Les plumes noires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les plumes noires

Forum de la session 2012/2013 de l'ACF des Plumes noires
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Slogans JPO [Ama]

Aller en bas 
AuteurMessage
Dark Chouette
Hunger Games
Hunger Games
Dark Chouette


Messages : 271
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Quelque part entre les truffes et la bûche

Slogans JPO [Ama] Empty
MessageSujet: Slogans JPO [Ama]   Slogans JPO [Ama] EmptyJeu 7 Mar - 20:16

Voici quelques propositions :

"Arrivée devant le foyer, faussement baptisé cafétéria alors qu’on ne pouvait y trouver aucune nourriture, elle envoya valdinguer son sac dans les étagères servant de casier."

"Mais ce n’était pas cette décoration étrange mais néanmoins intéressante que Amandine brûlait de voir. Elle voulait retrouver son groupe d’amis."

"Elle n'avait pas envie d'être seule aujourd'hui"



Et ici, des textes qu'on pourra imprimer, agrafer, et proposer à la lecture :

"Arrivée devant le foyer, faussement baptisé cafétéria alors qu’on ne pouvait y trouver aucune nourriture, elle envoya valdinguer son sac dans les étagères servant de casier.
Il n’y avait aucun risque de vol ici. Autant le lycée gagnait des sommes faramineuses grâce aux talents de ses pensionnaires, autant ces derniers étaient peur. Dans une structure ou les quelques quatre-cents élèves passaient près de trois ans, avoir la réputation de voleur était une très mauvaise idée. Plutôt que les si connus casiers en métal fermés à clé, les élèves disposaient d’étagères divisées en casier « ouverts ».

La cafétéria en elle-même aurait put être une salle de classe. A ceci près qu’on en aurait abattu deux murs et vitré un autre. Une année, un groupe d’élèves s’était donné pour objectif de la décorer. Sur les deux murs gris restants s’étendaient des motifs aux couleurs vives et sur ces dits murs étaient accrochées deux tables en métal et en bois, comme des sortes de comptoirs surmontés par des armatures en fer forgé. C’était les ombres de ces étranges structures aux formes plus qu’aléatoires qu’étaient sensées reprendre les motifs. Certains étaient évidents, d’autres légèrement ambigus et un dernier reprenait la forme d’une structure enlevée.
Il n’y avait pas non plus de plafond. La salle ne s’arrêtait que sur l’armature de verre et d’acier du bâtiment lui-même, donnant l’impression d’être à ciel ouvert. Pour éviter un effet de loupe relativement invivable, des grands triangles de tissu anciennement blanc se croisaient sur toute la hauteur.

Mais ce n’était pas cette décoration étrange mais néanmoins intéressante que Amandine brûlait de voir. Elle voulait retrouver son groupe d’amis.
Assis à une des nombreuses tables en bois peintes aux couleurs marquantes disposées dans le reste de la salle, sur des tabourets plus ou moins hauts et des chaises plus ou moins grandes dans les mêmes tons siégeaient ses amis. Amandine se hâta dans leur direction avant de se planter devant eux et de déclarer tout sourire.

- Coucou les gens !
- Coucou pingouin ! Alors bien la reprise des cours? Demanda Faye en lui adressant un court regard pour ensuite replonger dans ses notes
- Pas vraiment à vrai dire, impossible de me détendre répondit-elle en perdant son sourire pour adopter une mine boudeuse.
- Ma matinée n'a pas été terrible non plus. Soupira Lucas. Je me retrouve tout seul dans ma classe... Mais je vais devoir m'y faire...
- Pas de bol! Reprit Amandine en retrouvant un sourire moqueur
- Bon sinon on pourrait aller manger ? On t'attendait et notre horaire de passage va bientôt se terminer. Coupa Étienne de son ton le plus zen
- Eh bien moi je peux pas venir, j'attends des gens, je passerais en « forcing » c'est pas grave, allez-y ! Déclara Amandine
- Oui et moi je vais demander un truc à la vie scolaire. Compléta Faye en se levant.
- D'accord à tout à l'heure ! Firent les deux garçons en quittant la cafétéria. "
Une fois au self, ils se retrouvèrent à la même table qu'Arthur. C’était un nouveau qui se trouvait dans la classe Lucas. Sympathique, les deux garçons s'était rapidement lié d'amitié. Avec Étienne, ils parlaient de choses et d’autres.

Il n’y avait pas grand monde dans le self car ils étaient venus un peu en retard. Depuis environ cinq minutes, un silence absolu s’était installé et personne n’osait le briser. Les rares bruits qui émanaient des autres tables et de leurs propres couverts paraissaient déplacés dans cette atmosphère quasi-religieuse.
Tout à coup, Étienne demanda :

- Au fait, quelqu'un sait pourquoi Faye est partie à la vie sco' ?

Il avait sorti ça tellement brusquement que Lucas, surpris, sursauta alors qu’il buvait. Heureusement il avait presque fini son verre et évita de s’en mettre partout mais ne put empêcher son tourteau fromager d’être trempé. Arthur répondit sans même faire attention à Lucas :

- Faye ça ne serait pas la fille aux cheveux violets?
- Si elle était avec nous tout à l'heure. Acquiesça Étienne.

Arthur réfléchit quelques secondes avant de déclarer, hésitant.

Elle est peut-être allée demander si l'infirmière est là aujourd'hui. Elle se sentait un peu patraque hier. Elle me l’a dit quand j'ai fait sa connaissance.

Lucas était en plein deuil dans l’indifférence général. Il regardait le seul aliment mangeable de son repas avec une tristesse teintée de regret.

- Dommage... Si elle est malade, elle risque de rater quelque chose. Il releva la tête et déclara d'un ton rêveur. La première mission de l'année... C'est vraiment cool, surtout que cette fois on est en deuxième année, on n’a pas à s’inquiéter de réussir ou pas !

Il s'interrompit quelques instant avant de reprendre, pensif.

- Le seul truc, c’est qu'on va devoir faire le petit rapport sur les performances des premières années et le déroulement de la mission... Mais bon, ça fait partie de notre formation après tout.

Arthur prit le tourteau d’Étienne sans prendre la peine d’être discret mais ce dernier ne réagit pas car il n’avait plus très faim. Il déclara tout en mangeant.

- Il faudra quand même s’inquiéter un minimum parce que si ça foire, c’est considéré comme étant en grande partie de notre faute... Et puis bon... Je sais pas si on peut considérer ça comme une mission, de ce qu'on m'a dit, on reste sur les terres du lycée et on ne fait que tester le développement des pouvoirs des nouveaux.

Étienne poursuivit en soupirant avec fatalisme.

- Ouais mais cette fois on ne risque pas notre place, à moins d’une très grosse bavure. Mais là franchement sur des missions comme ça pas besoin d’être un pro de la gestion d’équipe pour éviter que quelqu’un soit blessé ou se fasse tuer.

Arthur sourit et déclara avec ironie.

- Je suis pressé de voir comment tu t’en sors…

Lucas, qui avait abandonné son dessert à son triste sort, pris part à la conversation :

- Espérons juste que tu sois meilleur que ceux de notre équipe de l’année dernière.

Étienne s'esclaffa et déclara avec véhémence ce qu'il pensait de son équipe ce jour là, se remémorant son intégration :

- On peut difficilement faire pire, c’était une bande d’amateurs ! Je sais qu'on forme les équipes comme on veut mais là c'était vraiment le tiercé gagnant! Non mais sans rire, comment se faire avoir par un piège aussi gros,! Sans parler des caméras carrément évidentes qu’ils n’ont même pas été foutu d’éviter... Et pourtant tu leur avais dit où elles étaient … résultat de leurs conneries : un blessé et l’objectif atteint de justesse. Sinon quelqu’un a l’heure? S'interrompit-il d'un seul coup.
- Ça va bientôt être l’heu… Commença Lucas.

A ce moment la sonnerie retentit.

- Faut qu'on se grouille! S'exclama Etienne. Si on veut avoir un peu de temps libre faut sortir maintenant!
- Et bien moi je dois y aller j'ai un langage codé qui m'attend, on se retrouve plus tard.. soupira Arthur.

Une fois sortis du self, les deux lycéens prirent le couloir menant à la cafétéria. Le ventre plein, ils ne voulaient que se reposer avant de reprendre les cours. Les couloirs étaient bondés, des amis retrouvant ceux de l'année dernière, les nouveaux demandant des renseignements et les profs qui cherchaient leurs futures salles. Lucas tripotait un étrange appareil plus ressemblant à un Iphone qu'autre chose tandis que l'autre marchaient en silence. Amandine et Faye coururent en leurs directions pour les rattraper.

- Alors ça va Faye? S'enquit Étienne
- Oui pourquoi? Répondit elle en haussant un sourcil.
- T'étais pas partie demander si l'infirmerie était là?
- Ah si! Oui elle m'a donné un médicament contre la migraine. J'ai eu de la chance qu'elle soit là d'ailleurs. Mais comment tu sais que je me sentais pas bien ? Je n'ai rien dit.

Étienne fit une mine assez intriguante avant de déclarer avec un sérieux très ironique.

- Je suis un professionnel.

Lucas toussota

- Et Arthur te l'a dit...

Le petit groupe s'esclaffa et se dirigea vers la cafétéria. Une fois là bas, ils eurent néanmoins une mauvaise surprise: toutes les tables étaient prises... Étienne se préparait à prendre l'autre direction avec Amandine et Lucas quand Faye avança vers une table occupée par des cercles cinq ou six. Ils la regardèrent s'approcher, l'un jouant avec des cartes qui flottaient dans l'air et Faye dit d'un ton rapide et monocorde :

- Bien le Bonjour chers amis, voyez vous, je me sens lasse de ma journée, si peu commencée soit-elle. Il se trouve que j'aimerais beaucoup que, d'un point de vue sociales-compabilitonelle, (A ce mot, des personnes se retournèrent et la dévisagèrent.) vous me laissiez votre place avec la plus grande amabilité qui soit. Je le vois à travers vos pupilles flamboyantes que vous aimeriez tant me rendre ce charmant service !

Les garçons se regardèrent, surpris... Puis se levèrent et quittèrent la cafétéria. Lucas tapota l'épaule de Faye et Étienne lui glissa un : « Bien joué » et ils s'assirent. Étienne prit le jeu de carte encore là et Amandine proposa une partie afin de ne pas partir dans ses pensée et donc dans son rêve. Faye lui fit alors remarquer avec un sourire.

- Tu es moins pâle.
- Oui, oui...Je m'en remets. Juste étrange...
- Je comprends.

Étienne demanda qui jouait et Faye rejoignit la partie. Ils firent une partie de Président jusqu'à ce que la sonnerie retentisse dans tout le lycée.

Faye sortit de la cafétéria, puis dit au revoir à ses amis sachant qu'elle ne les reverrait plus avant le retour à l'internat."

Un deuxième :


"Prenant sa meilleur arme de séduction, à savoir un paquet de haribo, elle sortit de l'internat pour retourner dans le lycée. Jusqu'à une certaine heure, les élèves pouvaient rester dans l'établissement. S'installant à une chaise libre, dans un coin de la cafet, elle se mit à écouter les différentes conversations. Là tout de suite, elle observait. Ensuite on verrait.

La discutions la plus intéressante, mais surtout la plus loufoque venait d'une table, juste devant. Il y avait là deux jeunes filles qu'elle connaissait déjà dont le sujet de conversation était... tout de même assez spéciale.

- Mais tu penses que la présence de pingouin combattant la cavalerie des ours avec des pommes de terre à une incidence sur mon karma des trois mois à venir ?
- Faye, je te raconte juste un rêve que j’ai fais AVANT mon arrivée au lycée !
- Mais même ! Si tu fais des rêves prémonitoires aujourd’hui, qui te dit que tu n’en à pas fait avant de manière détournée ?

Faye se plongea alors avec rage dans un livre de décodage aussi épais qu’un volume des misérables en marmonnant. Amandine la regarda quelques instants avant de sursauter légèrement.

- Au fait on a des devoirs en codage ? Parce que franchement moi et les langues étrangères…
- C’est du codage, pas une langue étrangère.
- Oui, bah excuse moi, mais le codage, c’est pas ma langue maternelle donc si, c’est une langue étrangère.

Soupir. Ambre avait perdu le fil de leur discussion à l'arrivée du gars châtain aux yeux a fortiori verts. Elle faisait face à son paquet de tagada sans ressentir une quelconque faim. Peut-être que les deux autres filles en voudraient ? Elle se leva sans motivation et inscrivit un tout petit sourire sur son visage.
Cachant le sac en plastique contenant les précieuses sucreries, elle lança, tentant de se fondre dans le thème :

- Salut ! Puis-je délicatement m'intégrer dans cette conversation ô combien plus intéressante que le passage répété de ces tristes nuages gris ?

Faye releva la tête avec un air faussement méfiant et regarda Ambre du coin de l'œil.

- Toi ! T'auras pas de cookie !

L'intruse laissa échapper un petit rire, s'appropria une large chaise violette pour finalement se glisser face à Faye et la fille au doudou. Cette dernière s’essaya à défendre la blondinette.

- Mais... Super cookie va te dévorer cette nuit si elle n’a pas l'un de ses concitoyens dans son ventre. Argument qui vaut aussi pour moi d’ailleurs.
- Oui mais, contre-attaqua Faye en coupant la parole à la propriétaire de la peluche, d'un point de vue clairement socio-dégradable, les pingouins hypermétropes quoique astigmates ou bien presbytes vont pratiquer la pyromanie ectoplastiquement ésotérique d'ici vingt ans et trois quarts de siècle. En gros, j'ai raison et tu as tort.

Lucas soupira et posa ses mains sur la table avant de déclarer sur un ton expert et au combien subtil…

- TEMPS MORT ! Je reviens.

Un silence presque parfait s'abattit sur la table dont le vert sapin était défraîchi. Lucas se leva et s’éclipsa. Trois éclats de rires finirent alors par raisonner dans l'espace dédié à la détente. Désireuse d'entretenir la bonne humeur, Ambre se pencha sur son sac en bandoulière et essaya d'en sortir un paquet de madeleine aux pépites de chocolats, entraînant en même temps le sachet de Haribo – chose apparemment indispensable au LPII pour corrompre les plus forts, du genre les troisième années – qui s'écrasa lamentablement devant Amandine. Celle-ci ouvrit de grands yeux étonnés et s'exclama :

- Mais... Ce sont des haribos !

La belle au bois dormant n'attendit absolument aucune réaction et plongea sa main pâle dans le sachet en plastique, retirant ainsi au bas mot... Une grosse dizaine de boules roses et sucrées.

- Pas de commentaires hein ? C'est pour Doudou aussi... Il est gourmand. Mais ne lui dites pas surtout, ça pourrait le vexer.

C'est à ce moment là que Lucas décida de repointer le bout de son nez... Et ses yeux brillants, prêt à sauter partout.

- LES FILLES ! J'ai une bonne nouvelle !

Les regards et mimiques qu'il s'attira furent surpris, désespérés et amusés.

- Euh ? Pardon ? Demanda Faye
- J'ai fini... Skyrim, Assasin's Creed, Need for Speed, Deux Ex...
- C'est tout ? s’étonna la jeune négociatrice.
- Dans les quelques secondes où tu es parti ?! S’exclama Ambre
- Bienvenue dans le monde de Lucas. Déclara Amandine en lui tapotant l’épaule. Elle se retourna ensuite vers le joueur et insista. C’est vraiment tout ?
- Euh... Age of empire ? hésita-t-il
- Tu baisses Lucas, ironisa Ambre, se calquant sur le comportement des autres
- Ah ! Et Pokemon bien sur ! S’illumina le jeune garçon.

Un « Ah ! » collectif répondit à son rappel.

- Je vais peut-être commencer Zelda Ocarina Of Time aussi... S’interrogea-t-il
- Encore ? Demanda Amandine
- Beh quoi ? C'est que la trentième fois ! Répondit-il en haussant les épaules.

La sonnerie se fit alors entendre et les deux jeunes filles de deuxième année se levèrent, l'une en grommelant, l’autre illuminé de bonheur. Cette dernière remit ses cheveux violets foncés en place et déclara d’un ton joyeux

- C’est l’heure du cours de décodaaaage !

Elle poussa presque Amandine dans le couloir, insensible à ses protestations. Néanmoins, usant de son don, peut-être à tort, elle parvint à la convaincre d’embrayer sur une conversation plus plaisante. Les deux jeunes filles entrèrent donc dans la salle et s'installèrent en bavardant tranquillement. Elles passaient de banalités en banalités, comme deux jeunes filles normales. Enfin presque."

Et un dernier :

"À dix-heures tapantes, Faye, exténuée par sa journée alla s'écraser sur une chaise dans la cafétéria. Une première année aux cheveux blonds et à la mine maussade s'y trouvait déjà, allongée sur deux chaises...

- Ça va, petit pingouin ? demanda la jeune fille en tailleur rose.
La jeune fille leva la tête et détailla rapidement la jeune négociatrice aux cheveux violets. Elle soupira ensuite, comme si elle la connaissait depuis des années.
- Je suis assez stressée, je te l'avoue...
- Pour demain ?
- Bingo...
Traditionnellement, le lendemain de la rentrée était consacré à la journée d’intégration des secondes. Faye n'ayant pas pu manger avec Étienne Arthur et Lucas n'avait pas put partager leur discutions sur le sujet mais, en élève importante du lycée, elle était au courant du programme dans les moindre détails. Les élèves, sélectionnés pour entrer au LP2I sur dossier, entraient à l’internant à la mi-juillet. Ils ne suivaient aucun cours, mais le simple fait de rester présents sur le site les soumettait aux radiations, et leur permettaient de développer ces pouvoirs. Ce mois passé au lycée n’avait souvent rien de drôle. Pour éviter d’attraper un cancer, les algues, riches en iode, figuraient à tous les menus. Et les modification physique et psychologiques entraînaient souvent des migraines atroces et des courbatures monstres.
La journée d’intégration seconde avait pour but de les aider à révéler ce pouvoir en les soumettant à une batterie de test, dirigés pas les anciens élèves et encadré de loin par les professeurs. De ce fait, la journée d'épreuves-intégration avait tendance à stresser les premières années, bien qu'ils soient néanmoins acceptés d'office. Cette journée avait pour but de les aider à définir leur cercle de départ. Mais les rumeurs qui couraient sur le niveau physique demandé avait de quoi leur faire peur. Les secondes ou troisièmes années aimaient bien leur raconter que le lendemain était propice à d'affreuses courbatures.
- Il y en a qui disent qu'ils n'ont même pas réussi à se lever le lendemain... Gémit la blonde. Tu as réussi, toi ?
- Je ne m'en souviens plus, avoua-t-elle en soupirant. Je crois que j'avais dormi tout le lendemain...
- Merci, tu es rassurante, toi... Euh...
- Faye.
- Ah. Moi c'est Ambre.
En vérité, Faye n'avait pas menti. Elle avait dormi une matinée toute entière, mais elle n'avait pas eu de soucis de santé comme certains... Étienne, dont le pouvoir était de se souvenir du moindre détail, avait fait une crise après tant d’agitation dans une journée. Il était resté quarante-huit heures debout au milieu de la pelouse, sans esquisser le moindre geste, la tête penchée sur le côté comme s’il venait de descendre six packs de vodka.
Faye sortit de son sac sa peluche pingouin porte-bonheur et la tendit à son interlocutrice.
- Je veux que tu le prennes.
- C'est gentil, mais...
- Si tu ne le prends pas, un chamois chauve de Papouasie du sud te torturera glorifiquement des terreurs de l'âme de l'obscurité lunatique des gouffres ascensionnels !
- D'accord, d'accord... capitula Ambre devant le visage écarlate de Faye penchée sur elle.
- Il fait déjà nuit, constata cette dernière, très vite calmée.
- En effet... et j'ai sommeil, bailla l'autre.
Amandine entra dans la cafétéria à ce moment-là :
- Moi aussi... longue journée...
- Mon Pingouiin ! cria Faye en se jetant sur elle. Tu encadres les premières années, demain ?
- Non, ils ne veulent pas... grommela-t-elle.
- J'irais négocier pour toi, s'il le faut !
- Moi aussi, gémirent les restes d'Ambre à ses côtés. S'étant rallongée sur les chaises, sa seule manifestation physique fut une main dépassant de la table en signe d'accord.
- Vous êtes gentilles, mais en même temps, j'ai tellement de rêves à leur expliquer... je ne peux pas renoncer à ça...
- C'est vrai que si mon don consistait à dormir constamment, je ne dirais pas "non", sourit Ambre.
Faye gloussa pendant que Amandine prenait une chaise pour s’installer à côté des deux jeunes filles.
- Vous parliez de quoi avant que j'arrive ?
- Baah, de la journée de demain...
- Elle va bien se passer... Enfin pour toi, Ambre. Faye, tu ne ne viendras pas...
- Pourqu... Ah, tu as fait un rêve ?
- Je te laisse deviner...
- Trop gentil...Ambre, qui avait haussé un sourcil à l'appel de son prénom par l'inconnue, comprit que ce n'était pas vraiment anormal à la mention du terme "rêve". Le peu de temps qu'elle passait au lycée lui avait apprit à suivre une doctrine simple. "Si tu cherches une raison, imagine la plus bizarre possible. Ça sera ça." Elle soupira en baillant.
- Je vais aller me coucher maintenant, alors...
- Bonne nuit, répondirent en cœur Faye et Amandine.
Elles discutèrent un moment de tout et de rien pendant une demi-heure puis allèrent se coucher à leur tour, parcourant les couloirs sombres du lycée..."
Revenir en haut Aller en bas
 
Slogans JPO [Ama]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les plumes noires :: Lycée :: Archives :: Vrac-
Sauter vers: