Les plumes noires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les plumes noires

Forum de la session 2012/2013 de l'ACF des Plumes noires
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Incertus luce

Aller en bas 
AuteurMessage
Lo(u)ve




Messages : 105
Date d'inscription : 04/09/2012

Incertus luce Empty
MessageSujet: Incertus luce   Incertus luce EmptyDim 9 Fév - 14:25

https://www.youtube.com/watch?v=Ayk83te8ni4

Les choses s’enchaînent autour de moi, me narguent et me poussent. L'inacceptable m'oblige à pardonner, tandis que ce que je croyais acquis se délite. Face à moi, cette lumière, en qui je me fiait corps et âme, vacille, faiblit, et me trahit, se noyant dans une liquide noir et visqueux.

Ce que je voulais suivre et imiter se déchire et se corrompt, mais ne cesse de briller dans mes yeux, attendant mon arrivée. Je reste, néanmoins, immobile et incertaine, alors que droit devant la lumière m'attends. Cependant, je ne suis plus convaincue de pouvoir la rejoindre, alors que ce qu'elle éclaire me révulse.

J'ai couru encore et encore, blessant mon âme et mon corps aux ronces qui jonchent le chemin de la vie. Mon sang coule, ma vue se dédouble et sous mes pieds la route se transforme, s'hérisse de pic et se drape d'amertume. Cette voie que je veux suivre ne me permet pas le pardon et la clémence. Mon cœur pourtant, se refuse à la haine et à la solitude.

Entre deux falaises vierges et austères, battues par un vent dément, je suis suspendue par nombre de fils de fer. Ils m'attirent, chacun de leur côté, s'enfouissant dans ma chaire, traçant des lignes brûlantes que le temps n'est pas certain d'effacer.

Le vide de mon cœur me parait lointain et infime à présent, devant la blessure béante que ma fierté ouvre doucement dans mes entrailles.
Revenir en haut Aller en bas
 
Incertus luce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les plumes noires :: Créations :: Pensées-
Sauter vers: