Les plumes noires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les plumes noires

Forum de la session 2012/2013 de l'ACF des Plumes noires
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 tût... tût... tût...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dark Chouette
Hunger Games
Hunger Games
Dark Chouette


Messages : 271
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Quelque part entre les truffes et la bûche

tût... tût... tût... Empty
MessageSujet: tût... tût... tût...   tût... tût... tût... EmptyDim 2 Déc - 19:44

Alors What a Face
OUI, je sais, Plume n'aurait aucun intérêt à prévenir les gens de son meurtre prochain (on peut interpréter le "bientôt" de différentes manières, mais par exemple comme l'annonce de la mort prochaine de Thomas...)
Donc pour moi, la personne derrière, c'est :

- possibilité n°1 : Romane qui fait du zèle.
- possibilité n°2 : un prof qui a voulu nous prévenir sans se faire griller (en se faisant passer pour un allié de Plume, puisque si elle veut trouver le coupable, c'est sans doute là qu'elle va chercher en premier...

Cette scène sera, avec votre accord, intégrée à l'ellipse. On peut aussi écrire (et faire le lien) avec, je sais pas si tu te souvient Manel,
en cours de français, un portable qui sonne.
Après quelques secondes, on se rend compte que c'est celui de la prof, qui se dirige vers son sac avec un regard étonné.

Un élève : -baah, ça peut arriver à tout le monde, madame...
la prof : -Non, cest pas ça... C'est surtout que je n'ai jamais eu de téléphone portable...
Revenir en haut Aller en bas
Lo(u)ve




Messages : 105
Date d'inscription : 04/09/2012

tût... tût... tût... Empty
MessageSujet: Re: tût... tût... tût...   tût... tût... tût... EmptyDim 2 Déc - 21:00

Oui, je m'en souviens très bien. Ca peut être le portable d'un élève confisqué et en lisant le message, la prof lit "bientôt" mais évidement ne le dit pas à voix haute.
Revenir en haut Aller en bas
Kim
Hunger Games
Hunger Games
Kim


Messages : 162
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 27
Localisation : DANS TON CARTABLE !!!

tût... tût... tût... Empty
MessageSujet: Re: tût... tût... tût...   tût... tût... tût... EmptyLun 3 Déc - 15:57

je n'ai pas tout compris, il faudra que vous me fassiez un petit topo si cela ne vous embête pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tût... tût... tût... Empty
MessageSujet: Re: tût... tût... tût...   tût... tût... tût... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tût... tût... tût...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les plumes noires :: Lycée :: Archives :: Vrac-
Sauter vers: