Les plumes noires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les plumes noires

Forum de la session 2012/2013 de l'ACF des Plumes noires
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

  Crie.

Aller en bas 
AuteurMessage
Magritthorynque
Hunger Games
Hunger Games
Magritthorynque


Messages : 118
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 26
Localisation : Dans son appart sous 10 kilos de papier, de peinture et d'autres trucs qui font des tâches.

        Crie. Empty
MessageSujet: Crie.           Crie. EmptyDim 23 Nov - 17:04

J'ai vu des gens être qualifiés de "différents".
J'ai vu des gens en martyriser d'autres pour cela.
J'ai vu des gens se faire écraser par ce qu'ils appelaient "amis".
J'ai vu des gens se faire frapper pour avoir protesté.
J'ai vu les rires des uns, la douleur muette des autres.
Par dessus tout cela, j'ai vu le silence.
Le silence des spectateurs en retrait,
Le silence des camarades,
Des étrangers,
Des adultes,
Le silence des autres.
Le même silence que j'ai vu de l'autre côté de la barrière,
Celle entre les opprimants et les opprimés,
Les spectateurs avec les bourreaux,
Les prochaines victimes parmi les restes des anciennes,
Et avec elles, celles qui ont choisi de ne pas oublier.


Tu n'es pas quelqu'un de "différent". Tu n'es pas médiocre. Tu n'es pas une "erreur de la nature",un "indésirable", un "insecte", une "fille facile", "petit puceau", "salope", "nain", "naine", "gros tas","pouilleux", "pouilleuse", "déchet", "bigleux", "sale blonde"...
Qui peut te définir ainsi ? Qui s'autorise à déformer ce que tu es en une insulte et à te la jeter au visage ?
C'est injuste ? Oui, ça l'est. C'est douloureux, affligeant, humiliant, décourageant, je le sais. Je sais tout cela. Comme beaucoup d'autres le savent. Non, tu n'es pas seul. D'autres ont couché sur le papier des mots emplis de douleur, d'autres ont couru pleurer en cachette, d'autres se sont brûlé la gorge à force d'y retenir leurs mots.

Alors vas-y, crie,
Pleure,
Hurle toute cette douleur.

...personne ne t'entend ? Détrompe-toi, tous entendent. Beaucoup ignorent, qu'ils aient vu ou entendu, mais il y a ceux qui entendent avec leur coeur. Et même si la portée de leurs voix ne t'atteint pas, il crient.
Ils crient avec toi. Pour que ceux n'osant crier ajoutent enfin leur voix à toutes les autres.Et si ceux faisant la sourde oreille ne veulent pas entendre, alors nos cris crèveront leurs tympans.

On ne peut pas changer les gens, encore moins le monde... mais au moins peut être pourras tu enfin exprimer ta douleur, toi qui la tais, toi qui l'enterres. Tu as le droit de le faire. Ce n'est pas vain. Jamais ça ne le sera.

Crie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Crie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les plumes noires :: Créations :: Pensées-
Sauter vers: