Les plumes noires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les plumes noires

Forum de la session 2012/2013 de l'ACF des Plumes noires
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 [Tuto] PaintTool Sai : réaliser un line de couleur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Magritthorynque
Hunger Games
Hunger Games
Magritthorynque


Messages : 118
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 26
Localisation : Dans son appart sous 10 kilos de papier, de peinture et d'autres trucs qui font des tâches.

[Tuto] PaintTool Sai : réaliser un line de couleur Empty
MessageSujet: [Tuto] PaintTool Sai : réaliser un line de couleur   [Tuto] PaintTool Sai : réaliser un line de couleur EmptyMer 14 Aoû - 20:34

Hello chers disciples ! Aujourd'hui, Dieu Ornithorynque a un tuto pour vous !

Comme vous le savez peut être, avec les calques lineart de PTS, vous pouvez changer uniformément la couleur d'un trait. Cependant, cette manipulation est particulièrement peu pratique, et surtout, implique de changer la couleur trait par trait en cliquant dessus, ce qui rend la tache longue et surtout peut faire criser, quand on arrive pas à viser ce "fichu trait collé au milieu des autres". Heureusement, j'ai là une technique bien plus efficace qui vous laissera bien plus de libertés.



Tout d'abord, sous votre lineart, assurez vous d'avoir créé un calque standard.
En ayant sélectionné votre line art, cliquez sur "Merge down layer" pour fusionner les deux calques.

[Tuto] PaintTool Sai : réaliser un line de couleur Tuto111



Votre calque lineart est maintenant un calque simple. Cochez la case "preserve opacity"

[Tuto] PaintTool Sai : réaliser un line de couleur Tuto210



A présent, sélectionnez l'outil de votre choix (ici, le pinceau standard) et la couleur que vous souhaitez, et passez sur les traits.

[Tuto] PaintTool Sai : réaliser un line de couleur Tuto311


Miracle ! Vous pouvez passer le pinceau où vous voulez, seuls les traits se colorent ! Aucune chance de dépasser, et vous pouvez varier les dégradés, voir même dessiner des motifs sur votre line \o/

[Tuto] PaintTool Sai : réaliser un line de couleur Tuto412

J'espère que ça vous facilitera la tâche ^^ Sur ce, ma mission ici est terminée Cool

C'était le grand Dieu ornithorynque, pour vous montrer la voie vers la lumière !
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore


Messages : 141
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 26

[Tuto] PaintTool Sai : réaliser un line de couleur Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] PaintTool Sai : réaliser un line de couleur   [Tuto] PaintTool Sai : réaliser un line de couleur EmptyJeu 15 Aoû - 20:07

Merci pour ce tuto Ro' ! [Tuto] PaintTool Sai : réaliser un line de couleur 1108950866 

Maintenant je me souviens qu'on peut faire pareil mais pour colorier l'intérieur (blanc), mais je ne sais absolument pas sur quoi il faut cliquer pour y arriver.

(je précise que ça ne dépasse pas sans sélectionner ni rien, dans les vidéos que j'ai vu la personne passait la couleur grossiérement par dessuis et ensuite pouf elle clique sur un truc et le dessin est nickel chrome)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaudron-empoisonne.fr/p/Kielie
Magritthorynque
Hunger Games
Hunger Games
Magritthorynque


Messages : 118
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 26
Localisation : Dans son appart sous 10 kilos de papier, de peinture et d'autres trucs qui font des tâches.

[Tuto] PaintTool Sai : réaliser un line de couleur Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] PaintTool Sai : réaliser un line de couleur   [Tuto] PaintTool Sai : réaliser un line de couleur EmptyJeu 15 Aoû - 21:28

Mais de rien ^^ Pour la colo de l'intérieur, je vais me renseigner, tiens o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] PaintTool Sai : réaliser un line de couleur Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] PaintTool Sai : réaliser un line de couleur   [Tuto] PaintTool Sai : réaliser un line de couleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] PaintTool Sai : réaliser un line de couleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les plumes noires :: Créations :: Arts plastiques :: Tablette Et Pen Tool Sai...-
Sauter vers: