Les plumes noires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les plumes noires

Forum de la session 2012/2013 de l'ACF des Plumes noires
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Kalian part, séance du 04/10/12

Aller en bas 
AuteurMessage
Dolphin Emulator

Dolphin Emulator


Messages : 125
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 26
Localisation : Devant l'écran

Kalian part, séance du 04/10/12 Empty
MessageSujet: Kalian part, séance du 04/10/12   Kalian part, séance du 04/10/12 EmptyJeu 4 Oct - 17:06

Pour ceux qu'aurait pas compris avec le titre, c'est une partie écrite par Manel, et accessoirement corrigée par moi-même. Bonne lecture.

Les deux jeunes filles entrèrent dans la salle et s'installèrent en bavardant tranquillement. Elles passaient de banalités en banalités, comme deux jeunes filles normales. Enfin presque.
La professeure s’installa, expliquant en quelques mots le déroulement du cours alors que personne n'écoutait.
L'enseignante n'y prêtait pas vraiment attention. Malgré les quelques particularités de ces enfants, ils restaient des élèves comme les autres. Ils devaient apprendre, certes pas les mêmes choses, mais ils devaient être parés pour leur vie qui s’annonçaient si spéciale. Elle entama ensuite l'appel, énonçant les nom les uns après les autres sur un ton égal.
Les élèves interrompaient leur conversation le temps de lâcher une réponse monosyllabique pour ensuite la continuer tant qu'ils le pouvaient encore. Puis, un prénom posa problème.

- Kalian ?

Silence.
L'enseignante leva les yeux, parcourant la salle pour voir si l'absente ne se signalait pas par un geste. Aucune réponse à nouveau. Les élèves commencèrent à se regarder les uns les autres, comme si la jeune fille pouvait se cacher dans un coin.
Toujours rien.

- Quelqu'un sait où est Kalian ?

Mais personne ne répondit non plus. En fait, la véritable question aurait été « Quelqu'un sait QUI es Kalian ? ».
On la connaissait de vue, on lui avait adressé la parole, joué aux cartes avec elle une fois ou traîné jusqu'à plusieurs jours avec avant de passer à autre chose. Mais personne ne la connaissait vraiment. Donc personne ne savait où pouvait être l'absente. Mme Jouve soupira avant de cocher le nom de Kalian sur la liste des élèves.

Le cours se déroula ensuite normalement. Amandine rêvait à la fenêtre alors que Roxane écoutait attentivement. Les cours de langage codé étaient obligatoire, au grand dam de la jeune rêveuse, qui n'en avait pas besoin. En général, les choses codés lui apparaissaient parfaitement clair... Ou on les lui traduisait lors de ses rapports. Elle ne suivait que très moyennement et comme elle le déclarait elle-même « De toute façon, j'étais déjà nulle en anglais au collège alors ça n'allait pas devenir mieux avec le langage codé... ». Roxane quand à elle suivait avec assiduité, ce cours étant primordial pour elle. Lorsque la sonnerie retentit, Amandine fut l'une des première à sortir avant de se rendre compte que Roxane était restée en arrière. Elle émit un son entre le grognement et le soupir avant de se retourner et d'attendre son amie dans l'encadrement de la porte.
Lorsque Faye eu passé la récréation entière à clarifier un point avec Mme Jouve, au grand désespoir de cette dernière, elle revint vers son amie, lui expliquant avec enthousiasme ce qu'elle venait d'apprendre. Faye avait un petit côté exaspérant lorsqu'elle expliquait les choses qu'elle aimait contre la volonté des autres. Mais au final, ce trait revenait chez la plupart des gens donc elle était rapidement pardonnée.
Elles durent courir pour arriver à temps à leur cours suivant. C'était également un cours obligatoire d'auto-défense. La plupart des élèves étaient appelés à intervenir dans des conflits où des événements particulièrement surveillés, que ce soit pour le gouvernement où des organismes indépendants plus où moins obscurs. Les lieux de mission n'étaient donc pas toujours sûrs...
M.Billon lu rapidement la liste des élèves avant de lâcher, pensif.

- Vous savez ce qui est arrivé à Kalian ?
- N...
- Je suis là.

L'ensemble de la classe se retourna vers la jeune fille assise, les genoux rassemblés sur elle. Un fin sourire était sur ses lèvres, de ceux que l'ont fait aux gens qui vous dévisagent.
Ils étaient juste 26 cette fois là.
Kalian justifia son absence par un problème administratif et le cours repris.

Le rythme s'imposa doucement à l'ensemble des élèves. L'arrivée des première année et la reprise des cours pour les autres fut légèrement chaotique sur le début, essuyant quelques ratés. Quelques problèmes survinrent de temps à autre. Pour la plupart, les secondes dont les pouvoirs s'éveillaient en était la cause. A eux s'ajoutaient des soucis d’emploi du temps et autres heurts administratifs classiques.

Faye s'affala sur le lit d'Amandine avec un soupir libérateur.

- Waaa... T'as vraiment un lit génial.
Revenir en haut Aller en bas
 
Kalian part, séance du 04/10/12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En attendant Kalian...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les plumes noires :: Lycée :: Archives :: Textes et Personnages-
Sauter vers: