Les plumes noires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les plumes noires

Forum de la session 2012/2013 de l'ACF des Plumes noires
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Blame it on me

Aller en bas 
AuteurMessage
Lo(u)ve




Messages : 105
Date d'inscription : 04/09/2012

Blame it on me Empty
MessageSujet: Blame it on me   Blame it on me EmptyVen 16 Mai - 17:20

C'est une petite mélodie, une chanson simple. Un air joué au hasard sur un piano, quelques notes, une simple idée, jettes sur une partition. Puis il faut faire mieux, alors le musicien tire un trait, rajoute une note, en retire une autre. L'accord sonne faux, alors il recommence, il recommence. Il recommence.
La première mélodie s'éloigne, s'efface, la nouvelle prend force et ampleur, se déroule, gonfle et se pétrit comme une grenouille face à un bœuf. Au fur et à mesure les premières pierres de l'édifice se voient écrasé, se fissurent, se déchaussent. La musique devient plus impressionnante, plus grandiose, mais

C'est pas grave.

Hein ?

C'est pas grave. T'as merdé, mais c'est pas grave.

Mais bien sur que si ! Elles me détestent maintenant !

Et alors ? Elles te supportaient déjà plus avant. Suite logique. Tu te comportes comme une chiure depuis des semaines, personne sait plus où tu vas, évidement qu'elles t'en veulent. C'pas facile de voir un pote devenir un boulet. Mais c'est pas grave.

Mais c'est pas logique !

Si c'est logique. C'est pas l'évènement crucial de toute leurs vies, ni de ma tiennes. Toi tu fais ce que tu veux, eux ils font ce qu'ils veulent. T'es chiants, t'es chiants, c'tout. C'est toi qui choisit si t'avances ensuite.

Mais si je m'excuse pas...

Tu fais que m'excuser depuis... Longtemps. Tu crois que c'est ce qu'elles attendent ?

Non mais...

Ba alors pourquoi tu le fais ?

Pour montrer que j'assume !

Mais elles savent que t'assumes ! Tu l'as gueulé comme une abrutie dans la cafet' c'est assez clair comme message ! Et puis c'est tes amies, elles savent comment tu fonctionnes. Le truc c'est la suite quoi.

Mais je fais quoi moi ?

Bâ comme d'hab. Tu parles avec les gens, tu rigoles, t'es là quand ils en ont besoin, la routine quoi, le truc qui fait que vous êtes potes. T'sais, tout ces trucs que tu fais plus depuis un mois.

Mais j'essaye de changer !

Ah mais tu as changé ! T'es devenue chiante quoi...

Mais y'a pas que moi, tout le monde est chiant ! Tout le monde est sous pression à cause du bac !

Et alors ? Ils sont responsables de ta pression ?

Non mais...

T'as remarqué qu'il faisait beau dehors ?

Euh...

Ba moi oui. Tu les hais ?

Non mais...

Ba alors ? C'est pas grave, t'étais la pire, mais on était tous sous pression. Le temps arrangera les choses, ou pas, ça dépend. En attendant tu viens ? Il fait beau dehors, on peut aller cueillir des cerises !
Revenir en haut Aller en bas
 
Blame it on me
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les plumes noires :: Créations :: Pensées-
Sauter vers: