Les plumes noires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les plumes noires

Forum de la session 2012/2013 de l'ACF des Plumes noires
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Organisation finale des salles.

Aller en bas 
+4
Dolphin Emulator
Lo(u)ve
ooMARYoo
Dark Chouette
8 participants
AuteurMessage
Dark Chouette
Hunger Games
Hunger Games
Dark Chouette


Messages : 271
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Quelque part entre les truffes et la bûche

Organisation finale des salles. Empty
MessageSujet: Organisation finale des salles.   Organisation finale des salles. EmptyVen 1 Fév - 12:39

Au lieu de poster à la suite de l'autre sujet, je vais vous proposer de mettre tous vos projets ici.

Un post par salle, et si on veut modifier, on édite !
merci de préciser si les objets sont à acheter, où alors qui les amènes (:

Je vais donc montrer l'exemple, voici notre projet pour la cafet' :

Gros mobilier :
-Tables : 2 (venant de la cafet)
-Chaise large : 1 (venant de la cafet)
-Tabouret haut : 1 (venant de la cafet)
-Chaises et/ou tabourets bas (venant de la cafet)

Accessoires moyens :
-Une sacoche (amenée par Eva (si j'arrive à la vider ><)
-Un sac de cours (amené par Ambre)
-Deux classeurs (amenés par Eva)
-Vêtements : vestes, ect (on prendra ceux des membres de l'ACF)

Détails :
-cours factices à ranger dans les classeurs (amenés par Eva)
-Bout de papier avec inscrit "aidez-moi" (signé ou non d'un nom étrange), scotché sous une chaise. (trouvable au dernier moment)
--Un téléphone portable avec des contacts… étranges et des SMS dérangeants. (amené par Eva)
-Un agenda avec bien sûr des devoirs et du travail mais également des rendez-vous bizarres (peut-être remplacé par un calendrier ? j’en ai justement un très beau, avec des chouette :heart : ) (amené par Eva)
-jeu de carte incomplet, avec des messages au blanco au dos. Une carte « significative » peut-être planquée ailleurs (as de cœur…), comme si quelqu’un avait triché… (amené par Ambre)
-Un paquet de fraises tagada et/ou de cookies (à acheter)
-Un ordinateur (prise ?) allumé, bureau le plus neutre possible. (amené par Eva)
-Une clé USB avec deux fichiers « cours » et un fichier « Non rentable » (amené par Eva)

Symbolisation des personnages :
-Eileen : l’agenda/le calendrier (on peut rajouter des commentaires, comme « mardi, 16 h, faire un câlin à la chouette rose »)
-Kalian : un livre de psychologie posé à l’envers sur une chaise, comme si elle était partie cinq minute en marquant sa page et qu’elle n’était jamais revenue. La chaise en question est à part, dans un coin (on peut aussi mettre un marque page avec un commentaire dessus, ou, mieux, passer le texte « au caviar » en soulignant des mots qui forment un indice, ou simplement en entourant des lettres) (livre amené par ? Où même pas livre, extrait du roman en une ou deux pages passé au caviar) (Roxane)
-Faye : un vêtement rose posé sur une chaise/table (amené par Rox ?) Contenant peut-être un produit de beauté, et une paire de boucle d’oreilles Plumes (amené par Rox)
-Lucas : La clé USB lui appartient, elle peut contenir son « journal » en plus du dossier.
-étienne : un dessin sans but, sur une feuille de cours (où on a son nom, le titre du cours, deux commentaires, et des dessins partout. (fait par Eva)
-Ambre : bouquin de philo
-Aria : une série de photo rejointe par un trombone, avec inscrit « Randy was here » (amené par Ambre)
-Elina : les cours dans le sac lui appartiennent.
-Corentin : un plateau d’échec en position d’échec et maths. Les noirs gagnent. On découvre que sur chaque pièce blanche est écrite le nom d’un des personnages. (amené par Eva)
-Mariane : Une lettre roulée en boule, écrite par Faye pour la résistance. (Eva)
-Mary : un trousseau de clé très varié (ce serait chouette que tout le monde ramène des clés)
-François : un poème (d’adieu ?) (François)
-Amandine : un doudou sur une chaise (amené par Eva)

Symbole des Plumes :
-Boucles d’oreilles de Faye
-Le poème de François a été écrit à l’encre et à la plume (amené par ?)
-étienne en a dessiné sur sa feuille
-La sacoche est vide, mais bourrée de Plumes Noires.


Dernière édition par Chouette en chocolat le Jeu 21 Fév - 18:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ooMARYoo




Messages : 7
Date d'inscription : 10/12/2012

Organisation finale des salles. Empty
MessageSujet: Re: Organisation finale des salles.   Organisation finale des salles. EmptyJeu 14 Fév - 14:12

Pour la chambre d'Amandine
Groupe d'Amandine, Arthur et Marie

Voici notre liste d'objet, de meubles...
- Matelas gonflabe --> Marine
- Couverture --> Amandine
- oreillers --> Amandine
- peluches --> Amandine et Marie
- Table de nuit --> --> peut-être Lucas
- Lampe de chevet --> Marie
- Fiole pour servir de somnifère --> Marie
- sac de cours avec cours factices --> Etienne
- poster, photos
- vêtements, chaussettes...
- phrases à cacher
Revenir en haut Aller en bas
Lo(u)ve




Messages : 105
Date d'inscription : 04/09/2012

Organisation finale des salles. Empty
MessageSujet: Re: Organisation finale des salles.   Organisation finale des salles. EmptyJeu 14 Fév - 15:28

- Deux matelas  Manel
- Carton Carton CARTON !!!!!!  EVERYOOONNNE
- Bureau (tables)  Le couloir
- Dessus de lits  Romane et Flore
- Bon gros tas de peluche  Manel
- Bloc à dessin 
- Oreiller ornementé
- Posters
- Deux chaises
- Poubelle


« La petite télékinésiste aux tendances gothiques avait beau être très maladroite, elle était d'excellente compagnie. »

« Je peux disparaître... pas invisible, mais me faire oublier, comme un caméléon... »

« j’arrive à pousser des objets... sans les toucher ! Juste avec mes yeux ! Mais ça m'arrive de les casser... »

Deux rangs devant, on distinguait à peine Elina, la fille-caméléon

Texte recherche des indices par les filles (voir autres)
Revenir en haut Aller en bas
Dolphin Emulator

Dolphin Emulator


Messages : 125
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 26
Localisation : Devant l'écran

Organisation finale des salles. Empty
MessageSujet: Re: Organisation finale des salles.   Organisation finale des salles. EmptyJeu 14 Fév - 15:45

Bien, notre salle est assez simple, et peu demandeuse en matériel. Ce bureau administratif aura pour vocation de présenter aux visiteurs l'admission au lycée des élèves de première année et l'établissement en lui-même. Elle se constituera d'une table (à piquer dans une salle de cours quelconque) avec deux à trois chaises autour (à piquer dans une salle aussi), incarnant la présence du ou des professeurs et de l'élève évalué.
Sur la table, on trouvera aussi deux dossiers d'admission (à rédiger) résumant les caractéristiques et potentiels de deux des élèves de seconde (Corentin et Ambre), ainsi qu'une tasse de café vide ou presque vide (ramenée par Lucas), sous laquelle on trouvera les notes d'un professeur, récapitulant les informations données lors de l'entretien (avec notamment l'explication comme quoi les élèves seront des internes permanents quasi coupés du monde pour une durée de 3 ans (à rédiger aussi)). Sur les murs, on trouvera les deux citations suivantes, introduisant le lycée :

« Les élèves, sélectionnés pour entrer au LP2I sur dossier, entraient à l’internat à la mi-juillet. »

« Il n’y a aucun étonnement à avoir face à cet événement. C’était normal au LPII. »
Revenir en haut Aller en bas
Leym.
Miss Facebook
Leym.


Messages : 71
Date d'inscription : 02/09/2012

Organisation finale des salles. Empty
MessageSujet: Re: Organisation finale des salles.   Organisation finale des salles. EmptySam 2 Mar - 14:14

Au passage, comme convenu je récupérerai la ficelle lundi. '-' Toujours utile ?
Revenir en haut Aller en bas
Dark Chouette
Hunger Games
Hunger Games
Dark Chouette


Messages : 271
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Quelque part entre les truffes et la bûche

Organisation finale des salles. Empty
MessageSujet: Re: Organisation finale des salles.   Organisation finale des salles. EmptySam 2 Mar - 14:20

Ah oui, très très ^^
On va en avoir besoin de beaucoup, surtout si elle est solide !
Revenir en haut Aller en bas
Leym.
Miss Facebook
Leym.


Messages : 71
Date d'inscription : 02/09/2012

Organisation finale des salles. Empty
MessageSujet: Re: Organisation finale des salles.   Organisation finale des salles. EmptySam 2 Mar - 15:03

Mon beau père passera entre midi et deux pour que je récupère ce que je veux, j'en prendrais donc la masse. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Magritthorynque
Hunger Games
Hunger Games
Magritthorynque


Messages : 118
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 26
Localisation : Dans son appart sous 10 kilos de papier, de peinture et d'autres trucs qui font des tâches.

Organisation finale des salles. Empty
MessageSujet: Re: Organisation finale des salles.   Organisation finale des salles. EmptySam 2 Mar - 19:19

Je ramènerai l'affiche faite en ACF (ne pas oublier, ne pas oublier !). Pour pouvoir ornementer l'oreiller, j'apporte la dentelle lundi. Je récupèrerai auusi le carnet ce jour là, histoire d'avoir le temps de le remplir. Je vais me débrouiller pour récupérer du carton. Sinon, j'ai une dizaine de posters de mangas^^

Edit : Une des bandes de dentelle is missing. Te l'ai-je déjà donnée, Manel ?
Revenir en haut Aller en bas
Dark Chouette
Hunger Games
Hunger Games
Dark Chouette


Messages : 271
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Quelque part entre les truffes et la bûche

Organisation finale des salles. Empty
MessageSujet: Re: Organisation finale des salles.   Organisation finale des salles. EmptyDim 3 Mar - 7:06

Je viens pour ma part de trouver un joli tas de cartons, et vu qu'à priori on pourra m'emmener vendredi, ce sera plus facile pour le transporter ^^ (je pourrais mettre les draps dans les cartons x)
Est-ce qu'il reste quelque chose dont vous voulez que je m'occupe ?

(Je confirme au passage la présence de ma corres' Allemande vendredi et Samedi, ça nous fera une paire de bras en plus smile
Revenir en haut Aller en bas
Kim
Hunger Games
Hunger Games
Kim


Messages : 162
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 27
Localisation : DANS TON CARTABLE !!!

Organisation finale des salles. Empty
MessageSujet: Re: Organisation finale des salles.   Organisation finale des salles. EmptyDim 3 Mar - 11:50

je ne sais pas où est le fail mais j'avais mit la liste du vestiaire de faye et bah... elle n'y est pas. Alors est-elle dans un autre post ? je ne sais pas par acquis de conscience, je vais la refaire et en attendant, je refais un petit rappel :

n'oubliez pas que si vous avez des peluches, il en faut pour amandine et pour romane, leurs chambres doivent respirer l'innocence.

Amenez aussi des cartons (oui, je le redit hein smile ) sur la demande de manel.

et si vous avez un petit tapis de préférence rouge, violet ou rose ainsi que des livres aux titres étrangement étranges, je suis preneuse very happy

Revenir en haut Aller en bas
Lo(u)ve




Messages : 105
Date d'inscription : 04/09/2012

Organisation finale des salles. Empty
MessageSujet: Re: Organisation finale des salles.   Organisation finale des salles. EmptyDim 3 Mar - 12:02

Ro' --> Non pas du tout '-' mais je dois en avoir pour compenser, faudra que je cherche. J'apporterais aussi une bombe de peinture noire la prochaine fois. Pour le carton, je suis blindée (vive les grosses boites de télé) et côté draps, doit y avoir moyen. J'ai réussi à remettre la main sur mes deux matelas gonflables une place, on a besoin du 2 place ? Je me souviens plus...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Chouette
Hunger Games
Hunger Games
Dark Chouette


Messages : 271
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Quelque part entre les truffes et la bûche

Organisation finale des salles. Empty
MessageSujet: Re: Organisation finale des salles.   Organisation finale des salles. EmptyDim 3 Mar - 12:35

Non, le 2 places, pas besoin, je-sais-plus-qui se charge du troisième matelas (je vais chercher qui)

Des livres bizarres, je devrais pouvoir t'en amener 2-3, Rox une seconde, je réfl

Petite requête à Amandine : est-ce qu'il y aura moyen de commencer à amener au fil de la semaine et stocker (un peu) dans ta chambre ?
Revenir en haut Aller en bas
arkantys

arkantys


Messages : 16
Date d'inscription : 07/09/2012

Organisation finale des salles. Empty
MessageSujet: Re: Organisation finale des salles.   Organisation finale des salles. EmptyDim 3 Mar - 13:54

pas de probleme, c'est fait pour ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Dark Chouette
Hunger Games
Hunger Games
Dark Chouette


Messages : 271
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Quelque part entre les truffes et la bûche

Organisation finale des salles. Empty
MessageSujet: Re: Organisation finale des salles.   Organisation finale des salles. EmptyMer 6 Mar - 17:05

Les gens, je viens d'avoir un flash ><
On a les lits, super. Mais qui amène les draps ? Si besoin, j'ai de quoi équiper 1 des lits, mais pas les 3...

Revenir en haut Aller en bas
Magritthorynque
Hunger Games
Hunger Games
Magritthorynque


Messages : 118
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 26
Localisation : Dans son appart sous 10 kilos de papier, de peinture et d'autres trucs qui font des tâches.

Organisation finale des salles. Empty
MessageSujet: Re: Organisation finale des salles.   Organisation finale des salles. EmptyMer 6 Mar - 17:31

Je vais voir si y'a moyen d'en ramener. Je vais demander à ma mère et chercher dans ce que j'ai, et je te dis ça.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Chouette
Hunger Games
Hunger Games
Dark Chouette


Messages : 271
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Quelque part entre les truffes et la bûche

Organisation finale des salles. Empty
MessageSujet: Re: Organisation finale des salles.   Organisation finale des salles. EmptyMer 6 Mar - 17:58

Il faut ramener des couettes et des oreillers aussi, non ? Je verrais avec Nel et Amandine demain, j'ai de quoi ramener [1] couette, peut-être 2 grand max pour dépanner. par contre, pas d'oreiller. Ma housse de couette est, au choix, blanche ou bleue avec des silhouettes d'enfant dessus
Revenir en haut Aller en bas
Kim
Hunger Games
Hunger Games
Kim


Messages : 162
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 27
Localisation : DANS TON CARTABLE !!!

Organisation finale des salles. Empty
MessageSujet: Re: Organisation finale des salles.   Organisation finale des salles. EmptyMer 6 Mar - 19:28

je fait un rapide récapitulatif de tout ce que j'ai préparé ce soir pour vendredi :

tout ce qu'il faut pour le vestiaire de faye en passant par du rose, du rose du rose, du rose,du rose,du rose,du rose,du rose,du rose,du rose,du rose,du rose,du rose,du rose,du rose,du rose,du rose,du rose,du rose,du rose,du rose,du rose,du rose,du rose,du rose,du rose,du rose,du rose,du rose,du rose,du rose,du rose,du rose,du rose,du rose,du rose,du rose,du rose,du rose,du rose,du rose,du rose,du rose,du rose,du rose,du rose,du rose,du rose,du rose,du rose,du rose,du rose,du rose,du rose,du rose,du rose,du rose,du rose,du rose,du rose,du rose,du rose,du rose,du rose,du rose,du rose,du rose,du rose,du rose,du rose,du rose,du rose,du rose,du rose,du rose,du rose,du rose,

des peluches roses , du maquillage rose, des pingouins, des bouquins et pleins d'autres trucs tellement énormes que vous aurez tout le luxe de vous foutre de moi samedi smile

j'ai aussi rédigé un petit journal de faye avec des citations sur le destin, la résistance, des passes comme quoi elle a causé avec "super warrior" et tout et tout.

les textes sont sélectionnés, ya plus qu'a imprimer 0/

j'ai donc tout ce qu'il me faut ainsi que pour kalian : des plumes rouges, une écharpe rouge et un faux flingue (facultatif, j'ai pensé que ça pourrait le faire)
pour ambre : le short noir que tu voulais pour le carnaval, je le ramènerait avec tout le reste vendredi very happy
pour tout le monde : plein plein plein de boucles d'oreilles en plumes
de la déco pour la cafet'

compte tenu de tout cela, je vais me lever super tôt vendredi pour amener tout à l'heure. Est-ce qu'une gentille personne que je chérirais toute ma vie pourra m'attendre, vers huit heures, huit heures quinze sur le parking, j'ai beaucoup de choses à transporter. Tellement, que je ne peux le faire toute seule... je sais que tout le monde à déjà des tas de trucs mais je demande, on ne sais jamais....

voilà, demain je teste le mix tailleur / bottes à talons pour voir le swagg que j'ai et tout devrait être parfait very happy

wala wala
Revenir en haut Aller en bas
Dark Chouette
Hunger Games
Hunger Games
Dark Chouette


Messages : 271
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Quelque part entre les truffes et la bûche

Organisation finale des salles. Empty
MessageSujet: Re: Organisation finale des salles.   Organisation finale des salles. EmptyMer 6 Mar - 19:49

Huit heures sur la parking, présente ! ma corres part pour le futuroscope a peu près à cette heure-là, et de toute façon, c'est toujours à cette heure là que j'arrive.

Pour ma part, j'ammène :

-Ma tenue pour la JPO, de quoi me faire des couettes (ouéééé ><). Pleins de bijoux moches que vous pourrez vous amuser à me mettre dans les cheveux (re-ouééé).

-Des cartons, au nombre de deux ou trois, dans lesquels je mettrais, au passage :
-Des peluches pour Romane et Amandine
-Des draps blancs (au nombre de deux ou trois) pour faire les cloisons.
-Une couette (deux au besoin), un drap housse, une housse de couette (si rien n'a été prévu pour)
-Le calendrier d'Eileen, un Pc, des cupcake en fimo, un jeu d'echec retouché et-tout-le-bordel-cafet.

Je serais donc plutôt bien chargée aussi, et ce sera avec plaisir que nous nous y mettrons à plusieurs pour tout transporter.

Il est a noter qu'Amandine, ama, Étienne et moi avons acheté un goûté de malade, pour la JPO ET pour Vendredi. On a largement de quoi manger, et si j'ai le temps je ferais également un gâteau au chocolat I love you
Revenir en haut Aller en bas
Dark Chouette
Hunger Games
Hunger Games
Dark Chouette


Messages : 271
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Quelque part entre les truffes et la bûche

Organisation finale des salles. Empty
MessageSujet: Re: Organisation finale des salles.   Organisation finale des salles. EmptyJeu 7 Mar - 19:24

Problem ><
Finalement, je ne pourrais pas amener de draps... Ce serait chouette que quelqu'un d'autre s'y colle, je rappelle qu'il manque deux couetteś deux draps housses, cet...
Revenir en haut Aller en bas
Dolphin Emulator

Dolphin Emulator


Messages : 125
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 26
Localisation : Devant l'écran

Organisation finale des salles. Empty
MessageSujet: Re: Organisation finale des salles.   Organisation finale des salles. EmptyJeu 7 Mar - 19:32

Petite nouvelle expresse : Je viens de découvrir que j'avais en ma possession deux grandes bâches bleues de 2 mètres sur 3 mètres,avec oeuillets pour pouvoir accrocher à la ficelle. Bon, en revanche, elles sont bleu ciel / électrique, donc c'est pas top pour des murs, mais ça reste pas mal je pense. J'emmène ?

Pour draps de lit et couette, je vais voir de suite. C'est bien des lits une place ?
Revenir en haut Aller en bas
Lo(u)ve




Messages : 105
Date d'inscription : 04/09/2012

Organisation finale des salles. Empty
MessageSujet: Re: Organisation finale des salles.   Organisation finale des salles. EmptyJeu 7 Mar - 19:38

Evidement Lulu. Mes draps sont de couleur aussi ! On a besoin d'un max de truc
Revenir en haut Aller en bas
Dark Chouette
Hunger Games
Hunger Games
Dark Chouette


Messages : 271
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Quelque part entre les truffes et la bûche

Organisation finale des salles. Empty
MessageSujet: Re: Organisation finale des salles.   Organisation finale des salles. EmptyJeu 7 Mar - 19:54

j'ai pour ma part 2 draps de chantier et une espèce de grande nappe blanche, le tout bien sûr blanc. Mais que ce soit de couleur ou pas, on s'en fiche, on en a besoin de toute façon.
Est-ce que Ama a bien la ficelle ? parce que sinon, avec dix mètre de la ficelle pourrie du lycée, on va avoir l'air malins...

Contre info, ma mère vient de retrouver une couette et sa housse, ils sont un peu vieux mais pas trop moche, j'ammène donc, au cas où. Mais prévoyez tout de même mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Dolphin Emulator

Dolphin Emulator


Messages : 125
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 26
Localisation : Devant l'écran

Organisation finale des salles. Empty
MessageSujet: Re: Organisation finale des salles.   Organisation finale des salles. EmptyJeu 7 Mar - 20:03

Personnellement, j'ai une couette et un oreiller sous la main, là. Je suis pas sûr d'avoir des draps de lit pour les vêtir par contre.

Sinon, j'ai trouvé deux rideaux bleus encore. Et je vais voir si je peux emmener des draps de lit deux places rouges et / ou blancs pour faire des murs supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Dolphin Emulator

Dolphin Emulator


Messages : 125
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 26
Localisation : Devant l'écran

Organisation finale des salles. Empty
MessageSujet: Re: Organisation finale des salles.   Organisation finale des salles. EmptyJeu 7 Mar - 21:12

Bon, j'ai fini mon tour et j'ai tout regroupé. Voici une liste exhaustive de ce que j'amène :

- table de nuit pour la chambre d'amandine
- Deux bâches bleues de 2x3 mètres
- Deux rideau bleus
- Une couette (une place) + un oreiller
- une housse de lit + une housse de couette + une taie d'oreiller assortis (et une place) pour un des lits
- Une housse de couette deux places rouge pour faire une cloison supplémentaire
- Deux housses de lits blanches (pour un lit ou pour faire cloison)

J'amènerais la tasse à café, les dossiers et les citations de notre salle samedi, il y aura juste à les disposer en arrivant (au fait, si jamais vous avez besoin d'imprimer quoi que ce soit, hésitez pas à me demander si vous pouvez pas de chez vous)

Voilà, je pense avoir tout résumé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation finale des salles. Empty
MessageSujet: Re: Organisation finale des salles.   Organisation finale des salles. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation finale des salles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prologue, version finale
» Objectif, démarche, production finale
» Pièce finale trèstrèstrès secrète :face:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les plumes noires :: Lycée :: Archives :: Souvenirs-
Sauter vers: