il était aujourd'hui. Son appui, un engin à trois canons, avait juste eu besoin d'une petite révision suite au dernier combat. Mais le reste de l'équipage le savait très bien, Darren restait toujours bien plus de temps que nécessaire en ce lieu. Et il le comprenait.
Tous avaient atterris sur ce vaisseau pour des raisons différentes, mais tous dans un but similaire. On pouvait le nommer recherche de la liberté, échappée des conventions, quête de soi ou de quelque autre manière, mais il se résumait aussi en un seul mot : vivre. Aussi, chacun avait fait de ce paysage si surprenant, lors de leur première ascension respective au-dessus des nuages, tout un symbole. Parce que c'est un paysage unique qu'il est donné à peu de gens de voir, mais aussi un paysage très changeant, qui selon son gré, peut subitement se violenter, se zébrer de foudre, pour d'un coup se vider du moindre nuage.
S'arrachant à sa contemplation, Darren se redressa. Il s'étira puis, jetant un dernier regard vers l'horizon, redescendit l'échelle qui menait à l'intérieur du dirigeable. La tourelle était réparée, mais il y avait encore d'autres tâches à accomplir, et le zénith était déjà passé.

***

Lorsque le soir arriva, le zeppelin était à nouveau en parfait état. Il n'avait été question que de petites réparations et révisions, mais on ne pouvait se permettre de les négliger. Darren, accompagné d'un autre homme, avançait dans le couloir principal du dirigeable.

— Le troisième moteur du flanc gauche commence à se faire vieux. Il résistera encore à quelques réparations, mais il faudrait songer à acheter les pièces pour le remplacer, dit Darren.
— On devrait même prendre de l'avance. C'est pas quand une balle explosera un des moteurs qu'il sera temps d'acheter quoi que ce soit, commenta Blake.
— Bonne remarque.

Les deux coéquipiers arrivèrent face à une porte. L'ouvrant, ils pénétrèrent dans la salle la plus spacieuse du dirigeable. La salle principale comme ils l'appelaient, contenait plusieurs canapé usés entourant une grande table. Sur le mur le plus proche de ce foyer, l'on pouvait observer un grand tableau de liège sur lequel étaient fixés des plans, articles de journaux, photos, tous barbouillés d'écritures et de liens qui formaient une toile d'araignée géante. Dans les autres recoins de la pièce, l'on trouvait aussi des bibliothèques qui semblaient contenir des livres aux contenus très variés, devant lesquelles trois fauteuils permettaient de s'asseoir. Des étagères aussi supportaient des bibelots en tout genre, souvenirs de voyage. Un escalier menait à un étage, qui était en fait un balcon longeant les murs de la pièce et donnant accès à une vingtaine de porte.
Blake se dirigea vers l'escalier, soufflant à Darren qu'il allait déposer les caisses à outils dans la remise. Ce dernier le regarda s'éloigner. Darren appréciait beaucoup Blake. C'était un homme grand et bedonnant aux membres puissants, mais dont les cheveux grisonnants et un mal de dos occasionnel trahissaient l'âge. Doyen de l'équipage, c'était quelqu'un de très attentionné, presque paternel avec les autres membres, et souvent de bon conseil. Avant l'arrivée de Darren, c'était lui qui s'occupait de presque toutes les réparations mécaniques sur le zeppelin. Aujourd'hui, ils se partageaient cette tâche.
Blake disparu derrière une des portes, Darren observa la pièce. Quelques personnes étaient déjà présentes, mais pour une fois, l'ambiance était plutôt calme. Red était allongé sur un des canapés, visiblement en pleine sieste. Vince et Ephraim occupaient chacun un fauteuil devant les bibliothèques, occupés à lire. Seules Diane et Olivia discutaient, doucement mais avec vivacité sur un sujet que Darren ignorait. Celui-ci alla s'asseoir sur une des banquettes. Étant donné l'heure, le reste de l'équipage n'allait sans doute pas tarder, le repas étant proche. Darren espérait que c'était Duncan qui serait de cuisine aujourd'hui.
Quelques minutes plus tard, Blake revint dans la salle principale. Fatigué, il se laissa tomber sur le canapé dans lequel Red dormait, manquant d'écraser ses jambes. Ce dernier se réveilla en sursaut, surpris que son corps se soit élevé d'une trentaine de centimètre au-dessus de son lit improvisé, avant d'y retomber lourdement.

— Eh ! Blake ! Tu pouvais pas t'asseoir ailleurs ? T'as manqué de m'écraser avec ton gros derrière ! Protesta Red.
— Si tu passais moins de temps à dormir, peut-être qu'on n'aurait pas à te réveiller de la sorte, estoqua Blake, ignorant la remarque sur son postérieur et esquissant un sourire.

L'équipage présent dans la pièce, écoutant la conversation, éclata de rire. Red, faussement vexé, se rassit correctement. Vince ferma son livre et s'invita à la tablée, suivi des deux filles. Les conversations naissaient et le volume sonore augmentait. Les rires ponctuaient les piques qui fusaient. D'autres membres rejoignirent le groupe. Ephraim, toujours à sa lecture, finit par se plaindre du bruit qui l'empêchait de lire, mais voyant que personne ne l'écoutait, se résigna et posa son ouvrage pour rejoindre les conversations. Le doux roulis du zeppelin faisait tanguer légèrement les boissons qui avaient commencé à apparaître sur la table. Darren, tout sourire au milieu de cette bande d’hurluberlus, retrouvait l'atmosphère habituelle du ****.
C'est avec une ovation qu'ils accueillirent l'arrivée de Duncan dans la pièce alors qu'il amenait les plats tout juste sortis de la cuisine. Le fumet qui empli la salle mit l'eau à la bouche de tout l'équipage. Naturellement, Duncan n'était pas le seul à écoper de la corvée de cuisine, mais c'était incontestablement le plus doué en la matière sur le zeppelin. Après un deuxième aller-retour du cuistot, le festin put commencer, et aucun ne se fit prier. C'est donc les doigts gras que continuèrent les disputes enfantines pour savoir qui aurait quelle part.
Alors que Diane tentait de négocier à grands cris la part d'Ephraim, qui se défendait calmement, et que Darren tentait de discuter avec Vince dans le brouhaha ambiant, un bruit de gonds se fit entendre, interrompant le tumulte. Deux hommes, en provenance de la salle de contrôle du zeppelin, rentrèrent dans la pièce. Le premier d'entre eux poussa un soupir.

— Vous auriez quand même pu nous attendre !

Il balaya l'équipage du regard. C'était un homme de taille et de carrure moyenne, aux cheveux mi-long d'un châtain très clair, au regard téméraire mais sympathique, et aux traits fins. Derrière lui, l'autre homme, légèrement plus grand, avait des cheveux blonds et des yeux gris. Son visage arborait un sourire bienveillant. Tout deux semblaient avoir une trentaine d'années. Darren, se redressant, prit la parole.

— Tu sais bien que même si on avait essayé, il y en a que l'on n'aurait pu retenir, capitaine !
L'équipage entier, les arrivants compris, éclata de rire. Pardonnant ses camarades, le capitaine rejoignit le repas. Lance « Hawk » Zachary prit donc place à coté de Darren. Celui qui le suivait s'installa juste à coté, puis appela un des membres.
— Shaun, tu veux bien t'occuper du zeppelin pendant que je mange ?
— A vos ordres, Miles ! Répondit l'intéressé.

Miles Turner était le bras droit de Lance. Ami de longue date du capitaine et premier homme à avoir rejoint le bord du zeppelin, il était de précieux conseil dans l'élaboration des plans. Mais c'était aussi celui qui assurait la manœuvre du ****, assisté de quelques équipiers. Shaun, le benjamin de l'équipage, était l'un d'entre eux. Il éprouvait beaucoup de respect pour son supérieur, et s'avérait toujours très dévoué dans les tâches qui lui étaient affectées. Ayant anticipé l'ordre de Miles, il avait déjà fini de manger, et fila directement dans la salle de contrôle. Le festin reprit alors, pas moins bruyant et tout aussi animé.

***

Le lendemain, lorsque Darren se réveilla, le bruit régnait déjà dans le vaisseau. Tout le monde, exceptés Ephraim et Red qui avaient respectivement tenu la barre et la vigie pendant la nuit, était levé et s'occupait des préparatifs d’amarrage. Conscient de son retard, il se dirigea vers l'avant de l'appareil et remonta l'échelle qui menait à la tourelle de proue supérieure. Le **** était maintenant en dessous des nuages, à l'abri d'un hangar. Après s'être harnaché correctement, Darren se laissa glisser sur la toile du dirigeable jusqu'à son nez. Cela paraissait téméraire la première fois, mais Darren avait rapidement pris l'habitude. Son harnais le stoppa juste au bon niveau. Vince, qui était déjà présent, surveillait l'alignement de la pointe d'amarrage du nez avec le pied d'arrimage, tout en communiquant par radio à Miles et Blake les corrections à apporter. Il reprocha d'un regard rapide son retard à Darren. Celui-ci s'excusa d'un signe de la main, puis pris appui sur le zeppelin et patienta. Lorsque l'appareil ne fut plus qu'à deux mètres du pied, Darren saisit sa corde et se propulsa. Il atterrit juste derrière le système de fixation. De là, il aida Vince à faire rentrer la pointe d'amarrage dans l'emplacement prévu à cet effet, puis solidarisa le zeppelin et le pied. Prenant une dernière fois sa radio, Vince prévint que tout c'était bien passé. Quelques secondes plus tard, le bruit des moteurs cessa. L'arrimage était terminé. Ils venaient d'arriver à Climbury.






Voilà, c'était l'intro que certains avaient déjà lu de mon projet commencé il y a maintenant une semaine, et dont j'ai déjà assez largement parlé. Bien sûr, ceci est encore très proche d'un prototype, et les noms en particuliers (des persos, des villes ...) sont peu nombreux à être estampillés d'un sceau "définitif".
A ce sujet, vous aurez remarqué la présence de quatre petites étoiles à la place du nom du zeppelin, étant donné que je ne l'ai pas trouvé (de même que le titre de l'histoire, mais ça, ça n'a pas d'importance aujourd'hui). Donc si vous avez des idées, je suis preneur ^^ (sachant que j'imagine plutôt soit un nom original, soit un nom propre, soit un nom en anglais. Mais si vous avez d'autres bonnes idées, proposez quand même smile)
Enfin, je suis bien sûr preneur de toute critique et remarque (en même temps, si ça n'avait pas été le cas, ce texte n'aurait rien à faire dans cette section !). Je ne demande qu'à m'améliorer ^^
Merci de m'avoir lu en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Magritthorynque
Hunger Games
Hunger Games
Magritthorynque


Messages : 118
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 26
Localisation : Dans son appart sous 10 kilos de papier, de peinture et d'autres trucs qui font des tâches.

Si cela intéresse quelqu'un ... Empty
MessageSujet: Re: Si cela intéresse quelqu'un ...   Si cela intéresse quelqu'un ... EmptySam 15 Mar - 10:20

Oh ! Justement, comme on en avait parlé, j'ai réfléchi à ce que je trouvais, alors j'ai quelques propositions ^^

-Titanium

-Helios

-Éole

Parce que piocher dans la mythologie grecque, c'est rigolo :DD Je ne sais pas si tu y trouveras ton compte, je cherche encore à vrai dire x)

Revenir en haut Aller en bas
Mawineuh




Messages : 83
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 27
Localisation : Neeeeige !

Si cela intéresse quelqu'un ... Empty
MessageSujet: Re: Si cela intéresse quelqu'un ...   Si cela intéresse quelqu'un ... EmptySam 15 Mar - 10:58

Moi je persiste à dire que "Paillette" est un nom super cool... Mais sinon, j'aime bien ta manière d'écrire. C'est dimple (malgré quelques petites hésitations) et facile à lire. Bon courage pour la suite ! smile
Revenir en haut Aller en bas
http://voyages-de-larcadia.forumactif.fr/
Dolphin Emulator

Dolphin Emulator


Messages : 125
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 27
Localisation : Devant l'écran

Si cela intéresse quelqu'un ... Empty
MessageSujet: Re: Si cela intéresse quelqu'un ...   Si cela intéresse quelqu'un ... EmptySam 15 Mar - 13:36

Merci à vous deux ^^

Pour le nom du zeppelin, j'avais déjà fouillé un peu du côté de la mythologie grecquo-romaine (que j'aime beaucoup), et j'avais pensé à Némésis ou Damoclès (ce dernier lui irait particulièrement bien d'ailleurs ... mais bon). Cependant, je suis pas super chaud pour l'idée d'un nom de déité, car l'équipage n'a ni cette prétention, ni cette (toute) puissance selon moi, et aussi car il s'agit souvent de noms sur-utilisés. Après, le soleil et le vent auraient été tout à fait appropriés (et je les aime bien), mais je ne pense pas les prendre.
Sinon, dans la mythologie grecque, il y a aussi le quatuor Nyx (déesse de la Nuit personnifiée), Héméra (déesse personnifiant le Jour ou la lumière terrestre), Érèbe (Dieu des ténèbres personnifiées), Éther (aussi appelé Æther, dieu personnifiant la lumière céleste ou la partie la plus brillante du ciel). Je pensais faire un mix entre Nyx et Éther (la "lumière de la nuit" en gros).

Titanium sinon, c'est pas exactement ce que je recherche, mais c'est intéressant, et ça me fais penser que je pourrais me prendre un tableau périodique en plusieurs langues pour chercher des idées. Je note en tout cas ^^

Et je ne ferais pas de commentaire sur paillette x)

Merci d'avoir cherché en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Mawineuh




Messages : 83
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 27
Localisation : Neeeeige !

Si cela intéresse quelqu'un ... Empty
MessageSujet: Re: Si cela intéresse quelqu'un ...   Si cela intéresse quelqu'un ... EmptyDim 16 Mar - 1:12

(Discrimination envers les paillettes ! C'est une honte !)

Personnellement j'ai un petit stock :
-Hypérion (Titan du Soleil)
-Atalante
-Perseus
-Prometheus
-The Ranger
-The Interceptor
-Argos
(Vogue Merry smile)
-Arcadia => j'aime bien celui-là avec sa symbolique sur la recherche continuelle d'un monde meilleur
-Albatros (et oui, je sors les noms d'oiseaux)
-Crimson Sky
-Atlantis
Revenir en haut Aller en bas
http://voyages-de-larcadia.forumactif.fr/
Dolphin Emulator

Dolphin Emulator


Messages : 125
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 27
Localisation : Devant l'écran

Si cela intéresse quelqu'un ... Empty
MessageSujet: Re: Si cela intéresse quelqu'un ...   Si cela intéresse quelqu'un ... EmptyDim 16 Mar - 11:36

Hypérion /Atalante / Perseus / Prometheus / Atlantis, ça fait très déité / héros mythologiques (en même temps, c'est ce que c'est), et très "vaisseaux impériaux" si tu vois ce que je veux dire (en plus, je viens de re-re-regarder le playthrough de bob sur Asura's wrath, avec les vaisseaux du shinkoku qui se nomment les "Septentrions" ...)

The Ranger / The Interceptor, j'aime bien, c'est vrai que j'avais pas pensé à des noms aussi simples ...

Argos, j'aime pas trop

(Vogue Merry, c'est génial ! un vrai symbole de la navigation aérienne ! (coup de burst ! very happy))

Arcadia, c'est certes stylé, mais la référence me parait un peu trop indiscrète.

Albatros, j'aime pas trop, mais c'est vrai qu'on peut chercher du côté des noms d'oiseaux, ça peut être intéressant.

Crimson Sky, c'est hautement stylé, et ce serait génial si le jeu duquel je me suis très fortement inspiré ne s'appelait pas ... "Crimson Skies" x)


Enfin, merci d'avoir cherché, même si c'est pas exactement ce que je recherche, ça m'ouvre de nouvelles pistes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore


Messages : 141
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 26

Si cela intéresse quelqu'un ... Empty
MessageSujet: Re: Si cela intéresse quelqu'un ...   Si cela intéresse quelqu'un ... EmptyJeu 17 Avr - 8:29

Pour le nom je trouverais sympa que ce soit aussi en rapport avec le ciel que tu décrit :

Hedgehog of Fire a écrit:


Jusqu'à l'horizon s'étendait un blanc immaculé. Ce nacre qui pour le commun des mortels n'était qu'un gris obstruant la lumière solaire apparaissait si lumineux à ses yeux qu'il en était presque éblouissant. Combien de fois l'avait-il observé ? Combien de temps avait-il passé à l'observer ? Levant les yeux, il plongea son regard dans le cyan qui l'entourait. C'était ici, en plein milieu du ciel, que se trouvait sa liberté. Sur le ****, naviguant au-dessus des nuages.
C'est sur ce zeppelin que Darren vivait désormais. Appuyé sur la tourelle de proue supérieure, il contemplait l'étendue ivoire qui avait fait de lui ce qu'il était aujourd'hui. [...]
. Parce que c'est un paysage unique qu'il est donné à peu de gens de voir, mais aussi un paysage très changeant, qui selon son gré, peut subitement se violenter, se zébrer [...]

Je trouve interessant l'idée du nom grec, ça peut avoir un rapport avec le contexte de ton histoire. Je trouve que ça colle particulièrement au steampunk personnellement (avec les noms latins aussi).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaudron-empoisonne.fr/p/Kielie
Dolphin Emulator

Dolphin Emulator


Messages : 125
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 27
Localisation : Devant l'écran

Si cela intéresse quelqu'un ... Empty
MessageSujet: Re: Si cela intéresse quelqu'un ...   Si cela intéresse quelqu'un ... EmptyJeu 17 Avr - 9:35

Le nom grec, c'est vrai que c'est cool, et comme je le disais, Damoclès me tente beaucoup. Le problème, c'est que ça me parait sur-utilisé ...
Je vais sans doute pencher pour ça, les noms anglais simples comme me proposait Marine, ou peut-être Titanium ou un truc similaire.

Pour le coté steampunk de mon histoire, il reste très léger, je sais même pas si on peut dire que c'est du steampunk ... niveau technologie, aujourd'hui, j'imagine qu'ils en sont à peu près aux années 70-80, la technologie des réacteurs en moins.

Faudrait que je m'y remette d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore


Messages : 141
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 26

Si cela intéresse quelqu'un ... Empty
MessageSujet: Re: Si cela intéresse quelqu'un ...   Si cela intéresse quelqu'un ... EmptyLun 15 Sep - 19:52

-> https://www.youtube.com/watch?v=YPH1OoTobtk smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaudron-empoisonne.fr/p/Kielie
Contenu sponsorisé





Si cela intéresse quelqu'un ... Empty
MessageSujet: Re: Si cela intéresse quelqu'un ...   Si cela intéresse quelqu'un ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si cela intéresse quelqu'un ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les plumes noires :: Créations :: Critiques-
Sauter vers: