Les plumes noires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les plumes noires

Forum de la session 2012/2013 de l'ACF des Plumes noires
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Synthèse collective

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dolphin Emulator

Dolphin Emulator


Messages : 125
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 26
Localisation : Devant l'écran

Synthèse collective Empty
MessageSujet: Synthèse collective   Synthèse collective EmptyJeu 16 Mai - 16:39

Voici ce que Ambre et moi-même avons pu rédiger pour l'instant de la synthèse collective. Chefs ACF, je vous passe le relais ^^

ici pingouin, j'ai tenté de compléter


L'objectif de notre ACF était de rédiger une histoire collective incluant un personnage par membre de l'ACF, créé par eux et caricaturant chacun d'entre eux. Cette histoire se déroulerait dans un LP2I fictif où chaque élève posséderait un petit pouvoir surnaturel, et dans lequel se tramerait un étrange événement. Elle serait postée tout au long de l'année sur un blog, qui serait maintenu à jour régulièrement. Nous avions également comme objectif, si nous en avions l'occasion, de faire éditer notre texte au format livre, de tourner certaines séquences de notre récit, et de participer à des concours. Ce dernier objectif a cependant été abandonné lors de l'évaluation de mi-parcours.

En définitive, nous avons pu mener à bien notre objectif principal, à savoir terminer l'histoire collective, bien que celle-ci conserve des imperfections notables. Nous avons également pu filmer quelques séquences de notre histoire, bien que nous en ayons moins que ce que nous escomptions au départ. Pour ce qui est de l'édition, nous avons récemment envoyé une mail à un éditeur, et sommes en attente de sa réponse.

afin de mener le projet a bien, les tâches était exposées à chaque séance et réparties entre chaque membre du groupe. Chacun avait une tache différente à chaque séance : correction, communication, écriture et tournage. Grâce à une bonne cohésion entre les membres de l'acf, le travail se faisait efficace et la co-formation était possible.

grâce à quelques séances mises en place, chaque personne à pu exploiter son personnage au maximum pour le rendre plus vivant et plus réaliste. Nous nous en sommes rendus compte lors des tournages et notamment pour celui de l'épilogue où le tournage s'est rapidement dans la bonne humeur.

les principales difficultés de l'année se sont rencontrées au début ou il a fallu mettre les plateformes de communication en place rapidement ainsi qu'inscrire tous les membres de l'acf pour pouvoir poster les textes régulièrement. Il a fallu un temps d'adaptation pour chacun d'entre nous.




Revenir en haut Aller en bas
Dark Chouette
Hunger Games
Hunger Games
Dark Chouette


Messages : 271
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Quelque part entre les truffes et la bûche

Synthèse collective Empty
MessageSujet: Re: Synthèse collective   Synthèse collective EmptyJeu 16 Mai - 16:49

J'avoue que je suis complètement débordée par l'actualisation du dossier d'habilitation (que j'avais complètement zappé...)
Si quelqu'un, n'importe qui, pouvait ne serait-ce qu'avancer d'un ligne, d'un paragraphe, d'un mot, peu importe. On est sensé avoir tout bouclé pour ce soir, ce sera pas le cas, en tout cas pas toute seule...
Help ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Synthèse collective
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» synthèse hfjfgufjhvjhv'hvkhgkhg
» dossier d'habilitation : lettre de motivation collective .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les plumes noires :: Lycée :: Archives :: Vrac-
Sauter vers: