Les plumes noires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les plumes noires

Forum de la session 2012/2013 de l'ACF des Plumes noires
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'ennui V2

Aller en bas 
AuteurMessage
Magritthorynque
Hunger Games
Hunger Games
Magritthorynque


Messages : 118
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 26
Localisation : Dans son appart sous 10 kilos de papier, de peinture et d'autres trucs qui font des tâches.

L'ennui V2 Empty
MessageSujet: L'ennui V2   L'ennui V2 EmptyMar 18 Fév - 10:49

Histoire. Histoire de l'art. Histoire d'amour, histoire triste, histoire absurde, et je laisse les mots me bercer face au tableau blanc. Je me mets à penser à tout et rien à la fois, surtout à autre chose que les noms de peintres qui défilent. Son nom. Ce qu'on mange à midi, son visage, et eux tous, leurs fantaisies, leurs rires, voyager, mes rêves, sa voix, sa silhouette qui se dessine au loin. Un joyeux désordre dont la chaleur suffirait à me faire vivre encore mille ans, une douce chaleur qui nourrit le coeur, allège l'esprit.

Je dirige furtivement mon regard vers le tableau : Friedrich, le voyageur. Mon attention retenue, d'autres de ses tableaux défilent... subjugation totale. La force, le ciel, immenses. Ce qu'il me fallait en cette matinée soporifique, jeté à mes yeux, pour me sortir de ma torpeur. Tout ça m'amène à flâner, l'oeil plus vif, au fil  de mes réflexions... j'en arrive à la constatation que ces derniers jours sont en fait bien doux. Leur présence à tous m'apparaît particulièrement... berçante. L'âme légère, je me surprends à penser à lui, encore... période de flottement avant les vacances. Pas envie de me prendre la tête, juste de laisser aller mon esprit dans cette bonne humeur. D'ailleurs, je mangerais bien un morceau... encore une heure.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'ennui V2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les plumes noires :: Créations :: Pensées-
Sauter vers: