Les plumes noires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les plumes noires

Forum de la session 2012/2013 de l'ACF des Plumes noires
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Work in progress : photos !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dark Chouette
Hunger Games
Hunger Games
Dark Chouette


Messages : 271
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Quelque part entre les truffes et la bûche

Work in progress : photos ! Empty
MessageSujet: Work in progress : photos !   Work in progress : photos ! EmptyMar 19 Fév - 15:52

Je vous met ici (et je vous en mettrais d'autre quand j'aurais un peu avancé)
les photos de mon œuvre de diverses choses que je dois faire pour la JPO, que vous me disiez si ça va ou pas ^^

J'attaque par le calendrier d'Eileen :
Vous avez ici le mois de février, le mois de transition. En janvier, tout est rose et elle est juste folle. En février, on est entre les deux, et en mars, c'est n'importe quoi.
Enjoy !

Work in progress : photos ! Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
Dark Chouette
Hunger Games
Hunger Games
Dark Chouette


Messages : 271
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Quelque part entre les truffes et la bûche

Work in progress : photos ! Empty
MessageSujet: Re: Work in progress : photos !   Work in progress : photos ! EmptyJeu 21 Fév - 9:46

Je vous met ici le journal de bord de Lucas (celui qu'il tient à jour alors qu'il a fuit Plume.) Ce journal inclut un certain nombre d'élément que j'y ai mis. ils sont modifiable, mais il ne faudra pas oublier, quels qu'ils soient de les intégrer à l'intrigue.
Vous allez me dire, Arhtur et Lucas meurent très tôt, et Lucas va encore râler d'avoir mourut vite (oui, ce mot existe ^^)

MAIS
En regardant le calendrier, je ne sais pas si vous avez vu, il nous reste QUATRE séances. pas une de plus, et l'intrigue est à peine lancée. les morts vont s'enchaîner maintenant, et si j'ai fait ça, c'est entre autre pour qu'elle batte son plein lors de la JPO, parce qu'une intrigue bien avancée ne pourra que plaire au lecteur.

Je vais faire une autre post expliquant un projet que nous pourrions mettre en ouvre pendant cette semaine et demi de vacances.

Journal de bord de Lucas,
commencé le 19/02/2013
Achevé le : 07/03/2013

19 février,
Mes chers amis, ceci est un mail que vous ne lirez jamais. Après l’accident de l’ascenseur, ou j’ai bien failli perdre la vie, je me suis réfugié dans les faux-plafonds. Les espèces de plaques en bois qui dissimulent les tuyaux.
J’espère pouvoir redescendre vite.

20 février
Il est une heure du matin. Je ne dors pas. Tous les élèves doivent être à l’internat en train de dormir, et pourtant le lycée est loin d’être silencieux. Ces murmures et ces bruits qui m’entourent ne sont qu’accentués par l’écho du métal inhospitalier des canalisations.
Je n’ose pas descendre. J’ai déjà frôlé la mort une fois. Ça me suffit.

10h14
Il y a de nouveau du monde dans les couloirs. Je préfère ça. Je commence à m’organiser : j’ai même réussi à descendre chiper de la nourriture, il y a une heure.
J’ai vu passer Faye, Corentin et Marianne. J’ai pensé un instant descendre les voir, et les rassurer, puis j’ai renoncé.
La personne qui m’a trahie, la dernière fois... je ne peux plus faire confiance à personne.

25 février
Mon camp commence à ressembler à quelque chose. Couvertures, nourriture... j’ai même dévié un câble électrique avec succès. Je fête aujourd’hui ma première connexion internet !

28 février
Aujourd’hui, je me suis décidé à aider Faye. Je n’ai pas eu beaucoup de choix. Elle a essayé de craquer une portion de l’ENT que je n’avais encore jamais remarqué. Mais Faye et l’informatique... Si je n’étais pas intervenu, la personne qui était en train d’identifier l’ordinateur sur lequel elle se trouvait y serait parvenu. Alors j’ai peut-être aidé une traîtresse, puisque je sais que je ne peux plus faire confiance à personne, mais j’ai surtout sauvé une amie. Et pour ça, rien que pour ça et pour tout ce qu’elle a fait pour moi, je le devais.

1er Mars
Arthur a disparu. Je les ai entendu en parler, alors que je m’étais mis dans un couloir à proximité de la cafet’ pour entendre les nouvelles du jour. Il paraît qu’il est allé se chercher quelque chose à manger et qu’il n’est jamais revenu.
Chiara, Arthur... Ça commence à faire beaucoup. Mais comment savoir qui aider ? À par agir sur l’instant, quand, sur mon ordinateur, je vois que l’un de mes «amis» tente quelque chose, et que je le soutiens, je risque à chaque action de les mettre en danger. De me mettre en danger.

5 Mars
Je dois agir. Je me suis décidé à agir. Ça ne peut plus durer ! Je ne peux pas rester dans l’ombre pendant des mois, je vais devenir fou ! Il faut que j’aide quelqu’un !
Tant pis si j’y laisse la vie, tant pis si je me fais prendre !
j’ai des informations que personne n’a. J’ai des informations qui pourraient tous les sauver. Si je ne leur donne pas, ils pourraient tous y passer.
Je ne vais pas rester dans mon plafond, à les regarder tous mourir !
Ils doivent savoir qu’il y a un traître parmi eux !
Reste une question. À qui vais-je le dire ? Quand j’y réfléchis, quand je repense à chacun de mes «amis», je me dis que tous pourraient finalement être des traîtres. Ils auraient tous bon nombre de preuves contre eux... Bon. Certains moins que d’autres. Je sais que j’aurais du mal à prendre cette décision. Je dois encore réfléchir avant de trancher pour de bon.

6 Mars
J’ai enfin choisi à qui j’allais donner mes informations. Une seule personne, oui. Je pourrais aussi le crier dans la cafet’, mais il y a trop de risque qu’une personne mal intentionnée l’entende.
Je laisse mon carnet de bord ici. J’espère revenir bientôt.

*

7 Mars - Plume

EliminE

(précision : la police de la date de fin du journal, tout en haut, et le mot "éliminé", tout en bas, sont sur mon ordi en rouge dans un autre police)
Revenir en haut Aller en bas
Dolphin Emulator

Dolphin Emulator


Messages : 125
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 26
Localisation : Devant l'écran

Work in progress : photos ! Empty
MessageSujet: Re: Work in progress : photos !   Work in progress : photos ! EmptyJeu 21 Fév - 10:00

Je suis encore mort parmi les premiers !

Je suis pas sensé communiquer plus ou moins avec étienne pendant une certaine période ? ou alors je meurs juste après lui en avoir parlé ?
Revenir en haut Aller en bas
Dark Chouette
Hunger Games
Hunger Games
Dark Chouette


Messages : 271
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Quelque part entre les truffes et la bûche

Work in progress : photos ! Empty
MessageSujet: Re: Work in progress : photos !   Work in progress : photos ! EmptyJeu 21 Fév - 10:02

Et ici, le dossier de Lucas, également trouvable sur la clé qui sera à côté du PC, dans la cafet (la mise en page réelle est également un peu différente) :

NOM : Lucas

CERCLE : 4

POUVOIR : entretient un rapport très particulier avec le monde informatique, celui de la programmation, et de la modélisation en trois dimension

UTILISATION DU POUVOIR : Programme une importante partie des logiciels utilisés dans l’établissement, ainsi que des entraînement virtuels, et des modélisations d’arme.

DANGEROSITÉ : son pouvoir lui permet de fouiller les dossier de l’ENT, et de craquer ceux qui peuvent être cachés ou protégés.

UTILITÉ : AUCUNE

À ÉLIMINER

ÉLIMINATION PRÉVUE : en cas de trop grand curiosité vis à vis de nos dossier, ou de toute autre action nous mettant en péril.

DISPARU LE : 19/02/2013

ÉLIMINÉ LE : 07/03/2013

NOTES : penser à fouiller les faux-plafonds. La prochaine fois.


Dernière édition par Chouette en chocolat le Jeu 21 Fév - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dark Chouette
Hunger Games
Hunger Games
Dark Chouette


Messages : 271
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Quelque part entre les truffes et la bûche

Work in progress : photos ! Empty
MessageSujet: Re: Work in progress : photos !   Work in progress : photos ! EmptyJeu 21 Fév - 10:03

Aha une seconde, je réfl
J'avais raté cet épisode. Je pourrais peut-être rajouter une date disant que tu communiques avec Étienne par mail, mais que suite une une certaine action de sa part, tu arrêtes, par peur de donner des informations cruciales à un méchant ?
Car dans mon idée présente, quand tu choisissais à qui tu allais tout raconter, tu te plantais et tu allais tout dire, carrément à Plume Alpha, qui te faisait passer un... mauvais quart d'heure ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dolphin Emulator

Dolphin Emulator


Messages : 125
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 26
Localisation : Devant l'écran

Work in progress : photos ! Empty
MessageSujet: Re: Work in progress : photos !   Work in progress : photos ! EmptyJeu 21 Fév - 10:49

c'est ce que j'avais cru comprendre ^^

utilité : aucune ? c'bizarre, ça permet beaucoup de chose un pirate informatique, et ça rapporte gros ...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Chouette
Hunger Games
Hunger Games
Dark Chouette


Messages : 271
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Quelque part entre les truffes et la bûche

Work in progress : photos ! Empty
MessageSujet: Re: Work in progress : photos !   Work in progress : photos ! EmptyJeu 21 Fév - 10:58

Cette fiche n'a pas été élaborée par le lycée, mais par Plume *

Tu es très utile au lycée, mais pas à elle. par exemple, sur le dossier de kalian, on pourrait trouver "utilité : soupçonnée par ses camarades"
Revenir en haut Aller en bas
Dolphin Emulator

Dolphin Emulator


Messages : 125
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 26
Localisation : Devant l'écran

Work in progress : photos ! Empty
MessageSujet: Re: Work in progress : photos !   Work in progress : photos ! EmptyJeu 21 Fév - 11:08

ah, d'accord smile
Revenir en haut Aller en bas
Lo(u)ve




Messages : 105
Date d'inscription : 04/09/2012

Work in progress : photos ! Empty
MessageSujet: Re: Work in progress : photos !   Work in progress : photos ! EmptyVen 22 Fév - 19:17

j'aime avoir des personnages ambiguë \o/
Hmm, en tout cas le journal est superbe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dolphin Emulator

Dolphin Emulator


Messages : 125
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 26
Localisation : Devant l'écran

Work in progress : photos ! Empty
MessageSujet: Re: Work in progress : photos !   Work in progress : photos ! EmptyJeu 28 Fév - 20:18

Bon, je me suis offert la liberté de réécrire mon journal de bord alors que je suis caché dans les faux-plafonds. Déjà que je suis probablement le dernier qui écrirais un journal, si en plus il est écrit dans un style qui n'est pas le mien, je trouve que ça le fais moyen x) Je suis resté fidèle aux événements qui était intégré (mis à part deux-trois détails, comme quelques dates), et j'ai rajouté la correspondance que j'entretiens avec Étienne. Voici :

Journal de bord de Lucas,
commencé le 19/02/2013
Achevé le : 07/03/2013

19 février, 19h26
Probablement quelque chose que personne ne lira jamais, mais bon … J'écris quand même. Au cas où. Ou peut-être même pas au cas où. J'ai beau aimer la solitude de temps en temps, je n'aime pas trop celle que je ressens dans ces faux-plafonds, la seule cachette que j'ai pu trouver après l'accident de l'ascenseur, et la tentative d'assassinat dont j'ai été victime.
Compte tenu de ce qu'il s'est passé, je me demande si je vais pouvoir rapidement sortir de là.

20 février, 1h02
Une heure du matin. Pour une raison inconnue (le stress ?), je n'arrive pas à m'endormir. Bien que tout monde soit à l’internat, le lycée est loin d’être silencieux. J'entends des voix sans pouvoir en cerner la provenance ou l'appartenance à cause de l'écho métallique des tuyaux qui me les rapportent. Je pourrais descendre, mais je préfère jouer la carte de la sécurité pour l'instant. Ce serait dommage d'éviter la mort une fois pour mourir le lendemain.

10h14
Maintenant que le soleil est levé, le lycée est à nouveau rempli, ce qui est déjà plus rassurant. J'ai réussi à descendre pour prendre un peu de nourriture au self sans me faire repérer.
Lorsque j'ai vu passer Faye, Corentin et Marianne, j'ai songé un instant à descendre leur confirmer ma survie, ou juste laisser un signe pour qu'ils comprennent.
Mais en y repensant, je ne l'ai pas fait. J'ignore qui m'a trahi hier, et même si se sont mes amis, ce sont malheureusement aussi les plus susceptibles d'avoir voulu me tuer.

24 février, 21h40
Bon, je commence à me débrouiller. Stocks de nourriture, couverture … Le mieux étant que j'ai réussi à dévier courant et réseau pour mon PC. J'ai enfin de quoi me tenir informé et peut-être agir.

25 février 9h28
Étienne est sans doute la personne que je connais le mieux dans le groupe, et aussi celle à qui je pense pouvoir faire le plus confiance. Aussi ai-je décidé de le mettre au courant de ma situation et de ce que je pouvais savoir en entamant une correspondance par mail avec lui. Il fallait que je fasse quelque chose, je ne supportait plus de voir mes amis passer dans les couloirs en s'inquiétant pour moi. J'espère avoir fait le bon choix et m'être fait un allié.

27 février, 17h32
J'ai décidé d'agir pour la première fois. Quitte à me mettre en danger, quitte à aider la mauvaise personne. Mais bon, je pense que j'ai fait ce qu'il fallait. Faye a essayé de s'infiltrer dans une portion de l’ENT que je n’avais pas remarqué. Sauf que, il faut bien le dire, elle est loin d'avoir le niveau nécessaire pour ce genre d'action. D'autant que quelqu'un d'autre (qui ?) surveillait le réseau et tentait d'identifier l'ordinateur qu'elle utilisait. Donc je l'ai aidé. Peut-être ai-je aidé une traîtresse, mais pour l'instant et jusqu'à preuve du contraire, je vois que j'ai sauvé une amie. Et c'est ce qui compte.

1er Mars, 15h49
Et merde … D'après ce que j'ai pu entendre depuis un couloir près de la cafèt', Arthur est mort. Il se serait effondré après avoir mangé un carembar. (Je n'arrive plus à retrouver les texte ou j'avais vu ce détail ... est-ce que c'est bien comme ça qu'il meurt ?)
Chiara, puis Arthur... Ça commence à faire beaucoup. Notre adversaire ne perd pas de temps. Et le pire, c'est que je ne peux pas agir. Je ne peux agir que sur l’instant, devant mon ordinateur, pour sauver mes amis alors qu'il entreprennent un action informatique et qu'une non-intervention de ma part leur vaudrait la mort. Et même cela me met en danger, et les met en danger. Je ne sais vraiment pas qui aider.
Le pire dans cette histoire, c'est sans doute une faible rumeur qui se propage lentement à travers le lycée depuis la mort d'Arthur. Celle-ci dit que ce serait Étienne qui aurait invité Arthur à se servir en bonbon, et l'aurait donc empoisonner … Je ne peux plus me permettre de communiquer avec lui. Pas avant d'avoir lever les doutes.

5 Mars 16h57
J'en ai marre. Voilà deux semaines que je ne fais rien, deux semaines que j'écris ce journal inutile, deux semaines que je vois la situation s'envenimer !
Au risque de me tromper, de me faire prendre ou de mourir, je me suis décidé à tenter quelque chose.
J’ai tout de même réussi à glaner quelques infos par ci par là ces derniers jours. Je suis loin de tout savoir, mais j'en sais assez pour sauver tout le monde. Donc je vais tenter de les donner, plutôt que risquer de tous les voir y passer. Je ne veux pas voir à nouveau un de mes amis mourir.
Ils doivent savoir qu’il y a un traître parmi eux.
Cependant … j'ignore encore à qui confier ces informations. Ça me fait mal de dire ça, mais quand j'y réfléchi, je me dis que tous peuvent potentiellement être des traîtres. Tous ont des arguments en leur défaveur. Certains moins que d’autres cependant. Mais même cela risque de ne pas me faciliter le choix.

6 Mars 11h49
Bon … ça y est, j'ai enfin réussi à extraire une personne du lot. Je me suis enfin décidé, et j'espère ne pas me tromper. J'ai songer à le crier dans la cafèt'. Mais c'était bien trop risqué à mon goût. Il suffit que notre (nos ?) adversaire l'entende pour que tout vire au drame pour nous.
Sur ce, je m'en vais tenter le tout pour le tout, en espérant que cette page ne soit pas la dernière.

*

7 Mars 23h31 - Plume

ÉliminÉ


Voilà. Qu'en pensez-vous ? est-ce que tout colle ?
Revenir en haut Aller en bas
Dark Chouette
Hunger Games
Hunger Games
Dark Chouette


Messages : 271
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Quelque part entre les truffes et la bûche

Work in progress : photos ! Empty
MessageSujet: Re: Work in progress : photos !   Work in progress : photos ! EmptyVen 1 Mar - 11:31

Pour moi c'est tout bon, tu as raison, il vaux mieux que le journal vienne de toi. Tu dis que c'est la dernière chose que tu ferais, mais c'est la seule trace de ton passage qu'on aura, mis à part bien sûr ta mort, que j'ai postée quelque part.
Oui, Arthur meurt bien par empoisonnement au carambar x) Tu as dû lire ça dans la trame que j'ai postée la semaine dernière. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dark Chouette
Hunger Games
Hunger Games
Dark Chouette


Messages : 271
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Quelque part entre les truffes et la bûche

Work in progress : photos ! Empty
MessageSujet: Re: Work in progress : photos !   Work in progress : photos ! EmptyDim 3 Mar - 10:11

Et ici, des images du jeu d'échec de la cafet !

(je précise que oui, certains ne sont que des pions, mais ce jeu est utilisé par la résistance en la personne de Corentin et faye pour préparer leur stratégie, et non pas pour représenter l'histoire dans son ensemble)

La positions des pièces sur la plateau a été réfléchie, les blancs sont d'ailleurs échec et Maths. Kalian est en position pour tuer Plume gamma (reine noire), s'exposant ainsi à plume alpha (roi noir). Mary menace Elina, qu'elle croît coupable. Tous les autres persos blancs sont plus ou moins en danger, les pions blancs sur le côté sont les morts (ou les en danger de mort)

Le jour J, ils pourront être un peu plus mis en scène, renversés, ect.

Work in progress : photos ! Pions_10

[img][/img]

Work in progress : photos ! Pions_11
Work in progress : photos ! Pions_12
Revenir en haut Aller en bas
Dark Chouette
Hunger Games
Hunger Games
Dark Chouette


Messages : 271
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Quelque part entre les truffes et la bûche

Work in progress : photos ! Empty
MessageSujet: Re: Work in progress : photos !   Work in progress : photos ! EmptyVen 8 Mar - 19:40

Voici le caviar de la cafet. Pour ceux qui ne savent pas, passer un texte au caviar, c'est en cacher une partie pour en modifier le sens. je vous propose de lire une fois le texte en entier sans faire attention, puis de lire uniquement avec les mots en majuscule. Bonne lecture !

EDIT : les mots n'apparaissent pas >< tant pis. Vous aurez la surprise demain...


Il était au alentours de 18 heures lorsqu’Ambre rejoignit enfin la cafet’. Les professeurs la harcelaient presque pour connaître les limites de son pouvoir et le rendre rentable, et elle était chaque jour un peu plus fatiguée.
À une table, elle trouva Étienne, la tête enfoncée dans ses bras croisés, ses seules mèches frisées dépassant du tout.

-Tu m’avais pas dit que tu avais plein de travail ?
-Le jour où je le ferais, ce sera parce que je serais mort.
-J’ai rien dit.
-T’as quelque chose à faire, toi ?
-Non, on va bientôt aller manger, je verrais ensuite.
-On attendra Faye et Eileen avant d’y aller, mais il faudra pas trop traîner non plus. Les profs aiment pas qu’Eileen se couche trop tard, reprit le frisé.

Faye entra justement dans la pièce à cet instant :

-Faites-moi plaisir, les gens, soupira cette dernière. Dites-moi qu’on mange quelque chose de bon, ce soir...

Étienne et Ambre, qui avaient dû regarder le menu plus tôt dans l’après-midi, échangèrent et regard sans équivoque. Faye s’écroula sur une chaise.

-J’ai compris, j’ai compris... Pff... Si on peut même plus faire confiance à la nourriture, maintenant... Personne a des gâteaux, pour l’internat, ce soir.
-TRAÎTRE !

La voix soudaine d’Amandine derrière eux les fit tous sursauter. Amandine traversa la cafet à grandes enjambées pour se ruer sur Étienne, qui n’avait pas l’air de comprendre ce qui lui tombait dessus.

-Tu caches des carambars dans ton sac ! Et tu ne nous en a même pas donné ! Traître !
-Oui, oh, bon, y a pas marqué fournisseur officiel, là, hein ?
-Amandine, j’ai mal à la tête, geignis Faye. Pourquoi parmi toutes les solutions qui s’offraient à toi en entrant dans la cafet, il fallait que tu cries ?
-Vous vous rendez pas compte ! reprit Amandine en détachant bien les syllabes. Il-cache-des-carambars !
-Et d’abord, comment tu les sais, hein ?
-Je les ai trouvés. Derrière sa trousse.
-Je peux savoir ce que tu cherchais dans mon sac ?
-Les cours qui étaient sensé s’y trouver.

Étienne soupira profondément et choisit de replonger dans ses bras. Amandine s’assit à son tour, son ventre gargouillant avec insistance. Allongée sur les deux chaises voisines, Ambre passa sur son visage une main lasse

-Rappelez-moi, on attend qui ?
-Eileen. Les profs voulaient la voir. Vous saviez qu’elle était une des élèves les plus rentables du mois dernier ? Loin derrière Faye, mais bon...
-C’est pas possible !

Faye lui retourna une expression faussement souriante.

-Ben si. Ils sont je sais pas combien à l’appeler pour qu’elle vienne causer au fantôme du petit fils de leur arrière grand-mère par alliance. Et ça paye bien.
-Tout le monde sais que son pouvoir c’est du bidon...
-Pourtant, rappelez-vous... À ozon, elle s’en était pas trop mal tirée. Et elle a quand même parlé au fantôme de Thomas...

Un nouveau silence suivit.

-Vous avez vu Elina et Aria, aujourd’hui ? demanda soudain Faye.
-Que ce matin, en cours avec moi, répondit Ambre.
-Je les ai croisées tout à l’heure... avec un appareil photo. C’est bizarre, non ? Surtout que le lycée est pas spécialement connu pour ses qualités photogéniques... Vous en pensez-quoi ?

En guise de réponse, le ventre d’Amandine gargouilla de nouveau.

-Vous ne voulez vraiment pas aller manger sans elle ?
-On lui a dit qu’on l’attendait... Et elle devait juste aller voir deux-trois profs. Elle va arriver, répondit Faye. Au fait, Étienne. Ce n’est pas toi qui avait ma carte de self ?
-Elle doit être sous mon classeur de S.I.
-Son sac est tellement en bazar... Tu n’as aucune chance de la trouver, Faye ! lança Amandine.
-Et allez, encore un prétexte pour me crier dessus... T’es vraiment en forme, toi !
-Mais tais-toi...

Faye, la main dans les affaires d’Étienne, se retourna, désespérée.

-Vous vous rendez-compte qu’on en est arrivé a un stade ou on se dispute pour des broutilles ? Ce serait bien que tout le monde fasse un minimum d’effort, sinon on est vraiment dans la mouise ! Je peux t’emprunter un stylo, au passage, Étienne ?
-Vas-y, vas-y...

Elle sortit sa carte et le stylo du sac noir, et de la pochette contenant la carte en tomba soudain une autre, aux pieds d’Ambre qui tendit la main pour la ramasser.

-C’est quoi ?
-Le pass de l’ascenseur que Lucas avait tenté de traficoter. Enfin, avant que...

Le silence tomba soudain. Aucun n’avait envie d’évoquer Lucas. le jeune homme manquait toujours à l’appel, et cela était infiniment douloureux pour eux.
L’arrivée d’Eileen fit légèrement baissez la tension.

-Eh, eh, eh, Écoutez-moi ! écoutez-moi !
-Ah, ironisa Etienne. Tu as découvert la raison de notre présence en ce monde ? Ou tu vas nous expliquer la théorie de la relativité ?
-Et bah la chouette, elle est rose !
-Et nous sommes ravis de le savoir, répondit Amandine qui parlait pour le groupe. On peut aller manger ?
-Aujourd’hui, j’étais triste, parce que j’ai perdu mon Pattoune. Mais je vais le retrouver, hein ?
-Mais, oui, mais oui, répondit Étienne sans l’écouter.

Il devait encore s’agir d’un de ses animaux stupides, invisibles, inexistants et sans intérêt. Il se retourna pour héler Faye qui n'avançait pas.

-C’est pour aujourd’hui ou pour demain ?
-J’ai un SMS de kalian. Elle voudrait manger avec nous. Ça roule ?
-Oui, oui, sans problèmes, répondit Amandine. Du moment qu’on va manger...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Work in progress : photos ! Empty
MessageSujet: Re: Work in progress : photos !   Work in progress : photos ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Work in progress : photos !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les plumes noires :: Lycée :: Archives :: Vrac-
Sauter vers: