Les plumes noires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les plumes noires

Forum de la session 2012/2013 de l'ACF des Plumes noires
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Ça va ? La vie est belle ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Lo(u)ve




Messages : 105
Date d'inscription : 04/09/2012

Ça va ? La vie est belle ? Empty
MessageSujet: Ça va ? La vie est belle ?   Ça va ? La vie est belle ? EmptySam 8 Sep - 17:37

Vous vous souvenez de la première séance ACF ? Quand Eva a dit qu'on ne mordait pas ?

Oui voilà, juste à cet instant précis, elle a dit un truc qui est surement quelque chose que vous avez prit pour une petite private joke (une blague ne s'adressant qu'à une personne). Je cite.

Sauf Manel

Ba devinez quoi ? S'en est pas une. Et devinez encore quoi ? Je suis pas contente.
Pas contente du tout.

On vous a demandé de pas vous mettre en avant. C'est bien, vous l'avez pas fait.
Mais vous avez fait exactement l'inverse de ce qu'on voulait. Au lieu de faire des personnages normaux avec un caractère normal qui vous ressemble et qui les rends intéressants parce que réalistes, vous nous avez fait des putain de troufion.

Et oui, je dis des mots pas beau et je vous... Bon, on va rester calme.

Je vais reprendre point par point deux trois trucs. Et si vous pensez que "mon perso n'a rien a voir avec cette modif" ba, je vais faire une liste et mine de rien, on est presque les trois quart à devoir le faire. Si ce n'est tous, moi compris. On va tous passer par une MAJ.

Donc, en résumé, sans gants, dans mon style personnel le plus pure.

La plupart de vos perso sont totallement inintéressants.

EDIT D'EVA : oui, Manel mords. Et ça fait mal, même quand elle se retient. Mais c'est pas parce qu'elle mord que j'ai pas le droit de repasser derrière avec une boîte de pansements. C'est ce que je vais faire. D'abord, elle n'est pas contente. Bien, d'accord. Mais il ne faut pas oublier que c'est aussi à nous, les responsables, de se remettre en cause. Nous avions peur que si on vous accordait un pouvoir, vous ne tentiez de vous mettre en avant, et d'être "mieux" que les autres. Du coup, on a bien insisté sur les défauts. Et ça donne uniquement des persos ultra négatifs... Ne prenez surtout pas ces commentaires comme des attaques personnelles. Je sais que quand on écrit, c'est très difficile de supporter des commentaires (négatifs) sur ce que vous avez écrit. Parce que le plus souvent, on écrit avec son coeur, et un "ouais, bof", ça fait mal. Je vous conseille d'adopter la technique dite du "tout ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort". Autrement dit, ça fait mal, mais ce n'est pas forcément fait pour ça. Essayez de comprendre les reproches, et de corriger. On est un groupe, on sa s'entre-aider. Pas s'entre-démolir. Mais ça veut dire qu'il va falloir garder une certaine humilité, et accepter de se remettre en cause. La preuve, c'est que j'écris depuis que je suis toute petite, et que j'ai aussi des choses à reprendre. Personne n'est parfait, et quand Manel postera son perso, elle aura aussi des choses à revoir. Donc ne prenez pas la mouche, refaite ce que vous pouvez, et surtout n'oubliez pas qu'on est avant tout là pour s'amuser Wink

Si on est logique, un perso asociale, il n'a aucune dimension dans l'histoire, sauf si elle est centré sur elle. Et surtout, vos perso sont des ULTRA COPIER COLLÉ les uns les autres !

Pour vous aider à vous y retrouver, j'ai repris chaque fiche, l'une après l'autre, en y ajoutant des annotations. Tout le monde y passe et Eva se chargera de charcuter mon perso une fois ma fiche faite -parce que j'ai une vie figurez vous et que, par exemple, reprendre toutes les fiches, c'est long et chiant-

Et surtout, rappelez vous. Je critique ce que vous écrivez, pas vous directement. En venant ici, vous l'avez un peu cherché. Vous passerez souvent à la critique, tous, c'est comme ça qu'on progresse. Même moi -surtout moi- je fais des erreurs. C'est pas parce que je critique durement que je vous aime pas. C'est pas non plus parce que je critique durement que vous êtes des cas désespérés. Mais là, si on fait rien, si on garde vos perso tel quel, on n'éditera JAMAIS.

Voilà, je vous conseil de lire toute les fiches parce que globalement, vous avez tous les mêmes problèmes. Donc voilà. Et si vous avez trop la rage, venez m'expliquer ce que vous trouvez injuste ou lisez les fiches des autres, je vous assure que ça calme.

Enfin, même si vous allez surement m'en vouloir, sachez que non, je me suis pas "éclatée" à critiquer vos écrits. Enfin si, mais pas dans le bon sens. Ça m'a prit l'après midi, c'est long et chiant, il faut faire attention à chaque détails. Quelque part, c'est de votre faute, mais je me suis punie avec vous donc soyez sympa, me crachez pas dessus parce que j'essaye de vous faire progresser.

(pour lire, cliquer sur les titres. ET LISEZ !)

On commence avec Elina.:

Les conseil que je pourrais te donner :

- Ton perso est humain avant tout, il a des côté négatif mais aussi positifs. Pense à en mettre. Elle a le droit d'avoir de l'humour sans pour autant être une marie sue !

- Ne base pas tout sur le fait qu'elle est hypocondriaque. C'est un DÉTAIL. Il peut permettre de rendre ton perso assez profond mais si tu fais tout reposer dessus, il ne l'est plus du tout.

- Essaye de voir "logique" a chaque fois que tu écris un truc, pense à ses répercutions dans l'histoire, que ce soit sur l'utilité de ton perso ou l'attitude que les autres auront de toi. Faire un perso mal aimé, c'est une mauvaise idée, croit moi.

- Inspire toi de toi même. Ce qui est écrit là ne renvoi pas du tout à ta propre personne.

Et on continue avec Arthur:

Arthur a une fiche plutôt valide. Mais il reste un problème. Il est... Plat.
Un personnage doit rester dans une certaine norme. Ni trop brillant, si trop mauvais -comme c'est le cas pour beaucoup ici...- Il doit avoir un certain équilibre entre ses défauts et ses qualités.
MAIS !
Un personnage, pour vivre une histoire, doit avoir un "truc en plus". Et là, vut que tout le monde à un pouvoir, ce n'est pas là dessus que ça ce base. Essayez d'avoir quelque chose de particulier, en bien ou en mal. Un trait de caractère que tout le monde n'a pas.
La plupart d'entre vous on ce truc en plus. Mais pas qu'un. Ce qui fait qu'on se retrouve avec un perso "Tr0 d4rK" digne d'une mauvaise fanfic -et croyez moi, je m'y connais-
C'est pas pour rien qu'on dit "LE truc" pas "LES trucs"

Prochaine sur la liste, Ambre:

Ambre est assez bien faite et fidèle à l'original -que je connais donc je peux en être sure.- mais là encore, un petit truc en plus ne lui ferait pas de mal. Techniquement, pour Ambre, c'est la répartie et le franc parlé qui sont déjà un peu exprimé. Je demande pas trois lignes sur ses capacité à renvoyer à la niche un adulte sans lever le petit doigts, mais juste une mise en valeur de cette capacité. Et également des coté positifs. Au moins un peu.

Next, Aria:

Ton perso est un PURE poissard. Déjà, une fois passé à la trappe tout ce qui concerne les antécédents de ton pouvoirs, ça ira mieux.

Secondo. Là encore, on dirait que vous êtes allergiques aux trucs normaux et positifs. Vos perso sont tous ultra mal lotit. Mais étonnement, surtout pour toi, ils sont toujours vivant et en pleine santé. S'en est même plus logique ! Encore une fois, points positif et qualité personnelle please.

Eileen, notre dévouée chef d'ACF:

Le conseil principal c'est de faire attention à ne pas la rendre TROP folle. Si elle est vraiment trop décallée, elle en deviens ridicule et donc inintéressante. Il faut qu'elle conserve des moments de lucidité, que certain de ses actes contiennent autre chose que du "cui cui les petits oiseaux... Ooooooh ! Un Pa-pi-illoooooons !!!!" il faut qu'elle reflète d'autre émotions.

Essaye de dépeindre un côté sombre, qui serait assez intéressant à voir.

Voici maintenant les critiques by Eva, parce que j'allais pas me taper tout le boulot. On est deux chef ACF, c'est pas pour le fun.

Etienne Rules:

And Lucas:

Eva ou moi rajouterons ensuite les fiches à venir. Et si vous me haïssez, regarde ma fiche se faire destrouille par Eva.

Maintenant, allez modifier vos fiche avant que je vous botte les fesses.

Et une dernière chose, si vous n'avez pas déjà quitté cette page. Sachez une chose.
Je suis heureuse d'avoir pus critiquer vos présentations. Vous avez tous du talent, mais vous manquez de rigueur, de pratique. Ça viendra et j'espère que l'ACF sera un peu responsables de vos futurs progrès.


Du fond du cœur.
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ça va ? La vie est belle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les plumes noires :: Lycée :: Archives :: Textes et Personnages-
Sauter vers: