Les plumes noires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les plumes noires

Forum de la session 2012/2013 de l'ACF des Plumes noires
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 L'orage de mes pensées.

Aller en bas 
AuteurMessage
Magritthorynque
Hunger Games
Hunger Games
Magritthorynque


Messages : 118
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 26
Localisation : Dans son appart sous 10 kilos de papier, de peinture et d'autres trucs qui font des tâches.

L'orage de mes pensées. Empty
MessageSujet: L'orage de mes pensées.   L'orage de mes pensées. EmptyMer 19 Juin - 12:36

Un grondement sourd. De ma fenêtre ouverte, j'observe l'eau tomber encore et encore, une pluie de cordes qui s'écrasent sur le sol, sur les tuiles du toit que je surplombe. La gouttière est un torrent, et la terrasse s'est muée en un lac d'eau trouble. A chaque grondement, mon cœur s'emballe. J'aimerais aller me noyer sous les trombes, ne serait-ce qu'un peu, sentir leurs morsures gelées, recevoir leurs coups, jusqu'à m'en percer l'épiderme. Mourir juste un instant, être le néant, si vide qu'il s'emplit de tout.

L'air humide, l'odeur de la pluie, le ciel qui tonne sous une rage dévastatrice... Ma tête est un orage. Mes pensées pleuvent, comme tant de gouttes froides, ma colère, ma passion, mes désirs déchirent le silence... cruel silence. J'écoute, et j'attends. La pluie, indécise, balance entre l'averse et la tempête, pour au final ne jamais être rien de précis.

 Pourquoi le ciel se borne t-il à m'imiter ? Il connait pourtant mon aversion pour ce genre de provocation...
Voilà que je me surprends à lui parler. A lui demander ce qu'il pense, à lui redire encore "comment", "pourquoi", "quand". Le ciel qui pense... mais bien sûr. Peut être que je suis folle... ou bien désespérée. C'est sûrement la réponse... j'aurais donc tant d'espoir que j'en serais désespérée...? Je suppose que j'aime les paradoxes... J'en suis un à moi toute seule. Et cet idiot d'orage qui me nargue en est un lui même. Cet idiot, d'obstiné d'orage. Mais que je ferme mon esprit ou ma fenêtre, il est toujours là, alors à quoi bon ? Rien ne peut chasser l'orage. Le soleil ? Il se contente de briller, lui, et ça ne semble pas le fatiguer. L'orage, lui, se déchaine, et une fois satisfait, se retire, pour mieux revenir. Et ainsi, les pensées s'entrechoquent, se mélangent, fusionnent. Jusqu'à en devenir incompréhensibles.
Et pourtant, bien qu'elle soit un enfer, j'aime ma tête. J'aime l'orage.

L'orage de mes pensées. Fujiwara.no.Mokou.240.706646
Revenir en haut Aller en bas
 
L'orage de mes pensées.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les plumes noires :: Créations :: Pensées-
Sauter vers: